Forums Remontées Mécaniques: Évolutions du site, maintenance - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 87 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Évolutions du site, maintenance

#581 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 09 avril 2014 - 23:16

Voir le messageGeofrider, le 09 avril 2014 - 19:26 , dit :

Taille 5 par rapport à Taille 4, ça marche très bien :)/>. Peut être que l'ETR fait planter la mise en forme, mais sans ceci, y'a pas de raison que ça ne marche pas.



Geofrider, cela fait longtemps que j'ai abandonné l'ETR (suite problème reportage) mais il est vrai, après nouveaux tests, que cela semble aller mieux maintenant.

Toutefois puis-je te demander de faire une réponse (avec "quote") à mon post de ce jour de 15h25 et d'utiliser la fonction taille dans ta réponse.
Normalement cela devrait faire fonctionner ma "Taille 5" normalement (ce qui n'est pas le cas dans le post d'origine) mais je voudrais voir ce qui se passera avec la fonction dans ta réponse...
Merci d'avance. :)
0

#582 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 10 avril 2014 - 13:43

Dans le post que tu mentionnes, l'erreur vient du fait que tu ais cité le post d'alspace. Je m'explique, alspace a cité la balise size4 mais sans la fermer. Dans ce que tu as écris, tu cites après les exemples la balise size5 sans la fermer non plus. Hors les balises de ce type doivent être fermées par la balise slash size, sinon il est impossible pour le navigateur d’interpréter quand il doit appliquer cette taille et surtout quand il doit arrêter de l'appliquer.

Dans les deux exemples de tailles que tu mets dans ce post, les deux balises sont bien fermées donc là ça s'applique comme il faut. Donc pas d'énigme informaticienne, j'en ai déjà suffisamment dans mon boulot lol, mais une simple erreur d'utilisation des balises.
Vive la neige et la montagne
0

#583 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 10 avril 2014 - 20:56

Voir le messageGeofrider, le 10 avril 2014 - 13:43 , dit :

Dans le post que tu mentionnes, l'erreur vient du fait que tu ais cité le post d'alspace. Je m'explique, alspace a cité la balise size4 mais sans la fermer. Dans ce que tu as écris, tu cites après les exemples la balise size5 sans la fermer non plus. Hors les balises de ce type doivent être fermées par la balise slash size, sinon il est impossible pour le navigateur d’interpréter quand il doit appliquer cette taille et surtout quand il doit arrêter de l'appliquer.

Dans les deux exemples de tailles que tu mets dans ce post, les deux balises sont bien fermées donc là ça s'applique comme il faut. Donc pas d'énigme informaticienne, j'en ai déjà suffisamment dans mon boulot lol, mais une simple erreur d'utilisation des balises.


Merci pour l'explication. Après vérification l'erreur vient bien du post d'alspace que j'ai cité (où il n'y avait pas la balise de fermeture).
Ceci s'est répercuté sur ma réponse où j'avais bien une balise de fermeture pour la size5 (tu peux le vérifier en citant mon message). Si je corrige le post d'alspace, ma réponse fonctionne parfaitement sans rien y changer. :)
0

#584 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 07 juillet 2014 - 23:51

Bonjour

D'ici peu, la localisation des remontées mécaniques de la BDD sur un fond de carte google sera disponible. En attendant,il vous sera dorénavant demandé pour chaque nouveau reportage de renseigner les coordonnées GPS de chaque extrémité d'un appareil ainsi que les positions GPS des virages et des gares intermédiaires si l'installation en possède.


  • Qu'est ce qui change?


  • Pour ceci des zones supplémentaires ont donc été rajoutées dans le formulaire d'ajout (zones devant impérativement être renseignées)


Par défaut vous verrez ceci :
Image IPB

Les deux zones, vous permettent d'insérer les coordonnées d'une remontée ayant un seul tronçon ce qui équivaut à rentrer les coordonnées de la gare aval dans la première ligne et celles de la gare amont dans la seconde ligne


  • Si l'installation comporte plusieurs tronçons (ex: une télécabine en trois tronçons) ou possède un virage (ex: un téléski avec un ou plusieurs virages), il faut changer, l'option Un seul tronçon pour Un ou plusieurs tronçons (ou virages)


Vous devrez ensuite avec le bouton situé juste en-dessous (nommé : Ajouter une gare (ou un virage)ajouter des lignes de saisie. Chaque ligne va correspondre à un point à identifier pour dessiner le tracé de votre installation sur le fond de carte.

L'ordre de création à respecter doit être logique. C'est à dire que la première ligne doit toujours correspondre à la gare aval et la dernière ligne insérée doit toujours correspondre à la gare amont. Entre ces points, vous pouvez entrer autant de gares intermédiaires ou de virages que nécessaire

Dans l'image ci-dessous, vous avez l'exemple de ce qu'il faut avoir pour entrer un appareil comprenant un virage :
Image IPB


  • Comment insérer les coordonnées GPS ?


- Pour insérer les coordonnées GPS, cliquez sur le bouton Image IPB au bout de la ligne souhaitée

- Un utilitaire de positionnement s'ouvre. Commencez par chercher la ville ou la station grâce à la zone Rechercher. Validez les entrées telles que vous le propose Google, sinon la recherche ne marchera pas !
Cliquez ensuite sur le bouton Chercher

Image IPB


- Naviguer ensuite sur la carte et cliquez sur le point correspondant à la gare ou au virage que vous voulez localiser. Lorsque vous cliquez, un marqueur s'affiche en bleu et les coordonnées sont reprises en haut de l'écean. Cliquez sur le bouton OK pour valider ces coordonnées.

Image IPB

- Les coordonnées s'affichent dans la ligne concernée. Indiquez juste à droite l'altitude si vous localisez une gare.

Image IPB


- Répétez autant de fois que nécessaire l'opération toutefois, vous n'aurez pas besoin de rechercher de nouveau votre station ou ville, la carte se positionnera par défaut dans une zone proche de la coordonnée que vous avez validé précédemment.


  • Le résultat


En attendant que l'affichage soit disponible pour tout le monde, voici des exemples de ce que va permettre la localisation des installations.

En affichant une station sur la bdd, on pourra localiser tous les tracés des installations sur la carte. Les remontées identifiées avec des marqueurs bleus sont les remontées en service tandis que celles identifiées avec des marqueurs gris sont des remontées Hors Service :

Exemple avec la station de Chalmazel :
Image IPB

Sur chaque reportage, le tracé de l'installation sera lui aussi visible sur une carte. Là aussi les couleurs varieront en fonction du statut de la remontée :

Exemple avec le TSD4 de Saint Martin 2 :
Image IPB



L'équipe remontees-mecaniques.net


PS : Merci de ne pas demander X demandes d'update de reportages pour juste insérer les coordonnées des installations. A chaque demande de mise à jour suite refonte/corrections, nous rajouterons les coordonnées adéquate. Nous ajouterons au fur et à mesure suivant nos disponibilités, les coordonnées pour les installations déjà présentes dans la BDD.
Vive la neige et la montagne
0

#585 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 08 juillet 2014 - 00:16

Très bonne idée et merci pour cette évolution :)
Juste deux petites remarques :
Au niveau de l'affichage de la carte dans le reportage dans la BDD, n'y aurait il pas un moyen de différencier la gare amont de la gare aval plus facilement ? (le seul moyen et de comparer par rapport aux courbes de niveaux) Un poil embêtent.

Il y'a un soucis, les coordonnés sont inversés au moment de la sélection sur la carte, mais revienne correctement dans l'affichage d'intégration BDD (cf: 4ème image)
0

#586 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 08 juillet 2014 - 07:41

Concernant la différenciation des gares, on a l'information simplement en promenant le curseur dessus. Et si l'on clique, on a même l'altitude et la possibilité d’accéder directement au reportage.

