Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Floria (2008) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Floria (2008) Le Grand Bornand - Doppelmayr

#401 L'utilisateur est hors-ligne   snow74 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 08-octobre 07

Posté 11 janvier 2009 - 16:26

Et oui ce n'es pas la premiere fois de la saison car le jour de l'ouverture le cadenceur étais HS
Petite modification le debit du Chatelet est de 2250p/h et non pas 2400p/h
0

#402 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 793
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 11 janvier 2009 - 18:51

Citation

Et oui ce n'es pas la premiere fois de la saison car le jour de l'ouverture le cadenceur étais HS
Petite modification le debit du Chatelet est de 2250p/h et non pas 2400p/h

En effet, j'ai tellement de données sur le massif des Aravis que j'ai tendance à les confondre (TSF4 Châtelet : 2250 p/h)

Sinon, le télésiège de la Floria a été inauguré vendredi dernier :
Image IPB
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#403 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 793
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 31 janvier 2009 - 20:29

Une petite décoration a récemment été ajouté à la gare aval du TSD (le nom de l'appareil et trois logos du Grand-Bornand) :

Image IPB

J'ai pu également constater que le départ du TSF3 Floria (actuellement démonté) s'est reconvertie en jardin d'enfant. Le tourniski du Rosay y est installé depuis le début de saison (je ne l'ai pas encore vue une seule fois en fonctionnement) et actuellement c'est un autre télécorde qui est en cours d'installation.
Ceci est une bonne chose de réutiliser la place libéré de l'ancien Floria lorsqu'on sait que le front de neige du Chinaillon est très étroit.
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#404 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 février 2009 - 01:22

Voir le messageGPS-74, le 31 01 2009, 19:29, dit :

Une petite décoration a récemment été ajoutée à la gare aval du TSD (le nom de l'appareil et trois logos du Grand-Bornand)
3 logos...gloups!
Et moi qui parlais plus haut de design épuré,et gnâgnâgnâ...je passe pour un c*n!
J'oubliais un truc: à bas les télécordes et autres tapis!!!

Ce message a été modifié par chin@ill - 01 février 2009 - 01:25 .

In Ropeways I Trust
0

#405 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 01 février 2009 - 10:39

Vraiment très belle cette gare, par contre ils peuvent pas monter déneiger le toit ? Car la il y a déjà un sacré poids sur les poutres qui soutiennent le toit, ils ont intérêt à enlever tout ça avant les journées chaudes de mars, car la neige va devenir encore plus lourde et la... crac
http://gondolaproject.com/
0

#406 L'utilisateur est hors-ligne   nicoparigot 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 10
  • Inscrit(e) : 08-juin 08

Posté 09 février 2009 - 19:40

C'est vrai qu'ils ne sont pas allés de main morte avec les logos Grand Bornand.
Un peu plus il repeignaient la gare en bleu et blanc!
0

#407 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 février 2009 - 20:01

Voir le messageKoUiToU, le 1 02 2009, 09:39, dit :

Vraiment très belle cette gare, par contre ils peuvent pas monter déneiger le toit ? Car la il y a déjà un sacré poids sur les poutres qui soutiennent le toit, ils ont intérêt à enlever tout ça avant les journées chaudes de mars, car la neige va devenir encore plus lourde et la... crac
Si tu remontes ce topic,KoUiToU tu verras qu'étant donnée sa construction,il faudra beaucoup plus qu'un malheureux mètre cinquante de neige lourde pour que le toit de cette gare s'effondre!
Ces quantités sont courantes au Chinaillon et les toits sont dimensionnés en conséquence: sur les gares des deux autres TSD6,de tels enneigements n'ont jamais été un problème.
Sinon,pour le logo,ils auraient juste pu en apposer les lettres sur le bois sans effet "fond bleu".
C'eût été plus discret et plus beaucoup plus "classe" à mon goût car là l'effet fait cheap ce qui jure avec les soins des finitions d'un ouvrage unanimement salué par la critique.
Un peut comme f*utre du ketchup avec du foie gras,quoi.
In Ropeways I Trust
0

#408 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 793
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 16 avril 2009 - 18:36

Bonjour à tous,

Après un très long travail, j’ai réussi à monter un dossier sur la construction du TSD6 Floria et la rénovation du TSF2 Languières :

Image IPBCliquez sur l’image pour accéder au dossier qui est sur mon site ski-aravis.com

Ce dossier résume la totalité du chantier et viens en complément au reportage du TSD6 Floria que je suis en train de préparer avec la contribution de la SAEM.

Je vous souhaite une bonne lecture,
N’hésiter pas à laisser vos commentaires, remarques,…


Informations complémentaires sur le chantier :
  • Cet hiver, les deux gares ont reçus une nouvelle décoration sur l’un de leurs côtés (télésiège 6 places de la Floria) :
    Image IPB


  • Les assises rembourrées de la Floria ont été réparties équitablement pour être installés sur les télésièges de la Duche et des Terres Rouges (ce qui fait qu’environ la moitié des sièges des Terres Rouges sont équipés des ces assises et que seul une dizaine des sièges de la Duche n’en sont pas équipé) :

    Exemple TSF3 Duche :
    Image IPB

    Image IPB


  • Et enfin, d’après un conducteur du TSD6 Floria, 25 sièges vont être rajouter cet été au TSD afin d’augmenter le débit à 3200p/h.

Ce message a été modifié par GPS-74 - 02 février 2013 - 22:59 .

www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#409 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 566
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 16 avril 2009 - 18:54

superbe reportage , petite question : c'est quoi ça :

Image IPB

une pince de TSD ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#410 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 793
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 16 avril 2009 - 18:57

A mon avis, c'est une pince adapté pour ce type d'appareil qui a été utilisé pour faire des tests sur le câble avant l'épissure.
Ou alors, ça ne servait à rien, mais j'en doute...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#411 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 24 décembre 2011 - 15:28

merci pour les photos de la construction B)
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#412 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 24 décembre 2011 - 15:45

C'est peut être pas la peine de faire remonter un sujet vieux de 3 ans juste pour dire merci ...
Vive la neige et la montagne
0

  • 21 Pages +
  • « Première
  • 19
  • 20
  • 21
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)