Forums Remontées Mécaniques: Les remontées au cinéma - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les remontées au cinéma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 30 juin 2007 - 21:32

Quelques vues de ce fameux téléphérique dans Mac Gyver 5x04 (Cessez le feu)
pas le Salève, c'est une certitude.
D'ailleurs il y a deux téléphériques parallèles, un monoporteur monotracteur aux cabines bleues et pylônes rouges et un autre biporteur monotracteur dont on ne voit pas les cabines.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila, si certains arrivent à le localiser ...

s'il n'y avait pas eu le second téléphérique en // je n'aurais pas juré que c'était en suisse, mais avec le second, ça ne doit pas être si dur à trouver maintenant si c'est en Suisse.

Bien que sur une des vues on semble lire "Mont Salève".... ;) ça reste du cinéma ..

je vais voir le reste du film pour savoir s'il n'y a pas d'autres indices...

Edit : Oh la joli peinture :
Image IPB
;)
Working together keeps our ropeways in motion
0

#22 L'utilisateur est en ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 01 juillet 2007 - 10:28

Voir le messageThomas, le 30 06 2007, 21:32, dit :

Quelques vues de ce fameux téléphérique dans Mac Gyver 5x04 (Cessez le feu)
pas le Salève, c'est une certitude.
D'ailleurs il y a deux téléphériques parallèles, un monoporteur monotracteur aux cabines bleues et pylônes rouges et un autre biporteur monotracteur dont on ne voit pas les cabines.


Voila, si certains arrivent à le localiser ...

s'il n'y avait pas eu le second téléphérique en // je n'aurais pas juré que c'était en suisse, mais avec le second, ça ne doit pas être si dur à trouver maintenant si c'est en Suisse.

Bien que sur une des vues on semble lire "Mont Salève".... ;) ça reste du cinéma ..

je vais voir le reste du film pour savoir s'il n'y a pas d'autres indices...

;)



Sans vouloir affirmer mes propos à 100% , dans un de mes livres (Bergbahnen der welt de Joseff Hons aux éditions Transpress 1987 ) j'ai retrouvé une image des téléphériques de Grouse Mountain (Vancouver ) Canada, je pense que l'épisode de Mac Gyver à été tourné là bas car ça ne doit pas courir les rues deux TPH en // . Il est vrai que la cabine du premier TPH (celui qui nous intéresse ) est rouge on voit bien que c'est le même type de cabine malgré tout .
Image IPB

Ce message a été modifié par Raphaël B - 28 juillet 2009 - 19:12 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 01 juillet 2007 - 11:14

Voir le messageRaphaël 25, le 1 07 2007, 10:28, dit :

Voir le messageThomas, le 30 06 2007, 21:32, dit :

Quelques vues de ce fameux téléphérique dans Mac Gyver 5x04 (Cessez le feu)
pas le Salève, c'est une certitude.
D'ailleurs il y a deux téléphériques parallèles, un monoporteur monotracteur aux cabines bleues et pylônes rouges et un autre biporteur monotracteur dont on ne voit pas les cabines.


Voila, si certains arrivent à le localiser ...

s'il n'y avait pas eu le second téléphérique en // je n'aurais pas juré que c'était en suisse, mais avec le second, ça ne doit pas être si dur à trouver maintenant si c'est en Suisse.

Bien que sur une des vues on semble lire "Mont Salève".... ;) ça reste du cinéma ..

je vais voir le reste du film pour savoir s'il n'y a pas d'autres indices...

;)



Sans vouloir affirmer mes propos à 100% , dans un de mes livres (Bergbahnen der welt de Joseff Hons aux éditions Transpress 1987 ) j'ai retrouvé une image des téléphériques de Grouse Mountain (Vancouver ) Canada, je pense que l'épisode de Mac Gyver à été tourné là bas car ça ne doit pas courir les rues deux TPH en // . Il est vrai que la cabine du premier TPH (celui qui nous intéresse ) est rouge on voit bien que c'est le même type de cabine malgré tout .



Aucun doute Raphaël, c'est bien celui là !

le paysage ne me semblait pas trop suisse avec le lac comme ça en bas, la végétation etc ... et faire un tournage en suisse d'unseul épisode, ça devait couter cher ...

Merci
Working together keeps our ropeways in motion
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Killy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 10-mars 06

Posté 01 juillet 2007 - 16:35

James Bond : Rien que pour vos yeux (For Your Eyes Only), une partie du film se déroule à Cortina d'Ampezzo, et il me semble bien que JB prend un téléphérique qui monte à Tofana di Mezzo (en tous les cas sur la gare d'arrivée c'est marqué "Tofana").

Ce message a été modifié par Killy - 01 juillet 2007 - 16:35 .

0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 710
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 01 juillet 2007 - 18:35

Dans James Bond " Aux Services Secrets De Sa Majesté ", les 2/3 ou peut-être plus du film se passent au sommet du Piz Gloria en Suisse. James Bond est même, à un moment, enfermé dans la machinerie du téléphérique qui ne possède en fait qu'une seule cabine et il s'enfuit par le trou qui permet aux câbles porteurs et au câble tracteur de rentrer dans le bâtiment des machineries.

