Forums Remontées Mécaniques: Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 113 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers

#81 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 08 janvier 2009 - 13:00

Surtout que versant Avoriaz (sur la crête des Rochassons), il n'y a qu'un seul TSD4 (ou 6 je sais plus) pour alimenter les mêmes pistes.

Quant à Super Châtel, j'espère qu'ils feront effectivement un effort. D'autant plus que, comme tu le dis, Champoussin étant en grande difficulté, Morgins (pour ne pas sombrer et qui conserve quand même une belle trésorerie) va s'impliquer plus sur les liaisons avec Chatel via le Corbeau ou carrément par le versant suisse du Linga...
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 08 janvier 2009 - 13:02

[/quote]

Mais bon il faut quand même pas trop se plaindre, c est pas comme ci on avait 12 TSD sur Linga et 5 TSF2 sur Super Châtel......
[/quote]

Tu as raison, il n'y a que 3TSF4 (Morclan, compris Barbossine) et 1TSF2 (qui ne prend plus q'une personne à la fois depuis deux trois ans) :unsure:
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 08 janvier 2009 - 13:03

Voir le messagejulio_divega, le 8 01 2009, 12:00, dit :

Surtout que versant Avoriaz (sur la crête des Rochassons), il n'y a qu'un seul TSD4 (ou 6 je sais plus) pour alimenter les mêmes pistes.



Tu parles du TSD6 Chaux fleuries ?
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 08 janvier 2009 - 13:05

Oui Chaux Fleurie...
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 08 janvier 2009 - 13:09

Voir le messagejulio_divega, le 8 01 2009, 12:05, dit :

Oui Chaux Fleurie...


Ah oui, je pense dons qu'après linga2 que ce sera sur la liaison avec Avoriaz qu'ils travailleront !!
Et maintenant Morgins va surement travailler sur le corbeaux, afin d'assurer la liaison avec Châtel !
Et même pourquoi pas directement par le linga mais ça je n y crois pas trop !!
Ils arrivent déjà pas à remplacer 2 TSF pour une liaison importante alors recréé un nouveau secteur ....
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 08 janvier 2009 - 13:14

De ce que j'ai cru comprendre en lisant les déclarations de TéléMorgins, Morgins, Les Portes du Soleil...et notamment dans cet article "Cap sur la France" :

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/valais...tenant_9-120195

Les valaisans vont se reconcentrer sur les liaisons avec la France
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 08 janvier 2009 - 13:17

Voir le messagejulio_divega, le 8 01 2009, 12:14, dit :

De ce que j'ai cru comprendre en lisant les déclarations de TéléMorgins, Morgins, Les Portes du Soleil...et notamment dans cet article "Cap sur la France" :

http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/valais...tenant_9-120195

Les valaisans vont se reconcentrer sur les liaisons avec la France


Oui ils en parlent mais je doute que cela se fasse !!!!
Parti écologique et opposant aux projets !!!
Enfin il faut pas se référencier à moi car pour le côté suisse, plus précisément pour Morgins et Champoussin je n ai plus beaucoup d espoirs donc.....
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 08 janvier 2009 - 13:46

ça serait bien de recentrer le débat autour des projets réel (coté Français comme indiqué dans le sujet), car en lisant le poste, on apprend très peu de choses sur les aménagements en cour mais plutot sur vos rêves d'aménagement .
compte rendu de la mairie de Morzine/Avoriaz (trouvé sur skipass)
En gros
réaménagement du secteur Proclou
Liaison Morzine Avoriaz par un 2S ou 3S
Réaménagement de la TC Pléney
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 08 janvier 2009 - 13:50

Voir le messagedavid 74, le 8 01 2009, 12:46, dit :

réaménagement du secteur Proclou
Liaison Morzine Avoriaz par un 2S ou 3S
Réaménagement de la TC Pléney


Pour le 2s ou 3s, comme Thomas l'a bien dis ce sera un 3s seulement si c est doppelmeyer, et un fun si c est poma !!!
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 08 janvier 2009 - 15:48

Personnes a des nouvelles de la nouvelles TCD chavannes aux Gets ?????
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   morzineman 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 191
  • Inscrit(e) : 26-août 07

Posté 08 janvier 2009 - 19:22

et du TSD6 Chamossière ? :unsure:
Morzine et les Portes du Soleil, mon paradis sur Terre
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 08 janvier 2009 - 19:56

Voir le messageNeutron, le 6 01 2009, 17:34, dit :

Voir le messageThomas, le 6 01 2009, 17:24, dit :

techniquement, le 3S n'a que des avantages par rapport au 2S


On peut faire un virage en ligne avec un 3S comme sur le 2S de Mayhoffen?



