Forums Remontées Mécaniques: TSD4 La Crête des Bans (†) - Puy-Saint-Vincent - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD4 La Crête des Bans (†) - Puy-Saint-Vincent Montaz Mautino - 1985 > 2018

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 28 avril 2015 - 19:44

Merçi pour le reportage sympa ;)

Ce mythique TSD4 constitue bien la colonne vertébrale de la station et il reste l'un des derniers TSD4 :MM: .
Cependant son débit reste insuffisant, je ne comprends pas qu'il n'ait pas été augmenté à 1800 p/h, chose que la machine devrait aisement supporter.
En effet son remplacement est prévu et à court terme il me semble (été 2016 ou 2017) compte-tenu de ses 30 ans.
0

#42 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 28 avril 2015 - 20:23

Merci pour ce très beau reportage. C'est vrai que ces TSD4, même s'ils ont mal vieilli, sont vraiment superbes.
Sur les photos, on remarque que les sous-faces de la G2 ont été ajoutées pendant l'été 2014.

Par rapport aux projets, j'avais cru comprendre que le prochain était le TSF4 du Puy. Ça a peut être changé depuis, mais c'était ce qui était marqué sur un bulletin de la municipalité si je me souviens bien.

Ce message a été modifié par remontees - 28 avril 2015 - 20:54 .

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 227
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 28 avril 2015 - 20:43

Voir le messageremontees, le 28 avril 2015 - 20:23 , dit :

Merci pour ce très beau reportage. C'est vrai que ces TSD4, même s'ils ont mal vieilli, sont vraiment superbes.


j'ai souvent entendu dire que techniquement ces tsd avait très bien vieillit
1

#44 L'utilisateur est hors-ligne   djiock 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 35
  • Inscrit(e) : 19-janvier 16

Posté 29 décembre 2016 - 01:23

Ce qui est sûr c'est que visuellement il accuse de son âge, rien que les pylônes... Mais je l'ai emprunté cette semaine et ça m'a fait plaisir de monter sur un appareil de ce type, depuis la disparition de celui des Grands-Montets à Chamonix... Qui était vraiment mythique pour moi !
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   manujour 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 245
  • Inscrit(e) : 09-février 13

Posté 12 novembre 2017 - 15:30

Bonjour à tous, hier je me suis promené sur le domaine et au passage de cet RM j'ai constaté 2 choses :
1 - La motrice est en aval et l'amont c'est juste une retour fixe (contrairement indiqué au reportage).
2 - Du P8 à la gare aval j'ai aperçu 4 piquets roses avec les inscriptions respective ; P6, P5, P4 et P3. Signe de la préparation pour la construction du future appareil.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   chevalentin1997 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 01 mars 2018 - 17:39

Le Télésiège débrayable 4 places de la Crête des Bans de Puy Saint Vincent construit par Montaz Mautino en 1985 vit ses derniers jours. A partir du 9 avril 2018 il sera remplacé par un nouveau TSD6 peut être du groupe Doppelmayr Garaventa. Donc si vous voulez le voir fonctionner une dernière fois il vous reste juste 1 mois.
1

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)