Forums Remontées Mécaniques: Magazine RM.NET - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Magazine RM.NET

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 08 mai 2012 - 15:54

Je tenais à vous proposer une idée que j'ai eu il y a quelques temps, je ne sais pas si cela a déjà été proposé. On pourrait crée une sorte de magazine de 3 ou 4 pages, où chaque mois, on tiendra au courant tout le monde, des nouveautés sur le site, des avancements de chantiers, des nouveaux reportages... Cela permettrait aux gens qui n'ont pas forcement le temps de regarder tous les sujets, de se tenir au courant en quelques minutes ! Si ce projet intéresse du monde et l'équipe de modération, on peut envisager de le réaliser à court terme ;)

Bonne journée
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 mai 2012 - 16:02

Cela "existe" déjà. C'est la newsletter du site. Bon faut dire que ça fait un long moment qu'on n'en a pas fait une.
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 08 mai 2012 - 16:05

Ah d'accord ... On pourrait peut imaginer que des membres volontaires qui ont du temps s'occupent d'en rédiger une chaque moi, et qu'on l'envoie ensuite à tout le monde ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mr.MarcoPelle 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 291
  • Inscrit(e) : 20-juin 11

Posté 08 mai 2012 - 16:07

Voir le messageGeofrider, le 08 mai 2012 - 16:02 , dit :

C'est la newsletter du site.

Excuse-moi, mais je ne trove pas la page pour l'inscription... :unsure:

Ce message a été modifié par Mr.MarcoPelle - 08 mai 2012 - 16:07 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 08 mai 2012 - 16:29

Voir le messagemichel, le 08 mai 2012 - 16:14 , dit :


Et puis faudrait déjà finir toutes les pages du site, non ?


C'est deux choses différentes ;) Je propose que le magazine ou la newsletter comme vous voulait soit éditer par des membres du forum et pas forcément les modos, ou admin du site.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 636
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 08 mai 2012 - 16:55

Bonjour

Je trouve l'idée de faire un magazine RM.net bonne avec un lien vers les nouveaux reportages , sujets ,les changement du site , forum et bien d'autre idées

;)

salut
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 08 mai 2012 - 16:57

Voir le messageGeofrider, le 08 mai 2012 - 16:02 , dit :

Cela "existe" déjà. C'est la newsletter du site. Bon faut dire que ça fait un long moment qu'on n'en a pas fait une.

Si par longtemps tu veux dire plusieurs années, on peut dire que le projet a été abandonné.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 08 mai 2012 - 17:24

Est-ce que si on monte une eptite équipe pour le faire, les modos seront d'accord pour le communiquer (après vérification) en tant que newsletter :) ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 mai 2012 - 18:34

L idée est bonne mais je pense pas qu une newsletter par mois soit nécessaire.... ca risque d être répétitif surtout que la page Facebook est toujours actualisée. A voir
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#10 Invité_Métabief_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 mai 2012 - 18:43

Je trouve que ça serait sympa !
Par exemple une newsletter spéciale SAM 2012 serait pas mal, ou une spéciale sortie RM.net quand il y en a, ou encore un article sur lolo42 qui vient de sortir un livre... il y a matière à faire une newsletter.

Ca solutionnerait partiellement un vieux problème dont je n'arrête pas de parler : un forum est un lieu de discussion, la "production" de ce forum doit être davantage valorisée. C'est déjà le cas avec les reportages, en partie avec le dossier technique qui fait grise mine, ça le sera peut-être un peu plus avec la newsletter.
Si on veut pousser les choses un peu plus loin, l'idéal serait carrément de créer une nouvelle rubrique dans le site, au même titre que la rubrique "Reportages" ou "Dossier Technique". Avec accès à l'historique des newsletters et formulaire d'abonnement (donc accessible aux invités, ce qui doit déjà être le cas si je ne me trompe, à la différence près que tout serait centralisé). On pourrait également rajouter un autre formulaire, qui permettrait de soumettre aux "rédacteurs en chef" des articles de membres ou d'invités : les rédacteurs principaux ne peuvent être partout, en particulier là où l'actualité se passe.
Enfin, les articles rédigés pourraient aussi se retrouver sur la page facebook du site, et inversement : deux canaux de communication pour le prix d'un.
Enfin bon...

EDIT : et je réponds d'avance aux interrogations de kilano sur facebook, avant même de les connaître :P
Après c'est vrai qu'une par mois, cela fait peut être beaucoup. Une par trimestre serait déjà pas mal : visons la qualité plutôt que la quantité.

