Forums Remontées Mécaniques: TCD8 Maokong Gondola - Taipei (Taïwan-Chine) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCD8 Maokong Gondola - Taipei (Taïwan-Chine) Poma - 2006

#21 L'utilisateur est en ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 514
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 26 juin 2015 - 21:10

Merci pour ce reportage d'un télécabine très particulier.

quand j'étais teenager, je rêvais d'être dessinateur de constructions en acier, parce que j'étais interessé et toujours passioné par le génie des pylônes et installations motrices.

A noter chez ce télécabine le fût asymmétrique du pylône 3 et les doubles fûts de certains hauts pylônes, technique peut-être adopté pour garder un profil unique de tous les éléments, et éviter des éléments très "gros" et d'autres plutôt "minces".

Aussi les stations sont très réussies, sur leurs socles, pour assurer une ligne au-dessus des arbres et de la circulation pédestre.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 219
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 27 juin 2015 - 11:02

Exact Adrian : je pense également que les contraintes sont très exigeantes. Ce qui explique ces pylônes doublés ect...

:)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 982
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 27 juin 2015 - 11:21

Merci Rodo pour ce reportage (et pour tous les autres !)
IPWT (In Poma We Trust)
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 199
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 27 juin 2015 - 14:30

Thank you for the report from Taiwan! It is certainly an important device in the world of urban ropeway transport. According to my research, there is only one more ropeway left on the island of Taiwan that has not been documented and it is very obscure!
Merci pour le reportage de Taiwan! Il est certainement un dispositif important dans le monde du transport téléphérique urbain. Selon mes recherches, il ya seulement un téléphérique plus à gauche sur l'île de Taïwan qui n'a pas été documenté et il est très obscure!

https://www.google.c...mww&usp=sharing
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 28 juin 2015 - 11:22

Merci pour ce reportage sur cette installation hors norme qui une des première en mode urbaines,

Citation

est devenu l’une des attractions touristiques principales de la capitale taïwanaise. En effet, l’engouement populaire autour de cet équipement a été immédiat, et au bout de 3 mois d’exploitation, la télécabine Maokong avait déjà accueilli un million de visiteurs !


Effectivement, cette installation est très populaire pour les habitants.


Image IPB

Voici une vidéo montrent montrent l'utilisation de cette nacelle spécifique, elle sert échanger les balanciers et en mètrent d'autre pour effectuer leur visite régulière.



et une autre très intéressante.


0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 219
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 29 juin 2015 - 00:26

Voir le messageAdrien74, le 28 juin 2015 - 11:22 , dit :

Merci pour ce reportage sur cette installation hors norme qui une des première en mode urbaines,


Disons que c'est du "urbain"-touristique.... On n'est pas vraiment dans des zones habituées comme les exemple de RM en Algérie, Brésil, Colombie, ect....
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)