En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 38Bannière 32Bannière 20Bannière 40
Vallée du Parc

Vallée du Parc


Description rapide :
À l’heure actuelle, centre de ski de Vallée du Parc, constitue la plus importante station de la région de la Mauricie. Sa situation stratégique, lui en confère, en bonne partie, cette notoriété. En effet, elle est localisée non loin du centre-ville de Shawinigan, ainsi que de l’autoroute 55, qui donne accès à un bassin de population encore plus important dont celui de la ville de Trois-Rivières.

Il faut aussi mentionner que la Mauricie a été durement touchée par les nombreuses fermetures de centres de ski, au cours des 20 dernières années, car trois autres de taille similaire auront fermée leurs portes dont la plus récente fermeture remonte à 2010.
Vallée du Parc
Photo Penseur




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Auteur de cette description : Penseur
    Section écrite le 15/05/2014 et mise à jour le 18/05/2014
    (Mise en cache le 19/10/2014)

    Vallée du Parc

    À l’heure actuelle, centre de ski de Vallée du Parc, constitue la plus importante station de la région de la Mauricie. Sa situation stratégique, lui en confère, en bonne partie, cette notoriété. En effet, elle est localisée non loin du centre-ville de Shawinigan, ainsi que de l’autoroute 55, qui donne accès à un bassin de population encore plus important dont celui de la ville de Trois-Rivières. Il faut aussi mentionner que la Mauricie a été durement touchée par les nombreuses fermetures de centres de ski, au cours des 20 dernières années, car trois autres de taille similaire auront fermée leurs portes dont la plus récente fermeture remonte à 2010.

    Donc, à nous jours, cette station est la seule qui puisse offrir une gamme de services étendue au sein de sa région d’appartenance, qu’il s’agisse de : l’école de ski, la location d’équipement, la fabrication de neige, le ski de soirée, la cafétéria, le bar, etc. L’objectif est de répondre à un maximum de besoins auprès d’un vaste public. Il faut dire que sa pérennité a été amenée par des investissements massifs, qui ont permis de lui offrir des infrastructures modernes et attrayantes. Le chalet est vaste récent et très pratique. Quant au domaine skiable, il est composé d’une vingtaine de pistes et sous-bois. Il est desservi par un télésiège quadruple récent, trois téléskis doubles et un tapis roulant. Donc, bien que cette station soit fort populaire, il est toujours possible d’éviter les files et grâce à l’étendue de son domaine skiable, il est aisé de pouvoir fuir les foules.


    Voici la présentation du domaine skiable plus en images :

    Plusieurs pistes damées sont offertes :

    Image


    Ainsi que quelques pistes à bosse dont la mythique Fundy :

    Image


    Mais aussi très prisé, le réseau de sous-bois :

    Image


    Afin de desservir le tout, le télésiège quadruple est la principale remontée en fonction :

    Image


    Les téléskis double lui viennent en renfort :

    Image


    Parlant de téléski, il ne faut pas oublier qu’un ancien a été démonté et son tracé nous offre une belle piste bien relevée et tout en défis !

    Image


    Vallée du Parc a su faire preuve de souplesse par son type de gestion et demeure fort populaire auprès de clientèle qui l’apprécie grandement par sa présence.


    Sa localisation cartographique :

    Image


    Merci pour vos commentaires et appréciations.

    Par Penseur.





    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.09852 secondes. 29 requete(s).
    104 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés