Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 175 Pages +
  • « Première
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 123
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#2401 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 21 décembre 2011 - 12:13

Bonjour,

Quelle est la référence du moteur de ton tsf et tu peux me donner le lien ou tu as trouvé les poulie de ton tsf et comment monte tu les gares fixe et motrice de ton télésiège???
Merci d'avance, continue comme ca ;)
0

#2402 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 21 décembre 2011 - 20:12

Voir le messageLe Risoulien, le 21 décembre 2011 - 12:13 , dit :

Bonjour,

Quelle est la référence du moteur de ton tsf et tu peux me donner le lien ou tu as trouvé les poulie de ton tsf et comment monte tu les gares fixe et motrice de ton télésiège???
Merci d'avance, continue comme ca ;)

il installe ses gare sur des massifs en béton
0

#2403 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 22 décembre 2011 - 00:31

Voir le messagetiti88, le 21 décembre 2011 - 20:12 , dit :

Voir le messageLe Risoulien, le 21 décembre 2011 - 12:13 , dit :

Bonjour,

Quelle est la référence du moteur de ton tsf et tu peux me donner le lien ou tu as trouvé les poulie de ton tsf et comment monte tu les gares fixe et motrice de ton télésiège???
Merci d'avance, continue comme ca ;)

il installe ses gare sur des massifs en béton

Je voulais dire comment crapouillo monte ses gares (c'est a dire assemble les plusieurs pièce: la poulie,...) ;)
0

#2404 L'utilisateur est hors-ligne   ET2C 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 02-janvier 12

Posté 02 janvier 2012 - 11:51

Bonjour crapouillot, il m'aura fallu pas moins de 6h pour lire en intégralité les 132 pages de ce topic hier soir, mais je ne me suis pas ennuyé une minute, je suis sans voix face à tes réalisations. Transformer le fond d'un jardin en station de ski miniature c'est tout simplement incroyable.

J'ai vu pas mal de réalisation plus ou moins hors du commun, mais je doit reconnaitre que la quand j'ai vu ça, je suis resté scotché.

Et je peux te signaler que désormais je suivrait "les aventures ^^" de ta station très régulièrement.

Encore chapeau bas l'artiste, et continue à nous faire rêver, bonnes continuations ;)
0

#2405 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 04 janvier 2012 - 23:12

Bonjour à tous et bonne année 2012 :lol:
Les fêtes ne m'ont pas laisser le temps de poster sur le forum donc je vais vous faire un petit résumé et répondre à quelques questions:
-Je n'ai aucune idée du poids d'un siège :huh:
-Le montage des gares est décrit tout au long du forum maisje ne peux pas donner tous les détails type, "je mets une vis M3 de 10mm de long..."car je n'ai pas le temps et le sujet deviendrai trés chiant.En revanche une question technique précise sur tel ou tel partie ne sera jamais sans réponse.
-Concernant les panneaux de signalisation, j'avais imprimé des pages du catalogue SECOMATE sur du papier autocollant, collé ensuite sur de la feuille PVC de 1mm.
Mais j'ai changé de méthode en me constituant une bibliothèque de photos de panneaux prise au grés de mes randos en montagne que je retravaille sous photoshop et que je mets à l'échelle avant de me faire imprimer par un professionnel des plaques d'autocollants.*
Voilà un petit apperçu de ce que celà peut donner:
Image IPB
Je vous en montrerai plus dés que j'aurai 5mn pour prendre quelques pics supplémentaires.

-Concernant la neige, non je ne croule pas dessous car même si en Rhone-Alpes on est plus gatés que le reste de la France, je ne suis qu'a 600m d'altitude et les redoux font tout fondre rapidement. En plus, cette année, le sol n'a pas le temps de geler en profondeur donc même si on voit la neige tomber toutes les semaines, elles a du mal à tenir plus de 48h :angry:. En un mot, début de saison catastrophique cette année!
Mais bon j'ai quand même quelques photos prises pendant ces vacances:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voilà pour ce début d'année :)
0

#2406 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 08 janvier 2012 - 13:15

Bonjour à tous, quelques nouvelles du front (de neige) où il ne se passe RIEN!

En effet l'hiver boude toujours ici pas de neige et surtout pas de froid, résultat:

Image IPB

je continue donc à développer la signalisation de ma petite station avec enfin des plans des pistes dignes de ce nom:

-En G1 du téléphérique:
Image IPB

-En haut des pistes:

Image IPB

A l'arrivée de la télécabine des combes:

Image IPB

Concernant la télécabine, un branche (petite) est tombée en G2 et a cassé les rembardes: Je vais devoir les remplacer
par un système plus solide.
Pour les questions sur mes "fournisseurs" voici un post que j'avais écris sur le forum miniature qui résume tout ou presque <_< :Comment faire pour...?

Voilà pour aujourd'hui, suis en montagne ces prochains jour donc rendez-vous dans une semaine :)
0

#2407 L'utilisateur est hors-ligne   guigui96 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 11-mai 10

Posté 08 janvier 2012 - 17:57

Bonjour,
Bravo pour toute tes RM c'est vraiment magnifique ce que tu fais!!Le soin des détails est époustouflant!! Je me suis lançé dans la conception d'un téléski miniature. Il tourne très bien mais a la main ... <_< Je suis entrain de choisir un moteur est-ce que vous pensez qu'un couple nominal de 150 Nmm suffit pour entrainer mon téléski ... Merci d'avance.
0

#2408 L'utilisateur est hors-ligne   Pawl 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 214
  • Inscrit(e) : 14-janvier 12

Posté 16 janvier 2012 - 17:31

Bonjour à tous,
Il y a 4 jours j'ai découvert ce sujet par hasard, et depuis, j'ai lu les 133 pages. ;) Même si ton sujet n'est pas le plus long du forum c'est surement le plus beau et le plus extraordinaire car il raconte une aventure.

Cependant il y a 1 ou 2 ans (pour moi c'était plutôt 1 ou 2 jours :lol: )tu nous avait présenté un quai en aluminium pour le TCD, que tu voulais d'ailleurs recouvrir de caoutchouc, mais on ne la plus jamais revu depuis. Tu pourrais peut-être le ressortir et l'adapter a tes cabines pour rendre la gare encore + réaliste B) .

Sinon ton nouveau télésiège est magnifique, on pourrait avoir une petit video?

Pawl
0

#2409 L'utilisateur est hors-ligne   Bastou05 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 24-décembre 11

Posté 19 janvier 2012 - 19:27

Image IPB

Salut crapouillo j'ai pris ton image pour te demander a quoi sert l'alu qu'il y a sur les galets :mellow: .Merci :)

Ce message a été modifié par Bastou05 - 19 janvier 2012 - 19:27 .

J'adore les remontée mécaniques,le ski,la neige et les dameuses!!!!!
Vive les hautes alpes!!!!
0

#2410 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 19 janvier 2012 - 19:30

Voir le messageBastou05, le 19 janvier 2012 - 19:27 , dit :

Image IPB

Salut crapouillo j'ai pris ton image pour te demander a quoi sert l'alu qu'il y a sur les galets :mellow: .Merci :)

si tu arais lu le sujet c'est pour ne pas que les galets gèle et se bloque

bravo pour ta station miniature ta station n'est pas la seul a manquer de neige la mienne aussi

salut
0

#2411 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 23 janvier 2012 - 16:01

Bonjour à tous, :)
comme vous en rendez compte, depuis plusieurs semaines, je n'ai plus le temps de venir trés régulièrement sur le forum à cause de différentes obligations. Idem pour les mp qui peuvent rester sans réponse pendant quelques temps: j'en suis désolé mais sachez que celà ne remet pas en question ma petite aventure miniature et le sujet qui y est consacré ;) .
Concernant les questions:
-Avant tout les réponses sont souvent dans ce sujet... je sais, je sais il est devenu éénooorme!. :D et ce n'est pas toujours simple de retrouver une info précise ou une référence mais sachez que pour moi, c'est le même problème!je n'ai pas en tête toutes les références des pièces utilisées dans les différents modèles (On doit dépasser les 500 pièces différentes)ni les dimensions (C'est de ma faute, je ne fais pas de plan -_- )...
- Concernant les questions: Le quai en aluminium à été détruit pour réutilise certains éléments car il n'était pas à l'échelle des cabine JC.
-Pour la vidéo du nouveau TSF2 du retour station, je voulais attendre qu'il-y-ai de la neige pour faire une video mais si celà continue, je ferai sans.
-Concernant les galets, il éxiste bien une page concernant les anciens en Mecanno mais je ne sais plus où :( .En revanche, pour les nouveaux, utilisés sur le télésiège, il suffit de remonter à la page 132 -_- .
-Concernant les moteurs de la télécabine, pour trouver les bons moteurs et la bonne vitesse, j'ai d'abord calculer (vitesse du treuil, diamètre des poulies, des roues de chaines...) et puis j'ai tester en live différentes configuration. Les moteurs sont des 24v tournant à 300tr/mn pour les lanceurs et 30tr/mn pour les contours. Je les ai trouvés sur ebay.

