Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSF4 Ecole (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSF4 Ecole (2009) Les Houches - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 05 octobre 2008 - 12:31

Oui...

Franchement la CMB ils ont assez de domaines qu'est-ce qu'ils ont besoin de venir voler le domaine a la SEPP...
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 05 octobre 2008 - 12:35

En même temps cela n'est pas la première fois qu'il
y a un incident tel que celui ci.
Déjà lors de la construction de la TC du prarion il y
avait eu le meme genre de problèmes. :rolleyes:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 07-août 06

Posté 05 octobre 2008 - 14:21

Si les hommes politiques du coin se faisaient plus respecter, ce problème n'aurait pas lieu. Tout ce pataquès, c'est le résultat d'années de copinages avec les différents exploitants du domaine. Pour que tout cela fonctionne, il faudrait un seul exploitant, que les deux mairies montent un Sivu et qu’on arrête de prendre les clients pour des imbéciles ou des vaches à lait. :rolleyes:
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   MécaRide 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 21-septembre 08

Posté 05 octobre 2008 - 19:15

Salut,

Ben voilà un topic qui bouge ^_^
Si j’ai bien compris, les problèmes viennent d’une “guéguerre” entre la Compagnie du Mt-Blanc et la SEPP (comme la signature de lechamoniard) ?
C’est vieux comme le monde, ça, du style David contre Goliath…
Moi j’aurai plutôt tendance à pencher pour le plus petit (ouai je sais c’est très franco français :rolleyes: ) mais ça me paraît tellement naturel, et moins dangereux surtout !
La maman de la Cie du Mt-Blanc, c’est bien la Cie des Alpes ?
Alors elle a bien dû hériter de 2 ou 3 traits de caractère de sa maman… peut-être ceux qui valent à la Cie des Alpes d’être sur le grill des maires des stations savoyardes...

Ciao. ;)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Jul-Freerider 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 263
  • Inscrit(e) : 27-février 05

Posté 05 octobre 2008 - 20:44

Voir le messageMécaRide, le 5 10 2008, 19:15, dit :

Salut,

Ben voilà un topic qui bouge ^_^
Si j’ai bien compris, les problèmes viennent d’une “guéguerre” entre la Compagnie du Mt-Blanc et la SEPP (comme la signature de lechamoniard) ?
C’est vieux comme le monde, ça, du style David contre Goliath…
Moi j’aurai plutôt tendance à pencher pour le plus petit (ouai je sais c’est très franco français :rolleyes: ) mais ça me paraît tellement naturel, et moins dangereux surtout !
La maman de la Cie du Mt-Blanc, c’est bien la Cie des Alpes ?
Alors elle a bien dû hériter de 2 ou 3 traits de caractère de sa maman… peut-être ceux qui valent à la Cie des Alpes d’être sur le grill des maires des stations savoyardes...

Ciao. ;)

La Compagnie des Alpes est en effet actionnaire de la CMB, mais elle est minoritaire. D'ailleurs, le produit multistation de la CDA ne sera pas présent sur Chamonix.
Je comprend un peu la position de la CMB, ils investissent via leur filiale dans une télécabine flambant neuve aux Houches, puis la saison d'après, on ne renouvelle pas leur concession... Du coup, l'investissement est beaucoup moins rentable.
Il faut savoir qu'aujourd'hui, la gestion d'un domaine skiable, c'est du business avant tout, et plus de la politique comme à l'époque de la création des stations.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   rail cassé 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 09-avril 08

Posté 05 octobre 2008 - 22:03

La Compagnie des Alpes est en effet actionnaire de la CMB, mais elle est minoritaire. D'ailleurs, le produit multistation de la CDA ne sera pas présent sur Chamonix.
Je comprend un peu la position de la CMB, ils investissent via leur filiale dans une télécabine flambant neuve aux Houches, puis la saison d'après, on ne renouvelle pas leur concession... Du coup, l'investissement est beaucoup moins rentable.
Il faut savoir qu'aujourd'hui, la gestion d'un domaine skiable, c'est du business avant tout, et plus de la politique comme à l'époque de la création des stations.
[/quote]


Salut, on voit très bien en ce moment où mène le " business ", alors un retour au choses de la réalité ne ferait pas de mal. Les monopoles capitalistiques sont voués à l'échec.

Puis la construction de ce télécabine était à la base une stratégie de la CMB pour s'implanter sur le domène des houches, c'est plus compliqué pour elle aujourd'hui, et bien elle sort l'artirie lourde pour arriver à ses fins, et cela au détriment de beaucoups de monde. C'est vraiment mépriser les acteurs locaux qui font ce que le ski est dans cette vallée.
http://aptpt.blog4ever.com/
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 07-août 06

Posté 06 octobre 2008 - 00:28

Je ne pense pas qu'il y ait un souci "capitalistique" dans le cas des Houches. Je vois juste un problème de service public. Pourquoi deux exploitants ? Pourquoi autant de concessions ? Pourquoi deux mairies ? Les bases sont pourries, voilà pourquoi c'est le bordel et ce le sera toujours. :rolleyes:
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 06 octobre 2008 - 09:57

Cela va poser des problèmes pour les écoles de ski
car ils ne disposeront pas de leur site "ecole" si les
travaux ne reprennent pas :rolleyes:
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 293
  • Inscrit(e) : 19-janvier 08

Posté 06 octobre 2008 - 11:39

Message masqué suite à une plainte déposée par la société d'exploitation des Houches

Ce message a été modifié par Thomas - 11 octobre 2008 - 13:20 .
Raison de l'édition : Suppression du message

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 293
  • Inscrit(e) : 19-janvier 08

Posté 06 octobre 2008 - 11:44

dans un souci de respect du forum je préfère retirer mes messages de ce post

Ce message a été modifié par chc74310 - 11 octobre 2008 - 15:41 .

0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 06 octobre 2008 - 11:51

Tout ceci est fort dommage aussi bien pour les Houches
que pour St Gervais, car les deux communes ont beaucoup
à perdre si une solution n'est pas trouvée rapidement.

Il est clair que la CMB doit avoir du mal à accepter cela
vu les investisements qi'ils ont fait ces dernières années.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 293
  • Inscrit(e) : 19-janvier 08

Posté 06 octobre 2008 - 19:57

dans un souci de respect du forum je préfère retirer mes messages de ce post

Ce message a été modifié par chc74310 - 11 octobre 2008 - 15:41 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   MécaRide 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 21-septembre 08

Posté 06 octobre 2008 - 21:23

Salut,

chc74310 est fâché sous son scalp !
J’ai relu le topic et ses liens, fait un tour sur les sites des 2 “antagonistes”, et puis j’ai lu les com. des 2 maires apparemment concernés par l’affaire (Les Houches et Saint-Gervais-les-Bains)… au fait le maire de Chamonix n’est pas concerné ?
Il semble bien que la position des maires soit très éloignée de celle de chc74310 (et plus proche de lechamoniard), et n’apprécie que très modérément la politique de la CMB...
N'oubliez pas : l’hiver arrivera, et avec lui nos traces dans la poudre :rolleyes:

Ciao.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 06 octobre 2008 - 23:54

Completement d'accord avec ce qui a été énoncé !
La SEPP se fout du monde depuis pas mal de temps, je ne pleurerais pas si elle se fait bouffer !
On ne peut avoir un tel comportement qu'on a pas les moyens qui suivent pour exploiter un domaine skiable...
Encore plus lorsqu'on est dans un contexte économique plus dur.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 293
  • Inscrit(e) : 19-janvier 08

Posté 07 octobre 2008 - 11:53

dans un souci de respect du forum je préfère retirer mes messages de ce post

Ce message a été modifié par chc74310 - 11 octobre 2008 - 15:42 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   MécaRide 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 21-septembre 08

Posté 07 octobre 2008 - 15:03

Salut,

OK ce n’est pas une blague : chc74310 est remonté comme un ressort :lol2:
Bon, je ne fais que parler de généralités, d’expériences vécues ailleurs…
Je suis pour la diversité et la concurrence. ;)
Je suis contre la pensée unique et le monopole qui ont toujours conduit au chaos. :huh:
Une grosse machine qu’on laisse encore grandir devient ensuite incontrôlable puis intouchable : là on met le doigt sur les problèmes qui opposent les élus savoyards à la Compagnie des Alpes.

Je ne suis pas dupe : je sais très bien que s’il n’existait bientôt plus que 2 ou 3 sociétés de RM en France, voire dans le monde, je ne pourrais plus m’acheter mon forfait pour me faire plaisir. :D

Le niveau de détail et l’orientation de tes propos montrent que tu es très proche de l’un des antagonistes, chc74310. Mais ta colère ne donne que peu de crédit à tes propos qui sont quand même souvent limites… :(

Perso je reste convaincu que soutenir le “petit” tout en se méfiant du “gros” est la bonne voie.
J'espère ne pas me planter ^_^
Finalement je trouve que le dernier post de lechamoniard fait bien réfléchir… :rolleyes:

Je me demande si on est dans le bon topic là ?

Ciao.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 190
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 07 octobre 2008 - 18:28

Voir le messageVincentn, le 6 10 2008, 23:54, dit :

Completement d'accord avec ce qui a été énoncé !
La SEPP se fout du monde depuis pas mal de temps, je ne pleurerais pas si elle se fait bouffer !
On ne peut avoir un tel comportement qu'on a pas les moyens qui suivent pour exploiter un domaine skiable...
Encore plus lorsqu'on est dans un contexte économique plus dur.


Idem complètement d'accord avec cet avis sur la SEPP mais je crois que sa survie financière est loin d'être assurer alors une pensée pour tous les salariés, fournisseurs et partenaires qui vont en être victime.



Combien cette affaire va t'elle couter en frais d'avocats 1/2 télésiège ou 1 entier ( celui de l'école il est très court ).

Pauvres sociaux professionnels des houches il sont victimes de l'incompétence des uns de l'avilité des autres et de la bétisse de tous.

Et les moniteurs comment vont ils gagner leur croute ?

Savez vous que déja la fédération internationnal de ski parle de supprimer l'épreuve de descente de Chamonix sur la Verte des houches du calendrier des saisons prochaines .... y a t'il un lien ?
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 07 octobre 2008 - 21:11

Pour ce qui est des employés de la SEPP, je pense que si la CMB reprend le domaine skiable il y a des chances pour qu'ils conservent les emplois (les remontées ne fonctionnent pas toutes seules). Donc je pense que si la CMB reprend le flambeau ca serait la solution idéale pour arreter ce bordel qui dure depuis trop longtemps.
Le fait de bloquer la construction de la TC8 du Prarion pour moi était complètement ridicule et était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Voir le forfait une nouvelle fois modifier par les sautes d'humeur de la famille H. de la SEPP tournent la station en ridicule et provoquent la colère des clients (qui sont aussi ceux de la vallée pas seulement les touristes).
Mais la j'avoue que plus rien ne me surprend de la part de la SEPP.

En tout cas, les 1ers à subir ces histoires sont les clients qui payent déjà assez cher leur forfait.
Je me vois mal aller skier aux Houches avec le forfait Mont Blanc unlimited pour juste faire la TC8 Prarion et la piste bleue.

En tout cas les investissements effectués sur Voza et Schuss des dames sont au moins un point positif pour la SEPP même si ils n'en avaient peut etre pas les moyens...

Quand à St Gervais, il ne faut pas oublier que le seul moyen d'acceder au domaine Prarion/ Bellevue est le Tramway du Mont Blanc qui appartient à la CMB. Donc c'est un peu facile de critiquer mais une liaison par télécabine ou ski aux pieds ca fait des années qu'ils en parlent et qu'ils ne font rien non plus. Je pense que la petite gueguerre à propos du nom de la station St Gervais face à Chamonix y est aussi pour qq chose. En effet, St Gervais se targue d'avoir une vue imprenable sur le Mont Blanc mais ne peut ajouter ce dernier au nom de la station (pour image de marque, profits). En effet, Chamonix ayant déjà le nom Chamonix Mont Blanc, les élus de St Gervais se battent depuis des années pour avoir l'équivalent mais se font refoulés à chaque demande.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   chc74310 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 293
  • Inscrit(e) : 19-janvier 08

Posté 08 octobre 2008 - 09:47

dans un souci de respect du forum je préfère retirer mes messages de ce post

Ce message a été modifié par chc74310 - 11 octobre 2008 - 15:42 .

0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 08 octobre 2008 - 14:36

encore heureux que les communes refusent une telle augmentation !
faut pas pousser non plus, c'est pas les 3 Vallées ou l'espace killy...
Pour le nombre de piste qu'il y a ca sera se moquer du monde une nouvelle fois
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)