Forums Remontées Mécaniques: Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 186 Pages +
  • « Première
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Massif des Aravis : La Clusaz/Le Grand-Bornand/Manigod/Saint-Jean-de-Sixt Actualités, travaux en cours et projets divers

#1561 L'utilisateur est hors-ligne   August 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 697
  • Inscrit(e) : 10-septembre 11

Posté 03 mai 2016 - 11:18

La Clusaz est conçu comme sa et il ne peuvent rien a la formation des montagnes !!! arrête avec ses tsf lents voir très lents , cite moi en 1 qui lent ... ce sont des tsf mais qui tournent a la maximale (2,7m/s ou 2,5 m/S) . Nos 2 tcd sont vieillissantes et pour le rosay il a mal vieilli , la Clusaz possédè des remontées mécaniques plus performante qu'au Grand Bo je suis navre de te l'apprendre ...il est évident qu'on aimeraient des TsD pour les sommets et que c'est mieux je ne le dit pas mais quand tu "compare" tu valorise sans cesse le Grand Bo en arrangeant tes arguments et je préféré la vérité .Le Grand Bornand est une super station c'est certain , je la valoriserai sur les points qu'on peu souligner , mais la Clusaz est aussi bien gérè et possédè des équipements dernier cris et quand bien même ce sont des tsf qui accèdent au sommets , alors on peut voir cela comme le fait que regagner le sommet se mérite ;)/>

Ce message a été modifié par August - 03 mai 2016 - 11:19 .

hum le reblochon
0

#1562 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 03 mai 2016 - 12:46

C'est vrai Zip seul toi sais; :o :lol: <_< :siffle:

Ce message a été modifié par pisten - 03 mai 2016 - 18:49 .

0

#1563 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 542
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 03 mai 2016 - 21:08

Merci pisten tu reconnais l'évidence mdr
Sinon a t on des nouvelles du calendrier des futurs projets sur manigod? L'appel de la station du jugement est suspensif mais est ce que cela remet en cause la suite des investissements par labellemontagne sur le tsf de liaison avec la clusaz ?
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1564 L'utilisateur est hors-ligne   GPS-74 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 794
  • Inscrit(e) : 06-juin 08

Posté 04 mai 2016 - 22:44

Juste quelques petites remarques pour "recadrer" certains points :

Voir le messagepisten, le 03 mai 2016 - 06:42 , dit :

je ne parle même pas de l'absurdité qui va ce faire aux Gettiers front de neige de moins de 20ans (merci les moniteur) alors que des TSF vieux lent et avec des débit ridicule c'est pas ce qui manque sur le domaine exemple Terre Rouge Duche Anne Taverne et que dire du Rosay au bout du rouleau

Le front de neige n'a rien à voir avec les moniteurs, quoi qu'on en dise... Certes il n'est pas vieux (20 ans en 2018) mais il est équipé d'un télésiège qui a 40 ans ("l'absurdité" ne daterait-elle donc pas d'il y a 20 ans lorsque les Outalays a été gardé alors qu'il était déjà âgé de 22 ans ?), équipé aussi d'une caisse provisoire devenue trop petite (à côté du transfo on dirait presque que c'est la cabane de départ d'un télésiège c'est pour dire !), et avec un trop grand nombre de remontées, y compris mal placé (une réelle optimisation du secteur pourrait provoquer la réalisation de 3 RM pour le démontage de... 7 autres ! De plus, les Gettiers pourrait être replacé à un autre endroit comme il a été dit à la réunion publique, faisant sauter à son tour 2 TSF ! Bref une pierre, 2 coups et il ne resterai alors plus que (à terme dans ce projet) 3 vieux TSF (Terres Rouges Duche Annes). Ce ne serait déjà pas un bon début ? A méditer...



Voir le messageAugust, le 03 mai 2016 - 07:54 , dit :

que je sache ils ne roulent pas a 2 m/s !!!

J'aimerais bien prendre des TSF plein taquet, mais j'aimerais bien aussi qu'ils ne soient pas trop long et aussi pendant qu'on y est une douceur au démarrage car mes mollets sont fragiles. Que pourriez-vous me proposer dans ce cas au Grand-Bo ?
Sérieusement, les TSF ne roulent pas tous à 2 m/s, il suffit juste d'aller sur ceux équipé d'un démarrage rotorique (attention aux mollets, on ne peut pas ralentir !) comme les Annes (2.6 m/s), les Languières (2.5 m/s), les Outalays (2.3 m/s). Sur ceux-là vous êtes tranquille, pas de ralentissements par contre je suis sûr que vous ne les prendrez pas à longueur de journées !
Après j'espère que c'est une blague car certes les autres TSF ne roulent pas tous à plein taquet (quoique...) mais dans d'autres stations c'est pas mieux...


Voir le messageAugust, le 03 mai 2016 - 11:18 , dit :

La Clusaz est conçu comme sa et il ne peuvent rien a la formation des montagnes !!! arrête avec ses tsf lents voir très lents , cite moi en 1 qui lent ... ce sont des tsf mais qui tournent a la maximale (2,7m/s ou 2,5 m/S) . Nos 2 tcd sont vieillissantes et pour le rosay il a mal vieilli , la Clusaz possédè des remontées mécaniques plus performante qu'au Grand Bo

J'étais à Balme le dernier jour et comme quelqu'un l'a dit sur skipass, je n'ai pas fait une seule montée du Col de Balme à pleine vitesse du début à la fin. Donc il roule théoriquement à 2.7 m/s mais peut-on revoir cette valeur à la baisse à cause des arrêts/ralentissements ?

Le Rosay a mal vieilli ? Yes, un de plus dans le clan des RM du 3ème âge du Grand-Bo !! Ceci dit si j'emmène ma 2CV faire une vérification plus complète chez le garagiste, remplacer les éléments en moins bon état et gardez la mécanique réputée très "costaud", est-ce que je pourrais prévoir d'emmener mes invités faire un tour avec lors de mon 100ème anniversaire ou vaut-il mieux que je m'achète une nouvelle voiture avec plus d'options et d'électronique mais qui lâchera bien avant ce gros anniversaire ?
Grosso modo le Rosay est déjà un appareil performant, et certaines parties sont en bon état pour durer : la mécanique est costaud là-dessus. Mais c'est sûr qu'il y aurait certains éléments, tel que les cabines, qui sont au bout du rouleau. Il faut les changer, mais il faut aussi garder le Crêt, et il faut aussi faire tourner les doublons même lorsqu'il n'y a personne, et il faut des télésièges partout, et il faut baisser le prix du forfait. Dieu tu ne voudrait pas nous lancer quelques billets depuis ton nuage, c'est pour la charité envers les plus démunis ?

Chaque station a ses avantages...et ses inconvénients ! Après si certains d'entre vous regardent bien le prix des forfaits, le Grand-Bornand et la Clusaz sont beaucoup trop bas par rapport à la moyenne du marché français et le nombre de remontées au Grand-Bo est largement supérieur à Val Thorens. Cherchez les erreurs...
Fin du coup de gueule...
www.ski-aravis.com : Le site non officiel du domaine skiable des Aravis regroupant les stations de la Clusaz, le Grand-Bornand, Manigod et Saint-Jean-de-Sixt en Haute-Savoie (74).
0

#1565 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 04 mai 2016 - 23:43

Voir le messageGPS-74, le 04 mai 2016 - 22:44 , dit :


Le front de neige n'a rien à voir avec les moniteurs, quoi qu'on en dise... Certes il n'est pas vieux (20 ans en 2018) mais il est équipé d'un télésiège qui a 40 ans ("l'absurdité" ne daterait-elle donc pas d'il y a 20 ans lorsque les Outalays a été gardé alors qu'il était déjà âgé de 22 ans ?)

Le Rosay a mal vieilli ? Yes,



Je suis bien d'accord avec toi le travail n'as pas été fait jusqu'au bout il y à 20 ans et c'est bien pour ça qu'il va devoir être refait c'est bien là que c'est dommage quand aux moniteurs ils poussent bien pour que ce soit le plus vite ;) Pour moi si il y a bien un 4 places de la stations qui devrait passer en débrayable c'est Tolar alors la également on peut dire que le travail n'a pas été fait jusqu'au bout....mais il y a 20 ans qui est ce qui était au commande?

