En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 14Bannière 39Bannière 36Bannière 34

Autres types de R.M.

Le Télémix ® / Combi / Combimix / Chondola

Le premier type de remontée spéciale que je citerais est bien sur le télémix®. Il est basé sur un télésiège débrayable dont on a remplacé quelques sièges par des cabines. Cela permet donc aux piétons de monter plus facilement dans une zone du domaine skiable. Le premier télémix Poma (et de france) a vu le jour à Orcière-Merlette dans les Alpes du Sud, le télémix de Rocherousse. Le premier télémix totalement automatique au monde nous vient de Doppelmayr en Allemagne. Télémix est un nom déposé de Poma. Doppelmayr utilise la dénomination Combi. Chondola est le terme utilisé outra atlantique ou une installation de ce type existe. Chondola pour le mix entre Chairlift (télésiège) et Gondola (cabine).

Le principe est donc de mixer sur une même ligne cabines et sièges. La grande modularité des installation le permet sans aucun problème. On doit prévoir deux zones d'embarquement et deux zones de débarquement. Les vitesses à l'embarquement cabine et à l'embarquement siège sont différentes. de l'ordre de 0.3 m/s pour l'embarquement cabine et de 1m/s environ pour l'embarquement siège. Tous les véhicules, cabines et sièges possèdent la même vitesse en gare. les sièges passent, vides, à 0.3 m/s sur l'embarquement cabines avant d'accélérer pour entrer dans l'embarquement sièges. les cabines passent à 1m/s sur l'embarquement sièges. Pendant qu'une cabine passe, le portillons d'accès au sièges ne s'ouvrent logiquement pas.


Combi 6/8 du Grand Cerf, Les 7 Laux

Combi 6/8 du Grand Cerf, Les 7 Laux

Autres

Dans cette étude j'ai oublié des types de remontées mécaniques, parce qu'ils représentent une infime proportion des remontées mécaniques en service. Ces types vont du célèbre "télébenne", panier à salade ou autre dénominations farfelues, aux télécabines à va et vient en passant par le télésiège pulsé et j'en passe.



En voila donc pour la présentation des différents types de remontées mécaniques, passons maintenant aux détail de la construction...


<< Les funiculaires, motrice --- Construction d'une rm, études et démarches administratives >>


Contact - Mentions Légales - Cookies
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
Page générée en 0.00371 secondes. 1 requete(s).
149 membres connectés sur les forums
Valid XHTML 1.0 Transitional 
©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés