Forums Remontées Mécaniques: 2ème tronçon du téléphérique de chantemerle - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2ème tronçon du téléphérique de chantemerle

#1 L'utilisateur est hors-ligne   minicham 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 10-décembre 09

Posté 04 février 2010 - 10:38

Bonjour,

A l'occasion d'un week-end à Serre-Chevalier, j'ai pu remarquer que le deuxième tronçon du téléphérique de Chantemerle :) n'était plus en fonctionnement. Il n'apparait plus sur le plan des pistes, mais les gares ainsi que les pylones et les cables sont encore sur place (il manque juste les cabines qui ont été retirées).

Depuis quand n'est il plus en fonctionnement ? Es-ce-qu'il va être démonté prochainement ?

Etant donné que ce téléphérique est un peu mythique pour la station, j'aimerais connaitre son avenir.

Merci, bonne journée !

Minicham :)
Minicham :-)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 04 février 2010 - 10:41

d'après des voix locales, il sera demonté tres prochainement et le 1° tronçon sera démonté lorque le 1° Tronçon de la TC grand-alpe sera remplacé.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   minicham 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 10-décembre 09

Posté 04 février 2010 - 10:48

Merci :-)

C'est la fin d'une époque...
Minicham :-)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 04 février 2010 - 16:10

Il n'a jamais été question de démonter le 2ème tronçon du télépherique!!!!!!!!
Il restera en place et ouvre seulement l'été depuis l'hiver dernier déjà.

Le premier tronçon sera quant à lui démonté en 2011 afin de laisser place à une télécabine!
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 04 février 2010 - 16:12

Ce n'est pas ce que m'ont dit un moniteur de Chantemerle et sa femme qui a été au conseil municipal au moment de la signature de la DSP avec la CDA... ou peut etre sera-t-il démonté simultanément au premier...
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 04 février 2010 - 18:04

Ben écoute choisis la source que tu veux et on prend les paris. Le deuxième tronçon restera en place!
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thor 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 227
  • Inscrit(e) : 13-novembre 08

Posté 04 février 2010 - 18:19

il y a quelques années, il a été classé monument historique... Le démontage va poser quelques soucis...
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 04 février 2010 - 19:01

Seules les gares aval du 1er tronçon et amont du 2ème tronçon sont classées.
La gare amont ne pose pas de soucis vu que le TPH est conservé, pour la gare aval, même si la machinerie disparaît, la structure de la gare serait sauvegardée et pourrait même accueillir la future TC. Mais cela reste du conditionnel.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 04 février 2010 - 19:22

Et puis les gares en question ne sont pas classées mais simplement inscrites, ce qui fait que, si nécessaire, moyennant quelques contraintes, la déconstruction demeure possible.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 04 février 2010 - 19:30

Voir le messagelolo42, le 4 02 2010, 18:22, dit :

Et puis les gares en question ne sont pas classées mais simplement inscrites, ce qui fait que, si nécessaire, moyennant quelques contraintes, la déconstruction demeure possible.


Oui mais je pense que si le démentellement du premier tronçon est nécessaire, la démolition des gare elle doit être évitée car il s'agit d'un patrimoine culturel pour les habitants de cette vallée ainsi que pour les habitués de la station.
Serre Che
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 023
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 04 février 2010 - 19:35

Ah mais on est bien d'accord... Je dis simplement qu'on ne peut se baser sur la typologie du classement pour justifier de l'impossibilité de déconstruire les édifices puisque ceux-ci sont simplement inscrits et non classés.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 04 février 2010 - 19:49

Moi ce que l'on m'a dit c'est: demontage des 2 tronçons lors du remplacement du premier tronçon de grand-alpe, avec hypothetique emplacement de la G1 du nouveau grand alpe (si et seulement si il s'agit d'1 tc ce qui est pas encore sur) dans l'actuelle G1 du TPH.

Affaire à suivre.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Raoul 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 171
  • Inscrit(e) : 08-octobre 08

Posté 04 février 2010 - 20:50

Le site de la municipalité de SAINT CHAFFREY donne le compte rendu d'une réunion publique sur l'avenir du téléphérique. Le forum de discussion lié au remontées mécaniques de Serre-Chevalier (serreche-ski.net) en parle longuement.

Pour faire cour : démontage du premier tronçon et remplacement par une TC 12 qui arrivera à SERRE RATIER entre l'arrivée actuelle du téléphérique et le chalet hôtel.

Maintien du deuxième tronçon pour l'été uniquement.

Construction prévue en été 2011.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 04 février 2010 - 21:13

Voir le messageAllosisola2009, le 4 02 2010, 18:49, dit :

Moi ce que l'on m'a dit c'est: demontage des 2 tronçons lors du remplacement du premier tronçon de grand-alpe, avec hypothetique emplacement de la G1 du nouveau grand alpe (si et seulement si il s'agit d'1 tc ce qui est pas encore sur) dans l'actuelle G1 du TPH.

Affaire à suivre.


Je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre qu'une TCD : un TSD serait une abération et la station n'est certainement pas prête à mettre 13M€ dans un funitel ou un 3S en vue des investissement futurs qui promettent d'etre importants !
Serre Che
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   minicham 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 75
  • Inscrit(e) : 10-décembre 09

Posté 04 février 2010 - 21:15

Est-il normal que pendant la saison d'hiver, les cabines soient carrement enlevées des cables et des gares ? C'est ce qui m'a interpelé...
Peut-être pour la révision alors... En tout cas je ne les aient pas vue à proximité en tout cas :)
Minicham :-)
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 221
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 04 février 2010 - 21:44

Voir le messageminicham, le 4 02 2010, 20:15, dit :

Est-il normal que pendant la saison d'hiver, les cabines soient carrement enlevées des cables et des gares ? C'est ce qui m'a interpelé...
Peut-être pour la révision alors... En tout cas je ne les aient pas vue à proximité en tout cas :)


Ce n'est pas choquant, elles ont probablement été stockées dans un hangar.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 142
  • Inscrit(e) : 02-février 05

Posté 05 février 2010 - 08:58

Comme vous avez pu le voir sur le 1er tronçon, les cabines ont subies une révision, les vitres ont été changées et le peinture refaite. Sur le 2èeme tronçon c'est la même chose, sauf que les cabines ne reviendront qu'au printemps.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 05 février 2010 - 09:35

Voir le messageRoxdrobe, le 4 02 2010, 20:13, dit :

Je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre qu'une TCD : un TSD serait une abération

Non, d'après l'ex-membre du conseil municipal, certains conseillers faisaient pression pour un TMX...
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 05 février 2010 - 11:00

C'est aussi au rôle de l'exploitant de faire entendre raison à certains conseillers en leur démontrant que leur solution n'est pas opportune. Clairement ici le remplacement du TPH et de Grand alpe par un TMX ne semble pas du tout opprtun. Ceux qui ne veulent pas déchausser on le TSD du Bletonnet 20 mètres plus bas
Vive la neige et la montagne
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Allosisola2009 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 328
  • Inscrit(e) : 26-octobre 09

Posté 05 février 2010 - 11:03

Rassure-toi, je n'ai jamais été en faveur de ce TMX et cette solution semble (tant-mieux!) oubliée. Une jolie TC à Grand-Alpe partant dans la G1 du TPH sera probablement très benefique pour l'image de la station.
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)