Je te confirme le Rosay est au bout du rouleau à plusieurs reprise cet hiver il à été en panne avec report sur Joyère ;)/> lui faire une révision poussé et repartir avec la 2cv pourquoi pas mais c'est quand plus d'être fatigué sont débit devient limite qu'il subit le report du Crêt et il ne faut pas oublié qu"il est l'épine dorsal du village alors la 2cv il faudrat peut être pas l'emmener à 100 ans.
Entre autre le même chez la voisine avec 2 ans de plus et tournant été hiver également à quand même bien plus fier allure.

Ce message a été modifié par pisten - 04 mai 2016 - 23:55 .

0

#1566 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 542
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 05 mai 2016 - 00:49

Merci gps d'avoir recadré et remis en perspective...pour rappel lorsque les tsf tolar et Châtelet et gettiers ont été installés il y a une vingtaine d'années c'était à l'époque un sacré progrès sur le domaine skiable du grand bo car ils remplaçaient des remontees (tsf et téléskis) qui n'étaient plus du tout adaptées à la modernisation de la station engagée à ce moment-là par le maire actuel qui ensuite a mis en place 3 debrayables et bientot un 4eme ...Chapeau !
Entre 2008 et 2014 je n'ai pas souvenir qu'un seul nouveau télésiège fut il fixe n'ait été installé ...;)
Sinon gps des nouvelles de manigod et des projets à venir? L'appel de la décision suspend il les investissements futurs de labellemontagne?
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1567 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 05 mai 2016 - 01:32

Voir le messageAugust, le 03 mai 2016 - 11:18 , dit :

La Clusaz est conçu comme sa et il ne peuvent rien a la formation des montagnes !!! arrête avec ses tsf lents voir très lents , cite moi en 1 qui lent ... ce sont des tsf mais qui tournent a la maximale (2,7m/s ou 2,5 m/S) . Nos 2 tcd sont vieillissantes et pour le rosay il a mal vieilli , la Clusaz possédè des remontées mécaniques plus performante qu'au Grand Bo je suis navre de te l'apprendre ...il est évident qu'on aimeraient des TsD pour les sommets et que c'est mieux je ne le dit pas mais quand tu "compare" tu valorise sans cesse le Grand Bo en arrangeant tes arguments et je préféré la vérité .Le Grand Bornand est une super station c'est certain , je la valoriserai sur les points qu'on peu souligner , mais la Clusaz est aussi bien gérè et possédè des équipements dernier cris et quand bien même ce sont des tsf qui accèdent au sommets , alors on peut voir cela comme le fait que regagner le sommet se mérite ;)/>/>


D'un avis extérieur (et sans comparer au Grand Bo que je ne connais pas) La Clusaz est quand même une très belle station avec un relief varié très intéressant pour tout calibre de skieurs avec des terrains jeux variés et avec des remontées globalement performantes et attrayantes.

Le Secteur Beauregard est équipé d'une TC performante et un d'un vieux TK mais qui permet de faire des rotations rapides, la Plateau, destiné au débutant, semble aussi pas pire.
Le Secteur Col de la Croix Fry / Col de Merdassier est équipé de remontées en tout genre mais franchement pour un secteur débutant c'est suffisant, ils seront fatigués bien avant d'avoir fini la journée. C'est un secteur assez amusant et parfait pour une balade (même si certains investissements seraient bienvenues).

Le secteur de l'Etale est bien équipé avec un TMX et le TSF4. Certes un TSD6 pour Belvédère ce serait du mieux mais pas forcement utile l'appareil reste court la montée se fait vite.
Transval est un peu pénible, comme tout les appareils va-et-vient il faut attendre la cabine puis attendre le départ, mais la piste l'Envers est une belle balade (même en snow) pour revenir en station

Le Massif de l'Aiguille est bien équipé à l'exception des TSD pince S d'un autre age qui doivent plus que saturer en haute saison. Mais ils permettent quand même de remonter assez vite et confortablement (surtout Combe des juments avec son rembourage de dossier exclusif)

Le Massif de Balme est aussi bien équipé avec 2 TC haut débit et vitesse élevée, seul le TSF du col de Balme est vraiment détestable car long et le secteur est frais, peu ensoleillée et venteux. Mais les plus belles pistes de la stations (du moins mes préféres) sont dans ce coin !!

En résumé le pire de la Clusaz:
Le TSD3 Crêt du Merle totalement obsolète et le passage de la piste sous le pont trop étroit dans un endroit trop pentu avec trop de circulation de skieurs qui nécessiterait une remaniement (élargissement, créer un deuxième passage ailleurs en complément...)
Le TSF4 du col de Balme beaucoup trop long pour sa vitesse qui nécessiterait d'être remplacé un par un TSDB (mais c'est certainement un doux rêve)

Et leurs saisons prolongées (même si ca conerne surtout Balme en début et fin de saison) sont un très bon argument marketing
0

#1568 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 05 mai 2016 - 08:31

@ zip pour une fois je suis d'accord avec toi (c'est pas souvent) les trois TSF étaient il y à 20ans un sacré progrès (pour Tolar le choix d'un débrayable aurait été mieux) mais c'est également le cas de Col de Balme, en 93 la technologie débrayable n'était pas ce qu'elle est maintenant et surtout la station était au bord de la faillite l'investissement dans le col avait été un sacré chalenge même si maintenant il parait obsolète tout comme le font de neige des Gettiers.

@ Fredo les points noir que tu évoque vont être les prochains investissements Crêt du Merle 2017 c'est maintenant sur puisque l'appareil est commandé et Balme va suivre merci pour ce poste objectif.

Quand a la comparaison des 2 stations je n'en vois pas l'intérêt puisque d'un point de vu purement ski elle ne s'adresse pas à la même clientèle l'une à un domaine engagé est vaste avec ses 5 massifs quand à l'autre à un domaine presque tout accessible d'un seul point haut et beaucoup plus tranquille bref il y en à pour tous les gouts dans les Aravis.
0

#1569 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 151
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 mai 2016 - 09:07

Objectif je ne sais pas puisque Fredo n'a évoqué que La Clusaz et Manigod, en tous cas je trouve qu'avoir un regard extérieur fait du bien sur ce fil car quand on est résident quelque part on manque par définition d'objectivité, et ce dans des proportions toutefois très variables...
In Ropeways I Trust
0

#1570 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 246
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 05 mai 2016 - 18:37

Je suis régulièrement ce sujet avec intérêt, et effectivement le remplacement du Crêt du Merle est une bonne nouvelle (même s'il s'agissait d'un appareil rare la perte sera regrettable) et il faut aller de l'avant...
Je reviendrai faire un tour à la Clusaz dans l'hiver après une bonne chute de neige car c'est vraiment un très beau domaine varié et vaste. Les pistes de liaisons sur le bas qui passent à coté des fromageries sont assez typiques et quand on ski on s'attend pas vraiment à sentir l'odeur du fumier de vache :D (mais c'est aussi ça le milieu montagnard, pas de tartiflette sans vaches :) ).

J'espère aussi que la station trouvera un moyen efficace de fluidifier le trafic au passage sous la route (piste "cœur du village") car lors de mon expérience à la Clusaz, en moyenne saison, c'était la pagaille, alors en février je n'ose imaginer...
0

#1571 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 151
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 mai 2016 - 18:48

Cette année la clientèle s'est approprié le TMX du Bossonnet, du coup cela s'est ressenti sur les fréquentations du tunnel et du TSD du Merle qui ont bien moins saturé, ce dernier fermant même début avril!
In Ropeways I Trust
0

#1572 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 06 mai 2016 - 06:51

Voir le messagezip6974, le 05 mai 2016 - 00:49 , dit :


Entre 2008 et 2014 je n'ai pas souvenir qu'un seul nouveau télésiège fut il fixe n'ait été installé ...;)/>/>


Tu veux dire entre 2008 et 2018 si le projet Gettiers n'est pas à nouveau reculé car je te rappelle que lors de la première réunion public l'an passé il avait été annoncé pour 2017... ;)

Ce message a été modifié par pisten - 06 mai 2016 - 06:51 .

