Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Céciré Express (2015) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Céciré Express (2015) Luchon / Superbagnères - Poma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 11 août 2015 - 22:19

Voir le messagejfd_, le 11 août 2015 - 22:16 , dit :


Voir le messagepoma74, le 07 août 2015 - 08:49 , dit :

Un Eezi ne peut pas aller à plus?

Non. Gare courte, donc, à moins de catapulter les sièges...Image IPB

Et d'éjecter les passagers du coup! :D

#42 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 413
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 11 août 2015 - 22:37

Et de toute manière, entre 5 et 6m/s le surcroit de puissance nécessaire au niveau du treuil n'est pas linéaire. Donc...
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 14 août 2015 - 16:14

Quelques photos de cette fin de semaine à Super:

Gare de départ dans son environnement avec P2 sur la droite:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1439384808/gallery_4514_2804_306843.jpg

P2 et la vue sur toute la ligne:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1439384808/gallery_4514_2804_165200.jpg

P3:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1439384808/gallery_4514_2804_409894.jpg

P4, le pylône le plus bas en altitude de toute la ligne:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1439384808/gallery_4514_2804_324939.jpg

P4 coulé:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1439384808/gallery_4514_2804_444454.jpg

Coulage du P5:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1439384808/gallery_4514_2804_377901.jpg

P7:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1439384808/gallery_4514_2804_47875.jpg

P9 et le bas de ligne:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1439384808/gallery_4514_2804_176810.jpg

Déboisement de la piste bleue qui permet de revenir sur le lac:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1439384808/gallery_4514_2804_346542.jpg

Ce message a été modifié par arbisman - 14 août 2015 - 19:45 .
Raison de l'édition : photos surdimensionnées

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Martiiin 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 485
  • Inscrit(e) : 27-avril 13

Posté 22 août 2015 - 15:40

Photos d'hier:

G1 et P1 en bas à droite de l'image:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440170422/gallery_4514_2804_430017.jpg

P2:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440170422/gallery_4514_2804_243720.jpg

P4:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440170422/gallery_4514_2804_270170.jpg

P5:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440170422/gallery_4514_2804_595791.jpg

P6:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440170422/gallery_4514_2804_351641.jpg

P7:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440170422/gallery_4514_2804_122126.jpg

Arbisman, pour le souci de taille des images, j'utilise la galerie...

D'après l'adjoint aux pistes, la Hount tournera encore quelques saisons, tant que le retour à ski depuis le resto n'est pas avec des canons...

Ce message a été modifié par arbisman - 22 août 2015 - 21:46 .
Raison de l'édition : photos surdimensionnées

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 997
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 22 août 2015 - 21:50

@Martiiin : le problème n'est pas l'utilisation de la galerie ou d'un autre hébergeur mais la taille des photos, elles doivent être de dimension 800x600 ou 900x675.
A titre d'exemple la photo du P2 fait 1632x916, c'est beaucoup trop.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 22 août 2015 - 21:58

Salut Martiiin, moi aussi mes photos étaient trop grandes, du coup pour les réduires j'utilise photofiltre si ça t'interresse ;)

#47 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 413
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 23 août 2015 - 23:49

Voir le messagearbisman, le 22 août 2015 - 21:50 , dit :

@Martiiin : le problème n'est pas l'utilisation de la galerie ou d'un autre hébergeur mais la taille des photos, elles doivent être de dimension 800x600 ou 900x675.
A titre d'exemple la photo du P2 fait 1632x916, c'est beaucoup trop.

Ouais, et tu ne fais quasiment plus que cela depuis quelque temps Image IPB. Mon gars, c'est très bien de vivre dans le passé et de ne pas savoir évoluer mais si tu veux continuer à tuer l'intérêt des gens pour les photos, tu n'as qu'à continuer ainsi.

En fait, l'histoire de réduite la taille des photos est une chose qui fut parfaitement justifiée il y a plusieurs années quand :
1. les réseaux informatiques avaient en moyenne des débits bien plus bas qu'actuellement. Ceci tout simplement parce qu'avec le diminution du format, va de pair une diminution du poids informatique (et c'est ce critère là qui compte avant tout car on peut à format égal jouer avec le compression des données), pas la taille de la photo prise isolément comme critère comme tu le fais.
2. les forums type IPB comme celui-ci ne savaient pas redimensionner les images à l'affichage automatiquement.
3. les écrans avaient une résolution en moyenne bien plus faible que de nos jours ce qui posait souci en prenant en compte en parallèle le point 2.

