Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2008/2009 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2008/2009 de A à Z ...

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 06 juin 2007 - 09:12

En effet ils construisent un TSD tous les deux ans.
Mais tu es sûr de ce que tu annonces, officiel ? Ou bien c'est la logique des 2 ans qui te fait dire ça ?
D?autant qu?il y a Rochassons au programme également.
Merci.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 997
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 06 juin 2007 - 13:18

D'après les personnes que je connais qui bossent aux remontées mécaniques et au Fantasticable, les Rochassons seront faits après le Linga 2 à cause de la proximité du TSF4 de Plaine Dranse. Le Linga 2 est un point de passage obligatoire quand tu montes des cabines du Linga et après avoir construit les Combes cette année ils sont dans l'obligation de finir la liaison. Voila :huh:
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 06 juin 2007 - 14:49

Merci pour les précisions :huh:
Vive la neige et la montagne
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 06 juin 2007 - 16:04

N'aurait-il pas intéret de construire un TMX pour remplacer à la fois TCD et TSF...?

Un TSD6 sur une si petite distance à moins que le tracé du TSD6 soit allongé vers le bas..?
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 06 juin 2007 - 16:09

Dans ce cas, et dans la mesure du possible, faire un 2iem troncon de la TCLinga ?
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 06 juin 2007 - 16:17

david 74, le 6 06 2007, 16:09, dit :

Dans ce cas, et dans la mesure du possible, faire un 2iem troncon de la TCLinga ?

C'est une solution, mais les skeiurs n'aiment pas déchausser (j'en fait partie)....alors un TMX serait la solution idéale... Pour avoir un compromis entre sécurité (enfant/débutant) et les autres... :huh:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 06 juin 2007 - 16:25

La télécabine du Linga n'est pas si vieille que ça, elle risque de vivre encore très longtemps.
Je pense que le tracé du TSF actuel sera le même que le futur TSD.
Il est mieux de diviser ce coin du domaine en 2 parties (domaine en forêt et domaine en altitude).
Mais il est vrai qu'un TSD pour juste une seule piste desservis, ça fait beaucoup. M'enfin c'est la logique des PDS ....
Débit débit débit débit ....
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 06 juin 2007 - 17:01

Lacpse°, le 6 06 2007, 16:25, dit :

Débit débit débit débit ....

J'approuve cette logique...! ;) ;)

La télécabine n'est pas si vielle que ça, mais niveau confort elle ne répond plus aux critères actuels...et pour une station comme Châtel, surtout pour le domaine Linga c'est intolérable.... :huh: ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 997
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 06 juin 2007 - 17:26

Eh ben dites moi j'ai ouvert un grand débat :huh:
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 07 juin 2007 - 11:41

kilano18, le 6 06 2007, 17:01, dit :


La télécabine n'est pas si vielle que ça, mais niveau confort elle ne répond plus aux critères actuels...et pour une station comme Châtel, surtout pour le domaine Linga c'est intolérable....  :huh:  ;)

;) Dans cette optique là ils ont déjà changé sur la télécabine de Super Châtel les cabines 10 places classiques par des diamonds , peut être retrouverons nous ce cas de figure pour la télécabine du Linga ???
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   mister_iseran 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 47
  • Inscrit(e) : 05-juin 07

Posté 07 juin 2007 - 13:06

kilano18, le 6 06 2007, 16:04, dit :

N'aurait-il pas intéret de construire un TMX pour remplacer à la fois TCD et TSF...?

Un TSD6 sur une si petite distance à moins que le tracé du TSD6 soit allongé vers le bas..?

Sur une si courte distance? Ben si tu mets un télémix, c'est bien un télésiège débrayable 6 places qui est construit avec quelques bennes qui se promenent sur le câble !!!
Donc si la ligne est trop courte pour un TSD, ca ne serait pas aussi trop court pour un TSCD?

En plus, en général, le cout d'un télémix est encore plus cher, à cause des quais, eventuellement un garage ou un rangement pour les cabines... et le débit n'est pas aussi bon que les 6 places débrayables...

alors...

