Forums Remontées Mécaniques: Gare motrice Alpha de Poma - Forums Remontées Mécaniques

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Gare motrice Alpha de Poma Les différents types

#61 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 11 mai 2006 - 17:32

jacky carlingue, le 11 05 2006, 17:08, dit :

Thomas, le 7 05 2006, 19:35, dit :

je crois que c'est une gare aval.

Sinon, il faut savoir que c'est une gare Poma Italia donc qui possède quelques différences avec les Poma France...

Salut Thomas,


A ton avis, tu penses que c'est une gare aval, je pense au contraire que cette photo nous présente une motrice amont. En effet, la poutre de "sortie" de comporte pas de balancier compression typique d'une gare aval.

Je ne pense pas qu'une Alpha aval puisse êre dépourvue de balancier...

JC

si moi je pense bien que c'est possible, pour divers raison :
- le pylone de compression est situé de l'autre côtée d'un obstacle (piste, rivière, ..)

- la gare peut ne pas être situé au pied de la montagne pour éviter aux touristes d'avoir à marcher ou pousser sur les batons

- la ligne peut avoir une légère déscente pour par la suite remonter.


mais c'est vrais que vut la configuration des lieux il me semble qu'il s'agit plutôt d'une gare amont. ;)
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#62 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 11 mai 2006 - 17:53

pour en revenir sur les sièges du tsf 4 des menuires sur le tsd 4 du grand jeu(qui a des sièges un peut ovale sur la ligne),cet hiver 2005/2006 le cadre du siège 64 a été changé et maintenant le cadre est comme sur le tsf 4 de montagnette et le cadre est neuf donc je pense que :) fabrique toujours se genre de sièges pour des pièce détachées et que les doudouk c'est pour les instalation neuves ;)

Ce message a été modifié par rider aussois - 11 mai 2006 - 17:54 .

www.aussois.com
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

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Posté 11 mai 2006 - 17:58

C'est ce que j'avais dit il y a quelques temps dans un autre sujet, les Doudouk ne vont que sur les TS :) et ;) neufs.
Les autres sièges ont-ils un nom "à eux" ?
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
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#64 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

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Posté 11 mai 2006 - 19:15

Une particularité sur une Alpha ici

A propos des balanciers sur la poutre de la motrice, avez vous remarqué sur cette photo (déja vue sur ce forum et qui provient du site ;) ) que les balanciers sont équipés de passerelles...

Je trouve que cela donne un air assez massif qui nuis à mon avis à l'estétique très réussie des Alpha. Peut être une histoire de règlementation?
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#65 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 11 mai 2006 - 19:20

je pense aussi qu'il s'agit d'une histoire de réglementation.
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#66 L'utilisateur est hors-ligne   Céhache 

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Posté 17 juillet 2006 - 18:10

Bonjour a tous

Bon voila j'ai réussi a avoir des infos sur les gare Alpha qui mon été données par une personne qui a travaillé chez ;) comme monteur et qui justement en a monté pas mal.

justement le document de :) comporte des erreures enfaite il éxiste quatre types de gare Alpha.

1 La gare Alpha PK 350 avec 7 vitres.

2 La gare Alpha PK 210 avec 6 vitres.

3 La gare Alpha PK 120 4 places avec 5 vitres.

4 La gare Alpha PK 120 2 et 3 places avec 4 vitres.

Pour éxpliquer les nom PK vien du réducteur qui est de Poma Kissling le chiffre apres vient du coefficient du réducteur qui se calcul selon la longueur le dénivelé et le débit de l'instalation mais je n'en sais pa plus.

Le nombre de vitres quant à lui dépend de la taille du chassi de la gare qui dépend de la taille du réducteur qui dépend de son coefficiant.

Pour les piliers de la gares qu'ils soient dans le sens de la ligne ou écarté sela n'a pas d'importance.

Voila les infos qui mon été données. Mais à savoir que sela fais 10 ans que la personne qui me les a fourni a quitté :D donc depui il y a pu avoir des changements. Mais elles ont été confirmé par un conducteur d'un TSF4 Alpha PK 350.


Voila voila @+

P.S. Dans le jargon des remontées mécaniques les TSF Alpha sont surnomé les machines agricoles. :D
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#67 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 17 juillet 2006 - 19:17

Merci de ces infos complémentaires interessantes Céhache ... donc le nombre de vitre ne dépend que de la largeur de la gare ...
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#68 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 17 juillet 2006 - 23:29

par contre pourquoi ce surnom de "machine agricole" ?
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#69 L'utilisateur est hors-ligne   Céhache 

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Posté 18 juillet 2006 - 08:54

En fait c'est surtout sur l'Alpha PK 350 du Belvédère à Corrençon qui est surnommé comme ça car en fait les Alpha sont des installations installées en très grand nombres du coup ;) ne se souciait pas trop de la finition donc elles ont eu pas mal de problèmes principalement sur les vibrations des balanciers. Puis les moteur sont trés puissants avec un trés grand couple. Et ces instalations sont d'une simplicitée ahurissante.
Mais une fois de plus je ne dis que se que l'on ma dit.
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 19 juillet 2006 - 09:17

merci Céhache

alors regardez j'ai trouver une autre photo de gare Alpha en Italie, et nous voyons le même système que sur le TSF3 Rio Envers
, c'est à dire un seul vérin, mais au milieu de la gare et qui dépasse derrière, voyez plutôt :

Image IPB
http://gondolaproject.com/
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#71 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 17 octobre 2007 - 14:58

Voir le messageLacpse°, le 28 02 2005, 19:19, dit :

Il y a 2 différentes gares Alpha ; Alpha 120/210 et Alpha 350

Déterrage de post :après avoir relu tout le topic je vois que personne n'a clairement pensé que l'Alpha 120/210 (6 vitres en principe)puisse avoir les pieds droits quand elle supporte une poulie pour ligne triplace(voire biplace)donc petite et les pieds écartés quand elle supporte une poulie plus large pour ligne quadriplace afin d'éviter que les sièges,en tournant,ne cognent les pattes de la gare...
La "grosse" Alpha 350 serait quant à elle suffisamment large pour supporter une ligne quadriplace sans avoir besoin d'écarter les jambes ...
Pour ma part il est clair que c'est la règle mais que,comme toute règle,elle a eu des exceptions locales fonctions de la demande des exploitants(comme des pieds écartés sur une 350,voire des Alphas spéciales motrices fixes ou plus petites que la 120/210,à cinq ou 4 vitres)...
Maintenant,les Alpha à cinq vitres (comme celle des Ménuires plus haut dans ce post)sont peut être simplement des Alphas 120/210 avec des vitres plus larges,non?

Ce message a été modifié par chin@ill - 17 octobre 2007 - 15:12 .

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