Salut,
J'ai quand même une lecture un peu moins sombre de ce compte-rendu. Bien sur, la station n'est pas en bonne santé (doux euphémisme) et sans subventions, il y a longtemps qu'elle aurait mis la clef sous la porte. Mais avoir un conseiller général du canton qui est aussi sénateur, cela aide pas mal des choses (taper dans les réserves de fonds parlementaires par exemple).
Sinon, à la date du document, il est précisé que l'autorisation de démarrage des travaux est en attente d'un avis relatif à des prescriptions d'urbanisme. L'avis de la DREAL qui est négatif n'est pas un avis suspensif sauf erreur. Ce n'est pas vraiment la même chose qu'un avis défavorable. De ce qui est mentionné, à propos piste des Sources et du TKE, c'est que ces deux points doivent être des investissements complémentaires à celui de la rénovation du TSF2. Ceci afin de sécuriser cet investissement sur l'aspect retombées financières d'exploitation si l'enneigement déficitaire naturel se poursuit. Pas une priorité comme tu le mentionnes. Tout cela parait assez logique.
De plus, il faut noter la remise en peinture de la gare amont du télésiège l'an passé (voir mes photos sur le sujet relatif à ce TSF2) laisse à penser que le projet initial de raccourcissement de la ligne ne serait peut-être plus celui qui sera fait. Sinon, pourquoi engager des frais d'entretien de l'actuelle G2 et des frais de CND sur l'ensemble des pylônes? Et cela signifie aussi que l'espace débutant sur le TKD Gimbres ne serait plus trop d'actualité.
Pour le raccourcissement du TSF4 Tuc de Pan, là encore, du point de vue logique économique, c'est normal. Le raccourcissement permet de diminuer les frais de maintenance (moins de pylônes) et d'augmenter le débit du TSF par récupération des sièges excédentaires, le tout sans avoir à retoucher la motrice. Et comme l'an passé, toutes les pinces des sièges ont été remplacées...
Le versant Sud n'est globalement que très rarement exploité par rapport au nombre de journées d'ouverture du domaine. A l'hiver 2009/2010, l'ouverture du TKD Batinore avait même fait l'objet d'un article dans La Dépêche (20 ans de non exploitation en raison du manque de neige sur ce versant

). Donc... A mon sens, ce n'est pas indiqué mais si le raccourcissement du TSF4 se fait, je ne donne pas cher du TKD Batinore à cet endroit. Et donc du versant Sud.
Bref, tout cela me semble plutôt globalement positif à mes yeux.
Je n'ai pas d'info récente particulière.
Edit : Photos de remise en peinture G2 du TSF2 Escalas :
Ici
Ce message a été modifié par jfd_ - 13 juillet 2011 - 20:36 .
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )