Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 Razis (2011) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 Razis (2011) Risoul - Skirail

#81 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 18 janvier 2012 - 18:29

je trouvais que les sièges ne ressemblaient pas à ceux construit par :Skirail:
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 571
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 18 janvier 2012 - 18:56

Comme tu l'as surement remarqué, la gare aval est une Alpha. ;) C'est pas le premier TSF4 comme ça. Il y a un autre, pareil que celui-çi, sauf que je ne sais plus où il est ! :D

Ce message a été modifié par Clément05 - 18 janvier 2012 - 18:57 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 18 janvier 2012 - 19:13

Voir le messageflorent, le 07 janvier 2012 - 18:19 , dit :

ce tsf4 est un :Skirail:. La gare alpha est de :Poma:
c'est un mélange de constructeur ? :blink:

Voir le messageGeofrider, le 07 janvier 2012 - 18:29 , dit :

Ce n'est pas non plus la première fois que ça arrive. Il y'a deux autres télésièges comme cela de mémoire. Tous les deux sont dénommés Belvédère. Un se trouve à la Clusaz sur le massif de l'Etale et l'autre au Semnoz.

Voir le messagejacky carlingue, le 18 janvier 2012 - 18:13 , dit :

Voir le messageflorent, le 07 janvier 2012 - 18:19 , dit :

ce tsf4 est un :Skirail:. La gare alpha est de :Poma:
c'est un mélange de constructeur ? :blink:

Salut,

C'est une construction sous licence :Poma: .
Notons au passage que le potelet avant semble plus long qu'à l'habitude. Le premier balancier semple lui aussi assez singulier...
Si vous avez d'autres photos de la motrice, je suis preneur!
Cordialement.
JC

Voir le messageflorent, le 18 janvier 2012 - 18:29 , dit :

je trouvais que les sièges ne ressemblaient pas à ceux construit par :Skirail:

Voir le messageClément05, le 18 janvier 2012 - 18:56 , dit :

Comme tu l'as surement remarqué, la gare aval est une Alpha. ;) C'est pas le premier TSF4 comme ça. Il y a un autre, pareil que celui-çi, sauf que je ne sais plus où il est ! :D

:)

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 18 janvier 2012 - 19:14 .

0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 898
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 18 janvier 2012 - 19:38

oui il y a effectivement le même télésiège à La Clusaz: le tsf4 du Belvédère :)
florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   remaille 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 18-janvier 08

Posté 20 janvier 2012 - 12:39

Citation

Et puis, ils ont peut être fait un choix comme celui la pour avoir plus d'argent pour le tsd (ou la tcd) qui ira jusqu'au pic de chabrière comme l'a dit le maire de risoul sur alpes 1. Il a dit que ce tsd serait prêt pour la saison de 2012/2013.A mon avis ils ont peut etre fait un tsf pour économiser de l'argent


c'est sur qu'ils ont fait ce telesiege par economie c'était trés clair de la part du maire.
Mais il y a juste un probléme dans leur raisonement c'est qu'il sagit d'un emplacement et d'une remontée importante encore plus si le secteur clos chardon chabriere doit se develloper car c'est ce TSF qui assure le retour station. Déjà le 3
place était totalement surchargé aux heures de pointes, le debit suplementaire offert par ce tsf ne couvre même pas le flux aux heures de pointes alors imaginez dans les 10 ans à venir si le secteur se devellope avec un ou plusieurs tsd comment on fait pour rentrer....???? et bien la queu la queu et encore la queu à ce telesiege; encore faudrait qu'il fonctionne normalement(je sais j'éxagère je dis sa parceque je l'ai vu tomber en panne et a 35€ le forfait journée c'est trés moyen), je n'ai rien contre ce tsf je pense que c'est une bonne machine qui marcheras bien et qu'ils l'ont pas payé cher mais pour une remontée aussi stratégique je suis en total désacord.

Ce message a été modifié par remaille - 20 janvier 2012 - 16:14 .

0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Pierwak 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 243
  • Inscrit(e) : 14-octobre 08

Posté 20 janvier 2012 - 13:08

Remaille c'est vraiment pénible de lire tes posts, une faute à presque tous les mots ca devient usant...
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 20 janvier 2012 - 14:53

Non seulement tu es illisible mais en plus s'ils arrivent à payer la construction d'un TSD dans le secteur ce sera très bien donc tes psceudo arguments concernant la construction de plusieurs TSD tu peux te les garder! De plus, si la station avait les moyen de se payer mieux elle l'aurait fait donc ça ne sert à rien de disserter là dessus !
Serre Che
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   remaille 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 18-janvier 08

Posté 20 janvier 2012 - 17:08

Désolé pour les fautes j'ai tendance à pas faire trops attention.

Mais Roxdrobe tu crois peut être que je ne serais pas content quand ils construiront plusieurs TSD ??? Tu te plante je serai le premier heureux. Mais je dis juste que je trouve que cette remontée ne colle pas avec leurs ambitions de dévellopement dans le secteur. Je pense que ce choix est un mauvais choix et que "peut etre" (je ne l'éspère pas) ils le regretteront à l'avenir.
Et puis je ne sais pas vous mais quand il y a le remplacement d'une remontée vètuste on s'attend à une avançée non? à une évolution...Par exemple sur risoul remplacement des TK valbelles et Peyrfolles par un TSD6 pour moi c'est une évolution, là le remplacment d'un TSF3 par un TSF4 ne rprésente pas à mes yeux une évolution.
Faut pas oublier aussi comment ce dossier a était traité le remplacement du TSF3 s'est fait dans l'urgence et c'est pas normal ils n'avaient rien anticipé alors que tout le monde savait bien que ce telesiége dépassé la limite d'âge d'exploitation. C'est ça que je regrette, et j'ai peur que leur choix n'est pas assez réfléchi.
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 20 janvier 2012 - 17:44

Voir le messageremaille, le 20 janvier 2012 - 17:08 , dit :

Désolé pour les fautes j'ai tendance à pas faire trops attention.

