Forums Remontées Mécaniques: [Actu] Groupe Doppelmayr - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Actu] Groupe Doppelmayr Site web, presse, média...

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 05 juin 2009 - 22:50

Voir le messagesnowboarder, le 5 06 2009, 22:30, dit :

Voir le messageJul-Freerider, le 20 05 2009, 21:58, dit :

Dans le monde 2009 est disponible (PDF - 13,5 MO) : cliquez-ici.

Où sont les page 84 à 156 ? (le PDF s'arrête à 83).


Tout simplement que sur chaque page il y en a deux... ou si tu preferes sur chaque page du pdf il y a deux pages du livre.
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 596
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 05 juin 2009 - 23:01

Pourquoi tu dis ca ? le pdf s'arrête à 83 , c'est la fin
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 06 juin 2009 - 07:21

Voir le messagelux, le 5 06 2009, 23:01, dit :

Pourquoi tu dis ca ? le pdf s'arrête à 83 , c'est la fin


Par exemple prend la page 80 de ton pdf et regarde en bas à droite: c'est écris

Citation

Dans le Monde 2009 | 156|157
156, 157 correspondent bien à la numérotation des pages du document en format papier.

Ce message a été modifié par Ju2A - 06 juin 2009 - 07:22 .

0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 06 juin 2009 - 11:32

Ben dis donc ils en font des choses en 1 année! :) Par contre le TSD6BO en Pologne moi aussi il me bluffe! 128 m. de dénivelé, 2 min de parcours: impressionnant!
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 06 juin 2009 - 12:06

C'est des bulles automatiques ? ptdrrr quand même le temps de fermer la bulle ta bientôt fait la moitié du trajet. Limite les gens doivent se demander si ont les prends pas pour des fiottes sur un coup comme ça. Il y a un moment faut pas abuser, faut pas que l'image de pub face completement perdre la tête aux dirigeants. Si en 2min les gens ont froid sa devient inquiètant surtout en Pologne les hivers sont rudes même dans les terres les gens sont habitués je pense.
http://gondolaproject.com/
0

#86 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 juin 2009 - 19:19

Oui, à la fin, faut arrêter le délire... Et puis tant que l'on y ait, un p'tit chocolat chaud et des croissants...

Non blague de mauvais goût mise à part, a mon avis, je pense comme ce que les exploitants de stations ont présenté la chose dans le Montagne Leader d'Avril :
il faut simplifier (au niveau des options par exemple) les remontées mécanqiues mais surtout pas au niveau de la sécurité car les petits exploitants ne pourront plus à terme, investir avec un budget raissonable, dans une remontée mécanique fiable et efficace.

Même si, ici, dans ces cas, on se trouve dans des pays étranger il faudra bien qu'un jour que les exploitants se résoudent à arrêter d'ajouter des options coûteuses et la, ca changera un peu les clients au niveau du confort .

Encore un point de vu personnel :angry:

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 06 juin 2009 - 19:37 .

0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 juin 2009 - 19:30

quand auras tu fini de donner des leçons aux constructeurs et aux stations ? je ne suis pas persuadé que tu (ou 90% des personnes ici) soient suffisamment qualifiées pour avoir un point de vue sur le sujet ... ce genre de discours ne me laisse hélas pas indifférent ...

fin du hors sujet :angry:
Working together keeps our ropeways in motion
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 juin 2009 - 19:32

Comme tu le dis si bien ces options sont à la demande de l'exploitant. Or un constructeur quel qu'il soit sait très bien faire un télésiège standard pour sa gamme sans toutes les options (bulles orange ou non, chauffage ...) comme on le voit pratiquement tout le temps chez nous en France. Après il faut admettre que chaque pays à une vision différente de l'aménagement de ses domaines skiables et que ce qui peut paraitre étrange de notre coté peut ne pas l'être si cela correspond aux attentes de la clientèle. :angry:
Vive la neige et la montagne
0

#89 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 juin 2009 - 19:47

Voir le messageThomas, le 6 06 2009, 19:30, dit :

quand auras tu fini de donner des leçons aux constructeurs et aux stations ?
fin du hors sujet ;)


Avant de fermer définitivement ce H-S, je voudrais juste t'informer (pour ta comphréhension personnel de donneur de leçon -> encore une fois le rôle s'inverse ;) ), que je ne donne pas de leçon mais je ne fais que être d'accord avec ce que on approuvé les exploitants ainsi que les constructeurs (Poma et DOPPELMAYR :angry: ) lors d'un débat présenté dans le magazine Montagne Leader, pour le cas de la France. Après pour la blague, c'était juste une blague, rien de plus, rien de méchant. Ensuite lorsque j'ai dis que les exploitants devront se résoudre à ne plus ajouter d'options etc, cela n'était pas une ""leçon"" mais plutôt un constat dans le contexte actuel mais si ces stations ne manque pas d'argent qu'elles continuent. Je ne suis pas du tout compétant ni placé pour donner des leçons, donc, cela n'était qu'un avis personnel et surtout, un constat.



FIN DU HORS SUJET

Ce message a été modifié par Geofrider - 06 juin 2009 - 20:53 .

0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 06 juin 2009 - 20:02

ok ...

