Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSF4 Ecole (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSF4 Ecole (2009) Les Houches - Poma

#41 L'utilisateur est hors-ligne   nicolebo 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 169
  • Inscrit(e) : 07-août 06

Posté 08 octobre 2008 - 21:49

C'est chaud ici ! :) En fait, il faudrait savoir où en est le projet de SIVU. Les deux maires n'arrêtent pas de menacer verbalement les exploitants, mais ils n'osent pas passer à l'acte. Déjà, à l'époque de la construction de la TCD8 du Prarion - un vrai scandale -, ils auraient dû agir. Là, ça empire et ça va sans doute très mal finir...
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 08 octobre 2008 - 22:42

edité

Ce message a été modifié par lechamoniard - 18 juin 2009 - 19:00 .

[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   MécaRide 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 21-septembre 08

Posté 08 octobre 2008 - 22:50

Voir le messageVincentn, le 7 10 2008, 21:11, dit :

Donc je pense que si la CMB reprend le flambeau ca serait la solution idéale pour arreter ce bordel qui dure depuis trop longtemps.

Sûr que l’idéal des uns n’est pas celui des autres...
Dans le cas qui nous fait échanger dans ce forum, mon idéal à moi serait que la CMB se retire de l’unique spot de la vallée de Chamonix qui ne soit pas encore dans le giron de la Compagnie des Alpes. :P
Même si ça parait compliqué compte tenu des multiples concessions, mon idéal paraît des plus simples à se réaliser puisque la CMB ne gère qu’une seule remontée : la télécabine du Prarion (ou alors je n’ai pas tout compris :) ).

La nouvelle situation ne serait pas si mal : un seul exploitant pour ce petit domaine compliqué mais qui pourrait, avec l’aide des collectivités locales (réunies dans un SIVU), exprimer un semblant de concurrence à la puissante CMB.
Ce pourrait être le seul moyen de garantir des tarifs raisonnables dans la vallée de Chamonix, au moins pour skier du côté des Houches... ;)

Voir le messageVincentn, le 7 10 2008, 21:11, dit :

En tout cas, les 1ers à subir ces histoires sont les clients qui payent déjà assez cher leur forfait.
Je me vois mal aller skier aux Houches avec le forfait Mont Blanc unlimited pour juste faire la TC8 Prarion et la piste bleue.

Ben j’ai vu sur le site de la SEPP qu’ils proposent le forfait saison sur tout le domaine pour 208 euros si tu as moins de 20 ans (231 euros si tu n’as pas cette chance-là). Franchement il n’y a rien à dire là, non ?

Ciao.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 09 octobre 2008 - 13:12

Etant Chamoniard je me vois mal défendre les Houches !

En tout cas peu m'importe si le Prarion est repris par la SEPP et Saint Gervais (ce qui voudrait dire racheter le TMB et la TC8 pour n'avoir qu'un seul exploitant), cela voudra dire FIN pour les forfaits vallées de Chamonix incluant les Houches.
Dans ce cas là, je n'irais plus sur ce domaine skiable qui est pourtant celui sur lequel j'ai commencé à l'age de 3ans et qui plus est est l'endroit où j'ai découvert une passion pour les oeufs de toutes les couleurs Poma...

Mais je comprend l'idée qu'une grosse machine comme la CMB fasse peur et ne soit pas l'idéal.

J'avoue que je ne sais plus quoi penser...
En tout cas avec le forfait saison, je ne gaspillerai pas mes 3 journées découvertes en haute savoie pour les houches !
je préfère aller aux PDS et au Grand Massif.

Ce message a été modifié par Vincentn - 09 octobre 2008 - 13:16 .

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 09 octobre 2008 - 18:51

Bon, et où en est ce TSF école, au fait ? ;) :)
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   rail cassé 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 09-avril 08

Posté 09 octobre 2008 - 20:42

Ben j’ai vu sur le site de la SEPP qu’ils proposent le forfait saison sur tout le domaine pour 208 euros si tu as moins de 20 ans (231 euros si tu n’as pas cette chance-là). Franchement il n’y a rien à dire là, non ?



Salut, et c'est bien cela que l'on risque de perdre si " le ski aux houches " passe dans les mains de la CMB.
Et c'est ce qui me fait refuser le " monopole " de la world compagnie ".
http://aptpt.blog4ever.com/
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   MécaRide 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 50
  • Inscrit(e) : 21-septembre 08

Posté 09 octobre 2008 - 23:57

Voir le messageantidote, le 9 10 2008, 18:51, dit :

Bon, et où en est ce TSF école, au fait ? ;) :)

C'est vrai qu'on est parti loin du topic de départ, là...
D'après le site de la SEPP, les travaux sont arrêtés à cause des "recours conjoints de Monsieur le Préfet et de la LHSG/Compagnie du Mont-Blanc" : lire ici. :P

Voir le messagerail cassé, le 9 10 2008, 20:42, dit :

Salut, et c'est bien cela que l'on risque de perdre si " le ski aux houches " passe dans les mains de la CMB.
Et c'est ce qui me fait refuser le " monopole " de la world compagnie ".

120% d'accord : ça me paraît tellement évident !

Ciao.
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 10 octobre 2008 - 09:05

Bonjour

Aux dernières nouvelles, le Tk Ecole sera remonté pour une
nouvelle saison.
Décision prise à cause de l'arret des travaux du TSF Ecole
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 11 octobre 2008 - 13:31

Dans ce sujet, je vous serais très reconnaissant de faire attention aux propos postés.

En effet, nous avons été contacté par la SEPP et nous ont affirmé que certains messages étaient de nature diffamatoire et nuisait à l'image de leur société.

(cela vaut dans l'intégralité du forum)


Merci d'avance
Working together keeps our ropeways in motion
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Haran 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 190
  • Inscrit(e) : 07-octobre 08

Posté 11 octobre 2008 - 19:42

Voir le messageThomas, le 11 10 2008, 13:31, dit :

Dans ce sujet, je vous serais très reconnaissant de faire attention aux propos postés.

En effet, nous avons été contacté par la SEEP et nous ont affirmé que certains messages étaient de nature diffamatoire et nuisait à l'image de leur société.

(cela vaut dans l'intégralité du forum)


Merci d'avance


Super cela montre leur ouverture d'esprit, un forum ce n'est pas la télé ni la presse, mais il est vrai que la loi est la même pour un propos sur un forum que pour un article de presse alors si mon propos précédent est concerné je m'en excuse n'ayant aucunement l'intention de nuire à qui que ce soit et accepte qu'il soit retiré par les administrateurs du site.

Enfin il est vrai que nous sommes un peu loin du débat technique et visuel habituel sur ce topic.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 12 octobre 2008 - 14:55

cela ne te concernait pas directement :)

incident clos, poursuivons la discussion sur le télésiège école dans son aspect aménagement et non pas politique ;)à
Working together keeps our ropeways in motion
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   rail cassé 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 09-avril 08

Posté 12 octobre 2008 - 15:31

Salut à tous, si j'ai bien compris, le téléski serait remonté pour la prochaine saison? et la construction du télésiège érrêtée?

Si c'est réellement le cas, c'est du grand n'importe quoi, c'est vraiment prendre le " client skieur " et " les vendeurs de virages " ( terme amical bien sur, hein papa ) pour des imbéciles.

manquerai plus que le peu qui est réalisé des travaux dépérisse en attendant la suite du montage.
http://aptpt.blog4ever.com/
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 12 octobre 2008 - 15:58

En effet, le téléski sera bel et bien remonté, comme cela est annoncé sur le site Internet de la SEPP.

Cordialement

Ce message a été modifié par lechamoniard - 18 juin 2009 - 19:01 .

[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 19 janvier 2009 - 18:37

Quand est-il aujourd'hui ?
La construction est définitivement annulée ou bien on peut espérer une reconstruction pour l'été 2009 ?
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 399
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

  Posté 19 janvier 2009 - 18:49

Citation

Lacpse° Écrit il y a 11 minutes
Quand est-il aujourd'hui ?
La construction est définitivement annulée ou bien on peut espérer une reconstruction pour l'été 2009 ?


Cette construction est bel et bien repoussée d'un an.
Avoriaz,
Portes du Soleil
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 18 juin 2009 - 18:38

Bonjour quelques nouvelles du TSF4 Ecole.

Tout d'abord il faut savoir la chose suivante : il y aura la saison prochaine sur le domaine des Houches non plus 2 exploitants, mais bel et bien 3 exploitants (SEPP, LH-SG et SIVU). La concession de la télécabine n'a finalement pas été résiliée et ainsi la CMB reste l'exploitant de celle-ci. Concernant la concession de l'ensemble du plateau du Prarion elle pourait revenir entièrement à la LH-SG mais rien n'est encore fait, on est donc encore dans le flou total concernant cette partie du domaine.

Le TSF4 Ecole, dont les massifs béton en aval et amont qui se dressent toujours en attendant les gares, est donc menacé. Pour sa construction il faut que la SEPP soit sûre de pouvoir bénéficier du droit d'exploitation pour cette installation ce qui vous l'aurez compri est loin d'être le cas ... Apparament certaines autorités souhaiteraient commencer la construction seulement au mois de septembre, d'autres souhaitent attendre l'année prochaine. Donc, nous avons peu de chances de voir ce télésiège se réaliser cette année, cela semble bien mal parti...

Voila en gros ce qu'on peut en dire (si vous avez des compléments n'hésitez pas !)
[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   lechamoniard 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 869
  • Inscrit(e) : 09-juin 07

Posté 19 juin 2009 - 16:38

On en apprend plus aujourd'hui :

Le SIVU par l'intermédiaire d'une SEM va racheter 60% de la société LH-SG, la CMB accepte de vendre sans percevoir d'indemnités. La SEM créée controlera donc la télécabine du Prarion, et possédera d'ici deux ans à hauteur de 85% de la LH-SG, la CMB quant à elle restera aux alentours de 5% .
Des procédures sont d'ores et déjà en cours pour fixer les modalités de l'application du forfait Mont Blanc Unlimited de la CMB sur le domaine des Houches pour la saison prochaine.

C'est un point très positif dans l'avenir du domaine des Houches, cela fait un moment que cette nouvelle était attendue :)

source : Radio Mont Blanc

Ce message a été modifié par lechamoniard - 19 juin 2009 - 16:42 .

[color="#000000"][b]Chamonix Mont-Blanc[/b][/color]

[url="http://www.ski-chamonix.fr"]www.ski-chamonix.fr[/url]

[color="#FF0000"][url="http://forums.ski-chamonix.fr"]Forum Mont-Blanc[/url][/color]
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 02 juillet 2009 - 15:13

Selon un membre le chantier devrait demarrer d'ici environ un mois. TSF Poma monté par la COMAG :)
Vive la neige et la montagne
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 21 juillet 2009 - 18:13

Bonjour

Voici l'état du chantier à ce jour :unsure:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila :D
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Nicolas91 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 920
  • Inscrit(e) : 19-juillet 07

Posté 23 août 2009 - 20:58

Le chantier a repris B)

Les photos datent du 22 aout

Emplacement de la gare aval

Image IPB

Le pylone 1

Image IPB

Les pylones 3 et 4

Image IPB

Le pylone 2 encore à terre

Image IPB

Le pylone 4 et le socle de la gare amont

Image IPB

La poulie

Image IPB

La future gare amont

Image IPB

La ligne depuis la gare amont

Image IPB
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)