Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2008/2009 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2008/2009 de A à Z ...

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 novembre 2007 - 21:21

News, concernant Lauchernalp.

Pas de TSD6B pour la saison 2008/2009. La station ayant décidé d'investir dans un important réseau de canons à neige ainsi qu'un lac de retenue. Dans les projets à long terme, le TSD6 a été remplacé par un TMX à gare intermédiaire pour remplacer à la fois les deux installations parallèles (TSF2 et TKE2 "Holz- Staffel") mais également le TSD3 "Stafell Gandegg".
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 07 décembre 2007 - 21:41

pour le TSF4 tignousa c'est pas pour l'été prochain tu tiens ça d'ou kilano? cet été ils ont mis des nouveaux canons et acheté une dameuse donc je pense l' année prochaine ils iront mollo ;)
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 17 décembre 2007 - 09:23

Voir le messageRManniviers, le 7 12 2007, 20:41, dit :

pour le TSF4 tignousa c'est pas pour l'été prochain tu tiens ça d'ou kilano? cet été ils ont mis des nouveaux canons et acheté une dameuse donc je pense l' année prochaine ils iront mollo ;)


Il s'agit d'information trouvée sur "lift-world", mais comme je n'ai pas mis d'étoile, à côté, il s'agit pour le moment d'un projet, qui fait parler de lui depuis de nombreuses années cependant... c'est pourquoi l'ai tout de même cité.
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 21 décembre 2007 - 18:40

INFORMATION IMPORTANTE

Le nouveau TSD8 des Crosets sera bel et bien construit pour la saison prochaine. Aucune information à propos du constructeur pour le moment, mais je pense à du Garaventa/Doppelmayr

Citation

TÉLÉSIÈGE - La nouvelle installation de Crosets-Marcheuson permettra l’embarquement de huit passagers à la fois dès l’hiver 2008.2009. Confort maximal pour cette nouveauté en Suisse romande.
Dès l’hiver 2008-2009, aux Crosets, les skieurs pourront embarquer sur le premier télésiège huit places de Suisse romande. «Il en existe un seul autre en Suisse, à Flumserberg», a souligné hier matin face à la presse Raymond Monay, directeur de Télé Champéry-Crosets Portes du Soleil.
Ce télésiège Crosets-Marcheuson remplacera deux installations existantes: le télésiège quatre places Crosets II (photo) et le téléski voisin. Le débit de 4000 personnes à l’heure sera supérieur à celui des deux télés actuels réunis (3100 personnes à l’heure). Le temps de trajet sera pour sa part fortement réduit. De plus de huit minutes, il passera à trois minutes trente.


http://www.nouvelliste.ch/fr/news/flash_in...idContent=61414

P.S Le rêve devient REALITE :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 620
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 21 décembre 2007 - 21:07

j'ai entendu a la radio que ce serait Garaventa, et ils reprendraient les deux anciennes installations
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 janvier 2008 - 17:46

Concernant la construction du TSD8 Crosets- Marcheuson, le constructeur est dorénavant connu, il s'agira du groupe Doppelmayr/Garaventa, avec des gares UNI-G.

Elles seront identiques en tout point à ceux de Flumserberg. (couleurs)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Gaetan 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 82
  • Inscrit(e) : 28-février 07

Posté 04 janvier 2008 - 10:01

C'est une très bonne nouvelle pour la station Portes du Soleil, c'est une piste très utilisée, maintenant je doute que ce soit la priorité, Il faut changer la liaison pour Crosets-Champoussin, le projet existe (Il veulent faire une TSD derrière la montage coté tovassières et ils supriment les 2 TSF Pointe de l'Au, il faudra utiliser TSD4 Mossettes coté Crostes et TSF4 Aiguilles des Champeys coté Champoussin. Mais si le TSD4 Mossettes doit supporter la liaison sur France ainsi que celle pour Champoussin-Morgins, ca ne va pas le faire...

Donc je propose de passer les personnes pour la liason sur France par le futur TSD6 Grand Conche...
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 28 février 2008 - 20:15

est ce que quelqu'un est au courant si la liaison entre arosa et lanzerheide sera effective pour 2008/09?
je vois un 3S en projet ........
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 mars 2008 - 18:29

Le projet est toujours d'actualité. Lenzerheide et Arosa sont actuellement en pleine discussion avec les partis écologiques.

Je pense que les deux stations nous tiendront au courant dès qu'elles en savent plus! :unsure:

Sinon, je confirme la construction du nouveau télésiège débrayable 6 places à Leukerbad. Le constructeur est sans surprise Garaventa. Nous aurons droit à des gares UNI-G. B)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 03 mars 2008 - 19:37

Da'pres Alpinforum, les 2 stations devraient etre reliées en decembre 2009.
Sinon, j'ai vu que les projets de Zerlatt ont encore changé, qu'est ce que ce TS DE Garten ?
Sinon, le projet de TSD4 Breintoden rosenritz est il definitivement au carton ?
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 mars 2008 - 20:48

En ce qui concerne le télésiège de Garten, il se trouvera à la place de l'ancien téléski Garten, demonté il y a quelques années.

Situation dans le domaine, en paralèlle au TSD4B "Furgg-Sandiger Boden- Theodulgletscher", mais plus à droit (en regardant depuis Zermatt)

Pour le moment, le TSD4 Breitenboden- Rosenritz, est laissé de côté sachant qu'il a plus important à faire, dont notamment en 2011, le téléphérique Testa Grigia- Klein Matterhorn, pour soulager le téléphérique partant de TrocknerSteg!

