Forums Remontées Mécaniques: TKD Etoile des Neiges (†) - La Clusaz (Les Aravis) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD Etoile des Neiges (†) - La Clusaz (Les Aravis) Montagner - 1965 > 2014

#21 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 16 juin 2014 - 19:25

Pour ceux que ça intéresse, comme c'est officiel depuis plusieurs jours maintenant :

Sur le panneau d’affichage de Thônes, il y avait mention de deux dépôts de dossiers pour la société d’aménagement de Beauregard.

Affichage 1 : Dépôt le 26/05/14
Construction d’un téléski neuf “la Ceutire” en remplacement de la partie avale du téléski de l’Etoile des Neiges.

Affichage 2 : Dépôt le 26/05/14
Construction d’un téléski neuf en remplacement de la partie amont du téléski de l’Etoile des Neiges.

Avant qu'on me pose la question, si c'est affiché à Thônes c'est parce que les terrains d'implantation sont sur la commune en question. Après, il se peut qu'il y ait des copies aux mairies des Villards/Thônes et de la Clusaz. Je ne suis pas aller voir...

Pour pisten : toute partie finale des reportages n'est jamais figé dans le temps, celui-ci date de mars 2012. Or je n'ai appris le projet que cet hiver. Deux options étaient alors envisagé, l'une aurait maintenu le téléski débrayable actuel (#message 14). Au final, c'est une troisième option qui a été décidée...
Après, oui si on regarde bien, depuis 1975 la SAB a eu le temps de mettre quelques sous de côté. Mais il aura fallu de très nombreuses années quand on voit les résultats net qu'elle fait chaque année...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 26 juin 2014 - 18:39

22/06/2014

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 151
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 juin 2014 - 22:09

Rien ne bougera avant la fin de la saison d'été là haut (septembre voire octobre) car cela gênerait tant la pâture des vaches que la piste de VTT de la Ferriaz, qui coupe le tracé du téléski Etoile des Neiges.
In Ropeways I Trust
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 15 août 2014 - 09:03

Voir le messagel, le 15 juin 2014 - 20:20 , dit :

Bonjour !

Connaissant bien le responsable, je peux quasiment affirmer que le constructeur sera Doppelmayr.

Pas plutôt GMM ?
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   l'alexois 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 278
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 15 août 2014 - 23:16

Bonjour !

Non, pas GMM. Je lui ai posé la question et il m'a affirmé que ce serait Doppelmayr car il il trouve que GMM n'est pas pratique au niveau de la maintenance et d'autres raison que j'ai du oublier. (si je ne fais pas d'erreur)
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   nicoco@742000 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 281
  • Inscrit(e) : 02-décembre 12

Posté 11 septembre 2014 - 06:14

Image IPB

10/09/2014

les terassements

Image IPB

P4 et 5

Image IPB

arriver du 1er tronsson

Image IPB
hum hum

ma chaine you tube :[url="https://www.youtube.com/channel/UCbC7iEBYGr3Lw3mxhp72DhA/videos"]liker obligatoire[/url]
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 11 septembre 2014 - 12:15

Et pour le constructeur alors c'est bien Doppel ? Je demande car si je regarde ta photo d'un ancrage de pylône : lien et que je compare avec un autre Doppel ce n'est pas similaire : lien mais en revanche ça me semble être bien plus proche de GMM : lien ; regardez surtout au niveau de la liaison entre l'ancrage et le fût à venir du pylône.

Je n'affirme rien, je ne suis pas du tout connaisseur en tke, juste que les ancrages me donnent l'impression que c'est du Montaz mais je me trompe peut-être.
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 151
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 11 septembre 2014 - 19:05

En tous cas, merci à toi nicoco742000 pour toutes ces photos que tu nous ramènes!
In Ropeways I Trust
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 11 septembre 2014 - 19:35

C'est du GMM ;)/ (d'ailleurs si un gentil modérateur pouvait le rajouter en première page des chantier 2014) , nicoco il me semble que la Gi du premier tronçon devait partir un peu plus bas que sur ton plan, ici a moins qu'il n'est pas eu trop d'autorisation pour allonger dans la zone humide.
Image IPB

Ce message a été modifié par pisten - 11 septembre 2014 - 20:57 .

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   l'alexois 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 278
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 12 septembre 2014 - 12:04

Bonjour !

Je confirme, ce sera bien du GMM. c'est le responsable qui me l'a dit. D'autre part, j'ai un message à tranmettre de sa part : il est contre que l'on prenne des photos de ses instalations pour les mettre sur internet.
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 12 septembre 2014 - 12:12

:lol:/> C'est secret défense ? Il abrite l'arme nucléaire ?
Bon il est gentil ce monsieur, il ne peut pas s'inscrire et développer ses arguments ?