C'est quelque peu HS , juste un petit dessin vite fait en cours de dessindus illustrant un ouvrage d'angle pour 3S ,et ce pour répondre à la question posée :unsure:

Image IPB

deux solutions , soit par pylône ou soit une gare inter , enfin je ne sais pas si ce serai réalisable :unsure:

Ce message a été modifié par Raphaël B - 08 janvier 2009 - 19:56 .

0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 08 janvier 2009 - 20:20

Bravo pour ton dessin!!!! :D :D :unsure:

Donc c est assez compliqué.

On sait que :unsure: est capable de tout, donc... :ph34r:

Encore faut il que ça soit :) qui construise cette remontée.
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   julio_divega 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 07-janvier 09

Posté 08 janvier 2009 - 22:04

Ce n'est pas tout à fait mes rêves d'aménagement que je poste, mais plutot la réalité... :unsure:

Informations relevés sur Infoval74.com

" La nouvelle municipalité élue en mars 2008 relance le projet d’une liaison entre le Linga et Super-Châtel en insistant sur la concertation entre les acteurs concernés. Après l’étude très approfondie réalisée par Câble Neige Aménagement (C.N.A), différentes solutions sont envisagées mais comme le précise le maire de la commune de Châtel, il faudra faire un choix raisonné, raisonnable et rentable.

Parallèlement à ce projet le remplacement du télésiège du Linga 2 est en attente de la décision qui sera apportée au premier dossier car c’est une restructuration globale du domaine skiable qui se profile vers 2010. "

L'appel d'offres pour le remplacement du TS LINGA 2 a été lancé début décembre, avec réception des déclarations des entreprises candidates hier...
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Tinn 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 182
  • Inscrit(e) : 28-janvier 08

Posté 11 janvier 2009 - 16:36

Pour ceux que ça intéresse, il est sujet du développement de la station d'Avoriaz dans le dernier bulletin municipal de la ville de Morzine (http://www.morzine.f...tin_2009_01.pdf).

Ils y parlent, en plus de la constructions des 2000 nouveaux lits et du centre aqualudique, de la future construction du la liaison directe Morzine-Avoriaz qui sera un 3S ou un 2S, et qui partira du centre de Morzine (vers l'office du Tourisme) pour arriver à la G2 de l'actuel téléphérique. Le front de neige de Morzine devrait aussi, dans le cadre de ces travaux, faire l'objet d'un développement non précisé pour lui permettre d'absorber le flux de skieur venant d'Avoriaz et ainsi éviter les queues qu'on peut voir actuellement à la TC durant les vacances scolaires.

D'autre part, le secteur de super Morzine sera restructuré dans le but d'offrir de nouvelles pistes plus faciles (c'est d'après eux ce qu'attendent les touristes).

Le téléphérique ne se fera pas pour la saison 2009-2010, mais pour celle d'après, voire même la suivante encore. Je me souviens avoir entendu pour 2011, mais je ne sais pas s'ils parlaient d'une construction pour décembre 2010 ou durant l'été 2011.
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Crozats 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 17-août 08

Posté 11 janvier 2009 - 17:22

Voir le messageTinn, le 11 01 2009, 15:36, dit :

Pour ceux que ça intéresse, il est sujet du développement de la station d'Avoriaz dans le dernier bulletin municipal de la ville de Morzine (http://www.morzine.f...tin_2009_01.pdf).

Ils y parlent, en plus de la constructions des 2000 nouveaux lits et du centre aqualudique, de la future construction du la liaison directe Morzine-Avoriaz qui sera un 3S ou un 2S, et qui partira du centre de Morzine (vers l'office du Tourisme) pour arriver à la G2 de l'actuel téléphérique. Le front de neige de Morzine devrait aussi, dans le cadre de ces travaux, faire l'objet d'un développement non précisé pour lui permettre d'absorber le flux de skieur venant d'Avoriaz et ainsi éviter les queues qu'on peut voir actuellement à la TC durant les vacances scolaires.

D'autre part, le secteur de super Morzine sera restructuré dans le but d'offrir de nouvelles pistes plus faciles (c'est d'après eux ce qu'attendent les touristes).

Le téléphérique ne se fera pas pour la saison 2009-2010, mais pour celle d'après, voire même la suivante encore. Je me souviens avoir entendu pour 2011, mais je ne sais pas s'ils parlaient d'une construction pour décembre 2010 ou durant l'été 2011.



ce sujet déjà est traité le 11 janvier 09 avec tous les détails dans :" Forums Remontées Mécaniques > Vie des stations et des acteurs du transport par câble > Projets et chantiers > Constructions été 2009"
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 11 janvier 2009 - 20:06

Concernant le message de CROZATS dans le topic construction 2009 ;

Citation

* Tracé: départ place de la poste à Morzine, derrière la mairie


A coté de la gendarmerie tu veux dire ?
L'été c'est déjà un bordel la circulation à Morzine. Imaginer l'hiver .. un samedi MDR !!!