Du côté de la liaison, rien n'est est encore sûr. Pour la date, il s'agit actuellement de rumeurs.

Ce message a été modifié par kilano18 - 03 mars 2008 - 20:49 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 04 mars 2008 - 13:07

Mais?? ce nouveau tph...je n'ai pas tout à fait compris d'ou il partirait et ou il arriverait...un deuxièmme tph sur le petit cervin?? :unsure:
Et j'ai aussi entendu parler d'un tc8 remplacant le tc pulsé du schwarzee et le tph de furg-trokner steg pour 2009...cela fait tout de même beaucoup de gros investissement tout cela...sans compter tous les instalations de cannon à neige prévues...
en passant...le nouveau tk du stokorn: http://bergbahnen.ze...hnen/stockhorn/

Ce message a été modifié par moukignol - 04 mars 2008 - 13:08 .

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 mars 2008 - 23:02

Voir le messagemoukignol, le 4 03 2008, 12:07, dit :

Mais?? ce nouveau tph...je n'ai pas tout à fait compris d'ou il partirait et ou il arriverait...un deuxièmme tph sur le petit cervin?? :)
Et j'ai aussi entendu parler d'un tc8 remplacant le tc pulsé du schwarzee et le tph de furg-trokner steg pour 2009...cela fait tout de même beaucoup de gros investissement tout cela...sans compter tous les instalations de cannon à neige prévues...
en passant...le nouveau tk du stokorn: http://bergbahnen.ze...hnen/stockhorn/


Désolé pour le retard!

Le nouveau téléphérique partirait à côté de la gare amont du téléphérique "italien" de Testa Grigia, pour terminer sur le petit Cervin, tout comme l'autre téléphérique, venant de Trockener Steg! :wub:

La TCD8, il effectivement prévu de la construire en 2009, pour avoir deux accès directs au lieu dit TrocknerSteg! :wub:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 07 mars 2008 - 23:45

Entre l'enneigementa tout va et l'encablement du domaine , je trouve que Zermatt tombe petit a petit dans la station usine.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 mars 2008 - 09:42

Voir le messagedavid 74, le 7 03 2008, 22:45, dit :

Entre l'enneigementa tout va et l'encablement du domaine , je trouve que Zermatt tombe petit a petit dans la station usine.


Effectivment le domaine de Zermatt au pied du Cervin, devient gentiment l'usine à gaz. Ce que je trouve de plus déplorable, c'est que lorsque une installation disparaît les gares "en béton massif (Zermatt Style)"ne sont pas détruites et donc garde un impact marqué dans le paysage.... :)

Personnellement je trouve que les complexes de TrocknerSteg et de Furgg ne sont pas du tout intégré au paysage de Zermatt. Du béton partout...et c'est tout! L'identité d'une station passe également par les infrastructures et arhitectures qu'elle propose. A Zermatt, c'est simple, c'est béton!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 08 mars 2008 - 12:36

c'est bien pour cela que je trouve que les écologistes feraient mieux d'aller proteger un paysage unique au monde plutôt que de chercher des noises stations de moyenne altitude qui demandent juste à "remplacer " leur vieilles RM
Par contre le TPh ca va etre serré dans le petit cervin :) et pi niveau paysage c'est pas très joli tout ces cables qui traverseront....
mais bon....
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 13 mars 2008 - 16:32

Information concernant la nouvelle télécabine de Scuol - Motta- Naluns.

Elle ne sera pour finir pas construite cette année mais repoussée à l'année prochaine, c'est-à-dire que les télécabines en // Habegger et Giovannola seront encore en service lors de la saison prochaine.

Des nouvelles informations concernant la nouvelle télécabine sont déjà disponibles ICI

Une cabine du nouveau téléporté est déjà visible à proximité immédiate des gares avals actuelles. (Merci à Viderjoch pour la photo)
http://farm3.static.flickr.com/2117/225016...24ef9ab8d_o.jpg
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 19 mars 2008 - 22:21

Toujours à la chasse d'information! :)

La Kleine Scheidegg/Grindelwald annonce un nouveau télésiège pour la saison prochaine, mais alors où? Aucune idée pour le moment...! Peut-être que Neutron en sait plus....l'homme de la région! :wub:

Source; http://www.zisch.ch/navigation/top_main_na...ntentOID=271233

Ce message a été modifié par kilano18 - 19 mars 2008 - 22:26 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 132
  • Inscrit(e) : 11-octobre 06

Posté 20 mars 2008 - 12:24

:) Je ne veux pas dire de bêtises mais je crois que Seb en a parlé précédemment Projets Jungfrau Region
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 389
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 20 mars 2008 - 13:24

j'ai relever ces info :
pour la saison 2008/09 voici des RM neuves a venir...
lotschental= 1 TSD6
st-mortiz= TSD4 "bondo"
val d'anniviers (st-luc)= TSD4
verbier mt-fort= telémix "savoleyres" et TH "etheyrolla"
PORETS DU SOLEIL= champery=TSD8 et a morgins=TSD6 "pointe de l'au" et TSD6 "bochasses".
info trouvées dans le site skiresort ce matin mème
0

  • 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)