Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2016/2017 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2016/2017

#101 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 22 décembre 2015 - 21:11

TCD10 Saanenmöser-Saanenwald-Saanerslochgrat (Gstaad)

Dans une interview publiée ce jour dans la Berner Zeitung, Heinz Brand, nouveau président des BDG (Bergbahnen Destination Gstaad), a indiqué que cette nouvelle remontée devrait être construite en 2017 pour une ouverture à l'hiver 2017-18. Je la retire donc de la liste en début de sujet où elle était incluse avec une mention provisoire.

Heinz Brand a par la même occasion indiqué que le remplacement de la télécabine Gstaad-Eggli est également prévu pour 2017. Comme indiqué dans le plan de redressement, cette remontée sera financée par un groupe d'investisseurs externes "de Picciotto/Worbs" avec lequel les négociations finales sont actuellement en cours.
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 22 décembre 2015 - 21:46

Je propose ici des projects que sont perdù (ou au moins , j'ai perdu nouveautées , quelq'un peu m'aider avec ces? )

- TCD?/TPH Lagginjoch (Saas Grund)
- TKE? Bodmen-Madeira (Rothwald)
- TPH8 Hungerberg (Oberwald)
- TSF3 Moosalpexpress 2 (Burchen)
- TCD? Pic Chaussy

Quelq'un connait quelque chose de nouveau?
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 22 décembre 2015 - 22:45

Voir le messagebenbel, le 22 décembre 2015 - 21:11 , dit :

TCD10 Saanenmöser-Saanenwald-Saanerslochgrat (Gstaad)

Dans une interview publiée ce jour dans la Berner Zeitung, Heinz Brand, nouveau président des BDG (Bergbahnen Destination Gstaad), a indiqué que cette nouvelle remontée devrait être construite en 2017 pour une ouverture à l'hiver 2017-18. Je la retire donc de la liste en début de sujet où elle était incluse avec une mention provisoire.

Heinz Brand a par la même occasion indiqué que le remplacement de la télécabine Gstaad-Eggli est également prévu pour 2017. Comme indiqué dans le plan de redressement, cette remontée sera financée par un groupe d'investisseurs externes "de Picciotto/Worbs" avec lequel les négociations finales sont actuellement en cours.


HAHAHAHAHA, comme d'habitude, cette télécabine est devenue un mythe des projets. Cela devient urgent de la remplacer j'y suis allé 5-6 fois depuis le début de la saison et 2 fois en panne.
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 27 décembre 2015 - 18:24

TCD4 Verbier-Savoleyres :

Cette télécabine sera-t-elle démontée cette année et remplacée par le projet mentionné au début de ce sujet? Car il me semble qu'il y a des doutes sur la construction de la nouvelle RM pour l'année 2016.
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 décembre 2015 - 21:01

Toujours la dame milliardaire qui est au tribunal contre Téléverbier ...

Donc projet bloqué et sûrement peut-être pour l'année d'après la construction du TMX6/10.
Sinon la télécabine sera toujours active
0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 27 décembre 2015 - 21:56

Merci pour ta réponse. :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 04 janvier 2016 - 00:52

Juste une question : vu que le 3S du petit Cervin finira d'être construit aux alentours de 2018, est ce que le TPH actuel sera encore exploité jusqu'à l'ouverture officielle du 3S?
(ça me paraît logique mais on ne sait jamais...)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 04 janvier 2016 - 08:05

Le 3S et le TPH fonctionneront tous les deux même lorsque le 3S sera achevé. Zermatt veut en effet un accès toute l'année au sommet pour relier le futur complexe immobilier prévu (il me semble que c'est ça, su quelqu'un pouvait confirmer...)
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 04 janvier 2016 - 09:05

Voir le messageLe Risoulien, le 04 janvier 2016 - 08:05 , dit :

Le 3S et le TPH fonctionneront tous les deux même lorsque le 3S sera achevé. Zermatt veut en effet un accès toute l'année au sommet pour relier le futur complexe immobilier prévu (il me semble que c'est ça, su quelqu'un pouvait confirmer...)

C'est bien juste, le TPH sera conservé pour garantir un accès 365 jours par an mais parler de "complexe immobilier" à Matterhorn Glacier Paradise me semble exagéré. :)
Comme l'a mentionné Kilano dans un autre sujet, le fait de conserver le TPH permettra aussi de maintenir une possibilité de transport de charges unitaires plus importantes que ne le permet le 3S.

Ce message a été modifié par benbel - 04 janvier 2016 - 09:06 .

0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 04 janvier 2016 - 16:29

D'accord, merci à vous deux pour vos réponses! :)

Mais j'ai vu quelque part sur le forum que ce TPH allait être remplacé bientôt (mais c'est possible que ce soit un vieux post ou que j'aie confondu avec une autre installation de Zermatt).

Mais y a-t-il un autre remplacement de TPH dans la station pour ces prochaines années?

(Sinon je suis au courant du remplacement de la TCD4 Gant-Blauherd)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 04 janvier 2016 - 17:51

Voir le messageChamois78, le 04 janvier 2016 - 16:29 , dit :

D'accord, merci à vous deux pour vos réponses! :)/>

Mais j'ai vu quelque part sur le forum que ce TPH allait être remplacé bientôt (mais c'est possible que ce soit un vieux post ou que j'aie confondu avec une autre installation de Zermatt).

Mais y a-t-il un autre remplacement de TPH dans la station pour ces prochaines années?

(Sinon je suis au courant du remplacement de la TCD4 Gant-Blauherd)

Est-ce à ce sujet que tu penses ?
Déjà il y 4 ans 1/2, Kilano y évoquait un doublement plutôt qu'un remplacement.

Je ne connais pas de remplacement de TPH actuellement prévu sur le domaine.

Ce message a été modifié par benbel - 04 janvier 2016 - 17:53 .

0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 008
  • Inscrit(e) : 03-février 14

Posté 04 janvier 2016 - 20:02

J'ai essayé de retrouver le sujet mais sans succès et j'ai aussi regardé le sujet dont tu m'as mis le lien mais ce n'était pas le bon. Tant pis mais je pense que c'était un vieux post.


Edit : j'ai retrouvé le sujet où j'ai vu cette info, mais le membre qui a écrit le message s'était trompé.
Sujet : "[Projets] Jungfrau Region" page 5.

Ce message a été modifié par Chamois78 - 04 janvier 2016 - 22:57 .

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 09 janvier 2016 - 20:22

TSD6 La Chaux 2 - Verbier

La mise à l'enquête du TSD6 a été publiée dans le Journal Officiel du Valais il y a 2 jours. Le débit de la nouvelle installation sera de 2000 P/h (pour 1200 pour le TSF4 actuel) et l'embarquement s'effectuera "de manière latérale". L'investissement devrait s'élever entre 8 et 9 millions CHF.

La mise en service est en principe prévue pour l'hiver prochain mais les responsables de Téléverbier se réservent la possibilité de reporter cette mise en service "si la saison hivernale en cours devait déboucher sur une catastrophe financière".

Source : Le Nouvelliste
0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 09 janvier 2016 - 21:18

Le TPH40 de l'Engstligenalp à Adelboden devrait être largement modernisé cette année avec un remplacement complet des commandes, des cabines ainsi que du pylône (pour une raison que j'ignore). Construit en 1972 par Küpfer, l'OFT exige certaines adaptations afin de pouvoir continuer l'exploitation. L'exploitant envisage de son côté de pouvoir exploiter le téléphérique avec une vitesse du vent accrue au moyen de cabines plus aérodynamiques tout en procédant à la suppression du personnel en cabine.
0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 janvier 2016 - 21:37

Voir le messagebenbel, le 09 janvier 2016 - 20:22 , dit :

TSD6 La Chaux 2 - Verbier

La mise à l'enquête du TSD6 a été publiée dans le Journal Officiel du Valais il y a 2 jours. Le débit de la nouvelle installation sera de 2000 P/h (pour 1200 pour le TSF4 actuel)

Source : Le Nouvelliste


Le TSF4 a 1200p/h ? Ah bon j'avais demandé à pas mal des connaisseurs, si c'était 2000 ou 2400p/h et tout le monde m'a dit 2400 p/h et même plus ...
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 09 janvier 2016 - 22:24

Voir le messageGondelbahn Monde, le 09 janvier 2016 - 21:37 , dit :

Voir le messagebenbel, le 09 janvier 2016 - 20:22 , dit :

TSD6 La Chaux 2 - Verbier

La mise à l'enquête du TSD6 a été publiée dans le Journal Officiel du Valais il y a 2 jours. Le débit de la nouvelle installation sera de 2000 P/h (pour 1200 pour le TSF4 actuel)

Source : Le Nouvelliste


Le TSF4 a 1200p/h ? Ah bon j'avais demandé à pas mal des connaisseurs, si c'était 2000 ou 2400p/h et tout le monde m'a dit 2400 p/h et même plus ...

J'ai repris l'information publiée qui indique 1200 P/h comme étant le débit actuel du TSF4 (sans possibilité de la vérifier).

