Forums Remontées Mécaniques: TSD6 du Désert Blanc - Flaine (Le Grand Massif) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 du Désert Blanc - Flaine (Le Grand Massif) Poma - 2011

#1 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 105
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 02 avril 2014 - 21:59

Reportage masqué

Refonte en cours (texte, quelques photos supplémentaires, mise en page...)

Ce message a été modifié par collonges74 - 24 octobre 2015 - 01:22 .
Raison de l'édition : Relecture

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 105
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 02 avril 2014 - 22:01

Voilà pour ce reportage!

N'hésitez pas à poster vos commentaires, questions, remarques, objections... ;)

Par contre, avant que je remplisse le formulaire pour l'intégration à la BDD, quelqu'un aurait les années de construction des téléskis du Grand Balacha? Merci! :)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 968
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 02 avril 2014 - 22:42

Voir le messagecollonges74, le 02 avril 2014 - 22:01 , dit :

Voilà pour ce reportage!

N'hésitez pas à poster vos commentaires, questions, remarques, objections... ;)

Par contre, avant que je remplisse le formulaire pour l'intégration à la BDD, quelqu'un aurait les années de construction des téléskis du Grand Balacha? Merci! :)


Très beau reportage ! :)

Les 3 TK Balacha (2 grands et le petit) auraient été construits simultanément en 1967 à la création de la station selon ce REPORTAGE.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 02 avril 2014 - 23:55

Merci pour ce reportage, très belles photos.

Juste un petit reproche, mais très léger, on est dans du détail : le titre du premier paragraphe, qui fait un peu trop vendeur... "domaine LE mieux enneigé..." Je me méfie des affirmations du style "Briançon ville la plus ensoleillée de France", "Machin/truc station la plus enneigée" etc... Surtout quand ça concerne l'enneigement, qui peut être très variable d'une année à l'autre. Sur les dernières saisons par ex., c'est clairement Cauterets qui se détache.
Je préfère la manière dont tu en parles dans le paragraphe, où tes propos sont beaucoup plus tempérés ("il obtient un des meilleurs enneigements de France").
Après je ne remets pas en cause les faits : Flaine est effectivement une des mieux enneigées, presque chaque année dans le top 10 voire top 5 des stations les mieux enneigés.

:)

Ce message a été modifié par Cucumelle - 02 avril 2014 - 23:56 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 02 avril 2014 - 23:57

merci pour ce reportage mais aurait-tu d'autres photos des anciens appareils?
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 105
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 03 avril 2014 - 07:15

Merci pour ces retours positifs! :)

@ alspace: Oui, il y a même deux reportages, mais pas dans la BDD:
- TSF3 de la Perdrix: http://www.remontees...h=1
- TSF4 Col de Platé: http://www.remontees...h=1
:)

@ Cucumelle: oui c'est vrai, je vais corriger ça! Merci!

@ benbel: merci, j'avais oublié qu'il y avait ce reportage! :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 03 avril 2014 - 11:22

Merci pour ce reportage composé de belles photos. :) Quelques petites remarques à ce niveau pour améliorer ton reportage :

http://www.remontees...1252_117837.jpg
-> Cette photos est mal cadrée, tu peux la supprimer puisqu'après tu présentes une autre photo du P1.

http://www.remontees...1252_124951.jpg
-> Celle là aussi est pas très bien cadrée à cause du haut du siège qui prend une bonne partie de la photo, si t'en as une autre remplace là, si non tu peux à mon avis la supprimer. :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Grappa 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 269
  • Inscrit(e) : 17-décembre 12

Posté 03 avril 2014 - 12:26

Merci pour ce beau reportage, belle remontée et belles photos (pour le ciel bleu, c'est Photoshop? :D )

Curiosité: Utilisation hiver et été: piéton ou aussi prévu pour transport des VTT?

Je note toutefois des infidélités à une station proche de celle-ci et faisant partie d'un domaine skiable sur 2 pays (et dont je me suis toujours demandé pourquoi il ne reliait pas ces 2 domaines...) :P

Ciao,
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 23 226
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 03 avril 2014 - 12:52

Un grand merci pour ce nouveau reportage. Je n'ai pas encore tout lu dans le détail, mais je le ferais prochainement.


