Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 Saulire Express 1 (2012) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 Saulire Express 1 (2012) Méribel - Poma

#241 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 397
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 06 mars 2014 - 21:28

Citation

le seul petit bémol avec les skis dans la cabines ont voient pas les gens assis en face de nous ...


C'est malheureusement le seul petit défaut qu'on pourra reprochez à cet appareil même si les clients en sont très satisfait et heureusement,s'il en sont pas content, ils sont trop exigent , en parallèle avec les travaux du roche de la loze cet été le débits de saul'ex passera définitivement en 2800 Ph/s avec des petites modifications à apporté dans les automates.
Quelque photos de cette saison.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 16 juin 2016 - 20:39 .

0

#242 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 397
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 02 juin 2014 - 18:59

Bonjour, je vous avais évoqué dans le sujet de la construction de roche de la Loze l'augmentation le passage de Saul'ex en débits définitif, je me permets de vous signaler que les cabines manquantes viennent d'arriver, elle sont au nombres de 18 ce qui porte le débits à 2800p/hs au lieu de 2400 initialement programmées , des simulations avec l'espacement des véhicules en mode débits de 2800 ont été réalisées au mois de mai par Poma et la Semer, avec des séquence de désaccouplement et inverse et des essais de garages, pour faire plus simple, l'appareil à été paramétré avec le débit, reste plus à le fiabiliser, ce qui sera un peu long.

Les images montrent l'arrivée des cabines, il s'agit de capture de webcam.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bonne soirée.
0

#243 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 03 juin 2014 - 22:19

Croisée à hauteur d'Albertville en début d'après-midi, un camion chargé de six cabines en route vers Méribel - dont la livraison était visible un peu plus tard sur la webcam locale :

[attachment=1625:Saulex 0306.JPG]

Ce message a été modifié par Persil - 03 juin 2014 - 22:20 .

0

#244 L'utilisateur est hors-ligne   obert 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 448
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 15 juin 2014 - 19:51

J'ai aussi hâte de voire cet transformation.


Voir le messageAdrien74, le 07 juin 2014 - 18:02 , dit :


Image IPB




J'ai une question pourquoi il ont mis les cabines sur la ligne, il y a un garage en G2-G3 ça peut ce faire automatiquement ?
0

#245 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 397
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 16 juin 2014 - 19:59

Citation

J'ai une question pourquoi il ont mis les cabines sur la ligne, il y a un garage en G2-G3 ça peut ce faire automatiquement ?


C'est bien plus simple de livrer directement les cabines en G1, ça evite aux camions de monter à l'inter pour juste 18 cabines, autant les mettre directement sur le câble.
0

#246 L'utilisateur est hors-ligne   obert 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 448
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 16 juin 2014 - 20:09

Voir le messageAdrien74, le 16 juin 2014 - 19:59 , dit :

Citation

J'ai une question pourquoi il ont mis les cabines sur la ligne, il y a un garage en G2-G3 ça peut ce faire automatiquement ?


C'est bien plus simple de livrer directement les cabines en G1, ça evite aux camions de monter à l'inter pour juste 18 cabines, autant les mettre directement sur le câble.

ha, il n'avait pas installé toute les cabines l'année dernière ?
0

#247 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 16 juin 2014 - 20:30

Voir le messageobert, le 16 juin 2014 - 20:09 , dit :

ha, il n'avait pas installé toute les cabines l'année dernière ?

Merci, ô grand savant sur ce sujet, de connaitre l'actualité sur cette télécabine pourtant si connue.

J'en ai vraiment assez de tes messages nuls et sans intérêts, essaye de faire un effort s'il te plaît... (Je parle peut-être et je pense pour d'autres membres qui doivent penser la même chose).
0

#248 L'utilisateur est hors-ligne   obert 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 448
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 16 juin 2014 - 20:36

J'ai quand même le droit de savoir ce qu'il se passe sur cet télécabine :ph34r:!
Maintenant ont n'a plus le droit d'envoyer des messages s'en se faire gronder :angry: !Enfin bref... revenons au sujet .
0

#249 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 16 juin 2014 - 20:42

Je comprend Valcelouis...

Le premier message du sujet....

Citation

La 2 ème phases des travaux cet été, l'augmentation du débits de Saulire Express
Parallèlement à ces travaux de transformation, il y' aura le passage en débit définitif du Saul'Ex à 2800 p/hs par l'ajout de 10 cabines supplémentaires, cette modification aurait du se faire l'été dernier en 2013, mais Poma a voulu plutôt profiter d'une bonne saison pour bien régler l'ensemble et passer à l'augmention la saison prochaine, une opération qui va nécéssiter un réglage très minutieux des automates pour la position des cabines lors des manœuvres d'aiguillages donc la séquence de manœuvre ne change pas.


Je sais qu'il fallait retourner au sujet initial mais là, quand il faut dire les choses, c'est une fois pour toute...
0

#250 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 16 juin 2014 - 20:44

Voir le messageobert, le 16 juin 2014 - 20:36 , dit :

J'ai quand même le droit de savoir ce qu'il se passe sur cet télécabine :ph34r: !
Maintenant ont n'a plus le droit d'envoyer des messages s'en se faire gronder :angry: ! Enfin bref... revenons au sujet .

Mais au lieu de poser des questions dont les réponses sont déjà sur le forum et écrites explicitement, lit un peu les sujets. Imagine si tout le monde posait les mêmes questions que toi, ce n'est plus un forum...
Et pour éviter des te faire "gronder", LIT LES SUJETS avant d'écrire !
Et maintenant, tu as compris ??? Dis-moi histoire de me rassurer.

Ce message a été modifié par valcelouis - 16 juin 2014 - 20:44 .

0

#251 L'utilisateur est hors-ligne   obert 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 448
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 16 juin 2014 - 20:47

Oui d'accord, j'ai compris ;).Maintenant revenons au sujet.
0

#252 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 815
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 16 juin 2014 - 20:52

Voir le messageobert, le 16 juin 2014 - 20:36 , dit :

J'ai quand même le droit de savoir ce qu'il se passe sur cette télécabine :ph34r: !
Maintenant ont n'a plus le droit d'envoyer des messages s'en sans se faire gronder :angry: !_Enfin bref... Revenons au sujet .


Non tu n'as pas le droit d'envoyer des messages comme bon te semble. Tu t'es, en t'inscrivant, engagé à respecter les recommandations du forum.

Si tu voulais vraiment savoir ce qu'il se passe sur la télécabine, tu aurais cherché l'info avant de céder à la facilité de demander aux autres de de le faire à ta place. C'est difficile de lire le premier message de ce sujet ? (http://www.remontees...ndpost&p=219323)
0

#253 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 321
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 16 juin 2014 - 21:51

Bon ,c'est bon les gars !! Un peu de tolérance!! Vous êtes tendus du string ou quoi en ce moment!!!!!
Je trouve cela lourd sur un forum où la tolérance doit être de mise!!! Sinon, c'est porte ouverte à tout les excès!!!
0

#254 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 16 juin 2014 - 21:54

Ce n'est pas une question de tolérance mais pour que ça se passe bien, il faut quand même suivre des règles et si tout les membres posaient 10 000 fois les mêmes question alors que tout est bien présentée dans le premier post, on ne s'en sortirait plus !

Donc on a fait la remarque à Obert, il est d'accord et puis c'est tout !
0

#255 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 16 juin 2014 - 21:58

Voir le messageLe Risoulien, le 16 juin 2014 - 21:54 , dit :

Donc on a fait la remarque à Obert, il est d'accord et puis c'est tout !
On rentre un peu dans la dictature avec ce que tu dis ... Tout le monde à le droit de ne pas être d'accord quand même n'abusons pas ... Franchement moi même je n'étais pas au courant de ça et ça peut nous arriver parfois d'avoir mal compris ce qui a été dit, où même étant pressé on lit à la va-vite et on pose notre question. Enfin bref ...
0

#256 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 799
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 16 juin 2014 - 22:01

Enfin je ne sais pas moi, quand on cherche des infos, qu'on lit le premier post et qu'on voit en gras et souligné "La 2 ème phases des travaux cet été, l'augmentation du débits de Saulire Express", ça saute à l'oeil... enfin bref, comme tu dis :)
0

#257 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 16 juin 2014 - 22:36

Même si quelque commentaire ne vous satisfait pas, passons à autre chose et revenons au sujet et aux questions posée SVP!