Donc, prendre ce critère isolément, n'a pas de sens réel et ce d'autant plus que, contrairement à une époque lointaine, le forum rm.net est désormais paramétré pour tenir compte des grands formats avec un redimensionnement automatique en fonction de la taille de ton écran pour pallier le souci du point 2). Cela permet à celui qui veut voir les images en grand de la faire à sa guise. Celui qui se contente des petites images le peut aussi.

Aujourd'hui donc, c'est une manière de voir les choses qui a perdu très largement perdu de son besoin compte tenu de l'évolution des débits moyens des réseaux d'une part et d'autre part avec l'avènement d'écrans de plus en plus haute résolution (1920*1200 est devenu courant). 2015 n'est pas 2005 sur cet aspect là.

De plus, il est parfaitement possible de faire des photos de 800*600 (je ne parle de l'autre format hybride) qui sont 'inchargeables' tellement elles sont lourdes du point de vue informatique. Le critère de taille, ben, il est bien dénué de fondement...

Mais visiblement, tu te fais plaisir en faisant sauter les affichages. Continue... Image IPB

Ce message a été modifié par jfd_ - 23 août 2015 - 23:58 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 997
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 24 août 2015 - 00:31

Ce n'est pas personnel, ce sont les règles du site.
Valables sur tous les sujets.
Ce n'est donc pas un plaisir d'agir ainsi, c'est du travail et du temps que je pourrai passer à faire autre chose. Mais c'est mon rôle de modérateur.
Et pour rappel les photos ne doivent pas dépasser 2 Mo, c'est bien spécifié dans le tutoriel. Mais ce critère ne concernait pas Martiiin, d'où le fait que je n'ai parlé que de la taille des photos.
0

#49 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 août 2015 - 00:39

jfd_, à moins d'avoir une connexion fibre optique et un très grand écran, tu sens forcément passer le chargement de photos grosses, et en plus le script du site en JS pour redimensionner l'affichage des photos peut saturer parfois. C'est avant tout une histoire de qualité d'affichage et de partage du site pour chacun. Il n'y a pas que des fibrés à grands écrans qui circulent sur ce site. ;)
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 24 août 2015 - 01:50

Ayant connu un souci d'internet à la montagne, je n'ai pu mettre en ligne les clichés de mon suivi hebdomadaire des travaux ! Martiiin a mis le même type de photos que moi, je les ai toutefois téléchargées dans ma galerie pour ceux que ça intéresse ! Néanmoins, en évitant de faire doublon avec ses photos, je vais compléter les siennes avec certaines des miennes, qu'arbisman, je pense, redimensionnera tant elles sont larges (;-)) !

La base de vie à la Hount le 9 août:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_1951226.jpg

Toujours le 9 août, quelques structures utiles au coulage de béton en partie aval des Marmottes (elles y sont encore):

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_760649.jpg

Intéressant de voir ces techniques:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_941253.jpg

Le 9 août, à noter la pompe et son tuyau bleu pour sortir l'eau du trou:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_2534389.jpg

C'est là où on se rend compte que l'on creuse profond pour les fondations d'une gare:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_1371315.jpg

Le coffrage du P19 avait pour nom "Sporting Benfica" !!!

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_918866.jpg

Les dernières heures de la gare intermédiaire du TSF4 Lac

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_680506.jpg

On sait qu'il est prévu une grosse "buse-pont" de 7m de large et de 2m de haut qui traverse le Rioumaynade, en suivant la pente régulière de la nouvelle piste des Biches. Ces travaux n'avaient pas encore débuté, chaque chose en son temps:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_3269931.jpg

Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ces petits cylindres en bas à gauche sur la photo ?

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_3199555.jpg

Le 11 août, les techniciens de SOCABAT avançaient sur le chantier de la cabane de la gare aval, grande car elle accueillera des toilettes publiques:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_684503.jpg

Le 12 août, j'ai gravi le pic du Céciré, j'en ai profité pour faire des photos vu d'en haut !

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_715402.jpg

Malheureusement la pixellisation empêche de voir les fondations du pylône situé sous le chemin (à noter le vol de l'hélico à ce moment là):

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_45881.jpg

Les terrassements allaient bon train:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_601510.jpg

Je rajoute les photos du 13 août mises en ligne par la station elle-même:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Vendredi 21 août dernière balade en station me concernant. 3 techniciens étaient affairés au bas du 2è mur des Sarrats à assembler les têtes de pylônes:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_378039.jpg

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_555934.jpg

Il ne fallait pas occulter les travaux de la piste Lafforgue consistant à déliter un bloc rocheux pour élargir la piste, au loin une "pelleteuse" munie d'un marteau-piqueur hydraulique qui faisait "tac tac tac tac" !

