Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les 4 Vallées (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les 4 Vallées (Suisse) Verbier, Bruson, la Tzoumaz, Nendaz, Veysonnaz, Thyon

#521 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 10 décembre 2014 - 22:38

Voici un lien vers un reportage de couleur locale sur le projet de relier Sion au domaine skiable.

Mon lien
0

#522 L'utilisateur est hors-ligne   Zugspitze 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 112
  • Inscrit(e) : 09-novembre 11

Posté 15 décembre 2014 - 15:23

Voir le messagepistenbully fan, le 10 décembre 2014 - 22:38 , dit :

Voici un lien vers un reportage de couleur locale sur le projet de relier Sion au domaine skiable.

Mon lien


Ce serait bien que les choses s'accélèrent un peu. On parle encore de décennies pour la réalisation de cette liaison, alors même que le remplacement de l'actuelle TCD de la Piste de l'Ours ne pourra jamais attendre plus de 3-4 ans (on est déjà sur une prolongation exceptionnelle en l'état).

Du coup, le minimum serait de penser à long terme, avec la construction d'une TCD le long de la Piste de l'Ours prête à être prolongée vers le bas, la station inférieure des Mayens-de-l'Ours comportant déjà les adaptations nécessaires en vue de devenir une station intermédiaire (situation, orientation et hauteur du bâtiment, circulation des flux d'usagers, etc.).
0

#523 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 15 décembre 2014 - 17:23

Bruson , 25 ans a se réaliser avant que il y ait cette télécabine avec juste un débit de 1600 p/h... D'un côté entre le nombre de personne qui montent la et la Pasay que ça pourrait faire une queue plus longue .

On verra bien ce que ça donnera tous ces projets, style Riddes, Plan du Fou, ...
0

#524 L'utilisateur est hors-ligne   Combin123 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 07-juillet 14

Posté 19 décembre 2014 - 20:31

Pour rebondir sur Bruson:
Téléverbier a-t-il l'intention et/ou la possibilité d' augmenter la capacité de la télécabine? Car avec leur intentions d'extension du domaine et un débit de 1600p/h pour la télécabine ça risque de faire des queues assez longues. Surtout quand on pense que c'est le même débit que la télécabine 4 places qui monte à jusqu'a Verbier et qu' à Bruson c'est une 8 places!Image IPB
0

#525 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 19 décembre 2014 - 20:41

Imagine un débit a 3000 p/h , élever en gros, ça ferai plus de queue a la Pasay par exemple.

ok ils pourraient élever un peu le débit et une autre chose ; il n'y aura jamais plus de personne a Bruson qu'aux côtés de Verbier.
0

#526 L'utilisateur est hors-ligne   Combin123 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 07-juillet 14

Posté 19 décembre 2014 - 20:54

Ca c'est bien vrai le soleil n'y est pas longtemps au rendez-vous. Et aussi pour l'extension du domaine il faudra (à mon avis) encore attendre le remplacement des autres remontées qui ont en besoin.

bonne soirée
0

#527 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 19 décembre 2014 - 21:02

Et a voir, le Six Blanc futur endroit d'un nouveau télésiège débrayable, est une zone ou c'est risquer en avalanche, pour moi ...
0

#528 L'utilisateur est hors-ligne   LunedeFiel 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 23 décembre 2014 - 19:49

Le télésiège du Six-Blanc (Col du Chargera) est toujours en projet depuis .... les années 80 selon TéléVerbier. Ca serait assez logique car encore plus haut dans le domaine. L'extension est limitée donc j'espère que ça au moins ça sera fera. Reste que c'est quand même bête que le village soit plus relié. Les écolos avaient peur de quoi ? Que Bruson devienne La Plagne ?
WSO Fan
0

#529 L'utilisateur est hors-ligne   SnowLoup 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 267
  • Inscrit(e) : 22-janvier 08

Posté 23 décembre 2014 - 20:22

Il faut arrêter avec le TSF de Bruson et les écolos. Je suis vraiment pas sûr que télé Verbier était disposé à payer chaque saison pour garder ouvert un TS qui ne sert que pour les skieurs logeant à Bruson (vue que les autres, ceux venant de Verbier ou de la plaine n'allait plus utiliser ce TS. Déjà qu'il devait pas faire des masses de passages avant la TCD8, donc si il restait en parallèle, il tournerait à vide la plus part du temps.

Même si c'est domage pour le domaine et surtout les résidents de Bruson, la logique économique voulait son démontage écolos ou pas écolos. Au pire il aura servi de monnaie d'échange.
0

#530 L'utilisateur est hors-ligne   Upsilon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 23 décembre 2014 - 20:26

Les skieurs résidant à Bruson peuvent toujours descendre à ski sur le Châble pour aller prendre la télécabine, et pour le retour ils peuvent redescendre à ski directement depuis les Mayens de Bruson...
0

#531 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 23 décembre 2014 - 22:47

Ils ont démonté l'ancien télésiège Städeli de la Côt, il ne reste plus que les gares.

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 30 décembre 2014 - 12:52 .

0

#532 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 mars 2015 - 13:35

J'ai une question :
Le télésiège du Mont-Gelé sera plutôt un fixe ou un debrayable (ça serait sympa un TSF4 Garaventa-Doppelmayr ou un TSD4 pour changer du TSD6B :P)
0

#533 L'utilisateur est hors-ligne   Upsilon 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 04-février 09

Posté 24 mars 2015 - 13:43

Voir le messageGondelbahn Monde, le 24 mars 2015 - 13:35 , dit :

J'ai une question :
Le télésiège du Mont-Gelé sera plutôt un fixe ou un debrayable (ça serait sympa un TSF4 Garaventa-Doppelmayr ou un TSD4 pour changer du TSD6B :P/>/>)


Aujourd'hui il n'y a guère plus que dans les "petites" stations qu'on construit des TSF (Nax, Champex...) D'autre part, s'il y a des bulles aux Attelas, il y en aura certainement au Mont-Gelé. Bref, il y a 90% de chance que ce soit un TSD6B, voire un TSD4B de chez Garaventa.