Image IPB
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#587 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 629
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 08 juillet 2014 - 13:23

Bonjour,

Comment fait-on pour trouver "l'adresse" ? Pour trouver La Pesse dans le Jura, je tape "La Pesse, Les Hautes-Combes, France" et un panneau s'ouvre et me dit :

Citation

La page www.remontees-mecaniques.net indique :

Renseignez d'abord l'adresse à chercher


Alors que je l'ai donnée l'adresse. Quelqu'un peut-il m'aider svp?

Bref, moi perso, je ne vois pas l'intérêt de mettre nos reportages sur fond de carte Google Maps, car dans la présentation de la station et le remontée, on doit pouvoir trouver les infos qui nous permettent de situer précisément l'appareil, et les photos aident bien !
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#588 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 08 juillet 2014 - 13:28

Voir le messageClément05, le 08 juillet 2014 - 13:23 , dit :

Comment fait-on pour trouver "l'adresse" ?


Il faut cliquer sur le bouton "Chercher" à côté du champ adresse. Le bouton Ok ne sert qu'à valider la position une fois celle-ci renseignée.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#589 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 629
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 08 juillet 2014 - 13:31

Voir le messagelolo42, le 08 juillet 2014 - 13:28 , dit :

Voir le messageClément05, le 08 juillet 2014 - 13:23 , dit :

Comment fait-on pour trouver "l'adresse" ?


Il faut cliquer sur le bouton "Chercher" à côté du champ adresse. Le bouton Ok ne sert qu'à valider la position une fois celle-ci renseignée.


Alors...

Citation

Impossible d'utiliser cette localisation


Pour l'histoire de boutons, ne me prenez pas pour une bille, faire "Entrée" et cliquer sur "Chercher", c'est exactement la même chose...
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#590 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 08 juillet 2014 - 13:46

Voir le messageClément05, le 08 juillet 2014 - 13:31 , dit :

Voir le messagelolo42, le 08 juillet 2014 - 13:28 , dit :

Voir le messageClément05, le 08 juillet 2014 - 13:23 , dit :

Comment fait-on pour trouver "l'adresse" ?


Il faut cliquer sur le bouton "Chercher" à côté du champ adresse. Le bouton Ok ne sert qu'à valider la position une fois celle-ci renseignée.


Alors...

Citation

Impossible d'utiliser cette localisation


Pour l'histoire de boutons, ne me prenez pas pour une bille, faire "Entrée" et cliquer sur "Chercher", c'est exactement la même chose...


D'abords, calme-toi : personne ne te prends pour une bille : tu poses une question, j'essaye de te répondre au mieux en fonction du problème posé.

Lorsque je tape "La Pesse", la premier choix qui est proposé dans la liste est "La Pesse, France", et si je clique dessus et que je valide ensuite avec "Chercher", je tombe bien sur le village de La Pesse dans le Jura. Je peux ensuite positionner mon point...
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#591 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 629
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 08 juillet 2014 - 14:08

Non, juste un peu, bref ... (je suis calme, si je m'énervais, ce serait formulé autrement).

Ok, merci pour l'aide, ça marche mieux. ;)

Donc, il faut prendre la suggestion de Google, et non ne pas écrire le nom du domaine entier.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#592 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 juillet 2014 - 14:22

Voir le messageClément05, le 08 juillet 2014 - 14:08 , dit :

Donc, il faut prendre la suggestion de Google, et non ne pas écrire le nom du domaine entier.


Oui, c'est d'ailleurs écrit dans le petit tuto que j'ai pris la peine d'écrire.
Vive la neige et la montagne
0

#593 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 08 juillet 2014 - 17:02

Ok, merci Laurent pour les précisions. Mais une autre remarque à propos du double marquage des remontées sur la carte. Celle de rm.net + celle de Google en rouge. Il y a donc une confrontation sur certaine stations et il n'est apparemment possible de retirer celle de google uniquement sur la vue satellite. (De plus que le marquage des rm de google est loin d'être à jour, avec des rm démontées y'a 5 ans encore présente sur la carte...)
0

#594 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 127
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 09 juillet 2014 - 11:27

Voir le messageFrançois05, le 08 juillet 2014 - 00:16 , dit :

Il y'a un soucis, les coordonnés sont inversés au moment de la sélection sur la carte, mais revienne correctement dans l'affichage d'intégration BDD (cf: 4ème image)

> C'est corrigé ;)/>

Voir le messageClément05, le 08 juillet 2014 - 14:08 , dit :

Donc, il faut prendre la suggestion de Google, et non ne pas écrire le nom du domaine entier.

