Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

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[Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse)

#101 L'utilisateur est hors-ligne   JeanShade 

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Posté 26 août 2015 - 13:40

Voir le messageLunedeFiel, le 18 août 2015 - 15:12 , dit :

PistenBully Fan
Je ne peux que plussoyer ce que tu dis. Franchement avec Alpes Vaudoises 2020 on avait une belle baudruche qui s'est complètement dégonflée en grosse partie à cause des écolos ou des recours divers (La Suisse, je le suis, c'est bien démocratique mais trop puisque 1-2 personnes peuvent faire ch.... un projet global.


Non mais faut pas déconner, plusieurs gros morceaux du projets étaient irréalistes dès le départ, soit parce qu'ils ignoraient la volonté de la population (fermeture d'Isenau et de la Braille), parce qu'ils ne tenaient pas compte de la réalité (liaison Villars-Leysin), ou simplement de la loi (nouvelle cabine pour le glacier dans un endroit protégé).
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#102 L'utilisateur est hors-ligne   Suisse83 

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Posté 06 octobre 2015 - 08:46

Bonjour,
Un peu de nouveauté du côté de Leysin. En effet les remontées mécaniques mettent à l'enquête le remplacement des télésièges Bryon-Mayen, Bryon-Le Fer, ainsi que Choulet-Le Fer. Les deux premiers seront remplacés par un unique télésiège débrayable 4 places depuis Le Fer à la Tête d'Aï avec stations intermédiaires à Bryon et Mayen. Le dernier sera également remplacé par un télésiège débrayable 4 places. Cela va faire un sacré changement!! :D
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#103 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 06 octobre 2015 - 11:45

Voici le document pour Leysin: http://www.leysin-commune.ch/pics/commun/cms/externLink/1399_Avis_d'enquete_-_Construction_de_2_telesieges.pdf
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
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#104 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 06 octobre 2015 - 19:57

Effectivement pour l'année prochaine pas moin de 4 TSD de prévu, une première dans les Alpes Vaudoises. En plus de ces 2 TSD, le TKE2 du Laouissalet sera remplacé par un TSD6 (bulle?) aux Diablerets. Et le TSD4 Perche-Conche (liaison Villars-Diablerets). En résumé une année chargée dans cette région de Suisse.
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#105 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

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Posté 08 octobre 2015 - 15:07

Ca va bouger effectivement. Solepraz sera remplacé plus tard. Le seul truc en plus sera le léger prolongement du télésiège qui arrive plus à Mayen mais à l'arrivée de l'autre télésiège qui vient de Leysin.
Même l'impression que si il n'y avait pas eu du tout cette "requête" de Alpes Vaudoises 2020 on aurait eu exactement les mêmes réalisations qui sont juste un minimum pour ne pas fermer les installations.
Le minimum pour moi aurait été la liaison en remontées Les Mosses-Leysin, 1-2 remontées entre Isenau-Pillon; le HUB des Diablerets (Meilleret, Isenau et Liaison Glacier au même endroit) notamment.
WSO Fan
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#106 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 08 octobre 2015 - 19:23

Voir le messageLunedeFiel, le 08 octobre 2015 - 15:07 , dit :

Ca va bouger effectivement. Solepraz sera remplacé plus tard. Le seul truc en plus sera le léger prolongement du télésiège qui arrive plus à Mayen mais à l'arrivée de l'autre télésiège qui vient de Leysin.
Même l'impression que si il n'y avait pas eu du tout cette "requête" de Alpes Vaudoises 2020 on aurait eu exactement les mêmes réalisations qui sont juste un minimum pour ne pas fermer les installations.
Le minimum pour moi aurait été la liaison en remontées Les Mosses-Leysin, 1-2 remontées entre Isenau-Pillon; le HUB des Diablerets (Meilleret, Isenau et Liaison Glacier au même endroit) notamment.


