cf., le 04 juin 2015 - 08:17 , dit :
C'est justement ça. C'est trop simple d'accuser les associations écologistes de tout les maux.
Ces associations écologistes sont là pour faire respecter la loi. Loi qui est écrite par les politiciens (souvent de droite).
On peut être pour ou contre leur avis, mais on peut pas reprocher aux écologistes d'utiliser un droit (droit de recours) que le peuple Le suisse leur a donné.
L'idée n'était pas de leur donner la possibilité d'abuser de ce droit. Une opposition est parfois justifiée pour des raisons écologiques, mais en pratique il s'agit hélas trop fréquemment d'oppositions systématiques par pur principe.
De plus, le problème majeur de nombre d'écologistes est leur incapacité de faire preuve d'un minimum d'objectivité ainsi leur manque d'ouverture aux discussions constructives pour aboutir à des compromis intelligents (un peu comme les syndicats d'un grand pays francophone voisin de la Suisse).
Citation
De toute façon, si leurs observations sont injustifiés, elles seront rejetées.
C'est la démocratie.
CF
Pas forcément, et de plus ces recours retardent nombre de projets à un tel point qu'ils ne sont pas réalisés.
En Suisse, les écologistes privent l'économie de l'équivalent de plusieurs milliers d'emplois parce que toutes sortes d'investissements, chiffrables en milliards de francs chaque année, dans les domaines les plus divers ne peuvent pas être réalisés alors que leur financement serait assuré.
La majorité des Suisses sont favorables à une écologie sensée mais refusent les combats idéologiques aveuglément menés par les écointégristes.
Ce message a été modifié par Velro - 15 novembre 2015 - 16:19 .