Superbe film, au fait.

C'est mon James Bond préféré. ( Devinez pourquoi, LOL... )
0

#26 L'utilisateur est en ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 02 juillet 2007 - 00:07

Voir le messagetcd4_spielboden, le 1 07 2007, 18:35, dit :

Dans James Bond " Aux Services Secrets De Sa Majesté ", les 2/3 ou peut-être plus du film se passent au sommet du Piz Gloria en Suisse. James Bond est même, à un moment, enfermé dans la machinerie du téléphérique qui ne possède en fait qu'une seule cabine et il s'enfuit par le trou qui permet aux câbles porteurs et au câble tracteur de rentrer dans le bâtiment des machineries.

Superbe film, au fait.

C'est mon James Bond préféré. ( Devinez pourquoi, LOL... )



Voir le messageRaphaël 25, le 29 06 2007, 10:45, dit :

Il ne faut pas oublier un James Bond des années 60-70 "Au service de sa Majésté" tourné sur les pentes du Schiltorn à Müren en Suisse appelé pour l'occasion et encore maintenant "Le Pitz Gloria " on voit bien le TPH monovoie du dernier tronçons , il y à même une scène dans la salle du treuil .


;) J'en avais déjà parlé précédemment
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 710
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 02 juillet 2007 - 19:53

;) J'avais pas vu ! Désolé ! ;)

Je pars tout de suite me mettre le feu sur un grand parking ! :(
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 21 août 2007 - 19:25

Je me permais de reprendre ce post (avec un peu de retard).

Il y a un vieux film de 1983 avec Coluche, Thierry Lhermitte... où l'histoire se passe à Courchevel.
Il s'appelle La femme de mon pote.
Dans ce film, on a des vue très rapprochées des anciens oeufs :) (souvient plus du nom), et même presque toute l'histoire se passe dans un chalet juste à coté d'une tc 6 places jaune.
Un très bon film :P


Sinon, dans un Columbo, il y a une scène avec le méchant (vers la fin), où il est dans un tph, et qui ouvre la porte (pour se suicider je crois :) ).

Si vous voyez de quoi je parles, pouvez-vous me dire le nom de ce tph ?
Merci d'avance :)
Envie de fendre la glace!
0

#29 L'utilisateur est en ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 21 août 2007 - 23:46

Voir le messageAymerik, le 21 08 2007, 19:25, dit :

Je me permais de reprendre ce post (avec un peu de retard).

Il y a un vieux film de 1983 avec Coluche, Thierry Lhermitte... où l'histoire se passe à Courchevel.
Il s'appelle La femme de mon pote.
Dans ce film, on a des vue très rapprochées des anciens oeufs :) (souvient plus du nom), et même presque toute l'histoire se passe dans un chalet juste à coté d'une tc 6 places jaune.
Un très bon film :P


:) En effet c'est exact il s'agit de la TCD6 Jardin Alpin,
le chalet ou ce déroule une bonne partie de l'histoire ce situe vers deux téléskis en parallèlles probablement les TKD Sources et Rocher de l'ombre.

Pour l'épisode de Columbo je vois pas.

Ce message a été modifié par Raphaël 25 - 21 août 2007 - 23:47 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 22 août 2007 - 10:35

Concernant la femme de mon pote, le chalet se situait au niveau d'un pont du Tk Etoile (anciennement Jardin Alpin) ou de l'ancien tk du biolley, je ne me souviens plus très bien. D'après mon père (je n'avais que 5-6 ans au moment du tournage, alors je ne me souviens pas trop), seule la façade du chalet avait été construite. Tous les intérieurs avaient été tournés en studio. Sur les scènes intérieures, quand on regarde les cabines passer en arrière plan, on les voit souvent avançer par à-coup. Il s'agit enfin, peut-être du seul film où le nom pomagalski apparaît au générique.

Enfin, concernant Mac Gyver, Raphaël a entièrement raison. En voici la preuve avec ce petit lien trouvé sur google : http://www.rdanderso...n/location3.htm

Ce message a été modifié par Bouctou - 22 août 2007 - 10:48 .

IPWT (In Poma We Trust)
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 22 août 2007 - 20:06

Voir le messageBouctou, le 22 08 2007, 10:35, dit :

Concernant la femme de mon pote, le chalet se situait au niveau d'un pont du Tk Etoile (anciennement Jardin Alpin) ou de l'ancien tk du biolley, je ne me souviens plus très bien. D'après mon père (je n'avais que 5-6 ans au moment du tournage, alors je ne me souviens pas trop), seule la façade du chalet avait été construite. Tous les intérieurs avaient été tournés en studio. Sur les scènes intérieures, quand on regarde les cabines passer en arrière plan, on les voit souvent avançer par à-coup.


:) Oui, justement ce détail a attiré mon attention... cela veut dire que ce n'est pas une vraie tc ?
Pourtant, dans d'autres plans, on voit bien les cabines se déplacer "normalement", sans à coup :)

Voir le messageBouctou, le 22 08 2007, 10:35, dit :

Il s'agit enfin, peut-être du seul film où le nom pomagalski apparaît au générique.