Ce message a été modifié par Upsilon - 24 mars 2015 - 13:43 .

0

#534 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 mars 2015 - 13:57

Dommage ça aurait un peu changer ... Sauf si ça serait un TSD4B ça va encore. :)
0

#535 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 28 mars 2015 - 11:57

Petite question pour le TSF4 La Chaux 2 de Städeli :
Quel est son débit ? Après des recherches je tombe sur :

ici et bergbahnen.org à un débit de 2400p/h.
et sur le site des 4 Vallées et sur seilbahntechnik à un débit de 2000 p/h.
et sur l'app de Verbier completment hors-sujet ... 1125 p/h :P

2400 p/h je trouve bizarre d'un côté, le même débit que Les Attelas, le Mayentzet, presque comme le Funispace et en plus la vitesse qu'il a, bon il y a beaucoup de siège, il me semble 160.

Aider moi à trouver son débit :P
0

#536 L'utilisateur est hors-ligne   louc 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 31
  • Inscrit(e) : 29-juillet 13

Posté 07 avril 2015 - 10:17

D'après un employé de Téléverbier, il semblerait que le téléphérique du Mont-Gelé (qui date des années 1960) sur le domaine des 4 Vallées soit remplacé pour la saison prochaine. Le débit ne serait pas augmenté afin de ne pas surcharger l'arrivée au sommet où l'espace est assez restreint. Par ailleurs, Télénendaz a signé un accord avec le WWF pour pouvoir installer des enneigeurs mécaniques sur le secteur reliant Prarion au Plan-du-fou.
0

#537 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 07 avril 2015 - 10:19

Cette année : rénovation électronique du Funispace. :)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 07 avril 2015 - 10:35 .

0

#538 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 967
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 07 avril 2015 - 12:42

Voir le messageGondelbahn Monde, le 28 mars 2015 - 11:57 , dit :

Petite question pour le TSF4 La Chaux 2 de Städeli :
Quel est son débit ? Après des recherches je tombe sur :

ici et bergbahnen.org à un débit de 2400p/h.
et sur le site des 4 Vallées et sur seilbahntechnik à un débit de 2000 p/h.
et sur l'app de Verbier completment hors-sujet ... 1125 p/h :P

2400 p/h je trouve bizarre d'un côté, le même débit que Les Attelas, le Mayentzet, presque comme le Funispace et en plus la vitesse qu'il a, bon il y a beaucoup de siège, il me semble 160.

Aider moi à trouver son débit :P

Je n'avais vu cette question que tu as posée il y a quelques jours.

Je ne connais pas la réponse mais un débit théorique de 2400 p/h ne me paraît pas impossible.

Comme il y a un tapis d'embarquement ce TSF peut dépasser la vitesse max de 2,3 m/s normalement applicable. Il ferait (ou pourrait faire) 2,6 m/sec.

Un débit de 2400 p/h signifie un siège toutes les 6 secondes ce qui est d'ailleurs l'intervalle minimum prévu pour un TSF4 par la réglementation suisse, lorsque l'embarquement se fait dans l'axe de la ligne.
A 2,6 m/s cela donne une distance de 15,6 mètres entre les sièges soit, sur base d'une longueur de câble de 2250 mètres, environ 144 sièges. (S'il y a réellement 160 sièges, on aurait une distance de 14 mètres entre les sièges et la vitesse ne pourrait pas dépasser 2,3 m/s pour respecter l'intervalle minimum de 6 secondes)

Il est aussi possible que (comme c'est souvent le cas) le TSF ne soit pas exploité à sa vitesse maximale et que le débit réel soit donc inférieur.
0

#539 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 311
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 07 avril 2015 - 15:18

2400 p/h ça me semblait très élevé pour un TSF4 de cet époque et surtout égal au Mayentzet et Attelas ! ;)
0

#540 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 967
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 08 avril 2015 - 12:06

Voir le messageGondelbahn Monde, le 07 avril 2015 - 15:18 , dit :

2400 p/h ça me semblait très élevé pour un TSF4 de cet époque et surtout égal au Mayentzet et Attelas ! ;)/>/>/>

La densité des véhicules sur la ligne est un élément essentiel.

Tu parles d'environ 150 sièges pour le TSF4 La Chaux qui fait 1121 m de long.

Si tu compares avec le Mayentzet, le reportage indique 48 sièges alors que la ligne est plus longue (1371 m). Je me pose d'ailleurs la question de savoir si ce nombre est correct car avec seulement 48 véhicules (débrayables, donc avec certains en gare) pour une longueur de câble d'environ 2750 mètres il est impossible d'atteindre un débit de 2400 p/h.
Pour avoir un débit de 2400 p/h il faut (avec un TS6) un siège toutes les 9 secondes, ce qui à la vitesse maximale de 5 m/s donne un intervalle de 45 m alors qu'avec 48 sièges on aura plutôt un intervalle de l'ordre des 60 m et donc une capacité maximale à 5 m/s d'environ 1800 p/h.

Ce message a été modifié par benbel - 08 avril 2015 - 12:07 .

0

  • 59 Pages +
  • « Première
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)