Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 186 Pages +
  • « Première
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#1201 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 28 août 2014 - 23:22

Voir le messagezip6974, le 28 août 2014 - 23:10 , dit :







Oui donc au final il y avait des stationnements prévus sous le tsd floria pour les touristes et pour les clients MGM, cela ne me choque pas outre mesure car ça se fait partout ( en ville notamment quand un parking est réalisé pour l'usager lambda, il est très fréquent que des places soient réservées soit pour des entreprises soit pour des collectivités )ce qui aurait été peut-être mieux que rien du tout comme c'est le cas depuis 2008 au niveau du stationnement.


Moi ce qui me gène c'est que c'est le contribuable qui paye pour du privé.

quand au fait que tout est été fait correctement entre mgm et la commune seul ceux qui sont dans la confidence peuvent le dire comme on dit "pas vu pas pris"

Ce message a été modifié par pisten - 29 août 2014 - 06:54 .

0

#1202 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 28 août 2014 - 23:24

Voir le messagerastarufy, le 28 août 2014 - 23:21 , dit :

En parlant du grand bornand une annonce est sortis pour un poste de directeur de la saem?

Peut-être un lien avec le changement de l'équipe municipale du printemps dernier ...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1203 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 août 2014 - 23:29

Voir le messagezip6974, le 28 août 2014 - 22:30 , dit :

un peu comme à la clusaz pour le tk du stade aussi, rénové pour sa partie finale ( arrivée) en 2012 ;-) et qui n'est pas accessible aux touristes mais qu'à l'esf...comme quoi ça se fait beaucoup dans les aravis ce genre de pratiques ;-)

Je n'ai jamais eu de problème pour l'emprunter, ni même vu de restrictions et pourtant je ne suis pas client des écoles de ski ou du ski-club: c'est le stade lui même qui est interdit par arrêté municipal, mais le TKD dessert aussi la piste et le snowpark!
In Ropeways I Trust
0

#1204 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 28 août 2014 - 23:31

Voir le messagezip6974, le 28 août 2014 - 23:24 , dit :

Voir le messagerastarufy, le 28 août 2014 - 23:21 , dit :

En parlant du grand bornand une annonce est sortis pour un poste de directeur de la saem?

Peut-être un lien avec le changement de l'équipe municipale du printemps dernier ...

C'est d'ailleurs pas la même équipe qui l'avait mis en place?
0

#1205 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 28 août 2014 - 23:34

Aucune idée pisten, tu connais peut-être la réponse non? C'est peut-être un départ en retraite car je crois que la personne qui occupait le poste était assez agée
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1206 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 28 août 2014 - 23:50

Pour le Stade, il ne faut pas croire qu’une simple rénovation coûte moins cher à la commune qu’un remplacement complet. Au vu de ce qu’il y a à faire (renouvellement électrique, modification de l’arrivée, tous les massifs de pylônes à reprendre, de nombreux composants à changer,…) la différence entre remplacement et rénovation serait faible. Par contre, une rénovation permet de passer au travers certains problèmes tels que le blocage de la construction d’un nouveau téléski par un propriétaire… A suivre donc !

Par contre oui la directrice mise en place par l’ancien maire élu en 2008 va laisser sa place. L’offre d’emploi est passée sur DSF il y a quelques semaines maintenant. La raison n’est pas un départ en retraite ou un autre cas de figure de ce type. Mais ce forum n’est pas là pour débattre du pourquoi il y a ce changement de direction du Grand-Bo. Merci donc de ne pas rentrer dans les détails.
->Si nécessaire me contacter par MP sur ce sujet

Ce message a été modifié par GPS-74 - 28 août 2014 - 23:50 .

www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#1207 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 28 août 2014 - 23:58

Ok tu confirmes ce que je pensais à propos du changement de directeur lié au changement de municipalité: une opération classique
Sinon intéressant l'éclairage que tu apportes sur l'aspect rénovation qui éviterait un permis ...cela doit quand même entrainer un moindre coût et même s'il ne s'agit que de quelques milliers d'euros alors c'est toujours cela de bien pour les finances de la commune ;-)
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1208 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 août 2014 - 08:56

Voir le messagezip6974, le 28 août 2014 - 23:58 , dit :

...cela doit quand même entrainer un moindre coût et même s'il ne s'agit que de quelques milliers d'euros alors c'est toujours cela de bien pour les finances de la commune ;-)

Oui, c'est déjà ça, surtout quand on sait à qui ça profite in fine!
In Ropeways I Trust
0

#1209 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 29 août 2014 - 16:44

Voir le messagechin@ill, le 28 août 2014 - 23:29 , dit :

Voir le messagezip6974, le 28 août 2014 - 22:30 , dit :

un peu comme à la clusaz pour le tk du stade aussi, rénové pour sa partie finale ( arrivée) en 2012 ;-) et qui n'est pas accessible aux touristes mais qu'à l'esf...comme quoi ça se fait beaucoup dans les aravis ce genre de pratiques ;-)

Je n'ai jamais eu de problème pour l'emprunter, ni même vu de restrictions et pourtant je ne suis pas client des écoles de ski ou du ski-club: c'est le stade lui même qui est interdit par arrêté municipal, mais le TKD dessert aussi la piste et le snowpark!

Le stade à La Clusaz n'est pas réservé d'ailleurs en cas de faible affluence 1 seul TK tourne et est accessible à tous.

Je rejoint GPS Pour le Grand Bo une rénovation ne fera pas grande économie si il y a économie et n'empêchera pas un terrassement.
0

#1210 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 29 août 2014 - 21:10

Ayant essayé plusieurs fois de prendre le tk du stade à la clusaz, on m'a répondu qu'il était réservé pour les écoles de ski et qu'il fallait que j'emprunte celui du louveteau .....
Pour le tk du stade au grand bo, s'il y a urgence et qu'il y a un problème avec un proprio la solution de la rénovation semble la plus judicieuse et si cela permet de faire quelques milliers d'euros c'est tjs ça et ça servira peut être pour le remplacement du tk du Châtillon ;-))
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1211 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 août 2014 - 22:56

Je me demande bien ce qu'ils vont choisir pour remplacer le TKD Châtillon: un TK est dangereux, un TSF trop lent et un TSD trop cher, les deux étant surdimensionnés...un pur casse-tête!
In Ropeways I Trust
0

#1212 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 29 août 2014 - 23:41

Voir le messagechin@ill, le 29 août 2014 - 22:56 , dit :

Je me demande bien ce qu'ils vont choisir pour remplacer le TKD Châtillon: un TK est dangereux, un TSF trop lent et un TSD trop cher, les deux étant surdimensionnés...un pur casse-tête!


Comme je le proposais il y a quelques mois dans des post précédents, je propose que le tk du chatillon soit remplacé par un tsd4 avec un tracé qui irait jusqu'à la bosse située sur le versant duche afin de rejoindre ce secteur, mais aussi de desservir le "hors piste" qui fait le tour du roc de chatillon, cela permettrait d'oublier l'aspect dangereux du tk actuel, d'agrandir le domaine skiable sur un versant certes exposé au sud mais à plus de 1500m d'altitude et de desservir le secteur duche par une 3ème piste...On verra ce que proposera la saem et quelles seront les décisions prises mais cela ne se fera pas avant 2015 voire 2016... et j'espère qu'ils ne supprimeront pas simplement le tk sans le remplacer car c'est aussi un risque sachant qu'il ne dessert pas de ski propre puisque la bleue du chatillon est accessible par la rouge de la gypaete.... à voir donc mais j'espère que l'occasion de "faire le tour du lachat" ne sera pas laissée de coté, je suis même prêt à voir un tsf4 bien que cela serait bien long <_< l'intérêt paysager de skier sur les pentes douces en direction de la duche et avec une vue à couper le souffle sur la chaine des aravis serait une chose bien sympathique ;-) Pour éviter un surdimensionnement de la remontée, je pense justement que la seule solution est de créer un agrandissement du domaine par l'envers du lachat cela permettrait d'accéder à la duche directement depuis l'arrivée du rosay sans passer par le maroly ;-)

Sinon pour le changement à la tête de la saem, voilà ce que j'ai trouvé sur montagne leaders :
http://www.montagnen...n/pdf/MN415.pdf

Ce message a été modifié par zip6974 - 29 août 2014 - 23:44 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1213 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 29 août 2014 - 23:57

Un TSD4 ne serait effectivemement justifié que par de nouvelles pistes qui seraient à créer, que ce soit du col vers les Arces, du col vers le sommet du TK Côte (viré lui aussi dans la foulée) via le bois ou du col vers la Duche: pour le coup je crains que tu ne voies trop grand pour les finances de la commune, même si l'idée est très séduisante!
Que le TK Châtillon ne soit pas remplacé est un risque bien réel, puisque celà n'amputerait pas le DS: la piste du Châtillon resterait accessible via le TSD6 Lachat via la Gypaète, qui n'est finalement guère plus sélective vis à vis des débutants que ne l'est l'actuel TKD du Châtillon...
In Ropeways I Trust
0

#1214 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 30 août 2014 - 00:41

Voir le messagechin@ill, le 29 août 2014 - 23:57 , dit :

Un TSD4 ne serait effectivemement justifié que par de nouvelles pistes qui seraient à créer, que ce soit du col vers les Arces, du col vers le sommet du TK Côte (viré lui aussi dans la foulée) via le bois ou du col vers la Duche: pour le coup je crains que tu ne voies trop grand pour les finances de la commune, même si l'idée est très séduisante!
Que le TK Châtillon ne soit pas remplacé est un risque bien réel, puisque celà n'amputerait pas le DS: la piste du Châtillon resterait accessible via le TSD6 Lachat via la Gypaète, qui n'est finalement guère plus sélective vis à vis des débutants que ne l'est l'actuel TKD du Châtillon...


