Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Armoise (2005) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Armoise (2005) Aussois - Doppelmayr

#21 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 08 septembre 2005 - 11:06

Je suis pas d'accord avec toi, en effet il est plus facile de changer le depart station car une fois arrivee les skieurs ont toujours plusieurs possibilite, soit reprendre une autre rm (souvent meme plusieurs) soit de redescendre.

Regarde aussois, tu remplace le tsd du gran jeu, arivee en haut plusieurs choix, soit tu prenais bellecote, soit tu redescends prendre l'eterlou, soit tu redescends prendre les setives avec 3 pistes.

Le choix est quand meme large, pour cet hiver bonjour l'angoisse au depart station pendant les vacances de fevrier (je l'ai connu l'annee derniere).
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 septembre 2005 - 11:11

ben ça va bouchoner autant si ce n'est plus qu'avant .. et question satisfaction c'est pas top ça .. même si en haut ça va bien changer, en bas si tu atends une demi heure avant de pouvoir prendre le TS les clients vont pas être contents ...

Citation

On comprens maintenant pourquoi ils veulent refiler le bebe à une boite privee.

Comment ça ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 08 septembre 2005 - 13:12

Si j'ai bien compris, les 1500 lits supplémentaires ne seront pas encore là cet hiver.
Donc le départ station ne sera pas plus chargé que d'habitude et les clients pas plus mécontents qu'avant (ils sont surement habitués depuis le temps).
Alors que si les Jeux sont doublés ou remplacés avant la suite, le problème est certes déplacé, mais c'est un "nouveau" problème et je pense qu'il générerait plus d'insatisfaction que si le problème était resté en bas.

De toute façon, quand on remplace une chaîne d'appareils,que l'on commence par le haut ou par le bas, chaque méthode a son lot d'avantages et d'inconvénients.
Il faut cependant bien les mesurer pour voir quelle méthode est le meilleur compromis.

Remplacer tout d'un coup??? Certes, mais ca coûte cher....!! :Doppelmayr:
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 08 septembre 2005 - 14:13

La je suis d'accord avec toi.

La commune d'Aussois voudrait se separer des remontees mecaniques et les revendre à une boite privees style cda, transmontagne ou autres.

L'audit le precisait il fallait desengorger le depart malheureusement rien n'est fait et ne sera pas fait dans l'avenir par la commune. Pour ma part je ne comprend pas trop leur politique...

Pour cette anne ca devrait passer mais dans les annee futures ca va coincer.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Valloire++ 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 991
  • Inscrit(e) : 03-juillet 05

Posté 08 septembre 2005 - 18:12

un autre exemple flagrant de remplacement du même type est celui de Valmeinier.
Il devaient changer la chaine de remontées permettant le retour sur Valloire, à savoir le TSF Grandes Drozes et les TK Plan Palais.
Les queues étaient immenses et trèèèès longues, surtout au TSF, un peu moins aux téléskis.
L'année dernière ils ont changé le télésiège contre un 6places. Le probleme s'est déplacé et largement amplifié sur le deuxieme tronçon. Bon eux c'est encore un peu différent parce qu'ils ont créé en plus env 1500 lits. Mais leur probleme, qui risque d'etre celui d'aussois aussi, c'est que la deuxieme remontée ne suit pas derrière et qu'on risque d'attendre encore au moins une saison.
Enfin bref tout ça pour dire qu'on retrouve le même probleme de partout lorsque plus sieurs remontées saturent et qu'il faut faire du changement, et à moins d'être richissimes, ce qui n'est pas le cas des mauriennais, ben faut prendre son mal en patience!
Bon courage les voisins :Doppelmayr:
w w w . s k i - v a l l o i r e . n e t
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Raclette man 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 250
  • Inscrit(e) : 09-juillet 05

Posté 08 septembre 2005 - 22:11

Donc le mieu je pense, c'est de ne rien changer du tout...lol... :Doppelmayr: :) :(

Non, il faut renouveler, mais c'est jamais facil d'ateindre le but principal; aporter le + de confort a un max de personne... Le but est donné, reste a chaque station a se débrouiller pour y arriver le mieux possible... :Poma: :Poma:
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 08 septembre 2005 - 22:22

Je craint par contre pour Aussois (désolé) que ça puisse rester quelques temps comme ça (question finances) ...
je me souviens du conducteur du TSD du Grand jeu me dire que le maire avait dit qu'ils avaient de l'argent uniquement pour un TSD6 alors il fallait absolument faire un TSD6 (et le conducteur à r'ajouté "même si c'est idiot'')
Working together keeps our ropeways in motion
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 09 septembre 2005 - 09:04

Là, c'est les sous qui doivent rentrer ... moi je confirme ce que dit Thomas j'ai eu le même avis de la part d'un conducteur au télésiège des Côtes .

Déjà, il y a 2 ans c'était "Il y aura TSD l'année prochaine à la place de Bellecôte ?"

Sa réponse : "un TSD ? (rire) .... on les sous, on ne sait même pas si on les a, ce sera peut être un TSF"

Enfin bref, bon là je ne vais me plaindre ... 2 TSD pour 55 Km de pistes c'est beau :Doppelmayr:
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 09 septembre 2005 - 09:07

PS : beau reportage Thomas, et merci bien :Doppelmayr: (je l'avais déjà vu il a quelques jours ... lundi je crois )

Pour ce qui est du remplacement des Jeu ou Côtes ... la question est :

Ne peut-on pas récupérer des sièges pour augmenter le débit à 2000 p/h !

Il faut savoir que le débit de Grand Jeu est à 1250 p/h seulement, y'a encore moyen de l'augmenter mais cela se fait-il encore ?
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 12 septembre 2005 - 13:28

Peut etre qu'a la place d'un tsd on aurait pu construire 2 tsf pour agrandir le domaine...
0

#31 L'utilisateur est en ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 06 octobre 2005 - 13:37

Des nouvelles su tsd de l'armoise?des photos?
Merci

#32 Invité_rider Aussois_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 octobre 2005 - 18:20

quelqu'un sait les prochaines remontées mécaniques qui vont étre construite en maurienne :blink:
PAP73 tu sais si le tsd6 au KARELLIS va etre construit et quand s'il te plait mellow.gif poma.gif
moi j'ai des photos de l'armoise cette été en construction AUSSOIS doppelmayr.gif

edit de pap73:pas de triple post merci ;) j'ai donc tout rassembler en un seul,pour les karellis les massifs du tsd sont en cour,et reception prévue fin aout 2006
merci de ne pas trop dévier les sujet,ici tsd6 de l'armoise

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 06 octobre 2005 - 18:44

ça m'intéresse ces photos, serait-il possible de me les envoyer par mail ?

greg.ruguet[@]grand-massif.net

(note anti spam, enlever les "[" "]" )

Si tu veux, je peux te les mettre en ligne ...
0

#34 Invité_rider Aussois_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 octobre 2005 - 18:47

Ce qui serait bien à aussois c une TC 8 ou 12 plages Poma en remplacement du grand jeu

Edite de Thomas :
Merci de ne pas écrire en majuscules tout le texte du post (j'ai corigé)
Merci de lire les topic en entier
Merci de ne pas poster des messages inutiles
...........
ce n'est que le premier message de toi que je lis, les autres je ne les ait pas vu car ils ont été supprimés par un modérateur. je crois que tu n'as pas du recevoir les MP d'avertissement ...

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 06 octobre 2005 - 21:10

Non, je vois mal une TC à Aussois ... l'altitude est assez haute et les canons à neige sont là pour assurer la descente.

Et je crois que ce n'est pas la priorité absolu de la commune ... et surtout qu'elle n'a plus trop les sous :blink:


Enfin, à l'avenir ce serait Cote et Sétives ... mais là je vois plus le remplacement de Sétives par un TSF4.

Cote je l'enlève, enfin il ne sert plus à grand chose mise à part pour les piétons et les débutants.

Grand Jeu, je crois que la solution c'est de rajouter des sièges venant d'autre TSD Alpha (cf. la plagne ... ) pour atteindre un nouveau débit.

Mes solutions sont réalisables d'un point de vue économique.

Et il faut penser aussi à Fournache ... son remplacement par un TSF4 avec tapis serait la bonne solution à mon avis.
Voilà, ce que je veux te dire c'est que j'imagine mal une 3ème rm débrayable à Aussois ... je trouve que 2 TSD c'est très bien pour une domaine de 55 km de pistes .... au Grand Massif faut se contenter de 4 TS Débrayable (je compte pas le lac ;) ) pour 260 Km de pistes. lol

Ce message a été modifié par Greg 1100 - 06 octobre 2005 - 21:14 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 07 octobre 2005 - 10:04

Je suis d'accord avec toi.
Pour l'augmentattion de débit elle est en cours, ils tentent d'obtenir l'autorisation de tourner à 5m/s à la place de 4 ce qui augmenterais un peu le débit du grand jeu.
Pour l'ajout de sièges, il faut voir si la ligne et le moteur est dimensionné pour ...

Sinon, je suis pas trop d'accord sur le fait de supprimer Côtes. En effet, si jamais il y a un soucis sur le Grand Jeu, tout le domaine d'altitude est définitivement fermé .. aucune autres solutions...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 07 octobre 2005 - 17:54

Oui, mais je vois mal la commune mettre de l'argent pour cotes alors qu'il y a d'autre priorité.

ça va finir avec une boite privé tout ça !
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 10 octobre 2005 - 08:52

pour moi l'inquietude est que le chiffre d'affaire de la RET est en baisse par rapport a l'annee dernieres (Source montagne leaders).
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 10 octobre 2005 - 18:14

Oui, mais cela s'explique par les congés (vacances le 18 décembre, avril/mai -> problème fermeture station)
Les jours fériés le dimanche.
Et puis, une baisse de la fréquentation dans les stations (moins de jeunes ...).

Bref, un calendrier civile assez mal fait.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   François d'Aussois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Groupe : Membres
  • Messages : 153
  • Inscrit(e) : 27-juillet 05

Posté 10 octobre 2005 - 22:05

Tu penses que c'est du au calendrier, pourtant il est le meme pour toutes les stations.

Je pense que le probleme est ailleur. Par contre je ne sais pas ou?
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)