Sinon, comme cette année on manque de neige (à basse altitude parceque dans les Alpes, c'est dantesque), en voici un peu avec quelques photos prises la semaine dernière B)

Prenons d'abord un peu d'altitude:

Image IPB

Et en haut du domaine, Surprise!!!

Image IPB

Bon c'est vrai que c'est pas encore suffisant pour ouvrir,mais on va dire que c'est un avant goût :lol:
Image IPB

Sinon, je remplace aussi les rembardes de la G2 de la télécabineavec un nouveau système...
...A suivre...
0

#2412 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 23 janvier 2012 - 20:48

Le froid est prévu pour la semaine prochaine et pour une bonne partie de février ( à en croire les différents sites de prévision météo à moyen et à long terme ) alors avec un peu de chance peut-être que de la neige naturelle tombera.

Ce message a été modifié par LeÖ - 23 janvier 2012 - 20:48 .

0

#2413 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 23 janvier 2012 - 22:48

Voir le messageLeÖ, le 23 janvier 2012 - 20:48 , dit :

Le froid est prévu pour la semaine prochaine et pour une bonne partie de février ( à en croire les différents sites de prévision météo à moyen et à long terme ) alors avec un peu de chance peut-être que de la neige naturelle tombera.

Il faut bien que la roue tourne, un jour ou l'autre: L'année dernière, décembre avait été dantesque puis à partir de mi-janvier, l'hiver avait vite laché prise. Cette année, c'est l'inverse: Début de saison doux et humide... Espéront la même retournement à partir du week-end :rolleyes:
0

#2414 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 29 janvier 2012 - 12:07

bonjour à tous,

comme je vous le disais la semaine dernière, les rembardes de la G2 de la télécabines étant abimées, j'ai du les changer:

Image IPB

En cas de chutes de neiges, elles se déclipsent facilement pour faciliter le déneigement:

Image IPB

Sinon,lanouvellesdu w.e,c'est que la neige est (enfin) arrivée. Et le froid devrait suivre: Je pense que l'ouverture sera trés vite possible...
0

#2415 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 29 janvier 2012 - 12:15

c'est vrai que les nouvelles rambarde son moins belle que les ancienne mais plus solide il faut privilégier la solidité en extérieure
tu en a toi de la chance car chez moi l'ouverture de mon domaine est impossible il neige un peu mais pas asse pour blanchir

voila

salut
0

#2416 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 30 janvier 2012 - 19:56

Voir le messagetcd6 du vieux moulin, le 30 janvier 2012 - 18:33 , dit :

Magnifique ces petites barrières, tu les as trouvés ou ?
Bonne continuation

:)

on dirait que ce sont les même qu'il utilise ici compare il a du couper le pied
Image IPB

Image IPB

voila

salut
0

#2417 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 627
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 31 janvier 2012 - 19:58

Ne t’inquiètes pas, tu l'auras ta vidéo ... Ça t'empêches de dormir la nuit ?
Si maintenant vous pourriez aussi éviter de reprendre à chaque fois tous les derniers post comprenant des images pour répondre ce serait sympa, car avec post bientôt on fait une page ...

Sinon, très bon travail, le réalisme est à la pointe !

Ce message a été modifié par Dedou - 31 janvier 2012 - 20:00 .

0

#2418 L'utilisateur est hors-ligne   méribelois 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 376
  • Inscrit(e) : 30-janvier 11

Posté 31 janvier 2012 - 20:45

bonjour,

dans le but de réaliser un plan des pistes pour Mr crapouillo, j'aimerais si possible que vous me donniez des informations sur le placement des pistes sur le domaine skiable

faites le par MP pour éviter de polluer le sujet

merci
0

#2419 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 673
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 31 janvier 2012 - 23:27

Salut à tous,j'ai peu de temps en cemoment mais mes rembardes ayant du succés, à ce que je vois, je voulais vous dire que c'était bien des SIKU achetées sur ebay et dont j'ai coupé le pied.
Concernant la video, elle arrivera en temps voulu mais pas avant le W.E au plus tôt.
Sinon, ben l'ouverture est (trés) proche :rolleyes:

Image IPB

Les affaires redémarrent :lol:
0

#2420 L'utilisateur est hors-ligne   Fabiloudj 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 14-novembre 10

Posté 02 février 2012 - 16:25

Génial Crapouillo !!!

La neige est au rendez-vous à ce que je vois ;) Le réalisme est toujours bien présent et ta passion pour cette petite station, tout comme la notre, ne faiblit pas.
Tout va donc pour le mieux. Je te souhaite une belle saison et comme tout le monde ici j'attends avec joie tes vidéos ;)

Salut à bientôt.
0

  • 175 Pages +
  • « Première
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • 123
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)