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_608293.jpg

Avec un peu plus de recul:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_192375.jpg

Plus qu'un seul coffrage en base de vie de la Hount ce jour-là:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_420198.jpg

Il faudra nettoyer les arbres laissés en bord de la piste des Biches:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_285751.jpg

Un camion-toupie en train de préparer du béton pour le P8 (j'ai même pris en vidéo une rotation de l'hélico):

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_2872514.jpg

Effectivement, la poulie rouge et les bardages en bois ainsi que les éléments du plancher avaient été livrés:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_570507.jpg

Alors que la construction de la cabane de commandes avançait:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_866827.jpg

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_458685.jpg

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_1461182.jpg

Ce sera tout me concernant, jusqu'à nouvel ordre !

Ce message a été modifié par arbisman - 24 août 2015 - 12:14 .
Raison de l'édition : photos surdimensionnées

0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 24 août 2015 - 07:53

Voir le messagePierre31, le 24 août 2015 - 01:50 , dit :

Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ces petits cylindres en bas à gauche sur la photo ?

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1440364812/gallery_113_1036_3199555.jpg

Ce sont des éprouvettes pour tester la résistance des bétons, sur chaque "camion toupie" trois éprouvettes sont réalisée et partent au labo. De mémoire une est cassée au bout de sept jours la seconde au bout de 21 jours et la troisième reste en secours en cas de litige.

Ce message a été modifié par pisten - 28 août 2015 - 18:58 .

0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 24 août 2015 - 09:48

Voir le messagejfd_, le 23 août 2015 - 23:49 , dit :

Voir le messagearbisman, le 22 août 2015 - 21:50 , dit :

@Martiiin : le problème n'est pas l'utilisation de la galerie ou d'un autre hébergeur mais la taille des photos, elles doivent être de dimension 800x600 ou 900x675.
A titre d'exemple la photo du P2 fait 1632x916, c'est beaucoup trop.

Ouais, et tu ne fais quasiment plus que cela depuis quelque temps Image IPB. Mon gars, c'est très bien de vivre dans le passé et de ne pas savoir évoluer mais si tu veux continuer à tuer l'intérêt des gens pour les photos, tu n'as qu'à continuer ainsi.

Je te rejoins tout à fait, par le passé le site était très agréable à l'oeil mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. C'est particulièrement peu flatteur de devoir afficher du 800x600 sur un écran 2880x1800. Alors certes les écrans à très haute résolution ne sont pas encore présents sur la plupart des ordinateurs mais c'est déjà bien le cas pour les tablettes et les smartphones... et je doute que l'on mette à jour ces photos à l'avenir.

Merci à vous pour ce suivi dans les Pyrénées. :)
0

#53 Invité_raoul31_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 août 2015 - 22:24

Arf c'est chaud quand même ils ont complètement ratiboisé l'iconique "butte" du Céciré :blink:
Bon je suis bien conscient que c'est l'avenir mais ça va me manquer cette silhouette :)
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 24 août 2015 - 23:49

Merci Pisten pour cet éclairage, j'ignorais totalement l'utilité de ces cylindres de béton !

Citation

Merci à vous pour ce suivi dans les Pyrénées. :)
De rien Néoto !

Citation

Arf c'est chaud quand même ils ont complètement ratiboisé l'iconique "butte" du Céciré :blink:
Bon je suis bien conscient que c'est l'avenir mais ça va me manquer cette silhouette :)


Raoul31 je partage ton ressenti mais comme tu dis il faut regarder devant et tenter de rattraper ce retard de 15 ans ! Pas simple ! Superbagnères, dernière station prestigieuse des Pyrénées à s'équiper d'un TSD !!! Limite scandaleux ce retard d'un projet proposé au début des années 2000 et le 1 er contrat Altiservice ! Mais au moins on a du coup une technologie dernier cri !
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 28 août 2015 - 18:32

TSD6 du Céciré + TSF4 du Lac + TSF4 des Crabioules - Point chantier du 21/08/15

TSF4 des Crabioules


Le télésiège est actuellement en quinquennale des pinces. Les sièges ont été déposés près de la G1 et sont dépourvus de leurs pinces, parties en révision.

Image IPB
La G1 et les sièges entreposés.

Image IPB
La ligne vidée de ses véhicules.

