Il dessert le "Cross Land" une bleue et une verte.
Sa particularité est d'avoir 3 virages dans le même sens,une ligne longue,un grand nombre de pylônes et un nombre assez conséquent de perches.
- Nom de l’installation : TK de l'ALPET
- Constructeur :
- Type de gare :
- Année de construction : 1981
- Saison d'exploitation : Hiver
- Altitude Aval : 2007 m
- Altitude Amont : 2457 m
- Dénivelée : 450 m
- Longueur développée : 1934 m
- Débit : 730 personnes/heure
- Vitesse d'exploitation : 3.8 m/s
- Emplacement Motrice Aval
- Emplacement Tension Amont
- Nb Pylones : 18
- Temps de Trajet :
- Nb Véhicules :
Sur le plan:

La motrice:


P1:

P2:

P3 1er virage:

P4:

P5:

La ligne entre les 2 premiers virages:

P6 2e virage:

P7:

P8 et une portion de ligne:

Ligne entre le 2e et 3e virage:

P9 3e virage:

P10: on sort des bois et on arrive dans une zone plus caillouteuse

P11:

P12:

P13:

P14:

P15:

P16:

P17:

P18:

La ligne après le 3e virage:

Poulie retour:


Le détail des galets:
P1 1C/-
P2 1S/1S
P3 1S1V/1S1V
P4 1S1C/-
P5 1S1C/-
P6 1S1V/1S1V
P7 1S1C/-
P8 1S1C/-
P9 1S1V/1S1V
P10 1S/-
P11 1C/-
P12 1S/1S
P13 1S1C/-
P14 1S/1S1C
P15 1C/-
P16 1S/1S
P17 1C/-
P18 1S/1S
A signaler que le TSD de Peyrefolle qui a remplacé les 2 Tks de Peyrefolle arrive à peu près au même niveau.