Forums Remontées Mécaniques: Construction TSF4 du Bois du Loup (2010) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSF4 du Bois du Loup (2010) Super-Besse - Poma

#21 L'utilisateur est hors-ligne   zidams 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 01 septembre 2010 - 09:13

Voir le messageantidote, le 31 08 2010, 14:42, dit :

Voir le messagezidams, le 31 08 2010, 10:30, dit :

Si ca c'est pas un investissement qui sert a rien! Je ne vois pas du tout l'interet de cette nouvelle remontée.

Vive l'argent publique gaspillé car je ne pense pas que SB soit le seul payeur


C'est un peu court comme raisonnement, non ?


C'est vrai que c'est un peu court comme raisonnement. Je m'explique: pour moi cette nouvelle remontée est positionné sur un secteur deja assez bien desservit et sa création n'apportera certainement aucune piste supplémentaire. Je trouve juste dommage de planter un tsf4 ici plutot que de s'en servit pour agrandir le domaine skiable.

Sinon désolé d'avoir mis un peu le foutoir sur ce topic qui a un peu derivé sur le funitel. Je ne remets pas du tout en cause cette remontée qui pour moi est tout a fait adapté à Super Besse de par ces caractéristique.
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   antidote 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 206
  • Inscrit(e) : 02-mai 08

Posté 01 septembre 2010 - 10:51

Voir le messagezidams, le 1 09 2010, 09:13, dit :

Sinon désolé d'avoir mis un peu le foutoir sur ce topic qui a un peu derivé sur le funitel. Je ne remets pas du tout en cause cette remontée qui pour moi est tout a fait adapté à Super Besse de par ces caractéristique.



Pas de problème, chacun peut avoir un avis, le tout est de l'argumenter comme tu l'as fait dans ce dernier message ;)

Ce message a été modifié par antidote - 01 septembre 2010 - 10:52 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 02 septembre 2010 - 15:31

Voir le messagezidams, le 1 09 2010, 09:13, dit :

Je trouve juste dommage de planter un tsf4 ici plutot que de s'en servit pour agrandir le domaine skiable.

houla!!! mais tu t'attaques à un probleme/polémique bien plus grande que celle du funitel la....
il faut te faire une raison, les stations du sancy ne s'agrandiront plus jamais!!!: pas de nouvelles rm sur secteur (véritablement)vierge, et pas de nouvelles pistes non plus!!!
la raison en est simple: les écologistes ont réussit à encercler totalement les stations du mont dore, de super besse et de chastreix dans une immense réserve naturelle.je pense qu'en ce sens on peut parler d'exploit, car ce qu'il faut savoir, c'est que meme les secteur deja aménagés en rm sur le haut du domaine(ferrand nord et sud pour ne parler que de ca)depuis plusieurs décennies sont concernés!!!
(pour les pointilleux:comme il est légalement impossible d'exploiter une rm au beau milieu d'une RN,sur les cartes de la réserve, il a été tracé une bande (qui ne fait pas partie de la RN)de quelques metres de large correspondant au tracé des rm en question)
il ne faut donc pas critiquer super besse sur ce point, car il faut bien admettre qu'ils ont construit une rm au seul endroit possible,sur le bas du domaine, en plein mileu d'autres rm...c'est comme ca...et il faudra faire avec!c'est toujours mieux que rien!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 02 septembre 2010 - 18:45

Voir le messagezidams, le 1 09 2010, 09:13, dit :

C'est vrai que c'est un peu court comme raisonnement. Je m'explique: pour moi cette nouvelle remontée est positionné sur un secteur deja assez bien desservit et sa création n'apportera certainement aucune piste supplémentaire. Je trouve juste dommage de planter un tsf4 ici plutot que de s'en servit pour agrandir le domaine skiable.


Je pense qu'au contraire, c'est une bonne idée... Je m'explique :
Depuis environ 3 ans, j'essaye de faire des reportages sur les installations de débutant. Étant donné que je ne peux venir pendant les vacances scolaires, j'assiste aux queues les plus monstrueuses de la station : attendre pendant 45min, voir 1h, pour 4-5 minutes de montée et moins de descente... Vous imaginez ceux qui achètent le forfait découverte n'offrant que ces pistes de débutants chargées de monde ?
L'arrivée du TS permettra de réduire nettement le temps d'attente au rm. Bien sur, il restera toujours beaucoup de monde (il ne faut pas rêver !!), mais le TS soulagera en partie les vieux TK...
Pour info, lorsque j'ai réalisé le reportage sur le TKD1 des Débutants, j'ai effectué l'aller-retour sous le TK à Pied. Je n'aurai jamais tenu 1h debout, coincé dans la queue... Surtout lorsque l'on voit que le TK ne fait que 150m de long...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 04 septembre 2010 - 17:19

Bonjour,
voici ma petit contribution. Voici mon reportage de la semaine => http://picasaweb.google.fr/104184549837738...feat=directlink.