Image IPB
La G2.

TSF4 du Lac

Les travaux concernant le télésiège fixe 4 places du Lac n'ont peu ou pas avancés. Voici l'état des lieu à ma visite :
- Gare motrice : chaîne cinématique apparemment en place ; balanciers en place ; rien à noter de particuliers
- Ligne Lac > Superbagnères : tous les balanciers ont été déposés et sont entreposés au bord du grand parking de Superbagnères
- Gare intermédiaire : pas de balanciers ; câble attaché par les plots de décabalage au sol ; rien à noter d'autre (cette gare sera remplacée par une retour-tension neuve)
- Ligne Lac > Hount Estrete : rien à noter de particulier (cette partie du télésiège sera supprimée)
- Gare retour-tension : vue de loin rien ne semble avoir bougé
- Véhicules et câble : les sièges sont entreposés derrière le grand hôtel de Superbagnères et dépourvus de leur pince ; le câble est en place (juste décablé lorsqu'il n'y a pas de balanciers)

Image IPB
Les sièges entiers, à terre et sans les pinces.

Image IPB
Les balanciers entreposés sur le parking de Superbagnères. Tout le monde peut faire son marché...

Image IPB
La G2 et la fin de la ligne.

Image IPB
Idem.

Image IPB
La G2 et l'aire de débarquement.

Image IPB
Idem.

Image IPB
Une tête de pylône sans les balanciers.

Image IPB
La ligne versant Lac > Superbagnères.

Image IPB
L'inter-Lac.

Image IPB
Là aussi les balanciers ont été démontés et le câble est maintenu grâce à des plots au sol.

Image IPB
Le versant qui doit être démonté (Lac > Hount Estrete).

Image IPB
La gare retour-tension qui n'a pas encore été démontée.

TSD6 du Céciré

Le coulage du béton pour les fondations des pylônes continue. Le montage des gares commence à s'activer avec les livraisons des différents modules. En gare aval, les massifs sont prêts mais le fut avant de la gare n'est pas monté (voir livré). Les deux poulies ont été livrées : celle pour la G1 est sur place tandis que celle pour la G2 est entreposée sur la DZ (bord du chemin montant en G2). En gare aval, la sous-face commence à prendre forme. On constate un montage "classique" de la gare Multix.

Image IPB
Le versant touché par les travaux du nouveau TSD6. On y distingue la tranchée de la future ligne.

Image IPB
La DZ au bord de la piste de la Marmotte (non loin de l'ancien emplacement de la gare intermédiaire du vieux télébenne).

Image IPB
La "zone du Lac" où l'on distingue la G1 d'Arbesquens, l'inter-Lac et la future G1 du Céciré.

Image IPB
Le permis de construire affiché près de la G1.

Image IPB
Le début de la ligne.

Image IPB
L'emplacement de la gare aval.

Image IPB
La poulie rouge de retour-tension.

Image IPB
Le trou de la sous-face pour accueillir le fut avant supportant la gare aval.

Image IPB
La poulie est montée sur un début de sous-face.

Image IPB
Des palettes de bois pour la sous-face.

Image IPB
Divers élément pour la sous-face.

Image IPB
Le massif arrière de la G1.

Image IPB
Le massif avant de la G1.

Image IPB
La cabane de consuite du TSD en G1 se construit.

Image IPB
Des plots de décâblage sont présents.

Image IPB
Le coffrage pré-fabriqué du P19.

Image IPB
La tranchée réalisée pour le début de la ligne.

Image IPB
Un massifs au bord du chemin montant à la G2.

Image IPB
Un hélicoptère achemine du matériel.

Image IPB
Ce même hélicoptère prenant du béton dans une bétonneuse...

Image IPB
...pour le couler plus haut pour un futur pylône.

Image IPB
Terrassements pour une future piste ?

Image IPB
Anciennes canalisations du réseau d'enneigeurs.

Image IPB
Remerciements à l'équipe de désherbage de la station pour m'avoir laissé passé !

@ Pierre31 :

Citation

Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ces petits cylindres en bas à gauche sur la photo ?
http://www.remontees...036_3199555.jpg

Ce sont des tests qui sont effectués pour le béton, avant le coulage des différents massifs.
EDIT : C'est un test réalisé APRES le coulage des différents massifs. Merci à Pisten pour la précision !

:)

Ce message a été modifié par valcelouis - 29 août 2015 - 22:46 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 28 août 2015 - 18:54

Voir le messagevalcelouis, le 28 août 2015 - 18:32 , dit :

[u]TSD6 du Céciré + TSF4 du Lac + TSF4 des Crabioules - Point chantier du 21/08/15


@ Pierre31 :

Citation

Quelqu'un peut-il nous renseigner sur ces petits cylindres en bas à gauche sur la photo ?
http://www.remontees...036_3199555.jpg

Ce sont des tests qui sont effectués pour le béton, avant le coulage des différents massifs.

:)/>/>/>/>


Les cylindres ne sont pas des tests avant coulage mais après coulage voici une vidéo des tests avant coulage fait au cul de la toupie avant vidage Mon lien de ces tests seul le test de masse volumique n'est pas effectué pour le coulage de béton RM.

Ce message a été modifié par pisten - 28 août 2015 - 18:55 .

0

#57 Invité_raoul31_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 août 2015 - 23:40

Voir le messagevalcelouis, le 28 août 2015 - 18:32 , dit :

[font="Comic Sans MS"][u]TSD6 du Céciré + TSF4 du Lac + TSF4 des Crabioules - Point chantier du 21/08/15


Merci pour ces photos :)

On aurait pu se croiser, j'étais à Luchon du 21 au 24 et je suis monté au même endroit le 22 ! Du coup j'ai prit à peu près les mêmes photos.

La DZ pour les éléments du TSD est établie sur la piste des Marmottes au niveau de l'ex intermédiaire du télébenne.

Depuis ces photos, la situation a pas mal évoluée si on en croit une photo postée par Mike Jones sur un groupe FB relatif à Luchon : le montage de la gare aval s'active, cette photo datant à peine du 24 :

Image IPB
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 04 septembre 2015 - 21:45

Valcelouis merci également pour ton suivi, mais pour la plupart tes photos font doublon avec les miennes et celles de Martin, et il y a quelques imprécisions sur certaines d'entre elles, comme sur la piste Lafforgue, que j'avais déjà mentionnée. De plus, selon moi, à propos du suivi de la maintenance du TSF4 Crabioules, il avait davantage sa place dans le sujet qui lui est dédié.

Je rajoute des photos prises par des Luchonnais, pour compléter celle de Raoul31 de la G1 ci-dessus, qui datent de la même période (soit la semaine dernière):

Lafforgue, parlons-en justement, voici le début de la piste:
Image IPB

Plongée vers le futur "boulevard":
Image IPB

ça avance mais ça prend du temps ce terrassement:
Image IPB

En causant de terrassement, ils achèvent à peine celui de la G2:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'hélicoptère du Béarn poursuit toujours ses rotations. Il est piloté par Brice Pages côté droit avec un rétroviseur, qui a pris cette photo de l'hélico:
Image IPB

Le camion-toupie était alors non plus sur la piste des Biches mais sur la traversée des Marmottes:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1441195337/gallery_113_1036_113998.jpg

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1441195337/gallery_113_1036_268535.jpg

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1441195337/gallery_113_1036_147735.jpg

La pelle-araignée étant elle aussi sur le sarrat:
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1441195337/gallery_113_1036_103201.jpg

Effectivement, ils sont plus en avance au niveau de la G1:
Image IPB

Le pylône de soutien de la gare est monté:
Image IPB

Voilà de ce qu'il en est de la dernière semaine d'août.

To be continued...

Ce message a été modifié par arbisman - 04 septembre 2015 - 21:59 .
Raison de l'édition : photos surdimensionnées

0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 09 septembre 2015 - 14:09

Photo de ce midi par la station, la G1 avance, ce sera donc "Céciré Express" !
Image IPB
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 15 septembre 2015 - 12:32

Une visite des lieux du chantier en hélico (8 septembre).

Des photos d'il y a 1 semaine (10 septembre). D'abord la relocalisation de la bétonneuse en sortie du chemin forestier dit de l'Oumbré à La Hount:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1442282327/gallery_113_1036_78551.jpg

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1442282327/gallery_113_1036_146696.jpg

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1442282327/gallery_113_1036_185966.jpg

Et enfin, visiblement au second plan la G2 avance, avec des fondations en place vraisemblablement:

http://www.remontees-mecaniques.net/forums/uploads/1442282327/gallery_113_1036_246781.jpg

Par ailleurs, comme pressenti, le téléski des Loutres a été définitivement démonté en cette fin d'été :

http://www.remontees...036_2240408.jpg

Ce message a été modifié par arbisman - 21 septembre 2015 - 22:52 .
Raison de l'édition : photos surdimensionnées

0

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)