Forums Remontées Mécaniques: TCD8 de la Princesse - Megève (Evasion Mont Blanc) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 de la Princesse - Megève (Evasion Mont Blanc) Poma - 2002

#41 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 17 septembre 2013 - 17:09

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques !! ;)

:)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 97
  • Inscrit(e) : 20-juillet 13

Posté 17 septembre 2013 - 17:52

ouah :) Superbe reportage pour une des plus magnifiques télécabines de France ;) Une superbe architecture au niveau des gares en bois qui se fond parfaitement dans le paysage :D
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 17 septembre 2013 - 18:50

Merci pour ce beau reportage, il est vrai que les gares sont magnifiques, personnellement j'aurai préféré voir des cabines diamond apparues 1 an plus tard, avec des suspentes plus courtes
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 17 septembre 2013 - 19:49

Merci, je pense cependant qu'il y a une petite erreur, a savoir que je ne pense pas qu'il y ai deux moteurs thermiques, pour moi il y a deux groupes électrogènes, un pour les pompes et moteurs hydro et l'autre pour l'alimentation des armoires et compagnie....
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 104
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 17 septembre 2013 - 20:09

Magnifique installation, belles photos... :rolleyes:
Merci j'ib pour ce superbe reportage que j'attendais depuis longtemps! :)

Par contre, la foudre en mars, c'est pas un peu bizarre? :huh:
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 225
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 17 septembre 2013 - 20:37

Voir le messagej, le 17 septembre 2013 - 17:09 , dit :

N'hésitez pas à poster questions-commentaires-remarques !! ;)/>

:)/>


Bonsoir,
Superbe reportage!!!!!Bravo......
T'as pas des photos de la gare INTERMEDIARE????
;) ;) ;) ;) ;)
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 17 septembre 2013 - 21:21

Merci à tous pour vos retours positifs ! :)

Voir le messagePlantrey, le 17 septembre 2013 - 17:52 , dit :

ouah :)/> Superbe reportage pour une des plus magnifiques télécabines de France ;)/> Une superbe architecture au niveau des gares en bois qui se fond parfaitement dans le paysage :D/>


Voir le messagestleger2008, le 17 septembre 2013 - 18:50 , dit :

Merci pour ce beau reportage, il est vrai que les gares sont magnifiques, personnellement j'aurai préféré voir des cabines diamond apparues 1 an plus tard, avec des suspentes plus courtes


Oui il est vrai que l'installation est magnifique est s'intègre d'ailleurs très bien dans son environnement extérieur. Oui c'est vrai que des Diamonds auraient peut-être été mieux, mais si je ne me trompe pas en 2002 le concept de Diamond ne se connaissait pas trop non ?

Voir le messageValmo*, le 17 septembre 2013 - 19:49 , dit :

Merci, je pense cependant qu'il y a une petite erreur, a savoir que je ne pense pas qu'il y ai deux moteurs thermiques, pour moi il y a deux groupes électrogènes, un pour les pompes et moteurs hydro et l'autre pour l'alimentation des armoires et compagnie....


Ben en fait je ne suis pas très sûr moi aussi. Ca fait un moment que j'ai effectué la visite et il y a quelques informations que m'a demandé le personnel d'exploitation qui se sont échappées de ma tête ... Donc j'ai demandé à Dj_Jean_Jean de m'aider et lui a supposé ceci. A voir ce que dise les professionnels de technique du forum peut-être ...

Voir le messagecollonges74, le 17 septembre 2013 - 20:09 , dit :

Magnifique installation, belles photos... :rolleyes:/>
Merci j'ib pour ce superbe reportage que j'attendais depuis longtemps! :)/>

Par contre, la foudre en mars, c'est pas un peu bizarre? :huh:/>


Non ça arrive aussi me semble-t-il ! :P

Voir le messagejohnnyclegg, le 17 septembre 2013 - 20:37 , dit :


Bonsoir,
Superbe reportage!!!!!Bravo......
T'as pas des photos de la gare INTERMEDIARE????
;)/> ;)/> ;)/> ;)/> ;)/>
Tu veux dire de l'intérieur de la gare intermédiaire ?
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 17 septembre 2013 - 22:05

Merci pour ce beau reportage, un super enneigement, du beau temps, de quoi mettre en valeur cette belle TC.
Une seule toute petite remarque : les quelques photos estivales, dont on pourrait se passer, puisque ce qu'elles montrent est déjà bien visible sur tes photos hivernales...bien enneigées et bien ensoleillées :) . C'est juste que ça fait un peu bizarre de voir des photos estivales intercalées au milieu de belles photos hivernales.

A part ça, je vois que certaines photos datent du 13 mars 2013. As-tu eu la chance de rester jusqu'au lundi 18 mars? Avec cette belle chute de neige, environ 60 cm au Mont d'Arbois, et environ 30 cm au niveau de la G1 de Princesse. Sûrement mon plus beau souvenir sur ce secteur, les pistes desservies par la TC étant bien sûr non damées!! :) Vraiment une énorme matinée de ski sur Princesse, Etudiants, Croix du Christ et Croix !
(désolé pour ce HS, mais je skie seulement quelques jours par an depuis quelques années, donc forcément, cette matinée m'a marqué)
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 225
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 18 septembre 2013 - 07:11

Ouais, des photos de l'INTERIEURE de la Gare INTERMEDIAIRE.

(déviations du câble........)

Sinon, pour la foudre cela arrive bien même en plein HIVER!!!!!

Il y a quelques années un orage en décembre où la foudre était tombée sur une poulie retour de TSF (à ST Gervais ou ST Nicolas) avait grillée les roulements de la poulie.......
;)
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 225
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 18 septembre 2013 - 07:23

Le "Moteur Thermique" dans la Gare MOTRICE n'est pas de même conception qu'un moteur thermique "classique", il y a un gros réservoir à l'arrière du ventilo......
Bizarre!!!!!
0

#51 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 222
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 18 septembre 2013 - 16:56

Félicitation Jib pour ce reportage ! Certainement le meilleur que tu nous ais proposé !
Bonne continuation dans cette série de reportages.

:)
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   fafoutch 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 31-mars 10

Posté 18 septembre 2013 - 17:23

Voir le messagejohnnyclegg, le 18 septembre 2013 - 07:23 , dit :

Le "Moteur Thermique" dans la Gare MOTRICE n'est pas de même conception qu'un moteur thermique "classique", il y a un gros réservoir à l'arrière du ventilo......
Bizarre!!!!!

Hello.

Mais que veux tu dire par classique? de quels moteur parle tu, il y à deux photos bien différentes.
Fab
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 18 septembre 2013 - 17:52

tu peux nous montrer la photo de quoi tu parles STP ?
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 18 septembre 2013 - 18:12

Merci j'ib pour ce reportage sur cet appareil très magnifique que je connais très bien, le seul défaut qu'on pourrais trouvé à ce secteur et la mise en place d'un réseaux de neige de culture, ce projet était bien partis et mis depuis un certains temps en stand by, ça serais bien qu'il se réalise rapidement aux lieu de faire la liaison mont joly, le domaine de megève à une urgence de modernisé son domaine.

Bonne soirée.
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 18 septembre 2013 - 18:25

Voir le messageCucumelle, le 17 septembre 2013 - 22:05 , dit :

Merci pour ce beau reportage, un super enneigement, du beau temps, de quoi mettre en valeur cette belle TC.
Une seule toute petite remarque : les quelques photos estivales, dont on pourrait se passer, puisque ce qu'elles montrent est déjà bien visible sur tes photos hivernales...bien enneigées et bien ensoleillées :)/> . C'est juste que ça fait un peu bizarre de voir des photos estivales intercalées au milieu de belles photos hivernales.

A part ça, je vois que certaines photos datent du 13 mars 2013. As-tu eu la chance de rester jusqu'au lundi 18 mars? Avec cette belle chute de neige, environ 60 cm au Mont d'Arbois, et environ 30 cm au niveau de la G1 de Princesse. Sûrement mon plus beau souvenir sur ce secteur, les pistes desservies par la TC étant bien sûr non damées!! :)/> Vraiment une énorme matinée de ski sur Princesse, Etudiants, Croix du Christ et Croix !
(désolé pour ce HS, mais je skie seulement quelques jours par an depuis quelques années, donc forcément, cette matinée m'a marqué)
Derien. :) Oui je te comprend, mais j'ai mis une photo me semble t'il de la G2, et des trois derniers pylônes, pour montrer ces derniers car je n'avais pas de photos hivernales, et je trouvais utile de les mettre. Avis à tous les membres, qu'est-ce que vous en pensez, je dois les laisser ou pas ?

Non je n'ai pas eu cette chance mais j'étais disons pas bien loin ce jour là. J'ai pu les observer ces 60 cm depuis le sommet de Lelex ! :P J'aurais bien aimé y rester un peu plus longtemps mais je pouvais pas ...

Voir le messagejohnnyclegg, le 18 septembre 2013 - 07:11 , dit :

Ouais, des photos de l'INTERIEURE de la Gare INTERMEDIAIRE.

(déviations du câble........)
Non je n'ai pas de photos des autres gares, si non je les aurais déjà postées. On m'avait proposé d'aller les visiter mais j'avais refusé car il faisait trop mauvais ce jour là et c'était la fin de journée.

Voir le messagerodo_af, le 18 septembre 2013 - 16:56 , dit :

Félicitation Jib pour ce reportage ! Certainement le meilleur que tu nous ais proposé !
Bonne continuation dans cette série de reportages.

:)


Merci Rodo ! :) Oui je rajouterai que c'est pas certainement comme tu dis mais C'EST à mon avis le meilleur reportage que j'ai proposé avec le funitel du Rocharbois dans le même domaine. ;)

Voir le messageAdrien74, le 18 septembre 2013 - 18:12 , dit :

Merci j'ib pour ce reportage sur cet appareil très magnifique que je connais très bien, le seul défaut qu'on pourrais trouvé à ce secteur et la mise en place d'un réseaux de neige de culture, ce projet était bien partis et mis depuis un certains temps en stand by, ça serais bien qu'il se réalise rapidement aux lieu de faire la liaison mont joly, le domaine de megève à une urgence de modernisé son domaine.

Bonne soirée.

Derien. Ils devaient pas en placer sur ce secteur des canons cet été ? Je sais qu'ils avaient à placer 67 canons cet été dans le massif du Mont-d'Arbois mais où je ne sais pas ... Oui le défaut principal de Megève est que son domaine est très vétuste au niveau des remontées comme des dameuses et d'autres matériaux. Aussi ils devraient beaucoup investir dans la neige de culture. Après ils n'ont pas beaucoup d'argent.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   johnnyclegg 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 225
  • Inscrit(e) : 26-septembre 12

Posté 18 septembre 2013 - 19:39

Voir le messagefafoutch, le 18 septembre 2013 - 17:23 , dit :

Voir le messagejohnnyclegg, le 18 septembre 2013 - 07:23 , dit :

Le "Moteur Thermique" dans la Gare MOTRICE n'est pas de même conception qu'un moteur thermique "classique", il y a un gros réservoir à l'arrière du ventilo......
Bizarre!!!!!

Hello.

Mais que veux tu dire par classique? de quels moteur parle tu, il y à deux photos bien différentes.
Fab

Image IPB
Image IPB
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 148
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 18 septembre 2013 - 21:16

Juste superbe!
Effectivement, la non mise en place de neige de culture pour assurer le retour ski est un énorme défaut tant sur ce secteur que sur celui du Jaillet...
In Ropeways I Trust
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 18 septembre 2013 - 21:27

Voir le messagechin@ill, le 18 septembre 2013 - 21:16 , dit :

Juste superbe!
Effectivement, la non mise en place de neige de culture pour assurer le retour ski est un énorme défaut tant sur ce secteur que sur celui du Jaillet...

Merci ! Oui c'est un peu partout pareil sur Megève ... Autant au Mont-d'Arbois qu'au Jaillet. Encore à Rochebrune ça peut passer ...
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   fafoutch 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 31-mars 10

Posté 19 septembre 2013 - 14:13

Voir le messagejohnnyclegg, le 18 septembre 2013 - 19:39 , dit :

Voir le messagefafoutch, le 18 septembre 2013 - 17:23 , dit :

Voir le messagejohnnyclegg, le 18 septembre 2013 - 07:23 , dit :

Le "Moteur Thermique" dans la Gare MOTRICE n'est pas de même conception qu'un moteur thermique "classique", il y a un gros réservoir à l'arrière du ventilo......
Bizarre!!!!!

Hello.

Mais que veux tu dire par classique? de quels moteur parle tu, il y à deux photos bien différentes.
Fab

Image IPB
Image IPB


Salut.

sur la première photo le moteur de secours est un moteur Diesel Cummins, sur la seconde photo, on ne vois pas tes bien le moteur. je pencherais probablement pour un capotage d'insonorisation qui recouvre le diesel, mais pas facile a affirmer au vu de cette photo.

Fab
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   Gailu 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 293
  • Inscrit(e) : 12-novembre 12

Posté 24 septembre 2013 - 13:48

Superbe photos et reportage dans l'ensemble!
Je découvre pour la première fois cet impressionant garage que l'on ne saurait deviner de l'extérieur.
0

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)