En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 44Bannière 38Bannière 24Bannière 18
Wengen (Kleine Scheidegg - Männlichen)

Wengen (Kleine Scheidegg - Männlichen)


Description rapide :
Située à une altitude de 1274 mètres, la station de villégiature de Wengen est installée sur une terrasse ensoleillée, surplombant de 400 mètres la vallée de Lauterbrunnen. Uniquement accessible par la ligne ferroviaire de la Wengneralpbahn, les rues du village sont exclusivement réservées aux piétons. Malgré son développement rapide, la station a su préserver son caractère traditionnel d´un village de montagne authentique, avec ses chalets, ses maisons en bois et ses grands hôtels du début du siècle. Implantée le long de la ligne ferroviaire qui mène directement à la Jungfraujoch, la plus haute gare d´Europe à 3454 mètres, Wengen est un arrêt traditionnel pour les touristes internationaux.


Reliée directement aux pistes de la station voisine de Grindelwald, Wengen forme avec Grindelwald le domaine skiable « Kleine Scheidegg-Männlichen ». Ce domaine skiable, disposé au pied des sommets « Eiger, Mönch et Jungfrau », est intégré à l´espace ski « Jungfrau Region » qui comprend les stations de Mürren (Schilthorn) et le secteur ensoleillé de la station de Grindelwald, à savoir First. Une fois par année, le domaine skiable « Kleine Scheidegg-Männichen » est le théâtre des courses de Coupe du Monde FIS du Lauberhorn avec une descente, la plus longue du circuit FIS, un slalom et un combiné et ce depuis 1930 ! Les pistes du secteur « Kleine Scheidegg-Männlichen » sont desservies par un ensemble de 19 remontées mécaniques dont 9 télésièges débrayables et par deux lignes de chemin de fer qui permettent d´accéder à la Kleine Scheidegg, à partir des villages de Grindelwald et de Wengen.
(Kilano18)

La station reliée voisine de Grindelwald (Männlichen-Kleine Scheidegg)

- Grindelwald (Kleine Scheidegg-Männlichen).
Wengen
Photo Kilano18




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de cette station :


    Liste des appareils sans reportage :


    • La base de données contient 1 appareil sans reportage pour cette station
      Appareil : Constructeur : Mise en service : Fin de service :
      TKE2 du Bumps Bühler 1967

    Il n'y a pas de descriptif détaillé associé à ce site

    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.


    Mentions Légales - Cookies
    Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
    Page générée en 0.11848 secondes. 42 requete(s).
    135 membres connectés sur les forums
    Valid XHTML 1.0 Transitional 
    ©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés