Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 le Péguieou (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 le Péguieou (2010) Pra-Loup - Poma

#1 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 16 mars 2010 - 20:36

Voilà cette fois c'est le Télésiège débrayable 6 place de Péguieou qui sera construit à Pra-Loup.
Ce télésiège appartenait au même appel d'offre que la TCD10 des Molanès, il est donc évident que le constructeur sera le même, a savoir :MM:.

Cet appareil moderne remplacera quatre téléski du nom de Clots, Fau, Bétoul et bien entendu Péguieou (dont les reportages ne sauraient tarder).
Le télésiège permettra également de délester une partie des appareils du domaine (TSF2 et TKD1 de Bergerie, et également le télésiège de Garcine, parrallèle au tracé de ce futur appareil.

Ce télésiège desservira des pistes aux niveaux variés, de la verte à la rouge, toutes très agréables et longues. L'accès à cet appareil se fera depuis le front de neige par n'importe laquelle des trois télécabines de Pra-Loup, ou bien même par le TSF3 des Clappes, du sommet de cet appareil on aura alors accès à tout le domaine, le Lac, Gimette etc etc. Cet appareil un peu sur le bord du domaine constituera une véritable colonne vertébrale pour le domaine de Pra-loup, de plus l'accès vers la Foux sera de ce fait plus fluide à ce point (mais encore moins au Lac...)

A ce jour, je ne connais pas encore la société de montage qui assemblera cet appareil, même s'il y as des chances pour que ce soit la TRAME (mais rien n'est joué).

Pour le tracé exact le télésiège partira au niveau de la gare amont du télécabine de Molanès, et arrivera en haut de l'actuel téléski du Péguieou, j'en ai discuté avec un employé, l'endroit exact du départ n'est pas encore connu de tous (à la place du départ du TK du clots, devant la TCD, devant le resto ??), mais ce qui est sur c'est qu'il ne faudra pas prendre d'appareil pour y accéder depuis les télécabines.

Sur le plan des pistes on est actuellement dans ce cas, avec en rouge les appareils voués à la disparition dès cet été:

Image IPB

Pour la saison d'hiver 2010/2011, ce sera comme ça:

Image IPB

Au passage ne remarquez vous pas que le TSF3 Garcine (parrallèle au futur TSD6) sera de ce fait inutile...

Voilà tout pour le moment, je vous rajouterai des précisions au fur et à mesure que j'en obtiendrait. Avec le TSD6 du Brac cet appareil sera le Deuxième TSD6 du département, et PRa Loup la seule station à avoir deux appareils débrayables neufs de tout le département.

P.S. Péguieou se prononce (grosso modo): Pé guy-et ou :D ils auraient dût l'appeler Fau ou Clots, plus facile à prononcer et écrire lol.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 566
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 16 mars 2010 - 20:44

Voila un investissement qui me plait , 4 TKD qui sautent , un TSD6 en lieu est place , clairement les stations réduisent leur parc de Rm ( leur cout , leur personnel ), aujourd'hui il semblerait que la modernité du parc l'emporte sur le nombre d'appareils pour la promotion des domaines skiables , ce n'était pas le cas il y à quelques années
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 16 mars 2010 - 22:12

Et encore si ça ne tenait qu'à moi le TSF3 Garcine aurait également sauté, en effet le temps de montée sera surement supérieur pour une distance à parcourir moindre...

En effet cela permet de réduire encore et encore les coûts d'entretien, de personnel et d'exploitation, pour augmenter les bénéfices en conséquence. A Pra-Loup une excellente optimisation du domaine et des remontées permettrait de réduire grandement le nombre de remontées (par exemple le TK Clappe, le TSF Clappe et laTCD4 Clapiers montés en parallèle).

Ce message a été modifié par fredo_chato - 16 mars 2010 - 22:13 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 16 mars 2010 - 22:51

Voir le messagefredo_chato, le 16 03 2010, 21:12, dit :

Et encore si ça ne tenait qu'à moi le TSF3 Garcine aurait également sauté, en effet le temps de montée sera surement supérieur pour une distance à parcourir moindre...

En effet cela permet de réduire encore et encore les coûts d'entretien, de personnel et d'exploitation, pour augmenter les bénéfices en conséquence. A Pra-Loup une excellente optimisation du domaine et des remontées permettrait de réduire grandement le nombre de remontées (par exemple le TK Clappe, le TSF Clappe et laTCD4 Clapiers montés en parallèle).


Le TSF3 Garcine ne va probablement être conservé qu'une ou deux années, histoire de voir le comportement du TSD6 et pallier ses éventuelles "maladies de jeunesse" la première année.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 17 mars 2010 - 13:37

Voir le messageYann83, le 16 03 2010, 21:51, dit :

Le TSF3 Garcine ne va probablement être conservé qu'une ou deux années, histoire de voir le comportement du TSD6 et pallier ses éventuelles "maladies de jeunesse" la première année.


Oui je pense aussi, de toute façon le TSF3 n'est pas éternel, celui-ci sautera bien un jour ou l'autre, attendant il deviendra surement très inutile, avec une ouverture seulement en cas de nécessité et en période grande affluence (vacances scolaires).
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 17 mars 2010 - 16:24

Ah, enfin un sujet sur ce très attendu TSD6 :D L'Espace Lumière n'a plus vocation à rester ad eternam un musée à ciel ouvert et la montée par TKD est atrocement lente (Peguieou est un TK qui avance au pas de senateur sur une très longue ligne) et ce TSD6 sera vital pour l'image de Pra-Loup. Pour le montage, pourquoi pas Joly et Philippe qui à assemblé le TSF4 Font Frède au Seignus?

PS: Fredo_Chato, sais-tu si des nouveaux parkings aux Molanès sont prévus pour la saison prochaine?
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 637
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 17 mars 2010 - 16:44

Ce sera en plus un appareil avec un dénivelé de plus de 600 m !
De bon ski en perspective.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 17 mars 2010 - 20:47

Allosisola2009 => en effet le domaine n'en sera plus un immense muséum d'histoire des remontées mécanique à ciel ouvert, avec les antiquités qui vont partir cet été ça sera encore mieux...
Pour le montage aucune idée, à ce stade je n'en sais rien ça peut être n'importe qui, mais étant donné que l'appareil appartient au même marché que la CD10, je pense que ce sera la même boite qui fera le montage.

Pour Molanès, j'ai longuement parlé avec le conducteur de la TCD samedi dernier, il m'a dit que le parking devrait être construit cet été (il me semble bien que c'ets lui qui me l'a dit, mais normalement il sera fait cet été). L'autre bonne nouvelle, c'ets que la piste bleue des Molanès devrait reprendre du service dès l'hiver 10/11. Actuellement celle-ci serait trop étroite (!!) pour la passage des dameuses. Des arbres seront abattus, et des cannons devrait être posés sur cette piste (si ça se fait ce serait vraiment vraiment bien)

Pour le Péguieou, jamais trouvé qu'il était lent mais enfin bon, peut être par que le TKD1 Clots semble vraiment rapide (la première fois que je l'ai pris, j'ai trouvé qu'il allait plus vite que n'importe quel autre TK). D'ailleurs le TKD1 Bétoul est encore plus lent.

Bill=> départ du TSD à environ 1800M
Arrivée aux environs de 2400M
Dénivelé de 600M en effet, du beau ski en perspective, ça va permettre de bien belles descentes :MM:
pour une longueur développée de plus de 2400M :D encore un TSD hors norme, sa va être du beau projet tout ça :)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 17 mars 2010 - 20:56

Ah si, la montée du Peguieou m'ennuie horriblement, surtout qu'elle parait interminable :D
Par contred, je me suis toujours demandé quelle était l'utilité du TK Bettoul...
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 399
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 17 mars 2010 - 20:59

Voir le messagefredo_chato, le 16 03 2010, 19:36, dit :

P.S. Péguieou se prononce (grosso modo): Pé guy-et ou :D ils auraient dût l'appeler Fau ou Clots, plus facile à prononcer et écrire lol.
Ben quoi la prononciation? C'est du patois typé Sud de la France. Rien d'étonnant. Rien d'étonnant à ce que le prononciation soit comme tu l'indiques :MM:
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 17 mars 2010 - 21:06

Voir le messageAllosisola2009, le 17 03 2010, 19:56, dit :

Par contred, je me suis toujours demandé quelle était l'utilité du TK Bettoul...


Je me suis demandé la même chose pour un paquet d'appareil à Pra-Loup, beaucoup d'appareils sont montés en parallèle, alors qu'un positionnement bien meilleurs des différents appareils aurait pût permettre d'avoir un domaine skiable encore plus grand avec autant d'appareils...



Voir le messagejfd_, le 17 03 2010, 19:59, dit :

Voir le messagefredo_chato, le 16 03 2010, 19:36, dit :

P.S. Péguieou se prononce (grosso modo): Pé guy-et ou :D ils auraient dût l'appeler Fau ou Clots, plus facile à prononcer et écrire lol.
Ben quoi la prononciation? C'est du patois typé Sud de la France. Rien d'étonnant. Rien d'étonnant à ce que le prononciation soit comme tu l'indiques :MM:

A première vue le nom peut sembler un peu "barbare" pour les non-sudistes :) lol. Cela dit c'est presque évident pour les gens du Sud que la prononciation soit ainsi (mais bon le plus atypique ce doit être de prononcer les "S" a la fin de tout les noms propres^^).
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 17 mars 2010 - 21:09

Voir le messagefredo_chato, le 17 03 2010, 20:06, dit :

Voir le messageAllosisola2009, le 17 03 2010, 19:56, dit :

Par contred, je me suis toujours demandé quelle était l'utilité du TK Bettoul...


Je me suis demandé la même chose pour un paquet d'appareil à Pra-Loup, beaucoup d'appareils sont montés en parallèle, alors qu'un positionnement bien meilleurs des différents appareils aurait pût permettre d'avoir un domaine skiable encore plus grand avec autant d'appareils...

A quelles rm fais-tu référence? Si c'est le TSF3 Clappe, il doit etre conçu pour seconder la TCD4 Clappiers en grande affluence, non?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Funitel_Allossard 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 122
  • Inscrit(e) : 09-mai 08

Posté 18 mars 2010 - 00:05

Voir le messagefredo_chato, le 16 03 2010, 19:36, dit :

Voilà tout pour le moment, je vous rajouterai des précisions au fur et à mesure que j'en obtiendrait. Avec le TSD6 du Brac cet appareil sera le Deuxième TSD6 du département, et PRa Loup la seule station à avoir deux appareils débrayables neufs de tout le département.




tsd6 du brec je crois pour le sauze... on verra bien lequel de ces deux télésièges arrivera 2ème TSD6 du département ! voila ce qui pourrait booster les traveaux dans les deux stations ! lol


sinon, ils vont devoir le faire tourner au moins à 5,5m/s vu les 2300m de ligne à parcourir... quand on voit le TSD6 de la valette à isola 2000 la longueur est la meme, le dénivelé est moindre et l'appareil tourne à 6m/s ! pourquoi pas en faire de meme à praloup !
mon pseudo de ski pass est PELAT 04
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   123soleil 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08

  Posté 18 mars 2010 - 19:53

No comment !!!!


Y'en a qui vont vite en communication....



Image IPB
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 18 mars 2010 - 20:06

Voir le message123soleil, le 18 03 2010, 18:53, dit :

No comment !!!!


Y'en a qui vont vite en communication....



Image IPB


C'est bien de mettre ces panneaux en fin de saison, ça peut aider à attirer du monde le moment venu. :D

Et puis, la construction d'un TSD6 dans une station telle que Pra Loup, ce n'est pas un événement anodin.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   123soleil 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08

  Posté 18 mars 2010 - 20:22

Voir le messagefredo_chato, le 16 03 2010, 19:36, dit :

Pour la saison d'hiver 2010/2011, ce sera comme ça:

Image IPB

Au passage ne remarquez vous pas que le TSF3 Garcine (parrallèle au futur TSD6) sera de ce fait inutile...




Un TSD 6 qui va envoyé plus de 2000 skieurs/heure sur un secteur sans neige artificielle.........

Bonjour les pistes !!
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 18 mars 2010 - 20:33

Voir le message123soleil, le 18 03 2010, 19:22, dit :

Voir le messagefredo_chato, le 16 03 2010, 19:36, dit :

Pour la saison d'hiver 2010/2011, ce sera comme ça:

Image IPB

Au passage ne remarquez vous pas que le TSF3 Garcine (parrallèle au futur TSD6) sera de ce fait inutile...




Un TSD 6 qui va envoyé plus de 2000 skieurs/heure sur un secteur sans neige artificielle.........

Bonjour les pistes !!


Heu je te déconseille de skier à serre che alors, de même pour val, tignes, val tho, les ménuires, la plagne, les arcs, et même vars, risoul, la rosière, valfréjus (récement!), ... et j'en passe ... :D parce que de TSD6 à + de 2000p/h sur des secteurs qui ne sont pas eneigés artificiellement c'est pas une nouveauté ...
Serre Che
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 18 mars 2010 - 20:39

Entre 1800 et 2400 m, normalement la neige est au rendez-vous, sauf saison particulièrement mauvaise :D
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 19 mars 2010 - 15:42

Voir le message123soleil, le 18 03 2010, 18:53, dit :

No comment !!!!


Y'en a qui vont vite en communication....



Image IPB


D'ou tu le sort ce panneau :MM: :D




Voir le messageRoxdrobe, le 18 03 2010, 19:33, dit :

Voir le message123soleil, le 18 03 2010, 19:22, dit :

Voir le messagefredo_chato, le 16 03 2010, 19:36, dit :

Pour la saison d'hiver 2010/2011, ce sera comme ça:

http://img13.imageshack.us/img13/7539/tsd6peguieou.png

Au passage ne remarquez vous pas que le TSF3 Garcine (parrallèle au futur TSD6) sera de ce fait inutile...




Un TSD 6 qui va envoyé plus de 2000 skieurs/heure sur un secteur sans neige artificielle.........

Bonjour les pistes !!


Heu je te déconseille de skier à serre che alors, de même pour val, tignes, val tho, les ménuires, la plagne, les arcs, et même vars, risoul, la rosière, valfréjus (récement!), ...


Voir le messageYann83, le 18 03 2010, 19:39, dit :

Entre 1800 et 2400 m, normalement la neige est au rendez-vous, sauf saison particulièrement mauvaise :)


En effet à cette altitude, la neige ne devrait pas manquer, sauf saison mauvaise, et puis l'exposition du versant est bonne alors je ne voit pas de raison de s'inquiéter. Peut être des cannons à neige seront posés cet été, je ne le sais pas.
Mais vu le nombre de stations citées ci-dessus avec des TSD >2000p/h aux pistes sans cannons à neige, et bien je suis confiant :P.

Ce message a été modifié par fredo_chato - 19 mars 2010 - 15:45 .

0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   123soleil 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08

  Posté 19 mars 2010 - 18:43

Voir le messagefredo_chato, le 19 03 2010, 14:42, dit :

D'ou tu le sort ce panneau :MM: :D


A l'entrée de Barcelonnette....à gauche de la route..... juste après le centre équestre.....
0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)