Maintenant, comme le dit si bien Lacpse, Chatel vise davantage le débit depuis ses dernières années...
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 juin 2007 - 13:39

mister_iseran, le 7 06 2007, 13:06, dit :

kilano18, le 6 06 2007, 16:04, dit :

N'aurait-il pas intéret de construire un TMX pour remplacer à la fois TCD et TSF...?

Un TSD6 sur une si petite distance à moins que le tracé du TSD6 soit allongé vers le bas..?

Sur une si courte distance? Ben si tu mets un télémix, c'est bien un télésiège débrayable 6 places qui est construit avec quelques bennes qui se promenent sur le câble !!!
Donc si la ligne est trop courte pour un TSD, ca ne serait pas aussi trop court pour un TSCD?

En plus, en général, le cout d'un télémix est encore plus cher, à cause des quais, eventuellement un garage ou un rangement pour les cabines... et le débit n'est pas aussi bon que les 6 places débrayables...

alors...

Maintenant, comme le dit si bien Lacpse, Chatel vise davantage le débit depuis ses dernières années...

Je crois que tu n'a pas compris ce que je voulais dire...

J'ai jamais dit un TMX à la place du TSD6 projeté

Mais un TMX pour remplacer TCD et TSF (plus 2,5 kilomètres), et pas seulement le TSF3 comme projeté par Châtel! (le TSD6)

Et avec un TMX le débit peut également être élevé... (cf TMX8/8 Äre qui débite pas moins de 3400 p/h...)et donc satisfaire la logique des Portes des Soleil...

..........

Ce message a été modifié par kilano18 - 07 juin 2007 - 13:50 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 07 juin 2007 - 18:25

Le télémixte n'est pour le moment pas une solution envisagée par les grandes stations !

Seules des stations moyennes ont optées pour ce type de remontée :
- la Clusaz
- Orcières
- La Joue du Loup
- 7 Laux

A la limite, ils remplaceront peut etre les cabines de Linga comme à Super Chatel.

Ce message a été modifié par Vincentn - 07 juin 2007 - 18:28 .

0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 07 juin 2007 - 19:10

Oui puis bon le TMX en version 8/8 est très rare. Et puis le TSD6 permet d'atteindre les 3600 personnes / heure tout en étant moins cher que le TMX 8/8
Vive la neige et la montagne
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 07 juin 2007 - 19:28

Et les TK du col a Val d'Isère qui doivent être remplacer par un TSD6 avec la supréssion de la TC du vallon de l'Iseran. Normalement prévue pour 2008/2009
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 07 juin 2007 - 19:42

il ne faut pas forcément se fie et trop regarder le plan neige de val d'isère ... car c'est pas forcément très fidèle ..

Pour vallon de l'iseran, à l'heure actuelle on ne parle plus de suppression mais de grosse rénovation ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Los Fecos 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 28-mai 07

Posté 07 juin 2007 - 21:34

Projet TSD6 Chavanette?

D'après les échos que j'ai eu, il n'y aurait aucun appareil neuf l'année prochaine sur Avoriaz.
Si la logique "SOFIVAL" est appliquée (investissement d'un certain % du CA de l'année dans la modernisation du parc), il se peut aussi que l'exploitant ait décidé de projeter un appareil couteux et capitalise en prévision d'un lourd investissement.

Je pense qu'il y aurait d'autres pistes de prioritées dans le renouvellement du parc d'Avoriaz surtout quand on voit l'age du TPH des Prodains, son débit et les problèmes d'affluences (mais aussi les problèmes de stationnement)... :D
0

#38 L'utilisateur est en ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 07 juin 2007 - 21:38

La logique de la SOFIVAL excuse moi mais coté Valmorel ou le voit pas tellement le reversement du CA pour le renouvellement du parcs :D :ph34r:
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 07 juin 2007 - 22:41

Et puis a Val d'isere, s'ils construisent le TSD6 Marmotte ca va en faire des dépenses (sans compter la préparation des mondiaux 2009)
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 08 juin 2007 - 10:51

Je viens d'avoir un responsable d'Orcieres 1850 , et une TC8 Drouvets1 devrait voir le jour pour 2008/2009.
Egalement a Montclar un nouveau téléporté pour 2008/2009 (cette fois c'est plus qu'avancé)

Plus d'infos ICI

Ce message a été modifié par david 74 - 08 juin 2007 - 10:53 .

0

  • 18 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)