Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 185 Pages +
  • « Première
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#1541 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 09 avril 2016 - 10:57

Voir le messagenico74220, le 09 avril 2016 - 08:29 , dit :

Ça ne sera pas eu Enzi de source sur !!!!!!!

Oui enfin tu donne tes infos tellement à l'avance qu'elles ne sont encore pas validées au conseil d'administration ;) .... de source sur(peut être la même que la tienne), même si je ne doute pas qu'elles passeront, mais le marché n'est encore pas vraiment attribué...

Ce message a été modifié par pisten - 09 avril 2016 - 11:14 .

0

#1542 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 09 avril 2016 - 11:27

Tout ce que je sais, c'est que la décision a été prise mardi dernier pour l'année de réalisation et le constructeur avec la direction de la Satelc et le maire qui était également présent
Pour Poma , mr Lestas devrait valider la commande au salon mountain planet qui se dérouler du 13/15 avril
0

#1543 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 118
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 09 avril 2016 - 13:56

Voir le messagepisten, le 08 avril 2016 - 00:40 , dit :

Ou une très bonne gestion puisque le chiffre d'affaire n'est finalement pas si catastrophique que ça.

C'est sur que niveau économies ils ont fait fort: fermeture d'un des deux seuls téléskis d'altitude (Juments), Cavagnoud inexploitable la moitié de la saison et pour autant Tétras même pas damée, liaisons discontinues à pied dans la boue ou au mieux sur l'herbe (en plus des routes),qu'on laisse mourir de leur belle mort faute de canons à neige...et je ne parle même pas du Merle fermé depuis le 07 mars alors que ca skie encore!
Cerise sur le gâteau ce Merle version TSD6 culminant comme presque tous les autres à 1500m d'altitude, une nouvelle preuve que le domaine d'altitude est malgré son potentiel certain encore et toujours négligé.
Pour moi c'est enfin clair, il est temps d'aller voir ailleurs que dans les Aravis où je skie déjà depuis 1977: j'ai eu tout le temps de faire le tour de la question et de comprendre qu'on ne parviendrait jamais à gommer ce qui reste de points négatifs, j'en arrive à un point où je ne vois même plus le positif et dans ma tête je suis déjà ailleurs...
In Ropeways I Trust
0

#1544 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 09 avril 2016 - 15:01

Tu as bien raison, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte n'a parfois que du bon. Pour moi La Clusaz reste encore une valeur sûr surtout avec ce qui va ce passer dans un futur pas si lointain :D ;) ;)

Ce message a été modifié par pisten - 09 avril 2016 - 16:06 .

0

#1545 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 09 avril 2016 - 21:04

Voir le messagepisten, le 09 avril 2016 - 15:01 , dit :

Tu as bien raison, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte n'a parfois que du bon. Pour moi La Clusaz reste encore une valeur sûr surtout avec ce qui va ce passer dans un futur pas si lointain :D/> ;)/> ;)/>

Bien d'accord avec toi Pisten 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
0

#1546 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 27 avril 2016 - 11:45

Super conditions encore aujourd'hui sur le massif de Balme bravo à La Clusaz d'avoir osée une ouverture aussi tardif. B) <_< :yahoo:
Image IPB

Ce message a été modifié par pisten - 27 avril 2016 - 13:27 .

0

#1547 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 28 avril 2016 - 11:56

Suite à la réunion public de lundi a Grand Bornand un article dans le Dauphiné du jour, le chiffre d'affaire et en baisse de 4300000 euros les projets sont plus ou moins détaillé mais sans aucune date, et les GI en cours sur Rosay 3ans (débuté l'an passé) TSD6 lachat et Outalays bizarre pour une RM qui doit être démonté rapidement.

Les projets: piste dénivelé max, aménagement du plateau du Rosay, front de neige des Gettiers, et passer la neige de culture de 43% à 60% et surtout augmenter la capacité de production instantanée par une nouvelle usine à neige puisque pour le moment le débit instantané et de 1200m3 heure ce qui ne permet pas de faire tourner tous les enneigeurs en même temps, l'objectif et d'enneigé le domaine en 100h

Ce message a été modifié par pisten - 28 avril 2016 - 12:53 .

0

#1548 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 28 avril 2016 - 17:39

Non en fait pour les Outalays il a été dit qu'il devait passer sa GI des 40 ans cette année, mais qu'un premier report est en cours. Après le Crêt, on se retrouve donc avec un nouvel appareil en dérogation, dans l'attente de son démontage qui doit intervenir d'ici 2 ans (2018) !
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#1549 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 28 avril 2016 - 18:43

Voir le messageGPS-74, le 28 avril 2016 - 17:39 , dit :

Non en fait pour les Outalays il a été dit qu'il devait passer sa GI des 40 ans cette année, mais qu'un premier report est en cours. Après le Crêt, on se retrouve donc avec un nouvel appareil en dérogation, dans l'attente de son démontage qui doit intervenir d'ici 2 ans (2018) !