Durant ma visite, je me demandais comme va être le gros carrefour, entre la piste qui partira du télésiège, la rouge de la madho et le rouge dozera. Une passerelle?
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   zidams 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 161
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 07 septembre 2010 - 09:52

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 2 09 2010, 18:45, dit :

L'arrivée du TS permettra de réduire nettement le temps d'attente au rm. Bien sur, il restera toujours beaucoup de monde (il ne faut pas rêver !!), mais le TS soulagera en partie les vieux TK...


C'est sur que ce nouveau tsf4 va desengorger un peu ce secteur mais la frequentation des pistes va s'en trouver accrue si il n'y a pas de nouvelles pistes. Plus de débit aux remontées c'est bien car moins d'attente mais si c'est pour skier sur des pistes bondées ca ne sert a rien.

ce n'est que mon opinion ne voit rien de médisant la dedans TCD6 Perdrix
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 07 septembre 2010 - 12:34

Voir le messagezidams, le 7 09 2010, 09:52, dit :

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 2 09 2010, 18:45, dit :

L'arrivée du TS permettra de réduire nettement le temps d'attente au rm. Bien sur, il restera toujours beaucoup de monde (il ne faut pas rêver !!), mais le TS soulagera en partie les vieux TK...


C'est sur que ce nouveau tsf4 va desengorger un peu ce secteur mais la frequentation des pistes va s'en trouver accrue si il n'y a pas de nouvelles pistes. Plus de débit aux remontées c'est bien car moins d'attente mais si c'est pour skier sur des pistes bondées ca ne sert a rien.

ce n'est que mon opinion ne voit rien de médisant la dedans TCD6 Perdrix


Bien entendu, je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des pistes.
J'ai bien peur que la fréquentation ne soit pire que celle actuelle... Surtout que la capacité d'accueil de la station grandit chaque année de plusieurs centaines de lit, que des châlets individuels croissent à une vitesse foudroyante alors que le domaine ne s'agrandit pas, bien au contraire...
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 07 septembre 2010 - 16:47

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 7 09 2010, 12:34, dit :

Voir le messagezidams, le 7 09 2010, 09:52, dit :

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 2 09 2010, 18:45, dit :

L'arrivée du TS permettra de réduire nettement le temps d'attente au rm. Bien sur, il restera toujours beaucoup de monde (il ne faut pas rêver !!), mais le TS soulagera en partie les vieux TK...


C'est sur que ce nouveau tsf4 va desengorger un peu ce secteur mais la frequentation des pistes va s'en trouver accrue si il n'y a pas de nouvelles pistes. Plus de débit aux remontées c'est bien car moins d'attente mais si c'est pour skier sur des pistes bondées ca ne sert a rien.

ce n'est que mon opinion ne voit rien de médisant la dedans TCD6 Perdrix


Bien entendu, je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des pistes.
J'ai bien peur que la fréquentation ne soit pire que celle actuelle... Surtout que la capacité d'accueil de la station grandit chaque année de plusieurs centaines de lit, que des châlets individuels croissent à une vitesse foudroyante alors que le domaine ne s'agrandit pas, bien au contraire...


Ne crois-tu pas que malgré la réserve naturelle qui entoure le domaine skiable, il ne serait pas possible de l'agrandir ?
Serre Che
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 08 septembre 2010 - 16:50

Voir le messageRoxdrobe, le 7 09 2010, 16:47, dit :

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 7 09 2010, 12:34, dit :

Voir le messagezidams, le 7 09 2010, 09:52, dit :

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 2 09 2010, 18:45, dit :

L'arrivée du TS permettra de réduire nettement le temps d'attente au rm. Bien sur, il restera toujours beaucoup de monde (il ne faut pas rêver !!), mais le TS soulagera en partie les vieux TK...


C'est sur que ce nouveau tsf4 va desengorger un peu ce secteur mais la frequentation des pistes va s'en trouver accrue si il n'y a pas de nouvelles pistes. Plus de débit aux remontées c'est bien car moins d'attente mais si c'est pour skier sur des pistes bondées ca ne sert a rien.

ce n'est que mon opinion ne voit rien de médisant la dedans TCD6 Perdrix


Bien entendu, je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des pistes.
J'ai bien peur que la fréquentation ne soit pire que celle actuelle... Surtout que la capacité d'accueil de la station grandit chaque année de plusieurs centaines de lit, que des châlets individuels croissent à une vitesse foudroyante alors que le domaine ne s'agrandit pas, bien au contraire...


Ne crois-tu pas que malgré la réserve naturelle qui entoure le domaine skiable, il ne serait pas possible de l'agrandir ?


Non, je ne pense pas qu'il soit un jour possible de l'agrandir... Il y a le problème de l'enneigement. Les endroits où l'on pourrait éventuellement agrandir, je pense notamment au puy de chambourguet, ne sont pas assez régulièrement et correctement enneigés pour permettre une exploitation... On peut difficilement skier ailleurs que sur le domaine skiable actuel de super besse... Le Sancy n'est pas extensible, contrairement aux Alpes, où certaines stations peuvent continuer à s'agrandir...
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 08 septembre 2010 - 17:29

Bonjour,
j'ai plusieurs question bêtes et méchant, vu qu'on parle d'agrandissement:

-Es ce que les station du Mont dore et de Chastreix peuvent-ils se relier via le puy redon, avec un tsf4 pour coté mont dore, et depuis le puy de la chabanne ou la tour carré, avec un tsf4 depuis chastreix, tout en élargissant le GR30?

Image IPB

-Aussi avant de parler d'extension, pourquoi n'améliore t il pas la liaison?Ecolo? Bisbille entre les maires?Autres?

Je ferais presque un vœux pieux pour l'année prochaine: un nouveau TSD, à la place du TSF4 Perce neige.

Bonne journée.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   vercors 

  • TSD6B du Diable
  • Groupe : Membres
  • Messages : 363
  • Inscrit(e) : 22-mars 07

Posté 08 septembre 2010 - 18:05

Voir le messageJohan, le 8 09 2010, 17:29, dit :

Bonjour,
j'ai plusieurs question bêtes et méchant, vu qu'on parle d'agrandissement:

-Es ce que les station du Mont dore et de Chastreix peuvent-ils se relier via le puy redon, avec un tsf4 pour coté mont dore, et depuis le puy de la chabanne ou la tour carré, avec un tsf4 depuis chastreix, tout en élargissant le GR30?

Image IPB

-Aussi avant de parler d'extension, pourquoi n'améliore t il pas la liaison?Ecolo? Bisbille entre les maires?Autres?

Je ferais presque un vœux pieux pour l'année prochaine: un nouveau TSD, à la place du TSF4 Perce neige.

Bonne journée.

pour ta 1ere question la réponse est non!outre l'aspect purement écologique que je ne maitrise pas....il faut savoir que c'est justement pour enterrer definitivement tout les projets de liaison entre chastreix SB et le Md que cette réserve a été faite!!!donc le projet de liaison avec chastreix ne se fera jamais!
pour ta deuxieme question tu as la réponse dans les postes sur les reportages des tkd ferrand nord et sud!!!les ecolos ont fait tous les recours juridiques possibles pendant près de 10 ans pour que la modernisation de la laison sb le MD ne se fasse pas!cela a abouti a ce que nous avons aujourd'hui, une laison pourrit, et un non sens ecologique!!
sinon pour perce neige +1 :)
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 08 septembre 2010 - 18:41

Voir le messagevercors, le 8 09 2010, 18:05, dit :

Voir le messageJohan, le 8 09 2010, 17:29, dit :

Bonjour,
j'ai plusieurs question bêtes et méchant, vu qu'on parle d'agrandissement:

-Es ce que les station du Mont dore et de Chastreix peuvent-ils se relier via le puy redon, avec un tsf4 pour coté mont dore, et depuis le puy de la chabanne ou la tour carré, avec un tsf4 depuis chastreix, tout en élargissant le GR30?

Image IPB

-Aussi avant de parler d'extension, pourquoi n'améliore t il pas la liaison?Ecolo? Bisbille entre les maires?Autres?

Je ferais presque un vœux pieux pour l'année prochaine: un nouveau TSD, à la place du TSF4 Perce neige.

