Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Alpauris - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 Alpauris - L'Alpe d'Huez / Alpe d'Huez Grand Domaine Ski Poma - 1988

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 02 février 2006 - 18:22

Boy, le 2-02-2006 - 17:10, dit :

Mais je l'ai pris il y a longtemps (9 ou 10 ans), tous les sièges étaient pareils (j'aurais remarqu, sinon) et aussi prêts, parce que je me rappelle pas qu'on attendait entre les sièges (comme sur le TSD :angry: Pierre du Turc par exemple) .... enfin, autant que je me rappelle, c'était comme ça...

Mais je peux me tromper...


Oui parce que quand on a 3 ou 4 ans on ne se rappelle pas de ce genre de choses.....en tout cas pas moi! :ph34r: :(
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 02 février 2006 - 18:28

Moi personnellement je peut pas de dire. La seule fois que je suis monté dedans il n'y avait pas les sièges.

Bon, je ne vais pas dire ce que je pense lol :angry: mais en 10 ans les souvenirs peuvent êtres changés, et une augmentation de débit rapproche les sièges, certes, mais pas de façon considérable ... il suffit de passer de 2000 à 2400, l'écart passe de 36 à 30 m ...

Enfin, les siège sont été peut être aussi changés à cause de problèmes sur les sièges ...
Je pense pas qu'on puisse réellement, à moins que quelqu'un le sache avec certitude, savoir pourquoi les sièges sont différents, s'il y a eu une augmentation de débit ou si il y avait des sièges avec des problèmes. Seuls les sièges ont été changés, les suspentes restent les suspentes classiques qui dépassent en bas. Mais de toute façon, à chaque type de pince correspond une suspente particulière.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rapaca 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 273
  • Inscrit(e) : 19-avril 05

Posté 02 février 2006 - 18:29

Voici un dessin de Doudouk ( issu du site de :angry: ), on voit bien la différence du profil avec ceux de Alpauris.

Image IPB

Ce message a été modifié par Rapaca - 11 novembre 2007 - 17:22 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 392
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 02 février 2006 - 18:43

Flanby et Thomas >> C'est subjectif, je l'ai dit :ph34r:

Rapaca >> Merci. Donc les sièges du TSD Alpauris ne sont pas des Doudouk 4 de :( mais des sièges de rénovation (je n'en ai vu que sur des TS où ils ont été rajoutés: TS Verdons, Inversens, Alpauris, Lauzière .... :angry: )

Si quelqu'un connait leur nom ainsi que celui des sièes d'origine .... :D

Merci :D
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 02 février 2006 - 22:07

effectivement je pense que ce sont des sièges de rénovation , à Aussois il y a un siège identique à celui de l'alpauris et il s'agit d'un siège rénové avec la même suspentes et les memes assises que les autres. Je me souviens pas avoir vu ces sièges quant je l'ai pris il y a 4 ans.

#26 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 03 février 2006 - 20:28

Thomas, le 2-02-2006 - 14:43, dit :

Sinon, en gare inter, on est servi en 16C et/ou 12C, ça fait un joli bruit et de belles vibrations caractéristiques de ces télésièges là :angry:

ben à Valmeinier 1800 il y a le TSD4 les jeux, c'est le même systéme de gare et tout, a la sortie il y a pire, il y a 3 X 16C, sa une telle longueur de galet qu'il y a en permanance 2 siége sur le 3 X 16C, ce qu'il fait que l'on a en permanance ce "tic tic tic tic ...". surtout que juste à côté du 3 X 16C il y a le départ d'un 4 place fixe neuf qui ne fait aucun bruit (station motrice-tension à l'arrivé). Tu boss sur un TDF qui ne fait aucun bruit, mais toute la journée tu as un "tic tic tic tic tic ..." perpétuelle + le bruit monstrueux du réducteur du TSD dans ton dos. Les perchemans doivent devenir fou.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 février 2006 - 20:29

Me revoila d'une semaine au ski

Pour revenir au cadenceur quand j'ai demandé au gars du TSD il m'a affirmé que c'était en G1.

Edit: Je me souviens d'une fois ou un siège était bien en avance lors de son arrivée en G1. Donc arret de l'installation et recadencage en G1

Ce message a été modifié par Geofrider - 05 février 2006 - 20:35 .

Vive la neige et la montagne
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Lorettain 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 18-octobre 05

Posté 05 février 2006 - 23:07

Très impressionnant ce TS, je suis vraiment surpris qu'une telle chose puisse exister !!! Un tunnel, une gare intermédiaire, des sièges de modèles différents, gares de débrayage différentes...

Et cette discussion sur les sièges m'amène à vous demander si quelqu'un pourrait nous faire un petit récapitulatif des différents sièges construits par Poma, comme il a été fait pour les pinces débrayables.

Je sais qu'il y a eu les sièges gouttes, puis les sièges avec l'armature hexagonale déformée, et aujourd'hui, ce sont ce que vous appelez les Doudouks avec le dossier directement fixé à l'armature principale.

En tout cas, j'en sais pas plus, les TS Poma dans les stations ou je ski datent tous des années 70/80 et je n'ai jamais vu un Doudouk moderne en vrai.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 février 2006 - 14:43

Geofrider, le 5-02-2006 - 19:29, dit :

Pour revenir au cadenceur quand j'ai demandé au gars du TSD il m'a affirmé que c'était en G1.