Toute à fait d'accord avec toi, c'est un minimum.
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#107 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

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Posté 13 octobre 2015 - 11:21

Voir le messageSuisse83, le 06 octobre 2015 - 08:46 , dit :

Bonjour,
Un peu de nouveauté du côté de Leysin. En effet les remontées mécaniques mettent à l'enquête le remplacement des télésièges Bryon-Mayen, Bryon-Le Fer, ainsi que Choulet-Le Fer. Les deux premiers seront remplacés par un unique télésiège débrayable 4 places depuis Le Fer à la Tête d'Aï avec stations intermédiaires à Bryon et Mayen.


Merci pour ces informations Suisse83 et pour le document kilano18.

Quel est l'intérêt de faire ce TSD4 avec 2 versants desservis, et 2 gares intermédiaires?
Point de vu financier, peut-être un TSD au lieu de 2 donc moins cher; soit.
Cependant, en exploitation; un incident sur un tronçon, et c'est l'ensemble qui prend!
Ensuite, si beaucoup de skieurs à Brion vers Tête d'Aï, comment cela se passe à Mayen pour l'embarquement des autres skieurs, ou il ne s'agit que de débarquement?

Ciao,
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#108 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

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Posté 13 octobre 2015 - 13:49

Le rôle de ce appare il est sourtout de liason,ça rassemble fortement á le case de la TSD4 Sunnegga-Findeln-Breitboden à Zermatt
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
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#109 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 13 octobre 2015 - 18:23

Pour la station des Mayens se sera probablement qu'un débarquement. Parce que je vois pas l'intérêt faire la descente Tête d'Ai-Les Mayens, c'est pas une piste très intéressante et cela apporterait pas un plus à la station je pense.

Un appareil unique à sûrement été choisi pour une question de prix, mais aussi parce que c'est appareil de liaison comme déjà dit. Et même avec 2 appareils si l'un des deux est en panne le domaine est de toute façon coupé en deux, donc c'est pas une chause primordiale pour Leysin.
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#110 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 31 octobre 2015 - 09:59

Très bonne nouvelle pour Château-d'Oex, malgrès la décision du conseil d'état Vaudois de ne pas accorder la reconstruction du domaine des Mont-Chevreuils et d'accorder au village seulement 3.5 millions de francs pour un parc d'apprentissage, une lueur d'espoir apparaît. En effet le conseil communal a donné un signal fort de vouloir garder en fonction le domaine de la Braye. Le projet de parc d'apprentissage du ski se trouverait sur le site actuel des remontées de la Braye. Le conseil communal prévoit en effet de construire un parc ludique pour l'apprentissage du ski d'environ 70 000 m2 mais qui permetterait aussi une utilisation 4 saison de ce parc, mais il faudra encore trouver des fonts privé, mais la sauvegarde du domaine à l'air assurée pour les prochaines année. Ce qui n'était encore pas il y a quelques que mois ou les remontées risquaient de disparaître d'ici à 2018. Je vous met encore un lien vers un article du journal 24 heures.

Article du 24 heures
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#111 L'utilisateur est hors-ligne   Suisse83 

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Posté 31 octobre 2015 - 13:14

Concernant le télésiège Le Fers-Bryon-Tête d'Aï, j'ai appris que la station intermédiaire à Mayen n'en sera pas vraiment une... elle servira uniquement de déviation à la ligne. Il n'y aura donc aucune possibilité pour les skieurs de descendre ou de monter à Mayen.
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#112 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

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Posté 14 novembre 2015 - 14:09

Salut , sur certaines des mon reportages de chateau d'oex je me suis inquieté sur une possible liason entre Braye et La Lecherette , via mossette, c'est possible reparler de ce project?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
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#113 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 14 novembre 2015 - 19:09

Bien sûr que se serait possible, toute est toujours possible (avec de l'argent). :P

