En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 23Bannière 39Bannière 14Bannière 16
Vallée Bleue

Vallée Bleue


Description rapide :
Le centre de ski Vallée Bleue est un petit domaine de ski bien sympathique et apprécié de sa fidèle clientèle. La station laurentienne a fêté son 50e anniversaire d’opération en décembre 2013, sa pérennité aura été assurée grâce à l’expérience ski qu’elle offre à ses visiteurs et adeptes. En effet, du haut de ses 110 mètres de dénivelé, on n’y retrouve pas des pentes particulièrement abruptes, ce n’est donc pas l’endroit où l’on aspire à y relever des défis ultimes. Vallée Bleue
Penseur




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Auteur de la description de la station : Penseur
    Section écrite le 07/06/2014 et mise à jour le 24/12/2014
    (Mise en cache le 24/12/2014)

    Vallée Bleue

    Le centre de ski Vallée Bleue est un petit domaine de ski bien sympathique et apprécié de sa fidèle clientèle. La station laurentienne a fêté son 50e anniversaire d’opération en décembre 2013, sa pérennité aura été assurée grâce à l’expérience ski qu’elle offre à ses visiteurs et adeptes. En effet, du haut de ses 110 mètres de dénivelé, on n’y retrouve pas des pentes particulièrement abruptes, ce n’est donc pas l’endroit où l’on aspire à y relever des défis ultimes.

    Sa localisation :

    Image

    La carte des pistes :

    Image

    Par contre, son cachet tout lui confère le renommée dont elle peut profiter. Voici, quelques ingrédients qui ont servi à concocter leur recette miracle. Le premier est le fait que Vallée Bleue est localisé dans la ceinture de neige de la rivière du Nord, à la hauteur de la ville de Val-David. Les précipitations neigeuses y sont précoces et abondantes, ce qui leur permet de rendre accessible très rapidement 100 % du domaine skiable. En ce qui a trait au ski de printemps il peut s’y réaliser tardivement, car il s’agit d’un versant nord et la neige s’y conserve bien. Le second ingrédient est la présence d’une importante forêt de sapinage bien touffue, qui protège bien les pistes de forts vents nordiques, de plus, ces arbres chargés de neige sont très jolis à regarder, lorsque l’on est sur le site. Le troisième est de la manière dont les pistes ont été aménagées, en effet, elles s’apparentent à des sentiers sinueux qui traversent la forêt. Cette disposition a permis de conserver, à son maximum, le couvert forestier environnant. La quatrième est le cachet que renferment les bâtiments de la station dont leur chalet de type « chalet suisse » bien que ce dernier ne soit pas des plus vastes, il est très réconfortant lorsque l’on y entre. Finalement, le personnel qui y œuvre et la clientèle qui la fréquentent sont des plus sympathiques, ce qui permet de rendre gagnante cette recette typique à Vallée Bleue.

    Image

    Image

    Lorsque l’on porte une attention plus spécifique au domaine skiable, on observe qu’il se divise en deux secteurs. Celui de la gauche est plus incliné et desservi par un télésiège triple :

    Image

    Image

    Vers la droite les pentes se font plus douces et les pistes sont accessibles grâce à un télésiège quadruple :

    Image

    En plus de pistes sinueuses de type « sentiers » quelques sous-bois ont été aménagés :

    Image

    Dont un qui a été décoré pour les enfants :

    Image

    Il faut aussi prendre ne note que sur un domaine de ski si familial, l’école de ski y occupe une bonne part des activités qui y sont offertes :

    Image

    Pour conclure une visite à Vallée Bleue ne vous laissera pas de glace !

    Image


    Bon ski !





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.08848 secondes. 28 requete(s).
    76 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés