Forums Remontées Mécaniques: TCD10 Le Pleney - Morzine (Portes du Soleil) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD10 Le Pleney - Morzine (Portes du Soleil) Poma - 2013

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 23 mai 2015 - 20:59

Partez à la découverte de la nouvelle télécabine 10 places "Le Pleney", nouvelle porte d'entrée vers le domaine skiable relié Morzine-Les Gets. Avec un débit de 3000 p/h et une vitesse en ligne de 6 m/s, cette télécabine offre confort et rapidité !

Image IPB


^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   LeitnerMan 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 49
  • Inscrit(e) : 14-mai 15

Posté 23 mai 2015 - 21:12

Merci kilano pour ton reportage ;)

Cependant dans ton reportage j'ai relevé un problème au niveau du nombres de pylones:
-Dans les caractéristiques tu dis qu'il y a 7 pylones.
-Dans ta "présentation" de la ligne du tu dis qu'il y a 13 pylones.
Bien sûr l'erreur est humaine.

Vraiment merci pour tes reportages :)
Vive les TCD8 de LEITNER !!!!!!

Pour la saison 2015/2016 une série de reportages de la station des Saisies et de Pralognan-la-Vanoise.

Prochains reportages :
-TCD8 des Villards (avec remontees et Olivia)
-TSD6 du Génépi (refonte) [en cours de publication]

#3 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 103
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 23 mai 2015 - 22:28

Merci pour ce très beau reportage que j'attendais beaucoup ! :)

La nouvelle télécabine, malgré son arrivée très imposante, a permis de faire le ménage en termes de câbles là-haut, c'est bien mieux comme ça ! :)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 293
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 24 mai 2015 - 09:53

De très belles photos par un temps et enneigement idéal mettant très bien en valeur cette télécabine .

Voir le messagecollonges74, le 23 mai 2015 - 22:28 , dit :

La nouvelle télécabine, malgré son arrivée très imposante, a permis de faire le ménage en termes de câbles là-haut, c'est bien mieux comme ça ! :)/>
Effectivement l'impact visuel est fortement diminué c'est une réussite.
0

#5 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 mai 2015 - 15:29

Merci pour ce magnifique reportage que j'attendais depuis longtemps. Contour tronqué en gare amont comme sur Plan Joran, j'imagine pour les mêmes raisons.

Pour les racks à skis, ça doit pas être pratique quand ils sont condamnés. Je trouve personnellement que le meilleur système, c'est de très loin le stockage vertical des skis par le sol de la cabine comme dans la Saulire Express 1 & 2.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 24 mai 2015 - 17:06

Merci pour le reportage, mais il y a quelque chose qui me gène:c'est quand même la première télécabine de France à être équipée du système Direct-Drive, mais pas une seule photo dans le reportage!Ce serai quand même pas mal qu'il y en est au moins une, quand vous faites un reportage les gars, pour moi c'est d'office faudrait qu'il y est des photos de la machinerie, prenez exemple sur J'ib, dans quasiment tous ses reportages il y a la machinerie et l'intérieur des gares, bon quand l'exploitant veut pas ,je veut bien comprendre...ne le prenez pas mal... ;)/>
:Poma: 74

Ce message a été modifié par poma74 - 24 mai 2015 - 17:06 .


#7 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 mai 2015 - 17:09

Justement, tu attends quoi pour aller nous faire la partie technique de Pléney ? :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 24 mai 2015 - 17:15

J'aimerai bien mais je n'ai que 15 ans et je ne ski pas sur ce domaine.

Ce message a été modifié par poma74 - 24 mai 2015 - 17:16 .


#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 mai 2015 - 22:42

Je vous remercie pour vos retours. Concernant la machinerie, j ai vu un seul opérateur en gare amont et j avais encore des photos (pour les refontes avec collonges74) d autres appareils à réaliser. Peut être cet été.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   at4chho2 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 30-juillet 12

Posté 25 mai 2015 - 04:07

Thank you very much Kilano for this very nice report!!!
Now in the section about the history (nearly at the end of the chapter) you say

"Dans un souci d’exploitation et d’amélioration continue du domaine skiable, les télésièges fixes biplaces « Belvédère (1970) », « Mouilles (1971) » et « Nabor (1980) » sont remplacés par des télésièges débrayables fixes 4 places durant l’été 2000 pour les deux premiers et durant l’été 2005 pour le dernier.".

I think there's a little mistake, are there any chairlifts "débrayables fixes"? I think all these lifts are still fix ones, which is a pitty esp. for the Belvedere which you need to connect to Les Gets...

Sorry for writing this in english, I tried to write in french but on the half way I had to give up...

Chris
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lorettain 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 18-octobre 05

Posté 25 mai 2015 - 04:54

Impressionnant et etrange en même temps. :huh:/> merci pour ce reportage.

Le bois du batiment administratif en gare aval.... Je ne trouve pas ça très réussi, j'irais même jusqu'a dire que c'est plutôt laid. Cela lui donne une allure de batiment inachevé.

La gare amont est très avancée dans la pente ce qui a nécessité une plateforme et un très haut massif de soutient. J'imagine que de telles infrastructures hors normes augmentent les coûts de construction et qu'il doit y avoir une bonne raison pour avoir avancé autant la gare amont....

Ce message a été modifié par Lorettain - 25 mai 2015 - 04:54 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 mai 2015 - 07:12

Voir le messageat4chho2, le 25 mai 2015 - 04:07 , dit :

Thank you very much Kilano for this very nice report!!!
Now in the section about the history (nearly at the end of the chapter) you say

"Dans un souci d’exploitation et d’amélioration continue du domaine skiable, les télésièges fixes biplaces « Belvédère (1970) », « Mouilles (1971) » et « Nabor (1980) » sont remplacés par des télésièges débrayables fixes 4 places durant l’été 2000 pour les deux premiers et durant l’été 2005 pour le dernier.".

I think there's a little mistake, are there any chairlifts "débrayables fixes"? I think all these lifts are still fix ones, which is a pitty esp. for the Belvedere which you need to connect to Les Gets...

Sorry for writing this in english, I tried to write in french but on the half way I had to give up...

Chris


Bien vu ! C'est une erreur de frappe de ma part ! :D
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 811
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 25 mai 2015 - 08:28

Salut à tous,

Un grand merci pour ce reportage.
Quelqu'un connait t'il les raisons de la condamnation des portes skis et surfs?
JC
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 25 mai 2015 - 08:35

Ayant emprunté la télécabine sans et avec les porte-skis condamnés, j'ai remarqué un meilleur "taux" de remplissage des cabines. (Les skieurs occasionnels semblent paniquer à la vue des porte-skis avec une procédure d'embarquement moins fluide...Les cabines partaient à moitié vide..)

C'est un regard extérieur.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 510
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 25 mai 2015 - 16:06

Je trouve la gare aval pas si mal, meilleure en tout cas que le colosse en acier "grillé" qu'ils ont mis à Ischgl pour le Pardatschgrat.

La gare amont se doit à l'emplacement de l'ancien téléphérique qui exigeait un gabaris profond. Maintenant impossible de "remplir" la montagne, et pas pratique de tirer la gare en arrière.

Ce qui me gênera toujours sont ces cabines sigma avec les cornes sur le toit. Les omega de CWA sont beaucoup plus harmonieuses quant à leur forme, et plus proportionnées.

Merci du reportage, je comprends, c'est pas toujours facile de se faire montrer la salle à machines, d'aucuns refusent carrément.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 02 octobre 2017 - 08:40

Bonjour !

Déjà, très beau reportage !

J'avais une question sur cette installation, l'accès aux quais en gare aval peut se faire en ascenseur ? Ou est il accessible depuis l'extérieur facilement en fauteuil ?
Edit : est ce pareil en gare amont ? Peut on débarquer normalement sur une rampe ou est ce qu'il y a ce qu'il faut ?

Merci d'avance :)

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 02 octobre 2017 - 08:46 .

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 02 octobre 2017 - 19:41

En gare aval, il y a une rampe qui permet d'accéder à l'embarquement des cabines, seul accès. Et en gare amont, la sortie est de plain-pied au niveau du sol, pas de marche.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   domingo 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 126
  • Inscrit(e) : 24-mars 10

Posté 05 octobre 2017 - 20:48

A quoi sert maintenant tout l'espace auparavant occupé par la gare d'arrivée de l'ancienne TC6 ? Cela doit laisser un grand vide sous le restaurant. A noter que le nom des pistes du secteur Pleney a changé, les lettres ont été abandonnées ; une piste noire nommée "Olympique" part pratiquement du sommet et rejoint le front de neige.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 696
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 05 octobre 2017 - 21:14

Sans dire de bêtise, il me semble que la place est utilisée par le garage des cabines du TCD10 tout simplement
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   corentin 2 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 111
  • Inscrit(e) : 05-mars 11

Posté 06 octobre 2017 - 16:10

On dirait également qu'un téléski débutant à était remplacer en même temps que la télécabine et le téléphérique.Téléski légèrement visible sur la photo avant/après du front de neige.

Ce message a été modifié par corentin 2 - 06 octobre 2017 - 16:14 .

0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)