Ce message a été modifié par Guillaume - 06 août 2005 - 18:58 .
Caractéristiques techniques de téléphériques
#2 Invité_Guillaume_*
Posté 27 février 2005 - 14:16
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
Raison de l'édition : suppression
#3 Invité_Guillaume_*
Posté 27 février 2005 - 14:44
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
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#4
Posté 27 février 2005 - 14:56



sur cette photo :

on remarque un assymetrisme très important du chariot ... est ce que quelqu'un saurait pourquoi un tel assymetrisme existe ?
on remarque ça sur des tas de téléphériques ...
#5
Posté 27 février 2005 - 15:04

Vous savez quelle est le constructeur qui a construit le plus de téléphérique dans le monde ou en France ?
Merci pour ce reportage Guillaume !


#6
Posté 27 février 2005 - 15:12
pour les anciens téléphériques, c'est assez ambigü ... par exemple, sur le TPH de Cime de Caron, cya un Paneau Poma en haut, il est sur le site de Doppelmayr ...
#7 Invité_Guillaume_*
Posté 27 février 2005 - 15:17
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
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#8
Posté 27 février 2005 - 16:13
ici je pensait aussi qu'il n'y avait pas le même nombre mais si :

(téléphérique de la Cime de Caron)
et, aussi, sur le téléphérique des Grands Montets, je me demande bien ce que sont ces deux "caisses" de part et d'autre du chariot ..

Au fait, Les freins de chariot, ils se placent ou ? de part et d'autre du chariot, au milieu .. ?
et justement, est ce que ça ne pourait pas etre les freins de chariot ça ?
on a l'impression en tout cas quand on regarde le chariot du TPH de la cime de Caron ...
#10 Invité_Guillaume_*
Posté 27 février 2005 - 16:30
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
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#11 Invité_Guillaume_*
Posté 27 février 2005 - 16:58
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
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#12
Posté 27 février 2005 - 17:41



Je vous laisse trouver de quel télépérique il s'agit


en voici un autre Poma :

#13 Invité_Guillaume_*
Posté 02 avril 2005 - 20:35
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#14 Invité_Guillaume_*
Posté 02 mai 2005 - 15:02
Ce message a été modifié par pca - 31 décembre 1999 - 23:00 .
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#15
Posté 02 mai 2005 - 20:11
C'est vraiment super mais où t'as trouvé ttes ces photos ?
Effectivement, on remarque que dans la plupart des cas, le nombre de galets est largement supérieur en aval du chariot qu'en amont ...
Mais les "boîtes", je pense que ce sont les freins de chariot.
En effet, j'ai bien l'impression que

Encore bravo

#16 Invité_Guillaume_*
Posté 02 mai 2005 - 20:22
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#18
Posté 16 septembre 2007 - 14:09
quelle était sa vitesse? est ce toujours vrai? quel est leplus rapide du monde maintenant?
#19
Posté 16 septembre 2007 - 22:14
kikeriki, le 16 09 2007, 15:09, dit :
quelle était sa vitesse? est ce toujours vrai? quel est leplus rapide du monde maintenant?
A l'époque de sa construction, oui le TPH de la Saulire était le premier TPH à atteindre la vitesse de 11m/s
A ma connaissance, le plus rapide ça doit être en France le Vanoise Express avec ses 12.5m/s après à voir si dans un autre pays d'Europe il n'y à pas plus rapide?
#20
Posté 17 septembre 2007 - 08:36
En France, Il y en a quelques uns qui atteignent cette vitesse, mais systématiquement des tph sans pylône.
(TPH français à 12,5 m/s maxi : pic blanc, alpettes-rousses, pic du midi II (exeption, il ralenti à 6m/s au pylône), Aiguille du Midi II, Vanoise Express)
ensuite, d'autres téléphériques ralentissent au passage des pylônes.