Lorsque tu as posé la question en avril 2015 , j'ai moi-même répondu que ne connaissais pas la réponse mais qu'un débit maximal théorique de 2400 P/h ne paraissait pas impossible au vu de la vitesse maximale de 2,6 m/s (avec tapis d'embarquement) et du nombre élevé de sièges. Ceci permettait théoriquement d'atteindre un intervalle de 6 secondes entre les sièges (le minimum selon la réglementation), ce qui correspond à un débit de 2400 P/h.

Mais j'avais également indiqué que le chiffre réel risquait d'être plus bas.

Etant donné l'âge de l'installation, n'a-t-on pas entretemps réduit le nombre de sièges et diminué la vitesse d'exploitation ? Je ne connais pas la réponse.
Il est possible que ce TSF4 ait eu un débit maximal théorique de 2400 P/h mais que la réalité soit bien différente aujourd'hui.


EDIT : Garaventa94 pourra peut-être nous éclairer à ce sujet ?

Ce message a été modifié par benbel - 09 janvier 2016 - 22:27 .

0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 314
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 janvier 2016 - 22:29

Merci d'avoir répondu ;)
C'est ce qui me semblait, je me rappelais mais pas de qui ...

Toute façon pour avoir les vrais données techniques où tout le monde est d'accord, c'est quasi impossible, mais je suis plus pour les 2000-2400 que 1200 p/h
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 10 janvier 2016 - 11:31

Voir le messageNéoto, le 09 janvier 2016 - 21:18 , dit :

Le TPH40 de l'Engstligenalp à Adelboden devrait être largement modernisé cette année avec un remplacement complet des commandes, des cabines ainsi que du pylône (pour une raison que j'ignore). Construit en 1972 par Küpfer, l'OFT exige certaines adaptations afin de pouvoir continuer l'exploitation. L'exploitant envisage de son côté de pouvoir exploiter le téléphérique avec une vitesse du vent accrue au moyen de cabines plus aérodynamiques tout en procédant à la suppression du personnel en cabine.

Merci pour cette info qui me disait quelque chose.

J'ai en effet retrouvé dans ma documentation que c'est en 2013 que la concession et l'autorisation d'exploitation ont été renouvelées pour 25 ans moyennant l'engagement d'effectuer certains travaux qui sont effectivement le remplacement du pylône, du système de commande et des cabines.
Il était prévu que ces travaux, dont le coût était estimé à 3 millions CHF, seraient réalisés dans les 5 à 7 ans. On serait donc plutôt en avance s'ils sont effectués cette année. Ta source pour une réalisation cette année est-elle fiable, auquel cas je l'ajouterai dans la liste ?

EDIT : je viens de voir un compte-rendu de l'AG tenue à l'automne 2015 qui confirme ces travaux pour 2016 et le budget de 3 millions. J'ajoute donc ce chantier à la liste. Je suppose que les travaux sur cette installation Küpfer seront effectués par Garaventa. Merci de l'indiquer quand tu auras l'information ainsi que le constructeur des nouvelles cabines (CWA ? bien qu'il y en a peut-être de plus aérodynamiques chez un autre constructeur).

Ce message a été modifié par benbel - 10 janvier 2016 - 14:00 .

0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 13 janvier 2016 - 21:51

Vers 500 millions de subvention et de cautionnement pour les remontées valaisannes?

http://www.rts.ch/in...-en-valais.html

J'espère que cela accouchera de quelque chose d'un peu plus ambitieux au final que ce que le canton de Vaud a finalement retenu. :(
0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 13 janvier 2016 - 22:11

Voir le messageNéoto, le 13 janvier 2016 - 21:51 , dit :

Vers 500 millions de subvention et de cautionnement pour les remontées valaisannes?

http://www.rts.ch/in...-en-valais.html

J'espère que cela accouchera de quelque chose d'un peu plus ambitieux au final que ce que le canton de Vaud a finalement retenu. :(/>/>/>/>

Merci Néoto.

En pièces jointes le rapport de la commission extraparlementaire auquel l'article de la RTS fait référence ainsi qu'un "pré-projet de loi".

EDIT :
Je ne savais plus immédiatement où j'avais trouvé (il y a de nombreux mois) les documents annexés.
Il s'agit d'une page du site des RMV consacrée au projet de loi dont voici le lien.
Le premier document listé sur cette page "Brochure explicative" est intéressant à consulter.

Fichier(s) joint(s)


Ce message a été modifié par benbel - 13 janvier 2016 - 22:39 .

0

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)