EDIT2 : En plus, la newsletter est déjà partiellement rédigée : la page d'accueil ! Comme autre matière à cette newsletter, je rajoute donc l'actualité des reportages (mais je crois que ça a déjà été mentionné plus haut), ou le bilan des stations en ces temps de fin de saison, où encore les offres d'emploi ASCENSO ou de d'autres prestataires, des petites annonces... enfin si vous voyez ce que je veux dire. En plus d'être agréable, elle pourrait-être (très) utile cette newsletter :siffle:

Ce message a été modifié par Métabief - 08 mai 2012 - 19:03 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 051
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 mai 2012 - 18:51

Réactiver la "Newsletter" serait une excellente initiative. Evidemment que l'on pourra compter sur la "Page Facebook" de RM.net pour appuyer sa diffusion.

A suivre...

:)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 08 mai 2012 - 19:22

Une telle lettre donne une image du site, et suppose donc que les modérateurs ou l'administrateur puissent travailler sur ce document : pas question de laisser diffuser des informations non vérifiées, des fautes à tous les mots, des images sur lesquelles les droits ne sont pas libres, par exemple. Tant mieux s'il y a des bonnes volontés, je ne veux pas "doucher" les espoirs (il y a du contenu possible et des volontaires !), mais une newsletter régulière est un projet ambitieux demandant du temps à chaque numéro.
0

#13 Invité_Métabief_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 mai 2012 - 19:34

Personnellement, je pense que la rédaction ou simplement la vérification d'une newsletter n'entre pas vraiment dans les compétences attendues d'un modérateur (portant, toujours de mon humble point de vue, davantage sur le forum). C'est plutôt dans le rôle de l'administrateur, déjà bien occupé... En fait, je pense même qu'il y a un vide à ce sujet.
L'idéal serait la création d'une nouvelle catégorie de membres, les "plumes officielles" du site : newsletter, facebook, mais aussi actualités du site... D'autant plus que ces membres de confiance existent déjà, et travail déjà sur Facebook ou ailleurs pour ne pas les nommer.

Ce message a été modifié par Métabief - 08 mai 2012 - 19:36 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 08 mai 2012 - 20:56

Oui, la modération se rapporte au site.

Disons des personnes en qui l'Admin. a assez confiance pour leur confier cette tâche qui est de veiller à l'image donnée par rm.net et ses supports de communication, donc généralement les mêmes personnes que celles désignées modérateurs, officiellement (tous n'étant plus actifs dans ce rôle) ou non.

Ce message a été modifié par antidote - 08 mai 2012 - 20:56 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Flubox 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 01-août 10

Posté 08 mai 2012 - 21:51

C'est une bonne idée ! :D

On pourrait aussi y inscrire des interviews de membres et la vie du forum. :)
Construction 3S Avoriaz - Poma/Leitner
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 08 mai 2012 - 22:34

Toutes vos idées sont excellentes ;) Je ne suis pas sur qu'il faille non plus s'en servir comme moyen de com, antidote, je penses qu'on devrait reserver aux membres Facebook et aux membres du Forum et non à la personne lambdas, qui ne comprendrait pas forcément le contenu de ce document etc...
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 09 mai 2012 - 13:28

Je me propose comme j'ai proposé l'idée de tenter de faire un premier numéro, avec d'autres personnes. On le fera vérifier à une personne "compétente", par la suite. Ça vous va ?

Les personnes qui veulent proposer un article, des idées, une mise en page, un graphisme ... etc Contactez moi par MP :)

Ce message a été modifié par kilou53 - 09 mai 2012 - 13:28 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 09 mai 2012 - 13:32

Attendez un peu que Thomas vous confirme que la newsletter peut être réactivée, car techniquement, je ne sais pas si elle est opérationelle.
Vive la neige et la montagne
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 09 mai 2012 - 13:40

On pourra toujours la diffuser sur la page facebook et par le forum ;) Ce n'est pas le principale problème je penses .
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   benj93370 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 74
  • Inscrit(e) : 30-novembre 11

Posté 09 mai 2012 - 20:48

très bonne idée. Personnellement, je pourrais toujours donner un coup de main concernant des articles sur les résultats et leurs analyses (ca, bénéfice, analyse des comptes de résultat, bilan, sig et autres documents fiscaux officiels) des sociétés d'exploitation des remontées mécaniques et des domaines skiables sachant que c'est mon domaine d'étude mais pas avant les grandes vacances car là avec les études, ça serait assez compliqué.
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)