Il serait même possible de créer de nouvelles pistes sur les hauts du village de l'Etivaz. Mais vu la taille des 2 stations et les problèmes financier du domaine de la Braye (qui est apparemment sauvé vu les dernières décisions des autorités locale) je pense que cette liaison augmentrait peu l'attractivité des domaines, mais augmentrait surtout les frais pour les exploitant.
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#114 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 15 novembre 2015 - 16:17

Voir le messagecf., le 04 juin 2015 - 08:17 , dit :

C'est justement ça. C'est trop simple d'accuser les associations écologistes de tout les maux.
Ces associations écologistes sont là pour faire respecter la loi. Loi qui est écrite par les politiciens (souvent de droite).
On peut être pour ou contre leur avis, mais on peut pas reprocher aux écologistes d'utiliser un droit (droit de recours) que le peuple Le suisse leur a donné.

L'idée n'était pas de leur donner la possibilité d'abuser de ce droit. Une opposition est parfois justifiée pour des raisons écologiques, mais en pratique il s'agit hélas trop fréquemment d'oppositions systématiques par pur principe.

De plus, le problème majeur de nombre d'écologistes est leur incapacité de faire preuve d'un minimum d'objectivité ainsi leur manque d'ouverture aux discussions constructives pour aboutir à des compromis intelligents (un peu comme les syndicats d'un grand pays francophone voisin de la Suisse).


Citation

De toute façon, si leurs observations sont injustifiés, elles seront rejetées.
C'est la démocratie.
CF

Pas forcément, et de plus ces recours retardent nombre de projets à un tel point qu'ils ne sont pas réalisés.

En Suisse, les écologistes privent l'économie de l'équivalent de plusieurs milliers d'emplois parce que toutes sortes d'investissements, chiffrables en milliards de francs chaque année, dans les domaines les plus divers ne peuvent pas être réalisés alors que leur financement serait assuré.

La majorité des Suisses sont favorables à une écologie sensée mais refusent les combats idéologiques aveuglément menés par les écointégristes.

Ce message a été modifié par Velro - 15 novembre 2015 - 16:19 .

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#115 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

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Posté 05 décembre 2015 - 18:00

Projet TCD8 Isenau (Les Diablerets)


Image IPB

Image IPB


Si tout va bien, la nouvelle télécabine devrait être construite en 2017. Il s'agira d'une TCD8 sur un tracé identique à celui de la TCD4 actuelle.
Quelques informations sur l'installation sont données dans le communiqué ci-dessus dont le fait qu'il y aura 13 pylônes au lieu de 25 actuellement.

Une cabine a été présentée, il s'agit d'une CWA Omega et on peut donc s'attendre à ce que le constructeur de l'installation soit Garaventa (en fait production Doppelmayr comme pour tous les débrayables du groupe).

Lien vers un article de 24heures qui résume la situation.

Et évidemment le site www.myisenau.ch .

Ce message a été modifié par benbel - 05 décembre 2015 - 18:00 .

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#116 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

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Posté 05 décembre 2015 - 20:35

Merci benbel , dommage pour la liason que n'y aura

Mais j'adore la telecabine lá :wub: :wub:

Orange avéc la plaque noire que fait sembler les vitres plus grandes , c'est supérbe!

C'est evidentement fait avéc le configurateur de le site de doppelmayr , un'autre reussité à mon avís , en outre c'est beau de voir que les diablerets re commence á investír , comme les Alpes vaudoises d'autre côte
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
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#117 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

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Posté 05 décembre 2015 - 20:57

Voir le messageArtsinol, le 05 décembre 2015 - 20:35 , dit :

...
Orange avéc la plaque noire que fait sembler les vitres plus grandes , c'est supérbe!

C'est evidentement fait avéc le configurateur de le site de doppelmayr , un'autre reussité à mon avís , en outre c'est beau de voir que les diablerets re commence á investír , comme les Alpes vaudoises d'autre côte

C'est vrai que sur le site MyIsenau, la cabine semble orange (comme tu dis, vraisemblablement configurateur Doppel) mais en réalité les cabines seront rouges comme celle qui est actuellement exposée aux Diablerets. Regarde les photos sur le lien "24 heures" et tu verras la couleur réelle.
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#118 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

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Posté 06 décembre 2015 - 00:29

Bonne nouvelle pour les Diablerets!