Edit: Je me souviens d'une fois ou un siège était bien en avance lors de son arrivée en G1. Donc arret de l'installation et recadencage en G1

Tu veut dire que si un siège est pas cadencé comme il faut, ça arrête l'installation pour qu'ils le remettent en place à la main ?? si ça c'est du cadencement, et ben ...

Nan, sérieusement, il y a très certainement un cadenceur tout ou rien soit en fin de ralentisseur, soit en début de lanceur...

C'était à quelle gare que tu as demandé, car on sait jamais (et ce n'est pas du tout une forme de mépris pour les conducteurs, loin de la !!) mais parfois, certaines personnes qui sont au poste de conduite ne savent pas grand chose de leur remontée, si c'est le gars de G3 à qui tu as demandé, il t'as peut être dit que c t en G1 car ce n'était pas en G3 ? lol :angry: :(

Revenons sérieux. La seule solution c'est un cadenceur tout ou rien. Pourquoi n'ont-ils pas installé une chaîne cadenceuse, très étrange quand même.
Working together keeps our ropeways in motion
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 février 2006 - 15:04

Thomas, le 6-02-2006 - 13:43, dit :

Geofrider, le 5-02-2006 - 19:29, dit :

Pour revenir au cadenceur quand j'ai demandé au gars du TSD il m'a affirmé que c'était en G1.

Edit: Je me souviens d'une fois ou un siège était bien en avance lors de son arrivée en G1. Donc arret de l'installation et recadencage en G1

Tu veut dire que si un siège est pas cadencé comme il faut, ça arrête l'installation pour qu'ils le remettent en place à la main ?? si ça c'est du cadencement, et ben ...


Revenons sérieux. La seule solution c'est un cadenceur tout ou rien. Pourquoi n'ont-ils pas installé une chaîne cadenceuse, très étrange quand même.

c'est sur que c'est pas le cadencement tel que nous le connaissons avec les TSD modernes... :angry: j'ai vu ce recadencage de loin vu que je venais juste d'arriver dans la station.

Citation

C'était à quelle gare que tu as demandé


J'ai demandé aux gars en G1 donc coté Alpe d'Huez :(
Vive la neige et la montagne
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 février 2006 - 19:34

Oki.

Quoi qu'il en soit, voici une tite photo de la gare Performant :

Image IPB

++
Working together keeps our ropeways in motion
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 31 mai 2006 - 22:10

Retrouvez ce reportage dans "Au coeur des RM"

http://www.remontees-mecaniques.net/bdd/vo...ntee.php?id=321
Vive la neige et la montagne
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 31 mai 2006 - 23:35

Thomas, le 6 02 2006, 18:34, dit :

Image IPB

++

là il s'agit d'une gare Performant de type evolutive ? car on peut voir que la motrice est extérieur à la gare -_-
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 31 mai 2006 - 23:48

bien sur .. tu n'avait pas vu sur les photos du reportage ? -_-
Working together keeps our ropeways in motion
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 22 décembre 2006 - 00:38

Thomas, le 2 02 2006, 16:43, dit :

Image IPB
=> Un pneu avec la jante qui diffère des autres, le premier pneu de la série, avec un capteur juste après ... le cadencement est peut être la, mais bon, pas sur ...

non le premier est un pneu à "roue libre" comme la chaine tourne légèrement plus vite que le pneu : comme sur un vélo qui avance plus vite que ce que tu pédale

vous avez compris ? ;) :D :D
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 13 mai 2007 - 01:16

bon je vois que l'énigme du cadenseur n'est pas réglé, il va faloir s'y repancher ?
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 13 mai 2007 - 02:13

le premier pneu n'est pas tout à fait libre comme tu le dis,il est monte sur un viscocoupleur
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 13 mai 2007 - 10:32

dj_jean_jean, le 22 12 2006, 00:38, dit :

non le premier est un pneu à "roue libre" comme la chaine tourne légèrement plus vite que le pneu : comme sur un vélo qui avance plus vite que ce que tu pédale

vous avez compris ? :D :P :(

je le sais très bien, il y a les même sur le TC6 Sétaz :)

Si tu préfère je vais être plus préssis.

Ce pneu sert pour le transfert du trainage par chaine au trainage par pneu, sont fonctionnement est le même que sur un vélo : si la pince avance plus vite que le pneu, le pneu va être entreiné par la pince, par contre si la pince avance moin vite que le pneu là c'est le pneu qui va pousser le siège.

Suis-je assé clair ?


d'ailleur un pneu en roue libre complète je me demande à quoi il pourrait servir :D
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 13 mai 2007 - 21:37

dj_jean_jean, le 13 05 2007, 01:16, dit :

bon je vois que l'énigme du cadenseur n'est pas réglé, il va faloir s'y repancher ?

Le cadencement est effectué à la chaine en G3 (Gare coté Auris)
Vive la neige et la montagne
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 13 mai 2007 - 22:04

Geofrider, le 13 05 2007, 21:37, dit :

dj_jean_jean, le 13 05 2007, 01:16, dit :

bon je vois que l'énigme du cadenseur n'est pas réglé, il va faloir s'y repancher ?

Le cadencement est effectué à la chaine en G3 (Gare coté Auris)

peut-être que je me trompe mais en G3 il me semble qu'il y a tout les doigts de la chaine :D

Image IPB
0

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)