Forums Remontées Mécaniques: Construction du TCD8 Furi Rieffelberg (2006) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TCD8 Furi Rieffelberg (2006) Zermatt (Suisse) - Garaventa

#1 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 29 octobre 2006 - 20:14

Une télécabine à huit places est en construction entre Furi et Riffelberg par :lol: . Elle relie Furi au Riffelberg en passant par Schweigmatten (correspondance avec le télésiège de Gifthittli et le chemin de fer du Gornergrat). Il sera possible de l'emprunter pour monter comme pour descendre à toutes les stations.

Cette nouvelle liaison compte 74 télécabines «level walk-in»: l'embarquement se fait de plain-pied, c.-à-d. sans marche (comme pour le nouveau télémix de Sunnegga paradise à Blauherd).

Quelques informations sur la télécabine: capacité de transport de 2'400 personnes par heure. 13 pylônes, dénivelée 710 m et longueur 2'046 m. Coûts de construction: environ 19 millions de CHF. Cette nouvelle télécabine devrait être inaugurée avant Noël.

Cette liaison entre le Matterhorn glacier paradise et le Gornergrat et Rothorn paradise constitue pour les Remontées mécaniques de Zermatt (Zermatt Bergbahnen AG) - et aussi pour de nombreux skieurs - l'accomplissement d'un souhait déjà ancien.

Nos hôtes de Cervinia peuvent désormais profiter mieux et plus vite des autres domaines skiables de Zermatt, sans avoir besoin d'emprunter le bus électrique entre Zen Stecken et le téléphérique de Sunnegga ou le chemin de fer du Gornergrat. Cela soulagera donc aussi considérablement la ligne du bus électrique.

Sa situation sur le plan du domaine
Image IPB
Voici deux liens des photos de la construction
http://bergbahnen.zermatt.ch/f/bahnen/furi...ildgalerie.html
http://www.mypage.bl...lbahnen/bt.html

Et voici quelques photos que j'ai prises Vendredi
La ligne et la gare intermédiaire
Image IPB
La gare intermédiaire et le garage
Image IPB
Une partie de la ligne
Image IPB
Furi
Image IPB
La gare aval
Image IPB
Désolé pour la qualité des photos!
L'installation sera B) avec des gares Uni-G....
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 29 octobre 2006 - 20:24

Merci pour les photos ! :lol:
Une télécabine vraiment, vraiment impressionnante !

Petite question, il y a combien de temps à pied pour faire Zermatt -> Furi ?
Histoire de vous rapportez dans quelques jours des photos sur terre et non dans les airs. B)
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 octobre 2006 - 20:30

Environ 1h50 (en hiver) donc 1h30 en été, je pense...! Si tu cours, c'est encore plus vite... :lol: B)

Merci pour les photos... :lol:

Edit, je précise par direction, donc un peu plus de 3h en tout...!

Ce message a été modifié par kilano18 - 29 octobre 2006 - 20:35 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 03 novembre 2006 - 21:30

Voici un gros zoom depuis le Trockoner Steg de la gare amont ;

Image IPB

Les vitres de la gare ne semblent pas avoir encore été monté.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 03 novembre 2006 - 21:34

Merci pour cette photo! Ca n'a pas bougé depuis la semaine passé mais on est au mois de Novembre et la couverture des gares n'est pas encore montée et même pas le petit câble tiré...

Ce message a été modifié par pistenbully - 03 novembre 2006 - 21:42 .

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 04 novembre 2006 - 12:49

Voila des photos de la construction quelques temps avant que je passes
La gare aval
Image IPB
Un socle
Image IPB

Image IPB
Lama de Air Zermatt
Image IPB
La gare amont
Image IPB

Image IPB
Le Kamov
Image IPB

Image IPB
Montage des pylônes
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Furi avec le Kamov
Image IPB

Image IPB
Les images sont tirées de ce site http://bergbahnen.zermatt.ch/f/bahnen/furi...ildgalerie.html
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 novembre 2006 - 12:59

Le lien aurait suffit, cela t'aurais évité du travail supplémentaire!!! :lol: B)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 04 novembre 2006 - 13:08

Je faisais quand même rien de spécial alors....! Sur une des photos du pylône ne Y on aperçoit une gare Uni-G avec la ligne c'est le TMX6/8 Sunnega-Bauherd B)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 06 novembre 2006 - 12:27

De nouvelles photos...le travaux avancent le câble est entrain d'être trirer...
La gare intermédiaire et le garage
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
La gare aval
Image IPB
La ligne
Image IPB
Le tirage du câble
Image IPB
Mes images sont tirées de ce site http://www.mypage.bl...lbahnen/bt.html
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 10 novembre 2006 - 19:11

De toutes nouvelles photos du tirage du câble et de la gare aval et intermédiaire par la
http://bergbahnen.zermatt.ch/f/bahnen/furi...ildgalerie.html
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Davidsnow 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 11-novembre 06

Posté 11 novembre 2006 - 15:36

As I have Just write in the topic about the new lifts in Cervinia, have a look to http://www.matterhornskiparadise.com:
within tomorrow, inside the "progetti" area, you will find new photos from both sides of the skirama (I/CH).
Have fun!

