Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2006/2007 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2006/2007 de A à Z ...

#321 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 17 juillet 2006 - 10:05

Regardez cette photo, on voie clairement la fixation des 2 énormes poulies qui feront descendrent les cabines :
http://gondolaproject.com/
0

#322 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 533
  • Inscrit(e) : 15-mai 05

Posté 17 juillet 2006 - 11:48

Déjà en image de synthèse c'était impressionnant, mais alors en réalité...ça l'est encore davantage!!! :)

Un sacré engin en perspective... ;)
0

#323 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 17 juillet 2006 - 13:55

Satellit, le 15 07 2006, 13:38, dit :

C'est incroyable comme ces éléments sont démesurés ! ;)

Image IPB

Cet élément doit mesurer un peu moins de 14m de long vu qu'il dépasse un peu de la remorque (une remorque standard comme celle du camion = 13.6m)


Citation

oui surtout que c'est du transport exceptionnel et qui vient d'allemagne on dirait au vu de l'immatriculation des camions


je ne pense pas que ce soit du transport exceptionnel, car il faudrait une remorque avec plus d'essieu pour pouvoir circuler. la pièce doit peser dans les 20-25 T
Vive la neige et la montagne
0

#324 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 681
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 17 juillet 2006 - 14:04

Geofrider, le 17 07 2006, 13:55, dit :

Satellit, le 15 07 2006, 13:38, dit :


Cet élément doit mesurer un peu moins de 14m de long vu qu'il dépasse un peu de la remorque (une remorque standard comme celle du camion = 13.6m)

Quelqu'un a une idée approximative du coût d'achat et d'installation d'une telle remontée mécanique ?

Vince
0

#325 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 17 juillet 2006 - 15:50

KoUiToU, le 17 07 2006, 09:05, dit :

Regardez cette photo, on voie clairement la fixation des 2 énormes poulies qui feront descendrent les cabines :

Rien que cette pièce la est deja trop chère pour certaines stations ;)
0

#326 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 18 juillet 2006 - 10:10

A mettre au conditionnel mais d'après un skipasseur sérieux (Bill) le TSD6 à Combloux n'est pas confirmé pour cet été... à suivre mais rien d'officiel.

En gros, c'est un message à la con ... on n'en sait pas plus ;)
0

#327 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 19 juillet 2006 - 17:27

Grosse mise à jour dans la liste des nouvelles remontées pour cette saison 2006/2007.
Voir à la page 1 ...
0

#328 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 19 juillet 2006 - 18:01

;) Lacpse, le TK SIGNAL a Val est un téléski débrayable MONTAVAL
Merci de rajouter :) :D :D

Merci pour la mise à jour en tout cas :D

Ce message a été modifié par Martin73 - 19 juillet 2006 - 18:02 .

0

#329 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 181
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 19 juillet 2006 - 18:04

Heuuu d'après mes sources venant de la STVI, c'est un TKD1 de récupe qui n'est pas neuf (et donc sûrement pas un Montaval) ! :)
Alors, qui à raison ? ;)
0

#330 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 19 juillet 2006 - 18:08

Voila ce que j'avais recu comme mail fin juin :

Citation

Suite à votre demande, nous vous confirmons que l?été prochain nous allons construire :
·  TSD des PYRAMIDES, 4 places, 2.400 personnes/heure, altitudes départ et arrivée identiques à l?ancien téléski ? Constructeur POMAGALSKI

·  TK du SIGNAL, à perches,  (celui du MONTET est à archets), départ au niveau de l?arrivée du TSD Pyramides et arrivée identique à l?ancien téléski ? Constructeur MONTAVAL

·  TS de CUGNAI, 4 places, 1.200 personnes/heure - Constructeur MONTAVAL.



Donc de mon côté, voila d'ou viennent mes infos !

Allez on verra bien !!!!!!! ;)
0

#331 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 juillet 2006 - 18:22

Dans ce cas Montaval est l'entreprise qui déplacera le téléski, enfin, qui le remontera, même si c'est du matériel d'un autre constructeur ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#332 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

  • TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Messages : 271
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 19 juillet 2006 - 19:26

Est ce une impression ou bien il y a moins de Rms construites cette année que l'an passé ?? ;)
0

#333 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 19 juillet 2006 - 20:32

c'est possible, en même temps l'an passé c'était vraiment monstrueux ... ça finira par être dur de batre d'une année sur l'autre les records ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#334 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 19 juillet 2006 - 20:41

Et puis, n'oublions pas non plus le nombres de télécordes et autre truc du genre qui ne sont comptabiliser que sur montagne leader une 10aine, les quelques remontées que l'on n'a pas citée, qui n'apparissent que plus tard, petit TSF4 et TK qui sont construit vraiment tard entre 3 et 5 appareils.
Donc rien est joué, mais la tendance de l'année n'est peut-etre plus aux reccord, mais a un aménagement modérer et réfléchie.il n'y a pas de station qui fasse un énnorme investissementcette année comme Gourette , Cauteret, Paradiski comme précédament.
Il faut dire qu'apre 3 ans de forts investissement et e'été chaotiques, il y'a plus de calme et les stations réflechissent a faire des investissement sur 4/5 ans plutot que tout en 2ans.
Il faut également profiter de l'hiverqu'on a eu pour comble un peu les déficits précédent, et ne pas en accumuler .

Tout ca joue dans les investissements et donc il ne faut pas faire n'importe quoi.
0

#335 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 19 juillet 2006 - 21:05

Mais euhhhhh, au Grand Massif ce n'est pas un problème de financement mais un problème de perchés haut-savoyards (Samoëns vs GMD :) ) et de refus d'autorisations encore et toujours.

Sinon, euh quand tu dis pour Paradiski qu'il y a un investissement faible ... avec un investissement de 10 M? aux Arcs (1TSD6B + 100 perches à canons + remodellage + site web espace arcadien ) et la même chose pour la Plagne mais en 2 TSD6 (+ canons ??) ... si ça ce n'est pas du lourd ;)
0

#336 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 19 juillet 2006 - 21:15

Est ce uqe j'ai parlé d'un investissement faible pour Paradiski? ;)
J'ai juste parlé en terme de remontées, et plus en nombre considérable soit au niveau du nombre 3 ou 4, soit au niveau du prix.
Il faut rester réaliste, les stations n'investissent pas que dans les remontées il y'a énnormément en cannons et en retenue et remdelage en tout genre, MAIS la n'est pas le sujet.
Il me semble que l'on parle uniquement de nouvelles remontées 06/07.
Bon Sinon, pour Paradiski, il aurait fallut que je mette La Plagne et les Arcs d'un coté.comme ca c'est plus claire.
0

#337 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 19 juillet 2006 - 21:32

Greg 1100, le 19 07 2006, 20:05, dit :

Mais euhhhhh, au Grand Massif ce n'est pas un problème de financement mais un problème de perchés haut-savoyards (Samoëns vs GMD :D ) et de refus d'autorisations encore et toujours.

Sinon, euh quand tu dis pour Paradiski qu'il y a un investissement faible ... avec un investissement de 10 M? aux Arcs (1TSD6B + 100 perches à canons + remodellage + site web espace arcadien ) et la même chose pour la Plagne mais en 2 TSD6 (+ canons ??) ... si ça ce n'est pas du lourd ;)

Il faut bien compter environ 9M? pour le site espace arcadien.net !!!! :) :D :D :D

Concernant les travaux de la Plagne, il y aura je crois, une piste enneigée artificiellement ! Donc pas spécialement de la neige de culture du côté plagnard, par contre, comme la signaler mr Greg 1100, il faut compter sur l'arrivée d'environ 100 perches du côté des Arcs...

D'après les données de Lacpse, on compte cet été :
Je compte 49 RM's, soit :
*16 TSF
*25 TSD
*3 télémix/télécombi
*1 TC
*4 TK (Youpi !!!!!) :D
*1 site internet (www.espace-arcadien.net) mdr
0

#338 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 23-février 05

Posté 19 juillet 2006 - 21:37

Et il y en a 48 pour le moment il me semble qu'il y'en a une en suisse, Trouvez l'intrue (le constructeur commence par un G
0

#339 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 07-février 05

Posté 20 juillet 2006 - 10:27

Citation

Donc rien est joué, mais la tendance de l'année n'est peut-etre plus aux reccord, mais a un aménagement modérer et réfléchie.il n'y a pas de station qui fasse un énnorme investissementcette année comme Gourette , Cauteret, Paradiski comme précédament.


(Paradiski) Justement, pour moi 3 TSD6 dont un à bulles c'est ENORME !
Donc quand tu dis que ce n'est pas énorme ... pour toi il faut quoi ??

Et après, excuse moi de voir un peu plus loin que les Remontées mécaniques (je suis ouvert mdr)... dans les investissements car pour moi ce n'est pas négligeable.
Ete 2005, investissements de 228 M? environ en Remontées mécaniques NEUVES sur un total d'investissements généraux de 416 M? !

Donc là aussi je saute au plafond quand tu parles Donc rien est joué, mais la tendance de l'année n'est peut-etre plus aux reccord ...

Peut-être en remontées mécaniques, mais en terme d'investissements généraux, là il peut y avoir des surprises. (Juste pour info, au Grand Massif sans Remontées mécaniques ce fut un investissement de 5 M? pour l'été 2005 ...).
Dont, soit plus clair ... même si c'est le sujet "Projets remontées mécaniques" je pense à l'investissement global, sur un forum il faut bien exprimer ses idées malgré le titre du topic, ce n'est pas une fin en soi de sortir un peu du sujet défois ...

Bon Sinon, pour Paradiski, il aurait fallut que je mette La Plagne et les Arcs d'un coté.comme ca c'est plus claire.

Bah, fallait pas parler de Paradiski alors :D :)

Marty > J'espère que l'investissement en vaut le coup, j'ai mis des actions dans Espace Arcadien !!! ;)

Ce message a été modifié par Greg 1100 - 20 juillet 2006 - 22:36 .

0

#340 L'utilisateur est hors-ligne   M73 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 528
  • Inscrit(e) : 16-avril 05

Posté 20 juillet 2006 - 11:43

Greg 1100, le 20 07 2006, 09:27, dit :

Marty > J'espère que l'investissement en vaut le coup, j'ai mis des actions dans Espace Arcadien !!! ;)

T'as eu extrêmement bien raison, c'est un site de folie qui est en préparation :Poma: :Poma: :Poma: :Poma: :Poma: Attention, ca va décoiffé, n'oubliez pas le gel le 1er septembre :P


Bon concernant la suite des investissements, quand mr Gregus 1100 parle de 10M? aux Arcs, c'est une approximation, mais il faut compter sur :
*6M? pour l'Arcabulle (heureusement qu'ils construisent pa
*1,5M? pour les Plagnettes
*Création d'un chalet au sommet du col de la Chal pour pisteurs, infos et chiottes
*Création de Trois nouvelles maisons pour la vigie du TSD Arcabulle + TSD Plagnettes
*Enneigement artificiel, c'est donc comme dis précedement environ 80 regards, 70 perches et 7kms de réseaux (Vallée de l'Arc + Snowpark + Retour 1600)
*Remodelage de pistes : piste Plan des Eaux, Les Sources, Maitaz (Au passage Greg, il attaque l'Aiguille demain, car il trouvait que ce tas de cailloux n'etait pas à son gout :) :D :D :D )
*Amélioration du circuit piéton au sommet de l'Aiguille Rouge
*Rénovation des bennes de l'Aiguille aux jolies couleurs des Arcs (orange fluo, super gay !!!!!!! :D :D :D :D )



Et je ne compte pas les travaux de Peisey Vallandry, qui sont compter dans l'investissement de la SMA !
0

  • 27 Pages +
  • « Première
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)