Forums Remontées Mécaniques: TKD du Tour - Passy-Plaine-Joux - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD du Tour - Passy-Plaine-Joux Poma - 1981

#1 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 07 juillet 2016 - 00:41

Découvrez l'artère principale du domaine de Plaine-Joux, un appareil quelque peu atypique...

Image IPB

^^ Cliquez sur la bannière pour afficher le reportage ^^


N'hésitez pas à déposer vos commentaires, suggestions d'amélioration, photos supplémentaires, remarques diverses et questions sur ce reportage. Image IPB
www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 07 juillet 2016 - 09:04

Belle gare intermédiaire !

Merci à toi pour ces nouveaux reportages et à l'alexois pour ses photos.

:)

PS : je t'ai envoyé un petit MP.

Ce message a été modifié par valcelouis - 07 juillet 2016 - 17:54 .

0

#3 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 07 juillet 2016 - 11:26

Merci pour le reportage !

Néanmoins, je ne comprendrais jamais l'intérêt de mettre des photos des autres appareils avec des liens dans chaque début de reportage. Cela alourdit totalement inutilement le reportage : on a la liste des RMS de la station pour ça !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 574
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 07 juillet 2016 - 14:20

Merci pour ce reportage alspace :) .

Comme dans de nombreux reportages de ta part, une partie historique est présente : serait-il possible qu'elle ne présente que l'évolution du secteur où se situe la remontée ? Car là tu nous parle de remontées n'ayant que peu de rapport avec le TKD Tour (Arc-en-Ciel p.ex.).

Il faudrait plus contextualiser ... :)
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 192
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 07 juillet 2016 - 18:52

Merci pour ce reportage et pour les vues de la station intermédiaire !
D'ailleurs, elle a conservé beaucoup plus d'éléments permettant de comprendre son fonctionnement en particulier le petit volant permettant d'actionner la vis sans fin qui élève ou abaisse la glissière et le double déclencheur !
Cela répond enfin à ma question : il était très facile de passer d'un situation à une autre ! Je me demande même si la gare aval ne pouvait pas également lever sa glissière.

Par contre, même aberration que Fontfroide : un 2e téléski qui empêche le fonctionnement simultané de la gare intermédiaire et de l'autre.
Il faut en effet, traverser la ligne du 1er pour accéder à la gare...

Autre interrogation : le double déclencheur était manuel ? Sinon, d'où vient le courant ?
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 080
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 07 juillet 2016 - 20:41

Voir le messageremontees, le 07 juillet 2016 - 11:26 , dit :

Néanmoins, je ne comprendrais jamais l'intérêt de mettre des photos des autres appareils avec des liens dans chaque début de reportage.

Je suis d'autant plus d'accord avec ceci que les reportages que tu produis sont suffisamment intéressants en eux même, pas besoin d'enrobage! ;)
A la rigueur des liens suffiraient peut-être, ou alors tout simplement se contenter des vignettes situées en bas orientant vers les appareils liés?
Ce reportage de qualité (merci aussi à l'Alexois pour les images) me montre pour la première fois un dispositif de gare intermédiaire à glissière sur un brin, mais coexistant avec une station motrice tension classique dotée elle aussi de sa glissière!
Par ailleurs j'ignorais totalement l'existence de ce véritable stade de neige, un modèle de développement qui est rare: merci de me l'avoir fait découvrir!

Ce message a été modifié par Guigui74 - 07 juillet 2016 - 23:32 .

In Ropeways I Trust
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 579
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 08 juillet 2016 - 00:38

Merci à vous pour vos retours ! Image IPB

@ Clément : justement si l'Arc-en-Ciel est à mentionner, car il fait tout de même partie de la partie haute du domaine (comme Tour) qui lui donne accès et permet d’améliorer l'accès à l'Arc-en-Ciel, moins facile depuis Barmus.

@ Kaoz : je ne sais pas si la glissière en gare aval pouvait être levée (à vrai dire j'ai pas regardé). Pour le déclencheur, à vrai dire personnellement je ne sais pas du tout si il était manuel ou auto.

@ Gigui, remontees : je corrige ça demain.

Ce message a été modifié par alspace - 08 juillet 2016 - 00:44 .

www.skigranddomaine.net, le site dédié aux stations du Grand Domaine.

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#8 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 08 juillet 2016 - 09:51

Voir le messagealspace, le 08 juillet 2016 - 00:38 , dit :

Merci à vous pour vos retours ! Image IPB

@ Clément : justement si l'Arc-en-Ciel est à mentionner, car il fait tout de même partie de la partie haute du domaine (comme Tour) qui lui donne accès et permet d’améliorer l'accès à l'Arc-en-Ciel, moins facile depuis Barmus.

Justement... non et c'est bien pour ça que tu ne vois pas le problème de l'utilisation abusive de ces photos de redirection, et donc que tu ne vois pas comment résoudre le problème. ;)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   djiock 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 19-janvier 16

Posté 12 juillet 2016 - 13:55

Merci pour ce reportage sur cet appareil mythique que je voyais continuer au loin depuis le Barmus quand j'étais encore trop petit pour le prendre !

C'était donc bien une gare intermédiaire... Dans mes hypothèses je m'étais dit qu'ils avaient peut-être recyclé une ancienne gare de départ pour économiser un pylône... Tordu je sais ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 027
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 13 juillet 2016 - 14:43

Merci pour le reportage.

Une gare intermédiaire bien étrange…


Voir le messageKaoz, le 07 juillet 2016 - 18:52 , dit :

Cela répond enfin à ma question : il était très facile de passer d'un situation à une autre ! Je me demande même si la gare aval ne pouvait pas également lever sa glissière.

Par contre, même aberration que Fontfroide : un 2e téléski qui empêche le fonctionnement simultané de la gare intermédiaire et de l'autre.
Il faut en effet, traverser la ligne du 1er pour accéder à la gare...



Je ne pense pas que la glissière du bas soit mobile. Je crois plutôt que les perches la traversaient comme sur un LSP débrayable .

La situation ici est différente de Fontfroide : ce n'est pas le second téléski qui a empêché l'utilisation de la gare intermédiaire, car le téléski de Barmus existait bien avant le téléski du Tour. Pour atteindre la gare intermédiaire depuis les pistes de droite, il y avait un petit tunnel passant sous les pistes de montée des téléskis, quelques dizaines de mètres en amont de la gare. Le fossé est aujourd'hui comblé.

Mais à vrai dire je n'ai jamais vu cette gare en service. Je pense qu'elle devait être utilisée en fin de saison quand les conditions étaient meilleures en haut, avec le téléski de Barmus qui desservait seul la totalité de la ligne et celui du Tour pour le haut.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)