Forums Remontées Mécaniques: TSF4 de l'Herpie - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF4 de l'Herpie - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski Poma - 2002

#21 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 3 005
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 14 décembre 2006 - 00:11

Merci pour ce reportage Geoffroy.
Tes photos sont une fois de plus très réussies.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   vrmedoc 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 95
  • Inscrit(e) : 20-janvier 06

Posté 14 décembre 2006 - 09:30

Superbe reportage, belles photos.
Qu'appelles-tu les galets à flasque anti givre ? (enfin, je comprends leur but, mais quel est leur "fonctionnement" ?)

A+

Vince.
<span style='color:blue'>Skieur médocain</span>
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 14 décembre 2006 - 10:23

Sur cette photos ce sont les galets remplis avec du noir autour de l'axe du galet.

http://geofrider.remontees-mecaniques.net/...20Herpie/14.jpg

La partie noire est en cahoutchouc si je ne m'abuse, bref dans une matière qui empeche le givre de se former et ainsi de bloquer les galets
Vive la neige et la montagne
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   François73 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 417
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 14 décembre 2006 - 18:06

D'accord !!!


A noter pour revenir sur les gares motrices, que l'ancienne génération de gares ;) , les Delta, était situé principalement en amont :D



Mais Thomas, tu dis que l'avantage d'une gare Alpha est la très grande tension possible, alors pourquoi ne pas mettre plus souvent une gare Alpha en amont, ce qui offrirais l'avantage d'une Orion, en conservant la grande tension ?
L'Espace Diamant, 179 Km de pistes face au Mont Blanc.
6 stations en Savoie et Haute-Savoie : Les Saisies, Hauteluce, Crest-Voland/Cohennoz, Notre Dame de Bellecombe, Flumet et Praz sur Arly.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 681
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 06 juillet 2014 - 14:11

Très gros travaux à proximité de la gare aval pour la construction de la retenue collinaire pour l'enneigement de Sarenne ! Des travaux aussi viblement le long de la remontée, peut-être aussi des canons sur la zone du télésiège !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 07 juillet 2014 - 19:16

Voir le messagevincen, le 06 juillet 2014 - 14:11 , dit :

Très gros travaux à proximité de la gare aval pour la construction de la retenue collinaire pour l'enneigement de Sarenne ! Des travaux aussi viblement le long de la remontée, peut-être aussi des canons sur la zone du télésiège !


Canons à neige peut-être prévus pour le ski d'été ? :unsure:
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 151
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 juillet 2014 - 19:39

Je pense que pour le ski d'hiver ce ne serait déjà pas mal!
Car qui, en 2014, serait assez fou pour investir sur le ski d'été en France alors qu'il n'a plus aucun avenir?
In Ropeways I Trust
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 07 juillet 2014 - 20:18

Voir le messagechin@ill, le 07 juillet 2014 - 19:39 , dit :

Je pense que pour le ski d'hiver ce ne serait déjà pas mal!
Car qui, en 2014, serait assez fou pour investir sur le ski d'été en France alors qu'il n'a plus aucun avenir?


Des canons à neige à 3000m d'altitude pour exploitation en hiver ! sa m'étonne :blink: :wacko:
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 681
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 07 juillet 2014 - 21:05

Voir le messagemaxi-alpe-d, le 07 juillet 2014 - 20:18 , dit :

Voir le messagechin@ill, le 07 juillet 2014 - 19:39 , dit :

Je pense que pour le ski d'hiver ce ne serait déjà pas mal!
Car qui, en 2014, serait assez fou pour investir sur le ski d'été en France alors qu'il n'a plus aucun avenir?

Des canons à neige à 3000m d'altitude pour exploitation en hiver ! sa m'étonne :blink: :wacko:

Tout d'abord ils ne serviront bien sûr pas au ski d'été qui vit toute façon ses dernières années mais pour le ski d'hiver et pas à 3000m mais pour le bas de la piste de Sarenne qui souffre chroniquement d'un déficit d'enneigement en raison de la faible altitude ! par contre fin du ski sauvage loin de tout dans cette zone :(
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 08 juillet 2014 - 09:36

Voir le messagechin@ill, le 07 juillet 2014 - 19:39 , dit :

Car qui, en 2014, serait assez fou pour investir sur le ski d'été en France alors qu'il n'a plus aucun avenir?
Qui n'a plus d'avenir pour les touristes, mais pour les compétiteurs et freestyleurs il y en a, même si les glaciers seront plus là d'ici une grosse dizaine d'années.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 08 juillet 2014 - 12:01

Voir le messagevincen, le 06 juillet 2014 - 14:11 , dit :

 Des travaux aussi viblement le long de la remontée, peut-être aussi des canons sur la zone du télésiège !

La zone du télésiège n'est pas le bas de sarenne !

Voir le messagevincen, le 07 juillet 2014 - 21:05 , dit :


Tout d'abord ils ne serviront bien sûr pas au ski d'été qui vit toute façon ses dernières années mais pour le ski d'hiver et pas à 3000m mais pour le bas de la piste de Sarenne qui souffre chroniquement d'un déficit d'enneigement en raison de la faible altitude ! par contre fin du ski sauvage loin de tout dans cette zone :(

Maintenant c'est beaucoup plus réaliste dans cette réponse :)
Le ski sauvage c'est malheureusement fini :(
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 16 juillet 2014 - 01:53

L'enneigement artificielle s'effectuera dès la sortie de Marmottes 3 (et donc gare amont de l'Herpie) et jusqu'au pont de Sarenne.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 681
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 16 juillet 2014 - 06:44

Voir le messageFrançois05, le 16 juillet 2014 - 01:53 , dit :

L'enneigement artificielle s'effectuera dès la sortie de Marmottes 3 (et donc gare amont de l'Herpie) et jusqu'au pont de Sarenne.

ah oui carrément donc même les pistes du glacier ne seront pas épargnés par l'enneigement artificiel :(
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 16 juillet 2014 - 10:29

Voir le messageFrançois05, le 16 juillet 2014 - 01:53 , dit :

L'enneigement artificiel s'effectuera dès la sortie de Marmottes 3 (et donc gare amont de l'Herpie) et jusqu'au pont de Sarenne.


A cette hauteur sa m'étonnerait que ce soit pour le ski d'hiver :blink:
Sa doit être pour le ski d'été ou enneiger le glacier pour éviter sa fonte (retarder) .
:wacko:

Ce message a été modifié par maxi-alpe-d'h'huez - 16 juillet 2014 - 10:29 .

Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 681
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 16 juillet 2014 - 10:44

Voir le messagemaxi-alpe-d, le 16 juillet 2014 - 10:29 , dit :

A cette hauteur sa m'étonnerait que ce soit pour le ski d'hiver :blink:/>
Sa doit être pour le ski d'été ou enneiger le glacier pour éviter sa fonte (retarder) .
:wacko:/>

Non c'est pour le ski d'hiver, celui d'été n'est pas concerné sans compter que la plupart du temps il ne fait pas assez froid pour faire du canon là en été !!!!!
Pour le glacier le peu qu'il en reste est bien loin de cette zone et on a jamais sauvé un glacier à coup de canon, ça serait se tirer une balle dans le pied de gaspiller énergie et compagnie pour empêcher l'inéluctable...
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 16 juillet 2014 - 14:31

Voir le messagevincen, le 16 juillet 2014 - 10:44 , dit :

Voir le messagemaxi-alpe-d, le 16 juillet 2014 - 10:29 , dit :

A cette hauteur sa m'étonnerait que ce soit pour le ski d'hiver :blink:/>/>
Sa doit être pour le ski d'été ou enneiger le glacier pour éviter sa fonte (retarder) .
:wacko:/>/>

Non c'est pour le ski d'hiver, celui d'été n'est pas concerné sans compter que la plupart du temps il ne fait pas assez froid pour faire du canon là en été !!!!!
Pour le glacier le peu qu'il en reste est bien loin de cette zone et on a jamais sauvé un glacier à coup de canon, ça serait se tirer une balle dans le pied de gaspiller énergie et compagnie pour empêcher l'inéluctable...


Mètre des canons à neige à 3000m d'altitude là ou l'enneigement d'hiver est extrêmement bon cela ne servirait à rien !
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 16 juillet 2014 - 14:59

Voir le messagemaxi-alpe-d, le 16 juillet 2014 - 14:31 , dit :

Voir le messagevincen, le 16 juillet 2014 - 10:44 , dit :

Voir le messagemaxi-alpe-d, le 16 juillet 2014 - 10:29 , dit :

A cette hauteur sa m'étonnerait que ce soit pour le ski d'hiver :blink:/>/>/>
Sa doit être pour le ski d'été ou enneiger le glacier pour éviter sa fonte (retarder) .
:wacko:/>/>/>

Non c'est pour le ski d'hiver, celui d'été n'est pas concerné sans compter que la plupart du temps il ne fait pas assez froid pour faire du canon là en été !!!!!
Pour le glacier le peu qu'il en reste est bien loin de cette zone et on a jamais sauvé un glacier à coup de canon, ça serait se tirer une balle dans le pied de gaspiller énergie et compagnie pour empêcher l'inéluctable...


Mètre des canons à neige à 3000m d'altitude là ou l'enneigement d'hiver est extrêmement bon cela ne servirait à rien !

A Tignes il y en a sur la Double M, piste évoluant entre 2900 et 2100 mètres d'altitude et qui rejoint le Val-Claret depuis le glacier, et pourtant c'est bien utile les canons en début de saison ...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 16 juillet 2014 - 15:53

Voir le messagej, le 16 juillet 2014 - 14:59 , dit :

Voir le messagemaxi-alpe-d, le 16 juillet 2014 - 14:31 , dit :

Voir le messagevincen, le 16 juillet 2014 - 10:44 , dit :

Voir le messagemaxi-alpe-d, le 16 juillet 2014 - 10:29 , dit :

A cette hauteur sa m'étonnerait que ce soit pour le ski d'hiver :blink:/>/>/>/>
Sa doit être pour le ski d'été ou enneiger le glacier pour éviter sa fonte (retarder) .
:wacko:/>/>/>/>

Non c'est pour le ski d'hiver, celui d'été n'est pas concerné sans compter que la plupart du temps il ne fait pas assez froid pour faire du canon là en été !!!!!
Pour le glacier le peu qu'il en reste est bien loin de cette zone et on a jamais sauvé un glacier à coup de canon, ça serait se tirer une balle dans le pied de gaspiller énergie et compagnie pour empêcher l'inéluctable...


Mètre des canons à neige à 3000m d'altitude là ou l'enneigement d'hiver est extrêmement bon cela ne servirait à rien !

A Tignes il y en a sur la Double M, piste évoluant entre 2900 et 2100 mètres d'altitude et qui rejoint le Val-Claret depuis le glacier, et pourtant c'est bien utile les canons en début de saison ...



Oui ,mais des canons à neige à Auris serait bien plus utiles qu'en metre à 3000 m là ou la neige est abondante !
Ce ne serait pas un snow park qui pourrait être créé sur la zone de L ´Herpie ? La je comprends mieux l'intérêt de canons
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 16 juillet 2014 - 15:59

Voir le messagemaxi-alpe-d, le 16 juillet 2014 - 15:53 , dit :

Voir le messagej, le 16 juillet 2014 - 14:59 , dit :

Voir le messagemaxi-alpe-d, le 16 juillet 2014 - 14:31 , dit :

Voir le messagevincen, le 16 juillet 2014 - 10:44 , dit :

Voir le messagemaxi-alpe-d, le 16 juillet 2014 - 10:29 , dit :

A cette hauteur sa m'étonnerait que ce soit pour le ski d'hiver :blink:/>/>/>/>/>
Sa doit être pour le ski d'été ou enneiger le glacier pour éviter sa fonte (retarder) .
:wacko:/>/>/>/>/>

Non c'est pour le ski d'hiver, celui d'été n'est pas concerné sans compter que la plupart du temps il ne fait pas assez froid pour faire du canon là en été !!!!!
Pour le glacier le peu qu'il en reste est bien loin de cette zone et on a jamais sauvé un glacier à coup de canon, ça serait se tirer une balle dans le pied de gaspiller énergie et compagnie pour empêcher l'inéluctable...


Mètre des canons à neige à 3000m d'altitude là ou l'enneigement d'hiver est extrêmement bon cela ne servirait à rien !

A Tignes il y en a sur la Double M, piste évoluant entre 2900 et 2100 mètres d'altitude et qui rejoint le Val-Claret depuis le glacier, et pourtant c'est bien utile les canons en début de saison ...



Oui ,mais des canons à neige à Auris serait bien plus utiles qu'en metre à 3000 m là ou la neige est abondante !
Ce ne serait pas un snow park qui pourrait être créé sur la zone de L ´Herpie ? La je comprends mieux l'intérêt de canons
Il me semble que tout le secteur du glacier est plein soleil, donc se serait pas une mauvaises idée non plus. On peut peut-être supposer qu'ils mettent des canons pour pouvoir ouvrir que le glacier plus tôt que d'habitude et permettre en plus une liaison jusqu'en bas.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   m@xi-alpe-d'huez 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 721
  • Inscrit(e) : 25-février 14

Posté 16 juillet 2014 - 16:08

Voir le messagej, le 16 juillet 2014 - 15:59 , dit :


Il me semble que tout le secteur du glacier est plein soleil, donc se serait pas une mauvaises idée non plus. On peut peut-être supposer qu'ils mettent des canons pour pouvoir ouvrir que le glacier plus tôt que d'habitude et permettre en plus une liaison jusqu'en bas.


Je crois bien que l'Alpe veut faire des ouvertures anticipées car il y'a beaucoup de retombées de presse ,radio et télé !
Pour ouvrir sarenne entièrement au mois de novembre je pense pas car Il doit faire trop chaud dans le bas de sarenne .
Prochains reportages--> voir page personnelle
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)