Forums Remontées Mécaniques: Projets Val d'Illiez (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Projets Val d'Illiez (Suisse) Champéry, les Crosets, Champoussin, Morgins

#21 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 17 octobre 2007 - 14:28

Si ils font un tsd sur grd conche ils vont supprimer le vieu tkd mais il serait temps, le moteur est déja tombé 2 fois en panne cet hiver!
et pi question confort je passe mdr
Sinon pauvre conche c'est dommage qu'ils suppriment, ya une super piste qui part sur la gauche en haut!
Pour la pointe de l'au la aussi ils projettent de supprimer 3 pistes superbes!
Je comprend tout a fait qu'ils aient refusé val d'illez mais il faut trouver un compromis!
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 octobre 2007 - 14:57

Voir le messagemoukignol, le 17 10 2007, 14:28, dit :

Si ils font un tsd sur grd conche ils vont supprimer le vieu tkd mais il serait temps, le moteur est déja tombé 2 fois en panne cet hiver!
et pi question confort je passe mdr
Sinon pauvre conche c'est dommage qu'ils suppriment, ya une super piste qui part sur la gauche en haut!
Pour la pointe de l'au la aussi ils projettent de supprimer 3 pistes superbes!
Je comprend tout a fait qu'ils aient refusé val d'illez mais il faut trouver un compromis!


Qu'ils refusent est un fait, mais l'attiude du président de Val d'Illiez est tout simplement inacceptable. En effet, il a participé à l'élaboration du projet et normalement on ne s'oppose pas à un projet pour lequel on a travaillé, quit à le faire dès le début, mais il ne faut pas attendre les quelques semaines avant la votation...! :unsure:

La suppression de Grande- Conche est justifié par le fait que la moitié de l'installation se trouve sur une zone instable et les pistes souffrent souvent d'un manque d'enneigement...et vu que les autorisations pour les canons à neige manque également...il ne reste plus qu'une solution! SUPPRIMER, pour faire mieux ailleurs...!
Alors je trouve que cela est une bonne idée de supprimer ce télésiège et de remplacer le vieux téléski "Léchereuse" par un nouveau télésiège débrayable...! :unsure:

Pour la Pointe de l'Au, il suffit de trouver un compromis pour les pistes, car elle sera de toute façon desservie par le nouveau TSD "Bonavau" et il y aura également de nouvelles pistes à revers ce qui permet d'assurer un bon enneigement au contraire des pistes actuelles de la Pointe de l'Au... (plein soleil)!

Mais priorité à la construction du nouveau TSD8 à Crosets II et le nouveau TSD6 Grande Conche. Ces deux installations sont une priorité actuellement pour une meilleure répartition des skieurs sur le secteur Champéry- Les Crosets. Puis l'aménagement de la Pointe de l'Au et du nouveau télésiège des Bochasses

Le seul problème que je vois dans cette réorganisation c'est le goulot du TSF4 Aiguille de Champey, en effet c'est un passage obligatoire pour passer de Champoussin aux Crosets.

...

Ce message a été modifié par kilano18 - 17 octobre 2007 - 14:59 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 17 octobre 2007 - 15:11

Voir le messagekilano18, le 17 10 2007, 14:57, dit :

La suppression de Grande- Conche est justifié par le fait que la moitié de l'installation se trouve sur une zone instable et les pistes souffrent souvent d'un manque d'enneigement...et vu que les autorisations pour les canons à neige manque également...il ne reste plus qu'une solution! SUPPRIMER, pour faire mieux ailleurs...!
Alors je trouve que cela est une bonne idée de supprimer ce télésiège et de remplacer le vieux téléski "Léchereuse" par un nouveau télésiège débrayable...! :unsure:

Pour la Pointe de l'Au, il suffit de trouver un compromis pour les pistes, car elle sera de toute façon desservie par le nouveau TSD "Bonavau" et il y aura également de nouvelles pistes à revers ce qui permet d'assurer un bon enneigement au contraire des pistes actuelles de la Pointe de l'Au... (plein soleil)!

Mais priorité à la construction du nouveau TSD8 à Crosets II et le nouveau TSD6 Grande Conche. Ces deux installations sont une priorité actuellement pour une meilleure répartition des skieurs sur le secteur Champéry- Les Crosets. Puis l'aménagement de la Pointe de l'Au et du nouveau télésiège des Bochasses

Le seul problème que je vois dans cette réorganisation c'est le goulot du TSF4 Aiguille de Champey, en effet c'est un passage obligatoire pour passer de Champoussin aux Crosets.

...
je pense que tu parle de pauvre conche
Pour les aiguilles des champey justements s'ils construisaient un tc ou un tsd qui remplacerai les deux vieux de la pointe de l'au côté champouss cela résoudrai le problème mais ils faudrait aussi rapidement pouvoir renouveler les cannons à neige car on en a vraiment peu et des vieux!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 octobre 2007 - 17:11

Voir le messagemoukignol, le 17 10 2007, 15:11, dit :

je pense que tu parle de pauvre conche
Pour les aiguilles des champey justements s'ils construisaient un tc ou un tsd qui remplacerai les deux vieux de la pointe de l'au côté champouss cela résoudrai le problème mais ils faudrait aussi rapidement pouvoir renouveler les cannons à neige car on en a vraiment peu et des vieux!


Oui, excuse moi, j'ai toujours un peu de peine entre ces deux noms... (La ressemblence porte à confusion)

Pour les canons à neige, j'ai très peu d'espoir vu les ENORMES PROBLEMES qu'ils ont eu à Champéry...
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 17 octobre 2007 - 17:26

tu veu parler du sable ou du sel dans les cannons? ce qui les rend complètement caput? ou de l'éspèce de -------- d'écolo nommé ---- qui dégage la piste avec son chasse neige ou la sabotte en faisant des tours en quads dessus? (ça pollue pas un vieu chasse neige et un quad?):unsure:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 17 octobre 2007 - 18:28

Oui le tsd8 les gène..tout ce qui pourrait apporter un + a la station les gène.
en plus nouveau tsd=réaménagement de la piste avec cannons etc car un si gros investissement nécéssite l'assurance d'enneigement.
Mais peut-être que si les crosets voyaient un peu moins loin en remplacant déja par des tsd4 un accord pourrait être trouvé...
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 17 octobre 2007 - 19:26

ben les cannons sur crosets deux y en a que 1 fixe et 4 amovibles ça suffit largement pas surtout ces vieux machins verts :unsure: qui font un boucan infernal a ne pas fermer l'oeil de la nuit! (croyez moi! c'est du vécu :unsure: )
Non et pi le haut de crosets II serait trop petit pour acceuillir un tsd8 donc il faudrait faire du terrassement.
En ce qui concerne un tsd4 ya quand même plus de monde en haut à la fois que sur ts4 fixe vu qu'il va plus vite...j'me trompe?

Mais c'est vrai que les gros pylones d'un tsd8 sont pas jolis jolis dans le paysage donc...pourquoi pas un tsd6 ça pourrait ptetr déja arranger les choses
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Kandreas 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 18 octobre 2007 - 20:05

Voir le messagemoukignol, le 17 10 2007, 19:26, dit :

ben les cannons sur crosets deux y en a que 1 fixe et 4 amovibles ça suffit largement pas surtout ces vieux machins verts :unsure: qui font un boucan infernal a ne pas fermer l'oeil de la nuit! (croyez moi! c'est du vécu :unsure: )
Non et pi le haut de crosets II serait trop petit pour acceuillir un tsd8 donc il faudrait faire du terrassement.
En ce qui concerne un tsd4 ya quand même plus de monde en haut à la fois que sur ts4 fixe vu qu'il va plus vite...j'me trompe?

Mais c'est vrai que les gros pylones d'un tsd8 sont pas jolis jolis dans le paysage donc...pourquoi pas un tsd6 ça pourrait ptetr déja arranger les choses


Les sièges vont plus vites mais l'espacement est plus grand...ce qui fait que le débit reste le même si je ne me trompe pas. Je pense que un tsd 8 places avec supression de l'arbalète Crosets I serait la mailleure solution pour gérer le flux de skieurs en fin de journée, c'est en effet le seul moyen de ralier le téléphérique de Planachaux et le télésiège qui descend à Grand-Paradis!
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 19 novembre 2007 - 23:17

En lisant le journal ce matin, j'ai appris que la liaison entre Champoussin et Les Crosets étaient suspendues....

Ce sont les télésièges vétustes de WSO sur la Pointe de l'Au qui posent problème. Celui qui relie Les Crosets à la Pointe de l'Au et de l'autre côté de Champoussin à la Pointe de l'Au.

Ceux qui auraient du disparaître avec le projet (que je trouve pas terrible, qui supprime trop de pistes et de RM !) des Portes du Soleil Suisse que Val D'Illiez a refusé.
Du coup, "ils" auraient oublié de demander une prolongation d'exploitations à l'OFT. Chose qu'ils vont faire avec urgence...

Les PDS ... le début de la fin ?
Quel gâchis. On verra pas ça en Savoie......

http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=50...cItemId=8442002

http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_ge...contenu)/160978
WSO Fan
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 20 novembre 2007 - 12:13

oh alors je pensais pas qu'on en arriverais la... je suis d'accord aussi avec toi que le projet supprime de belles pistes mais de la à ne plus avoir de iaisons pour cette saison...déja que l'année dernière avec le peu de neige qu'avait morgins la liaison a bien servie!!
Pour info un mise a l'enquète pour la construction du tsd8 aux crosets a été déposée indépendament du projet!
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 novembre 2007 - 17:46

Voir le messagemoukignol, le 20 11 2007, 11:13, dit :

oh alors je pensais pas qu'on en arriverais la... je suis d'accord aussi avec toi que le projet supprime de belles pistes mais de la à ne plus avoir de iaisons pour cette saison...déja que l'année dernière avec le peu de neige qu'avait morgins la liaison a bien servie!!
Pour info un mise a l'enquète pour la construction du tsd8 aux crosets a été déposée indépendament du projet!