Je ne crois pas... il y a un autre vieux film du nom de L'Etudiante avec Sophie Marceau (je ne suis pas sûr du nom du film :) ).
On voit au début du film l'étudiante (parisienne je crois) au ski.
La rencontre de celle-ci avec l'autre héro principal (nom?) dans une tc 4 paces Oeuf.

... bref, là il me semble que l'on voit :) sur la tc.... à vérifier quand même :P

Ce message a été modifié par Aymerik - 22 août 2007 - 20:06 .

Envie de fendre la glace!
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 22 août 2007 - 20:45

Concernant la femme de mon pote,, pour les scène intérieures il s'agit d'une maquette. Ca se voit bien quand on regarde avec attention. Pour les scènes extérieures, là il s'agit de la vrai TC.

Pour l'étudiante, le début se passe dans la Tc du Pas du Lac (ancien modèle) à Mottaret.

Quand je parle du générique, je voulais dire qu'à la fin du générique , dans les remerciements, il était cité "La Sté Pomagalski". Certainement parce que poma avait fabriqué ou au moins fourni les plans pour réaliser la maquette. Dans l'étudiante, poma n'est pas intervenu. Les remerciements vont donc aux SPTV (Service Public des Trois Vallées, aujourd'hui S3V)
IPWT (In Poma We Trust)
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 23 août 2007 - 19:33

Voir le messageBouctou, le 22 08 2007, 20:45, dit :

Concernant la femme de mon pote,, pour les scène intérieures il s'agit d'une maquette. Ca se voit bien quand on regarde avec attention. Pour les scènes extérieures, là il s'agit de la vrai TC.

Pour l'étudiante, le début se passe dans la Tc du Pas du Lac (ancien modèle) à Mottaret.

Quand je parle du générique, je voulais dire qu'à la fin du générique , dans les remerciements, il était cité "La Sté Pomagalski". Certainement parce que poma avait fabriqué ou au moins fourni les plans pour réaliser la maquette. Dans l'étudiante, poma n'est pas intervenu. Les remerciements vont donc aux SPTV (Service Public des Trois Vallées, aujourd'hui S3V)


Ah d'accord, autan pour moi :)

Si je retrouve la VHS du film, j'essayerais de voir les détails de cette maquette... :)
Envie de fendre la glace!
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 25 août 2007 - 20:06

Je cherche des informatios sur une TC dans un film...

Qui a vu Le Flic de Beverly Hills 3 ?

L'histoire se passe dans un parc à thèmes (wonder world) où à plusieurs reprises on voit une Télécabine (qui permet de visiter le parc).
Envie de fendre la glace!
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 818
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 25 août 2007 - 20:41

Wonder World est un parc imaginaire, le film a été tourné dans le parc Great America (anciennement "Paramount's Great America") situé en californie.

La télébenne est du même type que celle qu'on peu trouver dans d'autre parc américain (Cedar Point notamment, pour citer le plus connu).
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 25 août 2007 - 21:33

Voir le messageguigui67, le 25 08 2007, 20:41, dit :

Wonder World est un parc imaginaire, le film a été tourné dans le parc Great America (anciennement "Paramount's Great America") situé en californie.

La télébenne est du même type que celle qu'on peu trouver dans d'autre parc américain (Cedar Point notamment, pour citer le plus connu).


Cela, je n'en doute pas mais c'était pour citer le film.

Mais, connais-tu le constructeur de ces télébennes ?
Envie de fendre la glace!
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 25 août 2007 - 21:48

Je n'ai rien dis :)

Voici un lien où on peut le voir :
Télébenne Delta Flyer

Cela à l'air de ressembler à la marque Agudio (la forme des potences des pylônes me le font penser).
Envie de fendre la glace!
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 818
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 25 août 2007 - 22:19

Voir le messageAymerik, le 25 08 2007, 21:48, dit :

Je n'ai rien dis :)

Voici un lien où on peut le voir :
Télébenne Delta Flyer

Cela à l'air de ressembler à la marque Agudio (la forme des potences des pylônes me le font penser).


Je ne sais pas si c'est Agudio, en tout cas ce n'est pas celle dont tu as parler juste avant :)
En effet celle-ci se trouve à Six Flags Great America (Illinois) et non pas à Great America (qui fait parti du groupe Cedar Fair, concurrent de Six Flags) en Californie...

Dsl, on s'écarte un peu du sujet mais il était important de le préciser :P.

Ce message a été modifié par guigui67 - 25 août 2007 - 22:26 .

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 626
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 25 août 2007 - 22:23

Ah oui :)
Je n'avais pas fais gaffe.

Mais d'accord, j'arrête le HS :)
Envie de fendre la glace!
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 31 août 2007 - 11:13

Un petit lien vers le générique de l'Etudiante avec quelques vues de l'ancienne TCD 4 du Pas du Lac
http://fr.youtube.co...h?v=OytVEgO9Q4E

@+

Ce message a été modifié par Bouctou - 31 août 2007 - 11:14 .

IPWT (In Poma We Trust)
0

  • 9 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)