L'année dernière la COMAG et Méribel Alpina ont réglé les gares (cadencements, vitesse d'avancement en gare...) pour passer en débit définitif, mais il ne pouvait pas accueillir les cabines, car elle était en commande et surtout les programmes d'accouplement des deux tronçons n'était pas encore prêt, déjà la seconde saison d'exploitation (2013-2014) le programme n'était pas encore prêt pour le débit provisoire, il tournait accouplé, car les défaut était petit, mais quand les aiguillages travaillaient les deux cabine en entré de chaque gares étaient en collisions et la pince de la deuxième avançait encore d'environ 30cm après que les cabines se touchent. Ces deux derniers mois ils ont continué les réglages pour obtenir un accouplement parfait la saison prochaine avec toutes les cabines.

Merci Adrien74 pour les photos
Bonne soirée!
0

#258 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 397
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 17 juin 2014 - 18:49

Citation

L'année dernière la COMAG et Méribel Alpina ont réglé les gares (cadencements, vitesse d'avancement en gare...) pour passer en débit définitif, mais il ne pouvait pas accueillir les cabines,


Ces réglages ont été effectuer seulement au mois de mai dernier et les cabines livrer par la suite.

Citation

déjà la seconde saison d'exploitation (2013-2014) le programme n'était pas encore prêt pour le débit provisoire,


Tu es sur ? parce que j'ai put assister à ces manœuvres, ça marchait très bien, à moins qu'il a été amélioré.

Citation

mais quand les aiguillages travaillaient les deux cabine en entré de chaque gares étaient en collisions et la pince de la deuxième avançait encore d'environ 30cm après que les cabines se touchen


C'était la saison 2012/2013, les séquences n'était pas encore bien fiabilisé.

A moins que tu à une source plus faible

Ce message a été modifié par Adrien74 - 17 juin 2014 - 18:51 .

0

#259 L'utilisateur est hors-ligne   Alpina 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 283
  • Inscrit(e) : 02-juin 12

Posté 17 juin 2014 - 21:38

Tout ce que j'ai dit dans le message précédant est vrai je l'ai vu de mes propre yeux en janvier 2014 pour le désaccouplement des deux tronçons et l'un des conducteurs m'a dit que l'installation n'était pas encore parfaitement réglé pour ce genre de manœuvre et oui la COMAG a travailler dans les gares en juin 2013, dans la G1 sur, pour la régler en débit définitif, mais cela ne veut pas dire que c'était terminé avant décembre 2013, après effectivement ils ont continué au mois de mai dernier.

Bonne soirée.
0

#260 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 397
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 octobre 2014 - 22:41

Bonsoir, comme j'avais évoqué dans le sujet de la loze express, la TC de Saulire Express à vue son débits passé de 2400 p/hs à 2800 par l'ajout de 18 cabines supplémentaire, j'ai ù l'occasion lord de mon passage de faire quelques photos avec le nombres maximum de cabines en ligne.

Décembre 2012 (2400 p/hs) ont conte trois cabines dans la porté entre le P13 et le P12.
Image IPB

Octobre 2014, maintenant avec l'augmentation il y'a 4 .
Image IPB

En inter, pour ce faire une idée du rapprochement dut à l'augmentation..
G2 en novembre 2012 lors des éssais
Image IPB

En G3 avec une simulation de 2800 p/hs.
Image IPB

Octobre 2014 avec l'ajout des nouvelle cabines.
Image IPB

Pour résumer finalement cette augmentation de débits, les essais à 2800 sont bons, la réception définitive et désormais validé, mais il est établie dans certains cas, surtout des appareils à gros débits qu'il est préférables de passer directement en débits définitif pour facilité les réglages au lieu de laisser en provisoire pendant longtemps.

Mais cette augmentation sera un petit plus avec le nouveau TSD 4 de la loze express.

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 13 octobre 2014 - 16:31 .

0

  • 14 Pages +
  • « Première
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)