STOP..! Lisez l'article jusqu'au bout. La liaison n'est pas totalement suspendue pour le moment. Télémorgins est en attente de recevoir l'autorisation de l'Office fédéral des transports. L'année passée, il a également fallu attendre jusqu'au 23 décembre pour recevoir une autorisation.

Je suis content pour le TSD8... ;) Esprérons que de ce côté là, cela avance... au moins!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 21 novembre 2007 - 23:20

http://www.nouvelliste.ch/fr/news/valais/d...idContent=52776

Un article traitant de ce problème de télésiège.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 04 décembre 2007 - 11:14

Pour arrêter les fausses rumeurs, la liaison sera bien ouverte cet hiver à la pointe de l'Au
http://www.telemorgins.ch/cgi-bin/telemorg...us/4450.ioffice
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 05 décembre 2007 - 19:37

ICI
Votez sur les différentes solutions pour aménager la liaison morgins-crosets ;)
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 05 décembre 2007 - 20:07

Voir le messagemoukignol, le 5 12 2007, 18:37, dit :

ICI
Votez sur les différentes solutions pour aménager la liaison morgins-crosets :)


J'ai voté, mais si cela apportera qqch, j'en doute... ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 05 décembre 2007 - 20:17

Tu n'es pas le seul à douter ;) mais peut-être que les miracles éxistent ou peut-être que le père noël pensera à nous :)
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 08 décembre 2007 - 09:47

IL ne faut pas arrêter l'accès à la Pointe de l'Au. Je suis pour la continuité actuelle et en plus Bonavau pour plus de pistes....
Un peu marre des écolos qui vont faire crever les PdS si ils continuent....
WSO Fan
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 08 décembre 2007 - 10:35

Tu as raison, c'est vrai que tout le secteur qui se situe sous les tsf2 de la pointe de l'au (secteur champoussin) sont vraiment jolies et longues et en plus agréables si seulement yavait pas 40mn de queue en bas ;)
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 19 décembre 2007 - 11:54

Voir le messageLunedeFiel, le 8 12 2007, 08:47, dit :

IL ne faut pas arrêter l'accès à la Pointe de l'Au. Je suis pour la continuité actuelle et en plus Bonavau pour plus de pistes....
Un peu marre des écolos qui vont faire crever les PdS si ils continuent....


Il faut arrêter de critiquer les écologistes tout le temps.
Premièrement, si les télésièges de la Pointe de l'Au ne devraient pas ouvrir cette année c'est à cause de la société des remontés mécaniques qui a demandé l'autorisation d'exploitation seulement eu automne. Deuxièmement, le projet initial de Bonavau a été refusé par l'assemblée communale de la commune de Bagnes et non pas par les écologistes.

Voilà
Salutations
CF
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Vincentn 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 333
  • Inscrit(e) : 04-mai 05

Posté 20 décembre 2007 - 11:01

De toute façon, l'écologie en politique ca ne vaut rien (au bout d'un moment, ils cèderont pour les remontées mécaniques en échange d'autres choses qu'on leur cèdera ailleurs, c'est ça la politique!).

Les écolos les plus importants, sont ceux qui font attention où ils jettent leur clope, leur détritus...
Maintenant, s'attaquer aux remontées mécaniques, aux voitures, aux avions, il faut arrêter de délirer.
Combattons plutot la chasse à la baleine et aux dauphins en Asie, aux Phoques au Canada, à la peau des chats en Suisse (eh oui ca se pratique encore!), à la tuerie des Ours et des Loups en France (on est incapable de préserver une espèce dans notre pays), luttons contre la destruction massive des arbres et des fôrets.
Ca c'est de l'écologie de tous les jours, pas des pseudos accords politiques qui au final ne servent à rien.

Ce qui est curieux c'est de voir que dans de nombreux coins de la Suisse, ils n'hésitent pas à remplacer des TSF2 ou TSD2 par des TC8 !!! et là les écolos, ça n'a pas l'air de leur poser de soucis outre mesure...
Bizarre ...

Donc pour revenir au sujet, je pense que l'excuse de l'écologie n'est pas valable du côté Suisse des Pds, surtout qu'il s'agit de dépolluer visuellement et de remplacer des remontées vétustes. Je suis totalement pour le projet présenté depuis quelques années. Mais bon chacun ses opinions ! (je respecte ceux qui n'en veulent pas cela dit mais j'aimerais mieux comprendre leurs raisons).
0

  • 13 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)