0

#1573 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 542
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 06 mai 2016 - 15:06

Je différencie les mandats et de 2008 à 2014 il n'y a pas eu un seul télésiège. On verra entre 2014 et 2020 combien il y en aura eu ...je fais le pari que ce sera mieux que 0 ;) Dure réalité ...pour certains ;)
Pour la clusaz domaine intéressant oui c'est évident mais pour un skieur expérimenté seuls le domaines de balme et de l'aiguille et dans une moindre mesure celui de l'étale sont intéressants, pour moi beauregard et manigod la croix fry c'est vraiment pour les débutants/moyens...
De toutes façons les domaines seront bientot reliés puisque cela est engagé avec l'accord de toutes les stations des aravis ( donc la clusaz a donné son accord et c'est une bonne nouvelle !) au niveau du sima. Les études techniques et financières vont arriver sous peu et d'ici 2-3 ans on devrait avoir un projet enfin et une demande d'utn...pour ce projet qui aurait pu être fait il y a bien longtemps ...mais il fallait que la clusaz arrête de traîner les pieds et que le grand bo retrouve une volonté d'avancer sur ce sujet...ces 2 points sont désormais réunis...
À suivre donc ....
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1574 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 06 mai 2016 - 17:06

Voir le messagezip6974, le 06 mai 2016 - 15:06 , dit :

Je différencie les mandats et de 2008 à 2014 il n'y a pas eu un seul télésiège. On verra entre 2014 et 2020 combien il y en aura eu ...je fais le pari que ce sera mieux que 0 ;)/>/> Dure réalité ...pour certains ;)/>/>
Pour la clusaz domaine intéressant oui c'est évident mais pour un skieur expérimenté seuls le domaines de balme et de l'aiguille et dans une moindre mesure celui de l'étale sont intéressants, pour moi beauregard et manigod la croix fry c'est vraiment pour les débutants/moyens...
De toutes façons les domaines seront bientot reliés puisque cela est engagé avec l'accord de toutes les stations des aravis ( donc la clusaz a donné son accord et c'est une bonne nouvelle !) au niveau du sima. Les études techniques et financières vont arriver sous peu et d'ici 2-3 ans on devrait avoir un projet enfin et une demande d'utn...pour ce projet qui aurait pu être fait il y a bien longtemps ...mais il fallait que la clusaz arrête de traîner les pieds et que le grand bo retrouve une volonté d'avancer sur ce sujet...ces 2 points sont désormais réunis...
À suivre donc ....

Dur réalité je ne vois pas pour qui, en 2008 il n'y avait plus de sous dans la caisse, des 2010 j'avais pris le pari ici même qu'aucun gros investissement en RM n'aurai lieu avant 2016 vu les difficultés financière de la station je me suis trompé puisque ce ne sera pas avant 2018, tu peux mettre n'importe qui à la tête si il n'y a pas de sous il n'y a pas de sous les 10 ans de pause vont faire le plus grand bien et encore des sous il ne doit pas y en avoir énormément sinon la révision du Rosay ne se ferait pas à minima et sur trois ans ;)

Quand à la liaison on en reparle dans 10 ans car elle ne sera toujours pas faite on prend le pari ;) il y à un projet bien plus prometteur et porteur de subvention qui est également inscrit au scot le Thônes Beauregard qui va permettre le désenclavement de la vallée c'est sur qu'au Grand bo il le voit d'un mauvais œœil c'est pourtant une installation qui pourrait tourner en 4 saisons et permettre le développement touristique de Thônes et surtout bien plus écologique ;) contrairement à un simple télécabine entre Grand Bo et le parking de Balme.

Ce message a été modifié par pisten - 06 mai 2016 - 21:42 .

0

#1575 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 542
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 07 mai 2016 - 00:12

Il y avait des sous pour 'refaire la grenette à plus d'un million d'euros ;)/>) et construire un horrible téléski des combes avec un pylône d'une hauteur incroyable avec le ts taverne ...
Je ne parle même pas des modifications législatives qui depuis 2014 ont entraîné une hausse de la péréquation entre stations dites riches et celles dites pauvres et une baisse des dotations de l'état aux stations et malgré cela le grand bo investit, c'est peut être que l'argent est mieux géré qu'à une époque ;)
bref tout cela est derrière nous et tant mieux ...comme annoncé les investissements reprennent au grand bo avec des cette année de nouveaux canons à neige comme l'an passé sur gettiers et tolar, et au total un programme de 4 millions d'euros sur le mandat et c'est tant mieux ....on ne peut que s'en réjouir ;)
Pour la liaison entre thones et beauregard je suis pour ...mais ce sont 2 projets différents, l'interview du maire du grand bo à propos de la liaison avec la clusaz est très intéressante... Copie en mp pour ceux que ça intéresse ;)/>
Cette saison le versant grand bo aurait pu fonctionner avec qq canons sur le bas en dessous de 1200m jusqu'au we de paques comme me l'a fait remarquer gps ... c'est encourageant alors que ce ne fut pas un hiver canon...