:angry:


mais pourquoi l'opinion publique n'accepte pas ça dans les rm et l'accepte dans d'autres domaines tels l'automobile ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 juin 2009 - 20:43

Voir le messageVal'tho78, le 6 06 2009, 19:47, dit :

Ensuite lorsque j'ai dis que les exploitants devront se résoudre à ne plus ajouter d'options etc


Je crois que c'est déjà largement le cas en France. Je ne crois pas qu'il soit monnaie courante de voir un TSD bourré d'options... On compte les TSD à Bulles sur les doigts des 2 mains au niveau national. Ne parlons même pas des TSD à sièges chauffant puisqu'il y'en a qu'un seul équipé du système, système qui n'est d'ailleurs pas activé tout le temps...
Vive la neige et la montagne
0

#92 Invité_Val'tho78_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 juin 2009 - 10:49

Alors ça, bonne question ? Ces deux domaines sont deux types de transport, l'un est plus celui de la vie de tous les jours et l'autre est plus touristique (station de ski et domaine skiable). A mon avis, pour l'automobile, la personne va y passer plus de temps et va préférer un confort supérieur (?). Surtout, c'est lui le maître à bord donc GPS, boite auto, etc vont lui permette de conduire dans de meilleures conditions.

Après pour les remontées, comme ici en France, on n'a pas toutes ces options sur nos remontées, cela (m'apparaît) nous apparaît mal de mettre tout ces machins sur des remontées ou la population doit être habitué au froid, non ?

Voila :angry:

Ce message a été modifié par Val'tho78 - 26 mars 2011 - 23:46 .

0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 07 juin 2009 - 11:08

Je ne te vise pas personnellement VT78 ou même n'importe qui d'autre; mais, je pense que c'est de la jalousie vis à vis d'autres pays ou la culture rm est différente et ou ils ont des bulles, des garages sur tous leurs appareils...

pour en revenir à mon exemple automobile, il est toujours facile de critiquer son voisin car il a une super option sur sa voiture que tu n'as pas chez toi ...

exemple :
"ah, ils ont des sièges chauffants dans leur voiture ... bah de toute façon ça sert à rien et ça consomme de l'énergie, je préfère payer moins cher et supporter le froid dans ma voiture". "le fait est que je serais bien content si j'avais des sièges chauffants dans ma voiture mais hélas je n'ai pas les moyens"
Working together keeps our ropeways in motion
0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 07 juin 2009 - 11:55

sans entrer dans la polémique , ta dernière phrase résume pour moi tout Thomas , si les stations ont les moyens de mettre un TSD6 bulle chauffant etc sur 2 km ben tant mieux pour elles , on pourrait aussi critiquer les stations très riches qui mette de simple TSD6 , il y a toujours moyens de critiquer ...
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 224
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 octobre 2009 - 14:51

Merci pour ce lien. Il y'a beaucoup d'infos sur les installations de tous les bouts du monde !!
Tout ce que j'aime ;)

Je vais mettre à jour les lisitings de RM hors domaine de ski...
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 février 2010 - 18:45

Nouveau WIR (Janvier 2010) -> En Allemand

http://www.doppelmayr.com/upload/prj1/WIR/..._Januar10_D.pdf
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#97 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 27 mars 2010 - 20:54

La version française du Wir est disponible : Wir janvier 2010

Aux pages 4 et 5 du Wir de janvier 2010, on peut voir que Doppelmayr à développé un siège avec garde corps automatique et repose pied !
Le siège est équipé de repose pied qui descendent entre les jambes, de repose tête et séparation des passager. Une autre particularité : Le "support" du siège est percé de 8 "Trous" au lieu de 4.


Nouveauté : Un télécabine est équipé de cabines au vitrage orange!

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques - 27 mars 2010 - 21:36 .

0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 30 mars 2010 - 21:25

Voir le messageRemontées Mécaniques, le 27 03 2010, 20:54, dit :

Aux pages 4 et 5 du Wir de janvier 2010, on peut voir que Doppelmayr à développé un siège avec garde corps automatique et repose pied !
Le siège est équipé de repose pied qui descendent entre les jambes, de repose tête et séparation des passager. Une autre particularité : Le "support" du siège est percé de 8 "Trous" au lieu de 4.

Ça doit être super en monoski ! ;)
Avec, en plus, les séparateurs entre les sièges, surement mission impossible... (ou crampes à l'arrivée)

Ce message a été modifié par Sid - 30 mars 2010 - 21:26 .

0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 31 mars 2010 - 07:24

Tu pourras l'essayer de toi même l'hiver prochain car Valcenis va construire un télésiège de ce type sur son domaine ;)
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 31 mars 2010 - 07:43

Un garde corps automatique surement pour Val Cenis (+ Kid stop ?), mais vraiment ce système, ça a été dit ?

Les appuis tête c'est très sympa, mais le garde du corps entre les jambes, outch... et puis le confort réel des repose pieds ? Pour les skieurs surement, mais pour les snowboardeurs (Monoski, pas sur que ce soit une priorité pour Doppel :MM: ).

C'est quand même plus simple avec la traduction en Français, merci Kilano18 et Remontées Mécaniques. ;)
0

  • 16 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)