Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2008/2009 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2008/2009 de A à Z ...

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 632
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 20 mars 2008 - 13:33

Voir le messageautriche, le 20 03 2008, 12:24, dit :

j'ai relever ces info :
pour la saison 2008/09 voici des RM neuves a venir...
lotschental= 1 TSD6
st-mortiz= TSD4 "bondo"
val d'anniviers (st-luc)= TSD4
verbier mt-fort= telémix "savoleyres" et TH "etheyrolla"
PORETS DU SOLEIL= champery=TSD8 et a morgins=TSD6 "pointe de l'au" et TSD6 "bochasses".
info trouvées dans le site skiresort ce matin mème




Tu es sûr de ce que tu dis ???
Parceque je m attendais à un seul nouveau TSD.....
Enfin c'est quand même une bonne nouvelle, ça fera du bien à cette partie des portes du soleil....
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 20 mars 2008 - 13:59

c'est ce qui est écris dans le site www.skiresort.de ;
en collaboration avec doppelmayr;
il faut chercher a "bergbahnen.info" mais a prendre avec des pincettes car notament le TSD6 des verds de flaine est dans cette liste alors qu'il a été mis en service cet hiver!!!
il y a aussi les projets pour 2009/2010:
arosa=TSD B 4 "bruggerhorn"
bellwald/goms=TSD B 4 "richinen"
grindelwald=TSD B 6 "eigernordwand"
sedrun=TS 4 "planatsch"
et coté france il y a:
flaine; TS4 "aujon" et TS4 "foret"
les carroz d'araches; TSD6 "molliets"
serre-chevalier; TSD6 "bois des coqs"
et pour terminer: voici 2010/2011 !!!!!
leukerbad= TC8 et il est noté ceci:"gitzifurggu1+2+3 verbindung mit lotschental/lauchernalp"
en allamand cela signifie liaison entre ces 2 stations.......
a suivre donc;
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 mars 2008 - 14:20

Voir le messageautriche, le 20 03 2008, 12:24, dit :

j'ai relever ces info :
pour la saison 2008/09 voici des RM neuves a venir...
lotschental= 1 TSD6
st-mortiz= TSD4 "bondo"
val d'anniviers (st-luc)= TSD4
verbier mt-fort= telémix "savoleyres" et TH "etheyrolla"
PORETS DU SOLEIL= champery=TSD8 et a morgins=TSD6 "pointe de l'au" et TSD6 "bochasses".
info trouvées dans le site skiresort ce matin mème


Lötschental- Telemix, 09/10
St- Moritz/Diavolezza, aucune date pour le moment
Val d'Annviers, aucun TSD de prévu
Verbier, aucune construction cette année
Thyon, construction du TSD4 Etherolla
Portes du Soleil, TSD8 "Crosets Marcheuson", les autres installations, sont au programme, mais pas encore agendée.

skiresort comporte beaucoup d'erreur et les dates sont tout simplmement actualisées d'année en année...

Le TSD8 des Crosets y est depuis 2005.... :)


@Raphael_25; j'avais zappé cette information, merci! :wub:

Ce message a été modifié par kilano18 - 20 mars 2008 - 14:24 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 20 mars 2008 - 14:52

j'ai bien dit precedament " a prendre avec des pincettes" (voir le TSD6 de flaine)
mais un exemple dans l'autre sens les 2 TSD6 de peyragudes et la mongie (pyrénées) qui eux seront bien construit cet été , ne figure pas dans la liste skiresort.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 mars 2008 - 15:25

Voir le messageautriche, le 20 03 2008, 12:59, dit :

et pour terminer: voici 2010/2011 !!!!!
leukerbad= TC8 et il est noté ceci:"gitzifurggu1+2+3 verbindung mit lotschental/lauchernalp"
en allamand cela signifie liaison entre ces 2 stations.......
a suivre donc;


Information complémentaire, à propos de cette liaison. Les partis écologistes, sont momentanénent opposés à cette liaison...
Personnellement, elle a de faibles chances de se réaliser :) En effet, les écologistes suisses ne lâchent pas facilement le morceau concernant de nouvelles liaisons...

L'intérêt d'une telle liaison est relativement faible, car ils s'agiraient de pistes de liaison et orientées plein Sud pour plus de la moitié d'entre elles....

Ce message a été modifié par kilano18 - 20 mars 2008 - 20:19 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 21 mars 2008 - 00:23

C'est nul ton site! Il n'y a pas non plus la TC de Gourette qui va se faire cet été! Et globalement, il n'y a pas les remontées qui seront réalisées par Poma!!! Ce n'est pas objectif!
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 21 mars 2008 - 08:35

Voir le messageBas, le 20 03 2008, 23:23, dit :

C'est nul ton site! Il n'y a pas non plus la TC de Gourette qui va se faire cet été! Et globalement, il n'y a pas les remontées qui seront réalisées par Poma!!! Ce n'est pas objectif!


OK! Mais là tu te trouves dans le secteur Suisse...! :) La Gourette n'a donc rien à faire dans ce post! :wub:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 21 mars 2008 - 10:51

Alors pourquoi Autriche parle-t-il de Peyragudes et La Mongie? C'est en Suisse peut-être?lol
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 387
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 21 mars 2008 - 13:38

parce que peyragudes et la mongie sont noté dans la liste des nouvelles RM a venir sur le site remontées mecaniques.net mais pas dans skiresort.....
quand a une TC a gourette jaimerais bien savoir d'ou sort cette info sachant que les invesstissements ont été gelé pour 7 ans aprés les travaux des dernières RM.
quand au site skiresort il s'agit avant tout d'un organisme qui note et évalue les stations!!!
pour la suisse puisque c'est bien ce dont on parle ici, je vois que les écolos sont aparament trés present comme en france;
et effectivement pour la liaison entre les stations ci-dessus je pence cela un peu juste mais toutefois malgré le versant sud cela serait a haute altitude non?
ou je me trompe?
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 317
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 21 mars 2008 - 14:41

Il faudrait que tu réactualises tes sources! Même si ce n'est pas le post (dernière remarque) ,Gourette va réaliser une Tc de liaison cet été entre le parking du Ley et le pied des pistes!
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 21 mars 2008 - 21:12

Pourriez vous revenir au sujet initial a savoir la SUISSE ? ? ! Merci
Qu'en est il pour le Val d'Anniviers , un TSF4 ou TSD4 Tignousa a Chandolin/st Luc ou c'est pour plus tard ?
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 21 mars 2008 - 22:28

Voir le messagedavid 74, le 21 03 2008, 20:12, dit :

Pourriez vous revenir au sujet initial a savoir la SUISSE ? ? ! Merci
Qu'en est il pour le Val d'Anniviers , un TSF4 ou TSD4 Tignousa a Chandolin/st Luc ou c'est pour plus tard ?


Aucune installation pour cette année! Il s'agissait d'un projet de TSF4!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 28 mars 2008 - 13:07

Bonjour !

Je vois qu'il y a des experts ici ;)
Vous connaissez le domaine skiable Frutigen-Adelboden-Lenk ? Une idée de la nouveauté pour la saison prochaine ? On parle beaucoup d'une nouvelle installation sur le Wildstrubel voir carrément, une liaison entre Adelboden et Crans-Montana...

Vous avez des infos ? On parle de ça depuis 2003... mais visiblement, les écologistes sont totalement contre... Sinon, je vois bien le remplacement (enfin) du télécabine Geils-Hahnenmoss...

Si vous en savez plus, n'hésitez pas ;)
Sinon, j'attendrais jusqu'en Juillet.

En tout cas, merci pour ce magnifique site que je viens de découvrir aujourd'hui !

Ce message a été modifié par Néoto - 28 mars 2008 - 13:08 .

0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 28 mars 2008 - 20:35

Bienvenu sur le forum!

Pour être catégorique, la liaison avec Crans- Montana ne verra pas le jour ces prochains années pour ne pas dire "jamais"
Raison écologique, raison financière, intérêt de la liaison sont les différentes justifications évoquées par les stations...

Au niveau des remontées mécaniques, Adelboden venant d'investir dans un TSD4BS, je ne pense pas qu'ils construiront qqch de nouveaux cette année déjà.... ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 29 mars 2008 - 01:09

Merci pour cet information Kilano18 !

A Adelboden, nous sommes habitué à une nouveauté par an... mais c'est sur que le nouveau TSD4BS (particulièrement confortable) à du coûter très cher...

Si j'ai des infos, je n'hésiterais pas à les communiquer ici.

Encore merci et bonne fin de soirée à tous.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 29 mars 2008 - 01:25

D'ailleurs je vais y faire un tour dès demain (en fait aujourd'hui). Donc un reportage arrive pour bientôt!! Je vais aussi faire les TSD avec embarquement à 180°.

A+
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 30 mars 2008 - 18:10

Tu as du pain sur la planche Neutron si tu fais un reportage sur toute les remontées à 180° ;)
Pour ma part, j'ai directement écrit à l'office du Tourisme pour avoir des infos sur la saison 2008/2009

Je n'hésiterais pas à vous communiquez des informations si j'en ai (mais j'en doute, tu as surement raison Kilano).
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 30 mars 2008 - 18:19

Je les ai pas tous mais quatre. Trois TSD6 et 1 TSD4. J'ai aussi fait la TCD6 ;) Image IPB et les autres TSD normaux.

Je suis en train de trier les photos, peu être le premier reportage dès ce soir.

A part celui de St-stephan il y en a d'autres des embarquement à 180°?
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 30 mars 2008 - 19:07

Non, visiblement (je ne connais pas encore bien vos abréviations), tu les a tous fait... je les connais par coeur de nom :

-Aebi => Sillerenbuhl (Télésiège Leitner, 6 places, Bules, Embarquement 180°)
-MetschMaad => Metschstand (Télésiège Doppelmayr / Garaventa, 6 places, Bules, Embarquement 180°)
-Bulhberg => Hahnenmoos (Télésiège Doppelmayr / Garaventa, 6 places, Bules, Embarquement 180°)
-Geils => Lavey (Le nouveau, Télésiège 4 places Chauffant, Garaventa, bules, Embarquemen 180° (comme l'ancien))

MAIS : tu en as oublié un, sur le domaine de TschentenAlp (au dessus de Adelboden) :

-Möser => TschentenAlp (Télésiège Garaventa, 4 places, Bules, Embarquement 180°)

(Si tu n'as pas fait de reportage dessus, je peux en faire un cet été et à Noël prochain).

Voila, désoler pour le HS.

Tu n'as pas eu d'info sur l'hypothèse d'une nouvelle remontée ? Depuis plusieurs année, on a l'habitude d'une nouvelle remontée par An... et quand on voit les embouteillages dès qu'il y a un peu de monde... j'aurais bien vu une remontée Adelboden => Hahnenmoos ou Adelboden => Plaine morte, mais c'est mort selon vous... tampis... on ferait encore la queue pendant 2 heures le matin et la file au lavey...

Bonne soirée à tous !
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 30 mars 2008 - 19:20

Les stations ne sont pas toute des usines a fric, et il peut arriver qu'a un certain moment elles investissent moins, ce qui leur permet d'économiser, mais aussi de mieux réflechir a un développement "durable" de leur domaine skiable et d'éviter les erreurs .
0

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)