Forums Remontées Mécaniques: TCD8 OCT East - Shenzhen (Chine) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 OCT East - Shenzhen (Chine) Poma - 2008

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 088
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 juin 2014 - 16:16


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^


Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

Image IPB

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 566
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 05 juin 2014 - 19:53

le climat est vraiment rude avec la mécanique... 6 ans d'exploitation et que de traces d’oxydation la galva qui s'estompe déjà...
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 05 juin 2014 - 20:22

Merci beaucoup pour ce reportage. :)

Effectivement, c'est vraiment le climat ou la fabrication est différente des réalisations que l'on connait habituellement?

Un lien sympa pour ceux qui veulent en voir un peu plus sur ce parc: http://forum.coaster...9021/#msg249021

As-tu eu l'occasion de te rendre à Ocean Park? Où on trouve 2 télécabines ainsi qu'un gros funiculaire réalisé par Doppelmay.

Ce message a été modifié par Néoto - 05 juin 2014 - 20:23 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 088
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 juin 2014 - 21:23

Voir le messageNéoto, le 05 juin 2014 - 20:22 , dit :

As-tu eu l'occasion de te rendre à Ocean Park? Où on trouve 2 télécabines ainsi qu'un gros funiculaire réalisé par Doppelmay.


Non.

Ocean Park à HKG ? Le grand problème en Chine, c'est de localiser où sont construit les appareils. Je pense en effet qu'il y'a d'autres RM's à Shenzhen, mais où ?
Ce problème est une vrai difficulté que d'ailleurs peu de gens comprennent... LOL
Plusieurs fois j'ai demandé aux constructeurs où étaient construit leur RM's, et évidemment d'Europe ils ne savent pas le dire. Une carte Google Map sur ce thème serait un vrai plus. Certains membres qui avaient participer à des constructions disaient pouvoir le faire... Mais il n'y a jamais eu de suite.

Tous les ans les constructeurs annoncent plusieurs réalisation incroyable en Chine, mais ce n'est pas si simple d'y accéder.

:)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 185
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 06 juin 2014 - 02:30

Voir le messagerodo_af, le 05 juin 2014 - 21:23 , dit :

Voir le messageNéoto, le 05 juin 2014 - 20:22 , dit :

As-tu eu l'occasion de te rendre à Ocean Park? Où on trouve 2 télécabines ainsi qu'un gros funiculaire réalisé par Doppelmay.


Non.

Ocean Park à HKG ? Le grand problème en Chine, c'est de localiser où sont construit les appareils. Je pense en effet qu'il y'a d'autres RM's à Shenzhen, mais où ?
Ce problème est une vrai difficulté que d'ailleurs peu de gens comprennent... LOL
Plusieurs fois j'ai demandé aux constructeurs où étaient construit leur RM's, et évidemment d'Europe ils ne savent pas le dire. Une carte Google Map sur ce thème serait un vrai plus. Certains membres qui avaient participer à des constructions disaient pouvoir le faire... Mais il n'y a jamais eu de suite.

Tous les ans les constructeurs annoncent plusieurs réalisation incroyable en Chine, mais ce n'est pas si simple d'y accéder.

:)/>


I would definitely be psyched to do some sleuthing if someone started a China ropeway listings thread! It is difficult to locate these ropeways, but not impossible! Here is one I found 5 hours away from Shenzhen. Here is the "Guangdong Grand Canyon!"
Je voudrais certainement mentalement à le faire jouer aux détectives si quelqu'un a commencé une liste de remontées mécaniques fil de la Chine! Il est difficile de localiser ces téléphériques, mais pas impossible! Voici celui que j'ai trouvé cinq heures loin de Shenzhen. Voici le "Guangdong Grand Canyon!"
Location / Emplacement : https://maps.google....459229&t=h&z=19

Image IPB

Image IPB

http://www.17u.com/b...le/1712970.html

http://blog.sina.com...b00101abjb.html
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 11 juillet 2014 - 21:21

C'est vrai que pour un télécabine de 6 ans il en fais beaucoup plus, c'est juste à cause d'un climat très rude que la télécabine peut être dans état pareille on lui donnerait 25 ans, et encore.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 394
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 12 juillet 2014 - 19:58

Image IPB

Image IPB

Citation

C'est vrai que pour un télécabine de 6 ans il en fais beaucoup plus, c'est juste à cause d'un climat très rude que la télécabine peut être dans état pareille on lui donnerait 25 ans, et encore.


Ca ressemble plus à de la coulure de rouille, d' aillieur si vous avez bien remarqué toute la gare n'est pas rouillé mais seulement cette partie,et le bâtiment est lui aussi infesté de cette coulure verte d'oxydation et c'est normal avec des climats chaud et surtout humide, ça normal use plus vite surtout si l'installation tourne plus souvent .

Et pour finir toute les constructions de poma en chine n'ont pas de couvertures standard mais sont abrité dans des bâtiments traditionnelles, comme à dali par exemple, une réalisation exemplaire elle aussi, plus de 2000 m de denivellé en deux tronçons.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 12 juillet 2014 - 20:01 .

0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)