Bonne journée.

pour ta 1ere question la réponse est non!outre l'aspect purement écologique que je ne maitrise pas....il faut savoir que c'est justement pour enterrer definitivement tout les projets de liaison entre chastreix SB et le Md que cette réserve a été faite!!!donc le projet de liaison avec chastreix ne se fera jamais!
pour ta deuxieme question tu as la réponse dans les postes sur les reportages des tkd ferrand nord et sud!!!les ecolos ont fait tous les recours juridiques possibles pendant près de 10 ans pour que la modernisation de la laison sb le MD ne se fasse pas!cela a abouti a ce que nous avons aujourd'hui, une laison pourrit, et un non sens ecologique!!
sinon pour perce neige +1 :)


Autant pour la liaison Super-Besse - Le Mont-Dore, le motif écologique était vraiment exagéré, dans le sens où seul gênait le nouveau tracé du Ferrand-Nord très légèrement déplacé par rapport à l'ancien et le départ des TK ferrand-sud et Couhay ; autant pour la liaison avec Chastreix, le GR30 est située sur une crête exposée au vent et à une forte érosion. Un terrassement pour une éventuelle piste ne serait pas possible et surtout, il serait très difficile de refaire pousser de l'herbe : phénomène identique au niveau du Pas de l'Âne.
Et puis, si l'on regarde bien le tracé de ton ts, il y a une chose qui coince : la combe qui est derrière la crête Pas de l'âne > Téléphériques.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 07 octobre 2010 - 19:08

Bonjour,
dimanche j'ai fait un petit tour par super besse, les photos viendront ce week-end, alors un petit bilan tout les fondations des pylônes sont faites et en train de sécher, les massifs des gares est coulée et sèche.

D'après une fiche sur une tête de pylône, les gares sera de type Unifix, maintenant "il y a plus cas" monté les pylônes, les gares et le reste.

Bonne soirée.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 08 octobre 2010 - 14:04

Voir le messageJohan, le 7 10 2010, 19:08, dit :

Bonjour,
dimanche j'ai fait un petit tour par super besse, les photos viendront ce week-end, alors un petit bilan tout les fondations des pylônes sont faites et en train de sécher, les massifs des gares est coulée et sèche.

D'après une fiche sur une tête de pylône, les gares sera de type Unifix, maintenant "il y a plus cas" monté les pylônes, les gares et le reste.

Bonne soirée.


Donc il s'agirait bien d'un TSF4 de Poma ?
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 08 octobre 2010 - 17:42

A priori, si il y a pas de retournement de situation, oui c'est bien un Poma.
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 610
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 09 octobre 2010 - 19:11

Bonjour,
voici les photos

Bonne soirée.

Ce message a été modifié par Johan - 09 octobre 2010 - 19:18 .

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Bidoux 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 04-janvier 09

Posté 10 octobre 2010 - 16:16

Merci pour les infos et photos Johan :)

C’est vrai que l’emplacement de la gare amont n’est vraiment pas top. Les débutants vont devoir traverser la Mado au pied du mur pour rejoindre les pistes vertes. Bref, carambolages assurés…
Ils auraient plutôt dû la placer au niveau du P5, ce qui aurait évité de traverser la rouge.
Enfin bon, on verra bien..

Par contre, la provenance des pylônes reste encore inconnue. Ils semblent dater des années 80 donc ce qui correspond bien avec la date de construction des pylônes de Fontbelle ou piau.
Mais ça pourrait être aussi bien l’un que l’autre.
Si quelqu’un a des infos pour identifier précisément leur provenance je suis preneur ;)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Roxdrobe 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 563
  • Inscrit(e) : 27-mars 09

Posté 10 octobre 2010 - 16:37

Voir le messageBidoux, le 10 10 2010, 16:16, dit :

Merci pour les infos et photos Johan :)

C’est vrai que l’emplacement de la gare amont n’est vraiment pas top. Les débutants vont devoir traverser la Mado au pied du mur pour rejoindre les pistes vertes. Bref, carambolages assurés…
Ils auraient plutôt dû la placer au niveau du P5, ce qui aurait évité de traverser la rouge.
Enfin bon, on verra bien..

Par contre, la provenance des pylônes reste encore inconnue. Ils semblent dater des années 80 donc ce qui correspond bien avec la date de construction des pylônes de Fontbelle ou piau.
Mais ça pourrait être aussi bien l’un que l’autre.
Si quelqu’un a des infos pour identifier précisément leur provenance je suis preneur ;)


Pourquoi pas le TSD4 génisserie de Isola 2000 ?
Serre Che
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Bidoux 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 266
  • Inscrit(e) : 04-janvier 09

Posté 10 octobre 2010 - 16:50

Effectivement. je n'y ai pas pensé puisqu'il a été démonté l'année dernière.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 477
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 14 octobre 2010 - 13:55

ça y est, les pylônes de la partie haute sont montés

Image IPB

Image IPB

ça fait drôle de voir un ts de plus...
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)