Ce message a été modifié par Monts-Jura - 12 septembre 2014 - 12:12 .

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   l'alexois 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 278
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 12 septembre 2014 - 12:32

Bonjour !

Je suis d'accord que c'est chiant mais c'est son droit. Est ce que tu aimerais que ta maison se retrouve sur internet ? Peut être que cela ne te dérange pas, mais il y a des personnes qui n'ont pas envie.
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 12 septembre 2014 - 12:48

Rien à voir entre une maison et un "tas de ferraille" (appelons les choses telles qu'elles sont réellement) qui sera utilisé par des centaines de skieurs. Cet argument est fourre tout ! Par contre, au nom de la tranquilité du chantier et éventuellement par crainte d'avoir des photos de soi (des ouvriers) postés sur internet, ça peut se comprendre. Le fond est compréhensible mais le prétexte pas du tout.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   l'alexois 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 278
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 12 septembre 2014 - 12:56

Je suis d'accord : mauvais exemple.
Toujours dans le même registre, il est contre les reportages qui ont été publiés sur ces instalations
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 151
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 septembre 2014 - 18:22

Voir le messagel, le 12 septembre 2014 - 12:04 , dit :

D'autre part, j'ai un message à tranmettre de sa part : il est contre que l'on prenne des photos de ses instalations pour les mettre sur internet.

Pardon???
Abus de pouvoir caractérisé car nul ne peut interdire à qui que ce soit de photographier ce qu'il veut depuis les parties accessibles au public, comme les chemins qui sillonnent le secteur: ce serait du totalitarisme et devant la justice une telle interdiction ne passerait jamais, bien au contraire...à bon entendeur!
Si le public n'allait pas de plus en plus voir nos reportages pour se faire une idée avant de réserver son séjour, ce genre de messages me donnerait presque envie de monter chaque dimanche faire des photos!
Mais au vu de cette réaction clairement abusive je pense que ces installations ne méritent aucune publicité gratuite, surtout dans un contexte où s'annonce un renforcement de la concurrence de la SATELC sur le secteur du ski débutant (TS Grenêche, TKE Baby Bossonnet et TS P'tit Loup reliés par le TMX du Bossonnet) jusqu'alors négligé et sur la pente descendante.

Voir le messagel, le 12 septembre 2014 - 12:56 , dit :

Toujours dans le même registre, il est contre les reportages qui ont été publiés sur ces instalations


Et c'est quelque chose que l'on pourrait presque généraliser à tous les exploitants indépendants de La Clusaz...à croire que le voisinage de la puissante SATELC sur le même domaine leur fait peur, ce que je pourrais tout à fait comprendre!
In Ropeways I Trust
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   l'alexois 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 278
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 12 septembre 2014 - 20:42

Bonjour !

Le pourquoi du comment sur les loi, j'y connais rien. J'ai juste transmis sa demande. Après, vous faites bien ce que vous voulez.
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 151
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 septembre 2014 - 21:03

Mais tu as bien fait l'alexois, car on sait désormais à qui on a affaire!
Tant qu'il y est qu'il fasse donc un procès à l'OT alors, car si je ne m'abuse la webcam de Beauregard montre un bout du chantier, c'est juste hallucinant...
Libre à qui veut d'ouvrir le sujet et de l'alimenter, mais moi je ne le ferai pas: voilà le message que je voulais faire passer, rien de plus ;)
Et c'est pas faute d'avoir fait du passage chez eux, pourtant... <_<

Ce message a été modifié par chin@ill - 14 septembre 2014 - 12:19 .

In Ropeways I Trust
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 14 septembre 2014 - 19:12

Comme je le disais le départ du premier TKE va ce faire plus bas que sur le plan de nicoco, juste au dessu de la piste de ski de fond vers le petit tas de terre sur la photo:
Image IPB

ici on peu ce rendre compte de l'alignement G1 vers le tas de terre G2 à gauche du toit:
Image IPB
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   le mont dore 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 154
  • Inscrit(e) : 04-juillet 13

Posté 15 octobre 2014 - 19:01

serait-il possible de savoir où en est la construction du TK (pylônes, gares ...) sans prendre de photos comme le veut :GMM: ?
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 26 octobre 2014 - 18:17

Voir le messagele mont dore, le 15 octobre 2014 - 19:01 , dit :

serait-il possible de savoir où en est la construction du TK (pylônes, gares ...) sans prendre de photos comme le veut :GMM:/>/> ?

Pas mal de massifs de gare sont en place et sur les deux lignes il ne manque que 1 seul pylônes si j'ai bien vu, je joins une photo prise depuis la route.
Image IPB

Ce message a été modifié par pisten - 26 octobre 2014 - 18:59 .

0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)