Davide Ferrara

Ce message a été modifié par Davidsnow - 11 novembre 2006 - 21:20 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 11 novembre 2006 - 19:35

Quelqu'un pourrait traduire?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 11 novembre 2006 - 19:42

pistenbully, le 11 11 2006, 18:35, dit :

Quelqu'un pourrait traduire?

Comme je l'ai écrit dans le sujet Nouvelles remontes à Cervinia, allez visiter http://ww.matterhornskiparadise.com/
à partir demain , dans la partie "progetti" , vous trouverez des photos des deux cotés du Skirama (I/CH)
Vive la neige et la montagne
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   PGP 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 14 novembre 2006 - 22:27

Toutes ses nouvelles remontées du coté de Zermatt - Cervinia m'ont donné envie de m'interesser de plus près à ce domaine.

Il semblerait qu'en l'espace de 3-4 ans les exploitants aient comblé un retard considérable en terme de modernisation du domaine skiable.

Seul gros point d'ombre pour moi encore (mais ceux qui connaissent le domaine me contrediront peut être): les tps de liaison!

Remonter de Valtournenche me semble interminable malgré les innovations qui y sont faites (voir mes remarques sur les travaux que j'aurai préconnisé à la palce de ceux qui y sont réalisés)... et rentrer de Zermatt pour des italiens voulant s'aventurer vers le Rothorn me paraient encore hasardeux.

A prévoir d'urgence à mon avis:

TSD entre Trockener et Testa Griga ou au moins Theodule Pass (il me semble que la configuration des lieux le permet).

TSD pour remonter depuis Gant vers domaine du Gornegratt (si j'ai bien compris un projet est en cours dans ce coin mais je ne suis pas forcément convaincu du trajet choisi...)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 14 novembre 2006 - 22:42

Pour remonter à Testa depuis Trockener Steg je ne penses pas qu'un projet est en cours car ils ont déja moderniser le TKE2 qui part de Trockener Steg à Testa en 2003. Pour le côté du Rothorn le TPH qui relie Gant à Hohtälli a été construit en 1998 mais le TSD4 Sunnegga paradise - Findeln - Breitenboden sera construit durant l'été 2007 normalment avec un TKE au Stockhorn...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 172
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 14 novembre 2006 - 23:02

je viens de découvrir le pylone en Y,c'est très impressionet ;) ,je ne connaissais pas du tout et serait il possible d'avoir une photo du pylone fini,merci :D
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 14 novembre 2006 - 23:42

Voila http://www.remontees-mecaniques.net/forums...p?showtopic=584 la TCD8 Matterhorn Express ;)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   PGP 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 65
  • Inscrit(e) : 23-septembre 05

Posté 15 novembre 2006 - 00:58

pistenbully, le 14 11 2006, 21:42, dit :

Pour remonter à Testa depuis Trockener Steg je ne penses pas qu'un projet est en cours car ils ont déja moderniser le TKE2 qui part de Trockener Steg à Testa en 2003. Pour le côté du Rothorn le TPH qui relie Gant à Hohtälli a été construit en 1998 mais le TSD4 Sunnegga paradise - Findeln - Breitenboden sera construit durant l'été 2007 normalment avec un TKE au Stockhorn...

Merci pour ses précisions.

J'avoue que n'ayant jamais mis les pieds sur place, il se peut que je dise des betises :D .

En ce qui concerne la liaison Throckener - Cervinia, j'ai vu effectivement qu'il y avait eu modernisation du Tk qui remonte sur le glacier depuis Throckener (qui d'ailleurs devait servir au ski d'été dans un passé + ou - lointain).

Ceci dit pour moi, baser une liaison dans un domaine pareil sur
- d'une part 1 TF qui monte à + de 3800m et qui doit donc cumuler un débit assez faible à des risques de fermeture pour vent ou mauvais tps
- d'autre part une chaine de deux tks successifs

Je trouve que c'est un peu leger et je remplacerai bien la chaine des deux Tks par un TSD du Type Furggastel qui arriverait au Théodule Pass ou à testa si la conf du glacier et des lieux le permettent.

En ce qui concerne la liaison Rothorn - Gornegratt, il me semble que l'utilisation du TF dont tu parles (Gant à Hohtälli) ne permet pas de basculer directement sur le domaine de Gornegratt (il faut reprendre le train assez bas... et ça ma parait plutot rebutant comme moyen de remontée (tps très long, etc...) mais là encore je dis peut être des betises ;)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 941
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 15 novembre 2006 - 11:23

le TSD que tu propose serait très souvent fermé à cause du vent. toute la ligne se ferai sur un glacier, ce qui n'est pas pratique même si c'est réalisable.
Le facteur déterminant reste quand même le vent pouvant être la cause d'un arrêt de la remontée...

Le sucession des Tk me semble la meilleure, même s'il faut 20 minutes de montée.
a noter que le TPh Klein Matterhorn est en parallèle avec ces remontées...


Revenons au sujet de départ, ouvre un autre post pour parler de cela...

Ce message a été modifié par skietmontagne - 15 novembre 2006 - 11:23 .

L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres
  • Messages : 946
  • Inscrit(e) : 16-mars 06

Posté 22 novembre 2006 - 13:35

De nouvelles photos de l'èpissure et de la couverture du garage sont disponilbes http://bergbahnen.zermatt.ch/f/bahnen/furi...ildgalerie.html
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)