Citation

avec parking souterrain de très grande contenance (on parle de 1500 places) car il devra accueillir tous les skieurs Avoriaz à la journée


Seulement ??? LOL
M'enfin je dis seulement si il sera gratuit.
Un parking souterrain de 1500 places, il sera déjà blindé seulement avec les résidents de Morzine qui vont pas hésiter a en profiter !
Ardent restera toujours fidèle aux skieurs journées.

Citation

intermédiaire 2 au niveau du départ du TSD6 Grandes Combes


Heuu.. on parle bien d'un 3S hein ?
Je sens que nous allons découvrir le plus gros cratère de domaine skiable au monde !

Citation

TSD6 Crête maintenant planifié pour Noël 2011


TSF3 Brocheaux : 1400p/h
TSD6 Prolays : 3000p/h
TSD6 Tour : 3000p/h
TSD4 Lindarets : 2400p/h
TSD4 Proclou : 2400p/h
+ TSD6 Crête : 3000p/h

TOTAL : 15200p/h sur une seule piste de 15m de large.

PTDR !!!!

Plus sérieusement, rien ne vous choque ???
La politique de la Serma ne vous choque déjà pas assez aujourd'hui ?
Je suis le seul à penser qu'il faut arrêter de prendre les touristes pour des cons ?
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 11 janvier 2009 - 20:10

Je confirme que la politique de la Serma me choque sur certains point !!!
Mais que faire ???
Ce n'est pas de nous que ça dépend, c est des touristes du mois de février que dépends le CA de la station et qui fait donc qu'on construit partout et n importe comment !!
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 11 janvier 2009 - 20:23

Etonnant qu'ils n'investissent pas avant 2011...
Un 3s plus un TSD6 la même année, ça me parait beaucoup.

En tout cas, j'espère vraiment que le 3S pourra se faire car la haute savoie mérite amplement d'en avoir un exemplaire.
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Crozats 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 17-août 08

Posté 11 janvier 2009 - 22:46

Voir le messageLacpse°, le 11 01 2009, 19:06, dit :

Concernant le message de CROZATS dans le topic construction 2009 ;

Citation

* Tracé: départ place de la poste à Morzine, derrière la mairie


A coté de la gendarmerie tu veux dire ?
L'été c'est déjà un bordel la circulation à Morzine. Imaginer l'hiver .. un samedi MDR !!!

Citation

avec parking souterrain de très grande contenance (on parle de 1500 places) car il devra accueillir tous les skieurs Avoriaz à la journée


Seulement ??? LOL
M'enfin je dis seulement si il sera gratuit.
Un parking souterrain de 1500 places, il sera déjà blindé seulement avec les résidents de Morzine qui vont pas hésiter a en profiter !
Ardent restera toujours fidèle aux skieurs journées.

Citation

intermédiaire 2 au niveau du départ du TSD6 Grandes Combes


Heuu.. on parle bien d'un 3S hein ?
Je sens que nous allons découvrir le plus gros cratère de domaine skiable au monde !

Citation

TSD6 Crête maintenant planifié pour Noël 2011


TSF3 Brocheaux : 1400p/h
TSD6 Prolays : 3000p/h
TSD6 Tour : 3000p/h
TSD4 Lindarets : 2400p/h
TSD4 Proclou : 2400p/h
+ TSD6 Crête : 3000p/h

TOTAL : 15200p/h sur une seule piste de 15m de large.

PTDR !!!!

Plus sérieusement, rien ne vous choque ???
La politique de la Serma ne vous choque déjà pas assez aujourd'hui ?
Je suis le seul à penser qu'il faut arrêter de prendre les touristes pour des cons ?


* Place de la poste : entre la mairie et le Palais des Sports

* Le parking sera payant et soit régit par la municipalité, soit par Vinci

* L'intermédiaire 2 sera au niveau du départ de Grandes Combes et permettra de monter au sommet des Hauts Forts depuis Morzine avec 2 remontées seulement. La gare est prévue d'être située à la place de l'ex TSF2 du Crôt.

* Ce 3S avec 2 gares intermédiaires d'après ce que l'on m'a dit sera une première mondiale comme l'a été le téléphérique des Prodains qui a son époque fut le plus rapide du monde...

* La piste qui descend de la Crête sera fortement élargie de manière à éviter un engorgement de skieurs

* Pour rappel, le telemix qui remontera le boulevard des skieurs et qui déchargera les TSD6 du Tour permettra de décharger dans une certaine mesure le secteur de la crête d'Avoriaz.

* La Serma est une société respectable qui travaille "main dans la main" avec la commune de Morzine-Avoriaz. Elle a investi bcp plus ces 10 dernières années que les sociétés de RM de taille équivalente ce qui place Avoriaz à la pointe en terme de modernité du parc de RM. Attention à ne pas critiquer inutilement ceux qui développent touristiquement et économiquement la Haute Savoie.

:unsure:
0

  • 113 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)