> En effet, taper "entrer" et cliquer sur "rechercher n'ont pas les mêmes actions, et seuls les résultats de google sont geolocalisés, lrosque tu tape ton adresse directement, sans cliquer sur la proposition de google, il n'est (pour le moment) pas possible de te localiser., il y a un petit dev à faire en plus pour que ca fonctionne.

La finalité n'est pas simplement d'afficher les rm sur une carte, mais nous devions passer par cette étape.


Voir le messageFrançois05, le 08 juillet 2014 - 17:02 , dit :

Ok, merci Laurent pour les précisions. Mais une autre remarque à propos du double marquage des remontées sur la carte. Celle de rm.net + celle de Google en rouge. Il y a donc une confrontation sur certaine stations et il n'est apparemment possible de retirer celle de google uniquement sur la vue satellite. (De plus que le marquage des rm de google est loin d'être à jour, avec des rm démontées y'a 5 ans encore présente sur la carte...)


C'est pour cela que pour le moment, seul le fond de carte Satellite (sans "legende") sera proposé par défaut, jusqu'à ce que je trouve le moyen de supprimer ces tracés du fond de carte google. (j'y travaille toujours)
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net

Préparez vos visites techniques :
soyez identifiables grâces aux casquettes et aux bonnets aux couleurs de RM.net
0

#595 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 11 juillet 2014 - 20:58

comment cela fonctionne t'il pour les remontées mécaniques démontées avant une actualisation de Google maps ?
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#596 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 11 juillet 2014 - 21:19

Il n'y a pas de fonctionnement différent. Il va falloir retrouver le tracé avec une version de carte plus ancienne si disponible sur google maps, soit s'aider des images d'archives de l'ign.
Vive la neige et la montagne
0

#597 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 5 962
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 12 juillet 2014 - 10:21

Très bonne initiative que cette incorporation des coordonnées des RM's dans la BDD.

Selon ce que j'ai vu, si l'on connaît les coordonnées à entrer, par exemple lorsqu'on les a enregistrées avec son propre GPS lors du reportage, il n'y a pas moyen de rentrer les coordonnées chiffrées; le seul moyen est de pointer plusieurs fois sur la carte et ainsi, par approximation, de se rapprocher des coordonnées chiffrées voulues.
Est-ce délibéré ou est-il techniquement trop compliqué de permettre l'introduction de données chiffrées (qui engendreraient la création d'un repère sur la carte et ensuite l'obligation de confirmer par OK)?
0

#598 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 12 juillet 2014 - 18:19

Mais il y a un problém, sur google maps il n'y a pas certains satation de ski
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#599 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 103
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 12 juillet 2014 - 18:24

Voir le messageArtsinol, le 12 juillet 2014 - 18:19 , dit :

Mais il y a un problém, sur google maps il n'y a pas certains satation de ski


Où est le problème? On te demande juste de trouver les coordonnées des remontées existantes, ce que tu peux faire avec une vue satellite, en regardant où sont situées les gares et les virages si il y en a!
0

#600 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 872
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 12 juillet 2014 - 18:31

Voir le messagecollonges74, le 12 juillet 2014 - 18:24 , dit :

Voir le messageArtsinol, le 12 juillet 2014 - 18:19 , dit :

Mais il y a un problém, sur google maps il n'y a pas certains satation de ski


Où est le problème? On te demande juste de trouver les coordonnées des remontées existantes, ce que tu peux faire avec une vue satellite, en regardant où sont situées les gares et les virages si il y en a!


Oui,c'est vrai,excousez moi
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

  • 87 Pages +
  • « Première
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)