Est-ce que quelqu'un pourrait me clarifier l'esprit en me confirmant ou corrigeant la liste que j'ai faite ci-dessous concernant les projets des Alpes Vaudoises pour l'hiver 2016/2017?

De ce que je sais (corrigez moi si je trompes):

Les Diablerets-Meilleret (et Villars) :
-remplacement du TSF2 Perche-Conche par un TSD du même nom
-remplacement du TKE2 Laouissalet par un TSD du même nom
-Suppression du TKD Vieille case (je suis pas sûr que c'est celui-là)

Leysin :
-remplacement du TSF2 Choulet-Le Fer par un TSD du même nom
-remplacement des TSF2 Brion-Mayen et Brion-Le fer par un TSD Le Fer-Combe de Brion-Tête d'Aï

Peut-être que j'ai oublié quelque chose.

Merci d'avance de me confirmer! :)
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#119 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

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Posté 06 décembre 2015 - 08:58

Je reposte un lien déjà mit précédemment ou tous les investissements prévu sont marqués.

Liste des mesures de l'Etat de Vaud

A noté qu'à Leysin les 2 TSF que tu as cité seront remplacé par un unique TSD4 (bulle?).

Pour les Diablerets le TKE2 Laouissalet sera remplacé par un TSD6 (bulle?) et les TSF2 Perche-Conche sera remplacé par un TSD4 (bulle?). J'ai pas entendu parler de la suppression du TKD vieille case, j'ai pas d'info à ce sujet, mais vu son emplacement est ce qu'il pourrait être également remplacé par le TSD Perche-Conche en l'allongent par rapport à l'actuel TSF? Je connais pas le relief, mais est ce que cela pourrait être possible.
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#120 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

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Posté 06 décembre 2015 - 11:32

Voir le messagepistenbully fan, le 06 décembre 2015 - 08:58 , dit :

Je reposte un lien déjà mit précédemment ou tous les investissements prévu sont marqués.

Liste des mesures de l'Etat de Vaud

A noter que dans cette liste il est encore fait mention d'une station intermédiaire pour Isenau, ce qui ne sera pas la cas.


Citation

A noté qu'à Leysin les 2 TSF que tu as cité seront remplacé par un unique TSD4 (bulle?).

Je ne comprends pas bien ta réponse. Je crois que Chamois78 a bien résumé la situation avec le remplacement d'un TSF par un TSD et de 2 autres TSF par un (seul) TSD.


Citation

Pour les Diablerets le TKE2 Laouissalet sera remplacé par un TSD6 (bulle?) et les TSF2 Perche-Conche sera remplacé par un TSD4 (bulle?). J'ai pas entendu parler de la suppression du TKD vieille case, j'ai pas d'info à ce sujet, mais vu son emplacement est ce qu'il pourrait être également remplacé par le TSD Perche-Conche en l'allongent par rapport à l'actuel TSF? Je connais pas le relief, mais est ce que cela pourrait être possible.

Effectivement le TKD Vieille Case sera supprimé. Voici un résumé de la situation pour ce domaine.

Tout d'abord un plan extrait d'un préavis municipal d'Ollon d'octobre 2015 qui, je suppose, est donc encore d'actualité. J'y ai ajouté le nom des remontées.


En jaune les remontées qui seront démontées. En rouge le nouveau TSD4 Mi Laouissalet - Conche, dénomination utilisée ici plutôt que Perche - Conche étant donné la prolongation de la ligne. En bleu le nouveau TSD6 Laouissalet - Meilleret.

Image IPB


Et des informations complémentaires reprises du même préavis :


Image IPB


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Ce message a été modifié par benbel - 06 décembre 2015 - 23:02 .

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