Oui c'est un peu ce que je pensais erreur de journaleux, le Dauphiné il y a bien que la date qui soit juste.
0

#1550 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 28 avril 2016 - 19:24

Pour les projets au Grand-bo, vaut mieux se fier à ce qui a été dit lundi soir, je ferai un compte-rendu détaillé sur le forum du site skipass permettant de se rendre compte combien ça change et ça va changer avec une belle planification sur 2016-2020 et plein de super projets pour partie connus ;) pour partie nouveaux ;-)

Mise à jour faite sur le lien suivant ;)

http://www.skipass.c...00.html#3234047
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1551 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 28 avril 2016 - 23:17

"Pleins de super projets" c'est peut être un peu surestimé?

On connaît les difficultés financière de la SAEM, il est fort possible que ce plan soit largement réduit d'ici 2020 d'autant plus si la baisse du CA continue... Attendre est sans doute plus sage
0

#1552 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 29 avril 2016 - 16:41

Voir le messagekilou53, le 28 avril 2016 - 23:17 , dit :

"Pleins de super projets" c'est peut être un peu surestimé?

On connaît les difficultés financière de la SAEM, il est fort possible que ce plan soit largement réduit d'ici 2020 d'autant plus si la baisse du CA continue... Attendre est sans doute plus sage


Euh oui plein de super projets !! ...l'enthousiasme vient peut être de l'absence de projets sur les dernières années ;)
Sinon je ne pense pas que le plan d'investissement sera réduit seulement éventuellement décalé mais ca se fera avant 2020 et c'est là l'essentiel ;) ça bouge et ça va bouger au grand bo ;) n'en déplaise à ceux qui voudraient voir la station se planter ;)
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1553 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 29 avril 2016 - 18:13

ça bouge encore sur La Clusaz :lol:/>
Mon lien
avant l'endormissement d'inter saison réveil le 17 juin pour le Roc des Alpes
0

#1554 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 01 mai 2016 - 07:36

Clap de fin hier sur la saison ski 15/16 avec la fermeture du dernier secteur des Aravis, La Clusaz est la station qui à ouvert le plus longtemps sur la Haute Savoie et c'est le cas depuis déjà quelques années.
0

#1555 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 01 mai 2016 - 13:22

La clusaz est aussi la station qui a des tsf super lents pour accéder au sommet de ses différentes domaine ;)/>
On va dire qu'on ne peut pas tout avoir...lol

Ce message a été modifié par zip6974 - 01 mai 2016 - 13:23 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1556 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 02 mai 2016 - 10:31

super lents super lents je suis pas d'accord , quand on voit les gettiers a moins de 2,3m/s alors que le col de balme tourne a 2,7 m/s ( qui est la plus haute vitesse pour un tsf4 et aucun de ceux du grand bo ne tourne a cette vitesse) c'est pas juste ..... Le Grand Bornand a fermé plus tôt car il n'aurai certainement pas eu le même succès ...La Clusaz a frappée un bon coup c'est tout ...
et tu oublie le Crêt du Loup , l'aiguille qui bien que TSF n'est pas lent ...

Ce message a été modifié par August - 02 mai 2016 - 10:34 .

hum le reblochon
0

#1557 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 03 mai 2016 - 00:02

Le grand bo n'a jamais prétendu fermer au 30 avril ;)/> De plus l'accès à ses principaux sommets (lachat et maroly et floria) se fait par des tsd6 alors qu'à la clusaz ce sont des tsf lents ( aiguille belvedere et balme), c'est la réalité, on peut vouloir la nier mais c'est ainsi...et le tsf gettiers ne sera dans 2 ans plus qu'un vieux souvenir tout comme l'antique outalays remplacés par un tsd6 (qui sera le 4ème sur le domaine alors que la clusaz qui veut jouer dans la cour des grandes en compte....3 ;)/>
Tout est dit ;)/>

Ce message a été modifié par zip6974 - 03 mai 2016 - 00:04 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1558 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 03 mai 2016 - 06:42

Voir le messagezip6974, le 03 mai 2016 - 00:02 , dit :

Le grand bo n'a jamais prétendu fermer au 30 avril ;)/>/> De plus l'accès à ses principaux sommets (lachat et maroly et floria) se fait par des tsd6 alors qu'à la clusaz ce sont des tsf lents ( aiguille belvedere et balme), c'est la réalité, on peut vouloir la nier mais c'est ainsi...et le tsf gettiers ne sera dans 2 ans plus qu'un vieux souvenir tout comme l'antique outalays remplacés par un tsd6 (qui sera le 4ème sur le domaine alors que la clusaz qui veut jouer dans la cour des grandes en compte....3 ;)/>/>
Tout est dit ;)/>/>

Zip comparer les deux domaine et complètement débile puisque La Clusaz 4 sommets et 5 si on ajoute Manigod contre 1 seul au grand bornand tout est dit.