Mais Roxdrobe tu crois peut être que je ne serais pas content quand ils construiront plusieurs TSD ??? Tu te plante je serai le premier heureux. Mais je dis juste que je trouve que cette remontée ne colle pas avec leurs ambitions de dévellopement dans le secteur. Je pense que ce choix est un mauvais choix et que "peut etre" (je ne l'éspère pas) ils le regretteront à l'avenir.
Et puis je ne sais pas vous mais quand il y a le remplacement d'une remontée vètuste on s'attend à une avançée non? à une évolution...Par exemple sur risoul remplacement des TK valbelles et Peyrfolles par un TSD6 pour moi c'est une évolution, là le remplacment d'un TSF3 par un TSF4 ne rprésente pas à mes yeux une évolution.
Faut pas oublier aussi comment ce dossier a était traité le remplacement du TSF3 s'est fait dans l'urgence et c'est pas normal ils n'avaient rien anticipé alors que tout le monde savait bien que ce telesiége dépassé la limite d'âge d'exploitation. C'est ça que je regrette, et j'ai peur que leur choix n'est pas assez réfléchi.


Justement ils ne construiront jamais plus d'un TSD dans ce secteur c'est ça que j'essaye de te faire comprendre donc il n'y aura jamais de problèmes dû à la saturation que pourraient provoquer les flux de plusieurs TSD sur ce TSF4. De plus, Il s'agissait dans ce cas, non seulement de remplacer une remontée vétuste mais également augmenter le débit, ce qui est la cas ! Donc il y a une avancée quand même à ce niveau là. Enfin, je reviens sur ce que j'ai dit que le dossier ait été traité rapidement ou pas, les finances de la stations ne devaient pas permettre la construction d'un TSD, sinon ils l'auraient fait !!
Serre Che
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 565
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 20 janvier 2012 - 17:58

Voir le messageremaille, le 20 janvier 2012 - 17:08 , dit :

Désolé pour les fautes j'ai tendance à pas faire trops attention.

Mais Roxdrobe tu crois peut être que je ne serais pas content quand ils construiront plusieurs TSD ??? Tu te plante je serai le premier heureux. Mais je dis juste que je trouve que cette remontée ne colle pas avec leurs ambitions de dévellopement dans le secteur. Je pense que ce choix est un mauvais choix et que "peut etre" (je ne l'éspère pas) ils le regretteront à l'avenir.
Et puis je ne sais pas vous mais quand il y a le remplacement d'une remontée vètuste on s'attend à une avançée non? à une évolution...Par exemple sur risoul remplacement des TK valbelles et Peyrfolles par un TSD6 pour moi c'est une évolution, là le remplacment d'un TSF3 par un TSF4 ne rprésente pas à mes yeux une évolution.
Faut pas oublier aussi comment ce dossier a était traité le remplacement du TSF3 s'est fait dans l'urgence et c'est pas normal ils n'avaient rien anticipé alors que tout le monde savait bien que ce telesiége dépassé la limite d'âge d'exploitation. C'est ça que je regrette, et j'ai peur que leur choix n'est pas assez réfléchi.



Merci on l'avait bien compris que ce télésiège ne te plaisait pas ! Mais au lieu de critiqué met toi a la place de la station ! Quand on a une situation d'urgence a gérer et ben on fait avec le plus facile rapide et économique
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 20 janvier 2012 - 18:10

Ce télésiège est magnifique, très fiable, rapide, """"écologique"""" (:huh:) car moins de pylônes, un débit réel très bon : bref, un réel plus pour le secteur !
BRAVO à la station de Risoul pour cet investissement réussi :)
Voilà, normalement ça pose pas de problèmes un message comme le mien :rolleyes:

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 20 janvier 2012 - 18:12 .

0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   123soleil 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 121
  • Inscrit(e) : 29-octobre 08

Posté 22 janvier 2012 - 20:17

Voir le messageMonts-Jura, le 20 janvier 2012 - 18:10 , dit :

Ce télésiège est magnifique, très fiable, rapide, """"écologique"""" (:huh:) car moins de pylônes, un débit réel très bon : bref, un réel plus pour le secteur !
BRAVO à la station de Risoul pour cet investissement réussi :)
Voilà, normalement ça pose pas de problèmes un message comme le mien :rolleyes:


Et sait-on combien de passages à fait cette merveille pendant les vacances scolaires de noel..? :D
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 399
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 24 janvier 2012 - 23:39

Voir le messageMonts-Jura, le 20 janvier 2012 - 18:10 , dit :

.../....""""écologique"""" (:huh:) car moins de pylônes,.../....
Ah, non. Pas d'accord :D. Ecologique parce que c'est un TSF. En effet, à débit égal un TSD est plus énergétivore qu'un TSF.

Ce message a été modifié par jfd_ - 24 janvier 2012 - 23:39 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)