Voir le messagej, le 03 avril 2014 - 11:22 , dit :

Quelques petites remarques à ce niveau pour améliorer ton reportage :


Exact.
+ cette photo qui ne va pas : http://www.remontees...1252_152829.jpg

Egalement, la partie des anciens appareils dénote avec l'ensemble du reportage.
* La taille des photos, notamment celles des anciens TKD, est trop grande. Je te conseille de tout harmoniser dans une taille unique.
* Et les anciennes photos sont vraiment trop sombres. Je pense que l'on pourrait limiter leur nombre également.

Bonne continuation dans la série du Grand Massif.

:)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 105
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 03 avril 2014 - 17:45

Voir le messagej, le 03 avril 2014 - 11:22 , dit :

Merci pour ce reportage composé de belles photos. :)/>/> Quelques petites remarques à ce niveau pour améliorer ton reportage :

http://www.remontees...1252_117837.jpg
-> Cette photos est mal cadrée, tu peux la supprimer puisqu'après tu présentes une autre photo du P1.

http://www.remontees...1252_124951.jpg
-> Celle là aussi est pas très bien cadrée à cause du haut du siège qui prend une bonne partie de la photo, si t'en as une autre remplace là, si non tu peux à mon avis la supprimer. :)/>/>


Merci j'ib, il ne faut pas hésiter à faire des remarques comme ça, c'est comme cela qu'on s'améliore après...! je vais modifier tout ça dans les minutes qui viennent! :)/>

Voir le messageGrappa, le 03 avril 2014 - 12:26 , dit :

Merci pour ce beau reportage, belle remontée et belles photos (pour le ciel bleu, c'est Photoshop? :D/>/> )

Curiosité: Utilisation hiver et été: piéton ou aussi prévu pour transport des VTT?

Je note toutefois des infidélités à une station proche de celle-ci et faisant partie d'un domaine skiable sur 2 pays (et dont je me suis toujours demandé pourquoi il ne reliait pas ces 2 domaines...) :P/>/>

Ciao,


Oui, bon allez j'avoue, c'est photoshop... :P/>

Pour l'utilisation hiver et été, aucune idée, c'est ce qui était marqué sur le FIRM... :huh:

Infidélité? Ouhlà, détrompe-toi! Dès que j'ai fini cette série sur Flaine (reste encore deux reportages), j'attaque une série de 14 reportages sur ce domaine dont je tairai le nom...

Bah je ne sais pas si ce serait vraiment rentable de relier le GM et les PDS, déjà ils sont tous les deux d'accord sur un point, ils ne veulent pas de cette liaison... C'est compréhensible: pour aller de Flaine aux PDS, il faudrait monter en haut des Grands Vans, descendre sur Vernant, monter en haut de la Tête des Saix, descendre sur Samoëns, prendre la télécabine pour descendre au village (le bas de la piste étant à 800m, c'est assez rare qu'elle soit ouverte), prendre une navette pour aller sur l'autre versant de la vallée, puis monter en télécabine (un télésiège signifierait des pistes, mais vu l'altitude (800-1500m) et l'exposition (plein sud), c'est même pas la peine d'y penser!), pour enfin arriver au sommet du Ranfolly, de Chamossière ou du Col de Joux-Plane sur les Gets/Morzine! Pour le retour, pareil! Ca prend déjà un bon moment, et les skieurs n'auraient le temps que de faire quelques pistes sur les Gets ou Morzine avant de devoir repartir aussitôt... Ce serait plus pratique dans le sens les Gets/Morzine vers le GM: montée aux Chavannes, descente dans la combe des Nauchets, montée en haut du Ranfolly, descente sur Samoëns ou Morillon puis montée sur le domaine... Mais ça fait quand même beaucoup de temps dans une remontée pour peu de temps de ski!


Voir le messagerodo_af, le 03 avril 2014 - 12:52 , dit :

Un grand merci pour ce nouveau reportage. Je n'ai pas encore tout lu dans le détail, mais je le ferais prochainement.


Voir le messagej, le 03 avril 2014 - 11:22 , dit :

Quelques petites remarques à ce niveau pour améliorer ton reportage :


Exact.
+ cette photo qui ne va pas : http://www.remontees...1252_152829.jpg

Egalement, la partie des anciens appareils dénote avec l'ensemble du reportage.
* La taille des photos, notamment celles des anciens TKD, est trop grande. Je te conseille de tout harmoniser dans une taille unique.
* Et les anciennes photos sont vraiment trop sombres. Je pense que l'on pourrait limiter leur nombre également.

Bonne continuation dans la série du Grand Massif.

