En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 6Bannière 11Bannière 33Bannière 29
Villard-Reculas (Alpe d'Huez Grand Domaine Ski)

Villard-Reculas (Alpe d'Huez Grand Domaine Ski)


Description rapide :
Villard-Reculas est une commune iséroire, située sur les contreforts du massif des Grandes Rousses. Niché à 1500 mètres dʼaltitude, le village surplombe la vallée de la Romanche. Le petit domaine de Villard-Reculas est situé à lʼOuest du Signal de LʼAlpe dʼHuez. Il affiche vingt kilomètres de pistes desservies par huit remontées mécaniques.

Villard-Reculas possède, au nord du village, des alpages qui, à leur sommet, donnent accès aux pentes de LʼAlpe dʼHuez. Cette liaison est effective depuis 1944, quand, sous lʼimpulsion de Georges Emond, un téléski de 1270 mètres de long possédant une dénivellation de 460 mètres est installé. Villard-Reculas ne compte à lʼépoque quʼune dizaine dʼhabitants. Cet appareil du constructeur Applevage possède un débit de 450 personnes par heure. En 1958 la SATA (Société dʼAménagement Touristique de LʼAlpe dʼHuez) reprend lʼexploitation de cet appareil. En 1969, ce téléski est remplacé par un téléski moderne. Cette année là, est donc réalisé le long et difficile téléski de la Souveraine qui permet de rejoindre le sommet du Signal de LʼAlpe dʼHuez. Afin de faciliter lʼaccès au Signal depuis Villard-Reculas est réalisé en 1980 le premier télésiège de cette station remplacé depuis par un télésiège débrayable.

Villard-Reculas est partie prenante du vaste espace ski nommé Alpe dʼHuez Grand Domaine, qui évolue de 1.109 à 3.330 mètres et propose 250 kilomètres de pistes desservies par quelque 80 remontées. Ce grand domaine réunit les stations suivantes reliées skis-aux-pieds (cliquez sur la station pour accéder à leur page respective) :
- LʼAlpe dʼHuez,
- Auris-en-Oisans,
- Oz-en-Oisans,
- Vaujany,
- Villard-Reculas.

Villard-Reculas
Photo Geofrider




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      ASC20 Ascenseur Incliné Villard Reculas Autres constructeurs 1989

    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.09627 secondes. 34 requete(s).
    121 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés