Forums Remontées Mécaniques: [TPH] Question sur le TPH de Serre chevalier, tronçon 2 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[TPH] Question sur le TPH de Serre chevalier, tronçon 2

#1 L'utilisateur est hors-ligne   stleger2008 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 468
  • Inscrit(e) : 17-juillet 08

Posté 26 février 2009 - 12:17

Moi j'ai une autre question, pourquoi le tph est fermé ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Clifh 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 09-janvier 09

Posté 26 février 2009 - 15:53

Après quelques temps passés récemment à Serre Chevalier, j'ai "entendu dire" que ce TPH du 2° tronçon aurait été fermé pour cause de manque de rendement (pas assez de personnes ne l'empruntent durant l'hiver, notamment du fait de l'arrivée des 2 TSD6 des Combes et du Grand Serre, par ailleurs nettement plus pratiques! :Poma: ).

Par ailleurs, il n'est pas rare (bien au contraire!) que le mistral souffle sur le sommet du grand Alpes où arrive ce TPH, ce qui perturbe fortement son fonctionnement (combien de fois j'ai pu le voir fermé à cause du vent et même parfois bloqué au milieu des lignes tellement le vent soufflait!).

J'ai également entendu des rumeurs sur l'arrivée prochaine d'une remontée (probablement des télécabines) reliant directement Chantemerle au 2° tronçon, sans escale à Ratier (1° tronçon) et la suppression définitive de ce TPH (mais en gardant la gare d'arrivée située en haut du grand Alpes, qui est classée). Je ne connais pas l'exactitude et la véracité de ces rumeurs, mais si elles étaient vraies, ceci serait assez préjudiciable pour les VTTistes, les randonneurs ou les personnes souhaitant se rendre à la via ferrata du rocher blanc....

Si quelqu'un a des infos concrètes là-dessus et peut confirmer ou non ces rumeurs, je suis preneur.... ;)


EDIT : Concernant ta question Val'Tho78, tu parles des 2 "fils" orange foncé situés au dessus des lignes?? Ce ne sont pas juste des bâches de protection du fait de l'arrêt des TPH pour l'hiver??? Si un expert passait par là, je serais preneur aussi pour éclaircir cette question..... B)

Ce message a été modifié par Clifh - 26 février 2009 - 15:59 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Thibou 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 26 février 2009 - 16:50

Bonjour,

Moi, je serais curieux de savoir comment on ramène une des deux cabines d'un téléphérique à va-et-vient dans la même gare que l'autre, vu qu'en général, dans un va-et-vient, comme le nom l'indique, les deux cabines se trouvent garées à des endroits opposés...

On sait désolidariser le chariot du (des) câble(s) tracteur(s) ? :Poma:

Désolé auprès des pros si la question est bête : j'aime comprendre et ne suis qu'un néophyte...

merci déjà pour les explications ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 26 février 2009 - 16:56

Concernant les poches orange, je pense que ce sont des Housses pour protéger du matériel.

@ Thibou : Oui, on désolidarise la cabine qui se trouve en gare aval du cable et tracteur, et on ramène la cabine amont en gare aval :Poma:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 08 décembre 2014 - 22:23

Le téléphérique ré-ouvre cet hiver, et dès ce week-end ! : http://www.serre-che...mbre-confirmee/
→ Il montre ici son utilité à arriver directement en haut du domaine facilement :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)