Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2007/2008 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 26 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2007/2008 de A à Z ...

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 15 août 2006 - 15:00

Martin73, le 14 08 2006, 14:26, dit :

Champagny la Vanoise :
remplacement du TSF4 Verdons Sud par un TSD6 normalement :P

Ah c'est une bonne nouvelle, je ne l'ai pas pris car quand je suis allé à la plagne rien qu'a la vue de la longueur ;)

Sinon pour les Sybelles voila ce qui pourrait se construire pour l'été prochain (en aucun cas les noms cités et tracés donnés sont officiels) :

Sur la Toussuire:
Image IPB

Sur St Sorlin:

En Bleu, TSD6 Plan du Moulin en remplacement du TSF3 Montaz du même nom sur un tracé légerement plus grad permettant de rejoindre la piste blanchards, permettant de rejoindre le futur TSD6 Bon Amour

En Rouge, TSD6 Bon Amour qui montrait au sommet de la Balme afin de pouvoir basculer sur les 3 Lacs et aussi de supprimer au passage 3-4 Téléskis
Image IPB
Vive la neige et la montagne
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 16 août 2006 - 10:28

Pour la saison 2007-2008 TéléNendaz va remplacer le TSF2 de Siviez par un TSD 4 ou 6 ;)
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   vivi 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 04-janvier 06

Posté 16 août 2006 - 10:29

salut
peut etre que pour la rosiere 1850 le remplacement de Landelieres?
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 17 août 2006 - 17:44

Des TSD6a St Sorlin, ca va arranger les choses, moins de foret de TK les uns sur les autres.
Sinon, Leitner ca serait pas mal qu'ils fassent du TSF4 Lauze un évolutif en TSD4 non? ;)
sur ceux bonne continuation de vacances.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 17 août 2006 - 17:51

Euh pourquoi changer Lauze????, il va très bien ce TSF.Le deux principales remontées qui servent à monter les gens sur le domaine sont le TSD6 Choseaux et le TSF3 Plan du Moulin, donc le plus urgent est de changer Plan du Moulin qui n'en peut plus.
Vive la neige et la montagne
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Polo13 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 26-juillet 05

Posté 20 août 2006 - 14:25

Pour Orcières, sachez que le TSD6 des Lacs ne se fera très probablement pas en même temps que le TMX de Drouvet 1. En effet, sce chantier va s'accompagner d'une réorganisation du front de neige et du secteur intermédiaire des 2 tronçons du Drouvet et tout cela est très couteux...
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 492
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 21 août 2006 - 10:50

Il y a pas de projet pour les Vosges car il devait renplacer un TSF3 à La Bresse-Honneck ???
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 août 2006 - 14:04

Quelques nouvelles du TSD6 de l'Arcelle à Val Cenis.
Il est toujours prévu pour l'été prochain (2007). La station veut le faire a tout prix... (en gros, même si ya pas de sous). A priori c'est toujours Doppelmayr comme écris dans le sujet. (Doppelmayr pas beaucoup plus cher que Poma par exemple, mais le service après vente est largement meilleur chez Doppel que chez Poma (ils ne m'ont pas parlé de Leitner puisqu'il n'y a pas de Leitner à Val Cenis))

Le tracé est déjà défini et marqué à quelques endroits.
Il faut donc s'attendre à un TSD plus court que le TSD de la Ramasse, mais avec une dénivellation proche voir légèrement supérieure à la Ramasse. Autrement dit, ça va grimper fort.

dans les 1800 mètres de long et les 650 mètres de dénivelée.
Un débit sensiblement égal à celui de la télécabine de Plan Champ, soit 2400 skieurs à l'heure.

Pour ce qui est du tracé, il y a quelques piquets de placés dans le cirque de l'Arcelle.
La gare aval devrait se situer, quand on regarde la montagne, légèrement à gauche de la gare amont de la télécabine de Plan Champ, en léger contrebas.

Logiquement, la montée devrait se faire à gauche avec un embarquement tangentiel dans le contour.

Piquet vers le haut du TSD, largement au dessus de la Foret, à environ 200m de la ligne du télésiège de Plan Cardinal :
Image IPB

Emplacement probable de la gare amont :
Image IPB

D'ici, il est donc possible de rejoindre le secteur Solert (d'ailleur on voit les pylônes du TSD6 du Solert au fond)

Voila ;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 21 août 2006 - 14:18

Merci thomas pour c'est indications,les piquets dont tu parle s'appelle des cabrettes dans le domaine des traveaux publics. ;)
Pourquoi avoir déja mis en place ces cabrettes alors que le tsd sera construit en 2007 car pendant l'hiver ils vont étre arrachés ou cassés par les skieurs ou les conditions météorologiques?
Peut étre que l'implentation des pylônes et des gares va étre ou a été effectué cet été (2006) par les géomètres.

Autre chose pourquoi dit tu que val cenis va construire le tsd 6 même si il n'y a pas de sous,tu veux évoquer une baisse au niveau finances de la station? :P

Ce message a été modifié par rider aussois - 21 août 2006 - 14:21 .

www.aussois.com
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 août 2006 - 16:50

Le tracé du TSD a été déterminé l'été précédent (été 2005), certains piquets (ou cabrettes pour te faire plaisir lol) ont été placés l'an passé, d'autres sont de cette année, chaque rm étant un investissement toujours lourd dans les finances de la stations, ils s'y prennent beaucoup à l'avance pour déterminer le tracée des nouvelles remontées mécaniques, et placer les piquets une ou deux saisons à l'avance n'a, pour moi, rien d'extraordinaire. concernant le risque d'arrachement, je pense pas que ce soit un problème puisqu'il y a plein de neige à cet endroit très à l'abris de tout. et puis, même si les piquets sont arrachés, ce n'est pas un problème, ils ne vont pas se fier au piquet pour creuser les massifs, ils connaissent l'endroit du piquet même s'il n'y est pas ..

Sinon, ben, pour les sous, on ne va pas dire que Val Cenis croule sous les euros, comme la plupart des stations, l'argent ne coule pas à flot.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 21 août 2006 - 17:12

Si je comprends bien (je ne connais pas Val Cenis), ce TSD ne sera pas un remplacement, mais bien une création de Rms...
Si c'est bien cela (je pense que oui, car il n'ya pas de remontées vétustes qui pourrait etre remplacée), quelles pistes (niveau) et combien seront créees?
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 août 2006 - 17:21

En effet, cette remontée mécanique n'est pas un remplacement d'autres installation. Il doublera en quelque sorte la télécabine du Vieux Moulin. mais je pense qu'on plan des pistes avec le tracé sera mieux ;)
Image IPB

Même si ce n'est pa sun remplacement d'autres remontées mécaniques, il n'y aura pas de grosses pistes créées avec ce télésiège, il desservira mieux le secteur Arcelle du domaine skiable ... et, personnellement, je le préfèrerais à la TC du Vieux Moulin pour l'accès au haut du domaine :P

Une vue du futur tracé depuis le PNV :
Image IPB
N°2 étant la TC du Vieux Moulin et N°3 le TSD6 du Solert (et accessoirement N°9 le TSD6 de la Ramasse)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 23 août 2006 - 14:48

On entend plus parler du projet de Funitel (Funitel des Perdrix) à Super Besse dans le Massif central, qu'en est-il ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 23 août 2006 - 16:24

Je pense qu'ils ont les yeux plus gros que leurs banques. Ce sera sûrement une télécabine, reste à voir l'année de construction ...
skietmontagne, lui qui connait la station, pourra nous en dire plus ...
0

#55 Invité_raoul31_*

  • Groupe : Invités

Posté 25 août 2006 - 19:41

Pour 2008, Superbagnères (Haute-Garonne) verra le remplacement de l'actuel TSF2 d'Arbesquens (Télésiège d'Arbesquens) par un appareil débrayable, pour l'instant je n'en sais pas plus. J'espère seulement qu'ils mettront un truc bien, genre un TSD4 Garaventa ;)

Cette info m'a été donnée par le personnel Altiservice et confirmée par mail par l'Office du tourisme :

Question de ma part : "-remplacement du télésiège d'Arbesquens par un appareil débrayable : ça ce ne serait vraiment pas un mal vu le temps de trajet de ce télésiège !"

Réponse de l'Office du tourisme : "Le débrayable d'Arbesquens est prévu pour 2008."

Ce message a été modifié par raoul31 - 25 août 2006 - 19:43 .

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 26 août 2006 - 10:04

Pour ValTho ce n'est pas une tc8 pour Caron mais une tc6 !
http://gondolaproject.com/
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   le pyreneen 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 197
  • Inscrit(e) : 06-septembre 05

Posté 26 août 2006 - 10:50

C'est bien de plus en plus de nouvelles remontées construites dans les Pyrénées :P ,pour LUZ il faudra attendre 2011 pour le TSD de Caperette ;) (information officielle de la régie des sports de Luz Ardiden)
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   Pierre31 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 807
  • Inscrit(e) : 05-janvier 06

Posté 27 août 2006 - 17:16

Raoul, il manque le TSD avec intermédiaire pour Super que tu as cité ailleurs et dont il faisait partie du plan d'altiservice(sur 3 ans puis engagement sur 18ans):
-été 2002:construction d'une usine à neige performante(cet été ils y ont encore touché)
-été 2003:remodelage du secteur Renards-Baby avec suppression des téléskis et terrassements puis grand jardin d'enfants à l'actuelle piste de luge entre le télécabine, la piste de décollage pour les parapentes et la chapelle
-été 2004: débrayable 4 places motrice-tension aval avec départ du lac et arrivée sur des fondations déjà existantes en contrebas du pic du Céciré et au-dessus à gauche du TSF3 en regardant vers le sud.
Seulement la première chose a été faite car altiservice gère aussi d'autres stations!
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 27 août 2006 - 18:14

Thomas, le 23 08 2006, 14:48, dit :

On entend plus parler du projet de Funitel (Funitel des Perdrix) à Super Besse dans le Massif central, qu'en est-il ?

Effectivement Thomas on n'en entend plus trop parlé. Mais d'après un des conducteurs de la TC de la Perdrix rencontré lorsque j'y ai emmené ma classe en classe de neige, il m'avait dit que ce n'était pas pour cet été, mais peut être pour l'été prochain donc ouverture pour la saison 2007/2008...

Mais soyons réaliste, un tel investissement est très lourd pour une telle station, et vu la vitesse d'éxécution de deux TKs qui n'ont pu ouvrir que début février (deux TKs très important car ils assurent la liason eavec la station du Mont Dore), je ne sais pas si un jour un Funitel arrivera dans cette station.

Encore une arlésienne...!!!
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 28 août 2006 - 12:46

Et aux 2 alpes !!!
On ne devrait plus etre très loin du remplacement de la TC Diable !! Non ?

J'avais entendu parler aussi il y a quelques temps, du souhait des Contamines de remplacer le vieux TSF Buche Croisée

Et puis surement le funitel de la Rosière qui n'a pas pu être construit cette année !!! :( :( (c'est bon, je sors !!)
0

  • 26 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)