Ce message a été modifié par zip6974 - 07 mai 2016 - 00:17 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1576 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 07 mai 2016 - 07:02

Citation

Cette saison le versant grand bo aurait pu fonctionner avec qq canons sur le bas en dessous de 1200m jusqu'au we de paques comme me l'a fait remarquer gps ... c'est encourageant alors que ce ne fut pas un hiver canon...

Dans le projet actuel de liaison il n'y a aucune piste ni d'un coté ni de l'autre c'est une simple liaison téléporté en va et vient et ma source est sur. ;)

Citation




Il y avait des sous pour 'refaire la grenette à plus d'un million d'euros ;)/>/>/>/>) et construire un horrible téléski des combes avec un pylône d'une hauteur incroyable avec le ts taverne ...

Heureusement que le grand Bo n'investi pas que dans le domaine skiable ;)/>/> et je ne parle pas des talus monstrueux fait l'an passé dans la vallée du Maroly qui aurait très bien pu être évité.

Citation

c'est peut être que l'argent est mieux géré qu'à une époque ;)

Ou peut être tout simplement qu'une partie des emprunts colossaux d'avant 2008 arrivent à terme. ;)

Ce message a été modifié par pisten - 07 mai 2016 - 07:14 .

0

#1577 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 542
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 07 mai 2016 - 09:13

Le projet de liaison entre les 2 domaines est en train de se construire donc il n'existe pas de plan encore donc si tu as des plans montrant ce que tu affirmes n'hésite pas à les partager avec tous ici...comme je le fais sur le forum de skipass ;) Me concernant ma source est le maire directement donc je pense qu'elle est sure et crédible et surtout je l'annonce ;)

Quant à la création de la piste des myrtilles elle a été un gros succès cet hiver et très appréciée de la clientèle et offrant un paysage très sympa et je n'ai vu aucun talus s'écrouler

Ce message a été modifié par zip6974 - 07 mai 2016 - 09:17 .

Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#1578 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 377
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 07 mai 2016 - 12:21

Dans ce genre de projet il est bien de prendre des renseignements des deux côtés de la vallée et pas que d'un seul comme tu le fais. ....aller on en reparle dans 10 ans sans rancune. ....

Citation

la piste des myrtilles elle a été un gros succès cet hiver et très appréciée de la clientèle

Tu as une enquête de satisfaction pour étayer ton affirmation :lol: ;) ça n'empêche que les talus sont monstrueux plus de 20 mètres par endroit et qu'il vont pénaliser l'exploitation estival du site par les agriculteurs.

Ce message a été modifié par pisten - 07 mai 2016 - 12:59 .

0

#1579 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 151
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 mai 2016 - 13:08

Voir le messagepisten, le 07 mai 2016 - 12:21 , dit :

Dans ce genre de projet il est bien de prendre des renseignements des deux côtés de la vallée et pas que d'un seul comme tu le fais. ....aller on en reparle dans 10 ans sans rancune. ....

+1, j'ajouterais que dans une même vallée il y a plusieurs sonnailles et pas qu'un son de cloche, or c'est toujours celui du beffroi que l'on entend.
Aussi intéressantes que puissent êtres les perspectives bornandines du point de vue officiel, j'ose espérer qu'ici personne n'est dupe et sait faire la différence entre propagande et réalité!
In Ropeways I Trust
0

#1580 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 07 mai 2016 - 13:37

Voir le messagechin@ill, le 07 mai 2016 - 13:08 , dit :

Voir le messagepisten, le 07 mai 2016 - 12:21 , dit :

Dans ce genre de projet il est bien de prendre des renseignements des deux côtés de la vallée et pas que d'un seul comme tu le fais. ....aller on en reparle dans 10 ans sans rancune. ....

+1, j'ajouterais que dans une même vallée il y a plusieurs sonnailles et pas qu'un son de cloche, or c'est toujours le son officiel que l'on entend.
J'ose espérer qu' ici personne n'est dupe et sait faire la différence entre propagande et réalité!

Effectivement un peu lassant à force.
Mais les débats sont intéressants !
0

  • 186 Pages +
  • « Première
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)