Créer des pistes vers la duche: pas de souci c'est faisable sans trop abimer l'environnement puisque ce sont déjà des prés sur l'envers du lachat au niveau du bas des pentes, vers les arces, elle existe plus ou moins déjà, c'est un hors piste qui emprunte ensuite une sorte de "route", vers le sommet du tk de la cote, là pour moi c'est beaucoup moins faisable car ça détruirait une grosse partie de la forêt située le long de l'actuel tk du chatillon et ça je n'en ai pas envie et puis ce serait une verte voire une bleue, rien de plus car il n'y a pas assez de pente et c'est pas très long donc dépenser pour détruire la forêt, non merci lol Mais le reste est faisable et c'est aussi faisable niveau financier s'il y a un phasage des travaux à faire sur le domaine au cours des 6 prochaines années.
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1215 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 août 2014 - 10:12

Le but de la piste vers la Côte est de virer aussi le TK Cote sinon je ne vois pas l'intérêt de remplacer le Châtillon.
En plus ce serait la seule suffisamment enneigée naturellement sans avoir à mettre des canons sur tout le long.
J'ajoute qu'on ne la verrait absolument pas, comme la Motte à La Clusaz ou Les Bois à Manigod.
In Ropeways I Trust
0

#1216 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 30 août 2014 - 13:07

Voir le messagechin@ill, le 30 août 2014 - 10:12 , dit :

Le but de la piste vers la Côte est de virer aussi le TK Cote sinon je ne vois pas l'intérêt de remplacer le Châtillon.
En plus ce serait la seule suffisamment enneigée naturellement sans avoir à mettre des canons sur tout le long.
J'ajoute qu'on ne la verrait absolument pas, comme la Motte à La Clusaz ou Les Bois à Manigod.

Oui mais si au départ depuis le haut la piste peut emprunter l'ancienne montée du tk chatillon, ensuite il y a un bon mur raide qu'il faudrait contourner pour les skieurs débutants et donc déboiser puis si tu veux faire le raccordement avec l'arrivée du tk de la cote actuel, il va falloir là aussi déboiser beaucoup dans une zone où la forêt est sympathique alors qu'il n'y en a pas tant sur le domaine skiable du grand bo donc je me dis que ça ferait de grosses destructions sur l'environnement pour une piste verte ou bleue dont l'intérêt serait limité même si effectivement elle n'aurait pas besoin de neige artificielle puisque ce coin est un véritable frigo à neige ....après concernant le tk cote, faut voir comment le réaménagement du plateau du rosay va etre fait car il pourrait être supprimé et les raiches doublé et dans ce cas là, la piste actuelle du chatillon permettrait aussi par gravitation de rejoindre la piste de retour des envers comme c'est le cas actuellement...l'intérêt de remplacer le chatillon est pour moi d'ouvrir la partir du domaine située sur le flanc sud du lachat, sinon effectivement pas beaucoup d'intérêt de le remplacer, j'ai cependant peur que l'option "suppression" soit celle retenue mais on verra bien l'an prochain si le projet aboutit...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1217 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 149
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 30 août 2014 - 13:51

L'intérêt de cette piste verte, qui je le répète serait une sorte de chemin transversal en forêt comme la Motte à La Clusaz donc strictement invisible, serait de devenir le nouvel accès au village et à la Joyère, remplaçant l'accès par la Côte qui offre une alternative intéressante à la poussive Azalée, le tout en donnant à la Joyère un accès par le haut et non par le bas, appréciable quand il y a peu de neige naturelle: si le Crêt venait à disparaître, ça justifierais encore plus son abandon largement compensé par la création des 3 pistes dont nous parlions.
Après, Azalée est accessible sans reprendre de remontée depuis la Floria et le haut des Outalays, donc elle conserverait une certaine utilité
In Ropeways I Trust
0

#1218 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 30 août 2014 - 23:45

Quelques photos de la variante du Merle qui après correction par l'entreprise de TP ne sera pas aussi en dévers que le projet initial ouf

Avant:
Image IPB

Après et voila pourquoi quelques arbres ont du être coupé:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Reste encore quelques finitions la remise de la terre végétal et l'engazonnement.

Ce message a été modifié par pisten - 30 août 2014 - 23:45 .

0

#1219 L'utilisateur est hors-ligne   CLZ74 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14

Posté 12 septembre 2014 - 20:31

Nouveauté 2014/2015 sur manigod. Ski nocturne sur >50% du domaine.
http://www.manigod.c...VER_1415_LQ.pdf
0

#1220 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 13 septembre 2014 - 12:32

D'après la webcam installée au chinaillon, il semblerait que les travaux de démontage du tk du stade aient débuté, on n'aperçoit plus certains pylones...
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

  • 186 Pages +
  • « Première
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)