Tu as oublié Le Merle ( peut être volontairement) :lol:

je ne parle même pas de l'absurdité qui va ce faire aux Gettiers front de neige de moins de 20ans (merci les moniteur) alors que des TSF vieux lent et avec des débit ridicule c'est pas ce qui manque sur le domaine exemple Terre Rouge Duche Anne Taverne et que dire du Rosay au bout du rouleau ou de l'accès à la 2000 à l'espace freeride et une partie des plus beau hors piste ou pour pouvoir les refaire il faut faire le tour de la station à quand un débrayable fond du Maroly sommet du Lachat comme tu dis on peu nier l'évidence mais c'est ainsi :o ;) ;)
0

#1559 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 03 mai 2016 - 07:54

zip je ne cherche pas a y nier seulement sa n'a aucun sens dans ton message ... oui le Grand Bo aura 4 tsd en 2018 , mais la toujours 3 !!! et la Clusaz a bien raison de jouer dans la cour des grand , c'est plus grand que le Grand Bo ! et nous face a nos 2 tc ridicule , ils ont 2 tmx et 4 télécabines !!! dont ont est loin ! et pour les tsf oui il y'a bcp de tsf pour accéder aux sommets mais ils ne sont pas lents ! que je sache ils ne roulent pas a 2 m/s !!! C'est le Grand Bornand qui veut jouer dans la cour des grands pas l'inverse . Malgré le fait que le Grand Bornand est une super station ...

Ce message a été modifié par August - 08 mai 2016 - 20:24 .

hum le reblochon
0

#1560 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 541
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 03 mai 2016 - 09:24

Voir le messagepisten, le 03 mai 2016 - 06:42 , dit :

Voir le messagezip6974, le 03 mai 2016 - 00:02 , dit :

Le grand bo n'a jamais prétendu fermer au 30 avril ;)/>/>/> De plus l'accès à ses principaux sommets (lachat et maroly et floria) se fait par des tsd6 alors qu'à la clusaz ce sont des tsf lents ( aiguille belvedere et balme), c'est la réalité, on peut vouloir la nier mais c'est ainsi...et le tsf gettiers ne sera dans 2 ans plus qu'un vieux souvenir tout comme l'antique outalays remplacés par un tsd6 (qui sera le 4ème sur le domaine alors que la clusaz qui veut jouer dans la cour des grandes en compte....3 ;)/>/>/>
Tout est dit ;)/>/>/>

Zip comparer les deux domaine et complètement débile puisque La Clusaz 4 sommets et 5 si on ajoute Manigod contre 1 seul au grand bornand tout est dit.

Tu as oublié Le Merle ( peut être volontairement) :lol:/>

je ne parle même pas de l'absurdité qui va ce faire aux Gettiers front de neige de moins de 20ans (merci les moniteur) alors que des TSF vieux lent et avec des débit ridicule c'est pas ce qui manque sur le domaine exemple Terre Rouge Duche Anne Taverne et que dire du Rosay au bout du rouleau ou de l'accès à la 2000 à l'espace freeride et une partie des plus beau hors piste ou pour pouvoir les refaire il faut faire le tour de la station à quand un débrayable fond du Maroly sommet du Lachat comme tu dis on peu nier l'évidence mais c'est ainsi :o/> ;)/> ;)/>


Juste un truc car comme tjs tu fais semblant de ne pas comprendre: j'ai répondu à august qui comparait les 2 stations, donc autant tout comparer comme je l'ai fait pour plus d'objectivité et constater que quoi qu'on veuille faire croire, les remontées menant aux principaux sommets de la clusaz ( balme, aiguille étale) sont des tsf lents voire très lents alors que c'est l'inverse au grand bo ( floria, lachat et maroly qui forment bien 3 sommets là aussi quoi qu'on en dise) en effet rien ne t'oblige à prendre les terres rouges pour monter au sommet du maroly tu as le tsd6 du maroly, idem pour la floria, rien ne t'oblige à prendre les tsf de la tolar ou celui des languières tu as le tsd6 de la floria et pour le lachat pas le choix puisque c'est du débrayable 6 places ...seule amélioration la duche où depuis bien longtemps je prône un tsd4 places et où tu as été de ceux disant que "c'était inutile, n'importe quoi..." faut parfois être cohérent !
Par ailleurs, je veux bien qu'on garde "l'absurdité" de la rénovation du front de neige des gettiers avec un superbe tsd6 pour remplacer un tsf de 40 ans et un tsf de 20 ans alors que la clusaz garde ses tsf lents menant à ses sommets ;-)
Chacun ses "absurdités" ou ses "débilités" comme tu le dis ;)
Quant à august, le grand bo a 2tc et je trouve que c'est largement suffisant. On ne va pas faire comme à la clusaz où les liaisons skis aux pieds sont très problématiques avec toutes ces tc ne permettant pas de passer d'un massif à un autre sans déchausser.
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

  • 185 Pages +
  • « Première
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)