:)/>/>


Merci Rodo, je vais modifier tout ça aussi! :)/>
Je vais voir si je ne peux pas retoucher les photos des anciens téléskis, c'est vrai qu'elles sont sombres... Bon, on va attendre encore un peu pour la BDD! :)/>

Ce message a été modifié par collonges74 - 03 avril 2014 - 18:23 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 105
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 06 avril 2014 - 08:27

Ca y est, le reportage est terminé! Modifié et tout, photos supprimées, retouchées... C'est mieux comme ça? :)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 06 avril 2014 - 11:24

Voir le messagecollonges74, le 06 avril 2014 - 08:27 , dit :

Ca y est, le reportage est terminé! Modifié et tout, photos supprimées, retouchées... C'est mieux comme ça? :)/>


Oui, c'est mieux comme ça. :)
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Mont d'Arbois 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 103
  • Inscrit(e) : 01-mars 13

Posté 07 avril 2014 - 18:04

Merci pour ce beau reportage

Ce message a été modifié par MONT D'ARBOIS - 07 avril 2014 - 18:04 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   serac 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 140
  • Inscrit(e) : 03-mars 13

Posté 09 avril 2014 - 09:54

Désolé de n'intervenir que maintenant mais je sors d'une hospitalisation de 3 semaines.
Tout d'abord, merci à toi pour ce reportage. Avec ce tsd6, le tsd6 tête des Verds et la tcd8 Aup de Véran, Flaine suis la même évolution que Morzine en remplaçant enfin des vieilles rm qui ne suffisaient plus.
Concernant la liaison Grand Massif - PDS ça ne sert à rien pour le moment (7km du ranfoilly à Morion 8km jusqu'à Samoens). Par contre il pourrait il y avoir une ou deux journées gratuites aux PDS pour achat d'un forfait semaine ou saison au Grand Massif et vis versa (dans le style les 2 alpes - alpe d'huez).


Et hop, 100ème post sur ce forum :yahoo:/>/>/>/>/>

Ce message a été modifié par serac - 09 avril 2014 - 09:59 .

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 09 avril 2014 - 19:47

collonges74 -> Top ! Merci pour la présentation de ce télésiège ainsi que ton enrichissement de reportages en général pour la BDD. Bonne continuation.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Kenzo 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 469
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13

Posté 11 avril 2014 - 18:18

Merci pour ce reportage :)

Je trouve que ce TSD6 est moche comparé au TSF3 de la Perdrix et au TKD Grand Balacha 1 et 2 (avec leur belle gare T150 :wub:)
Prochain reportage :
- TKD Poya 1 - Vallorcine

N'hésiter pas à me demander si vous voulez que je vous fasse une bannière :-)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 800
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 11 avril 2014 - 19:11

Je pense que ce n'est vraiament pas comparable...
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 105
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 11 avril 2014 - 19:32

Pour le coup ce télésiège est super bien réussi, à tous points de vue! Aucun regret pour ma part par rapport aux anciens télésièges, qui étaient infernaux! Le temps de montée était vraiment décourageant, surtout quand ça soufflait (et ça souffle souvent, croyez moi!) Esthétiquement il est très réussi je trouve, il se fait assez discret, et en été il se fond dans les lapiaz environnants! :)

Par contre je regrette beaucoup les Grand Balacha 1 & 2, qui eux étaient carrément pratiques! Maintenant, on est obligé de descendre prendre Tête des Verds ou Grandes Platières pour aller sur Désert Blanc, les deux remontées sans doute les plus fréquentées de Flaine avec Vernant, Grands Vans et Aup de Véran... Donc c'est assez costaud niveau queue souvent, alors que sur Balacha y avait jamais grand grand monde... La montée était vachement sympa, et les téléskis étaient beaux avec leurs longues gares T150, le beau LSP Poma blanc du Grand Balacha 2 (le plus grand), les beaux pylônes blancs... Je me souviens que le téléski de gauche, le plus court des deux Grand Balacha (donc le n°1) était nettement plus rapide que le plus long... Ce qui fait que sur une montée avec Gd Balacha 2 (le plus long), on se faisait facilement doubler par une petite dizaine de skieurs!

A noter également que le plus long des deux comportait vingt pylônes, voire un peu plus, si quelqu'un peut confirmer...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Cucumelle 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 810
  • Inscrit(e) : 30-juillet 10

Posté 12 avril 2014 - 00:40

Le plus long des deux comportait 19 pylônes.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)