En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bannière 34Bannière 41Bannière 22Bannière 15

Les téléskis, présentation générale

Voici donc la première partie du dossier sur les remontées mécaniques. je commence donc pas les remontées les plus élémentaires, et nécessitant le moins de technique, ce sont aussi les plus nombreux en France : les téléskis. Qu'ils soient à perche fixes, à perches découplables, à enrouleur ... (on verra l'explication de ces termes plus bas) tous les téléskis fonctionnent sur le même principe de base.
Les téléskis sont des remontées à câble tracteur. Le câble possède juste cette fonction. sur un téléski, les skieurs glissent sur une piste préalablement préparée, et ils sont tractés par des agrès, qui diffèrent selon les types de téléskis, la façon dont ces agrès sont accrochés au câble dépend aussi du téléski considéré. On distinguera deux grandes catégories de téléskis, la seconde possède plusieurs types :

  • Les téléskis à perches découplables
  • Les téléskis à agrès fixes
    • Les téléskis à perches fixes
    • Les téléskis à enrouleurs (mono et biplaces)


<< Sommaire --- Les téléskis à perches découplables >>





Contact - Mentions Légales - Cookies
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1173095
Page générée en 0.00347 secondes. 1 requete(s).
93 membres connectés sur les forums
Valid XHTML 1.0 Transitional 
©2003-2016 - www.remontees-mecaniques.net - Tous droits réservés